Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Croquelune le Décembre 06, 2007, 19:44:58 PM

Titre: Retardataires
Posté par: Croquelune le Décembre 06, 2007, 19:44:58 PM
Salut à tous!
Je n'ai rien trouvé sur le sujet alors je me permets de vous le demander.
Concernant les régles sur les retardataires (regles speciales pour les scenars), j'ai bien compris qu'on utilise la totalité de la compagnie pour le calcul de la domination.
Mais en début de partie, dispose t'on de l'ensemble des points de commandement de la compagnie, ou seulement de ceux des persos en jeu. Je n'ai rien vu qui le précise dans les régles, alors on a considéré qu'on avait la totalité des points, mais c'est pas forcement très logique (d'un autre coté ça ne l'est pas non plus pour la domination...)

La deuxième question concerne les points de commandement dépensés pour faire entrer les figs. Ok, c'est permanent si on fait rentrer sans jet de dé, mais est ce également un point de commandement permanent pour une relance (ça n'est pas précisé dans la régle, donc j'assimilerai assez facilement les 2 situations, mais ça me parait cher pour une simple relance...)
Merci d'avance de vos avis.

Croq
Titre: Re : Retardataires
Posté par: Fenris le Décembre 06, 2007, 20:24:36 PM
je n'ai, à mon grand dam, pas la réposne à ta première question.

pour la seconde question, le point de CMD est soit permanent pour ne pas avoir à lance rle dé, soit temporaire pour avoir droit à une relance.
Titre: Re : Retardataires
Posté par: Croquelune le Décembre 07, 2007, 00:17:43 AM
Merci déjà pour la deuxième ^^
C'est comme ça qu'on l'a joué, ça tombe bien :)
Titre: Re : Retardataires
Posté par: valvin le Décembre 07, 2007, 08:54:07 AM
Je n'ai pas mon livre de règle sous la main, mais il me semble avoir lu que l'on prend les points de commandement des figurines sur la table (voir commandement, et il me semble aussi en lisant la compétence englouti).
Titre: Re : Retardataires
Posté par: Croquelune le Décembre 08, 2007, 10:00:37 AM
Effectivement Valvin, j'avais raté ce paragraphe ^^ Merci beaucoup!
Donc, on ne compte le commandement que des figurines qui sont déjà entrées en jeu.
Et même, uniquement au tour après celui où elles sont arrivées sur le plateau.
Ca complique un peu les choses quand il y a des retardataires, enfin surtout quand on est occidental, ça gene moins les égarés faut avouer ::)

Croq
Titre: Re : Retardataires
Posté par: Eusèbe le Décembre 08, 2007, 10:17:14 AM
ça dépend

Quand tu réfléchis pas et que tu te dis que mettre une fig de côté c'est mieux que plusieurs, et que tu balourdes ton officier sans y songer, tu te dis au début du premier tour que t'as craqué, et que c'était franchement pas une bonne idée.
(bon avec de la chance il rentre en fin de premier tour, donc ça va, mais quand même)