Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Oni le Décembre 08, 2007, 00:05:17 AM

Titre: Défense de 1?
Posté par: Oni le Décembre 08, 2007, 00:05:17 AM
Bon je sais pas si la question a été abordée avant ou non, j'avoue ne pas avoir cherché...
Mais:

- Si un combattant se retrouvre avec une défense de 1, lors d'une passe d'arme, son adversaire réussi t'il donc tous ses lancés sur un 1 ou un 1 est-il toujours un échec?

Merci d'avance pour la réponse
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: VinZ le Décembre 08, 2007, 01:21:35 AM
Il n'y a pas d'échecs ou de reussites automatiques dans Hell Dorado: 1 en DEF signifie que tu touches sur chaque dés qui fait 1+, donc toutes les touches passent.
Titre: Re : Re : Défense de 1?
Posté par: Oni le Décembre 08, 2007, 10:05:30 AM
Citation de: VinZ le Décembre 08, 2007, 01:21:35 AM
Il n'y a pas d'échecs ou de reussites automatiques dans Hell Dorado: 1 en DEF signifie que tu touches sur chaque dés qui fait 1+, donc toutes les touches passent.

Ok merci bien...
Pf, ça par contre c'ets un peu abusé...
Mais c'est bon à savoir...
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: VinZ le Décembre 08, 2007, 12:03:55 PM
Bah non c'est pas abusé du tout, c'est logique au contraire.

Ton adversaire descend ta DEF à 1, il est normal qu'il te touche bien plus facilement; ici à chaque fois donc, apres tout dépend du nombre de dé de l'attaquant.
(Ceci etant, ta question me met un doute -mais c'est peut être qu'elle est juste mal formulée-; lors du combat, tu prends la valeur de DEF, et chaque dés qui fait cette valeur égale ou supérieur touche hein, ce n'est pas uniquement les dés qui donnent la même valeur que la def: exemple, un bretteur à 5 en DEF, il se fait attaquer par une fig avec 5 dés: 3 5 5 2 6 -> Les deux 5 touchent ainsi que le 6, donc 3 touches)
Titre: Re : Re : Défense de 1?
Posté par: Oni le Décembre 09, 2007, 11:44:55 AM
Citation de: VinZ le Décembre 08, 2007, 12:03:55 PM
Bah non c'est pas abusé du tout, c'est logique au contraire.

Ton adversaire descend ta DEF à 1, il est normal qu'il te touche bien plus facilement; ici à chaque fois donc, apres tout dépend du nombre de dé de l'attaquant.
(Ceci etant, ta question me met un doute -mais c'est peut être qu'elle est juste mal formulée-; lors du combat, tu prends la valeur de DEF, et chaque dés qui fait cette valeur égale ou supérieur touche hein, ce n'est pas uniquement les dés qui donnent la même valeur que la def: exemple, un bretteur à 5 en DEF, il se fait attaquer par une fig avec 5 dés: 3 5 5 2 6 -> Les deux 5 touchent ainsi que le 6, donc 3 touches)

Bah excuse moi mais une attaque avec aucune chance de rater c'est un peu abusé...
Pour la def c'est bien toute valeur supérieure ou égale qui touche oui...
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: VinZ le Décembre 09, 2007, 11:54:53 AM
Bah oui, c'est tout l'interet d'abaisser la def au maximum de la figurine.
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: Joss le Décembre 09, 2007, 19:25:14 PM
ba il ne faut pas confondre def et pr. A hell dorado la def represente les capacité d'esquive, de mouvement lors d'une attaque. Donc il est logique que plus la def est basse plus il est simple de toucher un adversaire.
Titre: Re : Re : Re : Défense de 1?
Posté par: St_Gros_Pif le Décembre 09, 2007, 20:37:26 PM
Citation de: Oni le Décembre 09, 2007, 11:44:55 AM
[

Bah excuse moi mais une attaque avec aucune chance de rater c'est un peu abusé...
Pour la def c'est bien toute valeur supérieure ou égale qui touche oui...

1 de Def, l'adversaire est sans défense, immobile, attendant le coup de grâce, je ne trouve pas ça du tout abusé... tu saisis tranquillement ton arme à 2 mains, tu ajustes ton coup sur sa gorge (sa nuque, enfin, au choix) et tu frappes sans stress... (ça change des 16.7% de raté automatique de certains autres jeux).
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: VinZ le Décembre 09, 2007, 21:01:31 PM
Bah oui voila, c'est ca l'idée.
D'autant plus qu'en général tu tombes à 1 parceque tu es immobilisé, ou mis au sol; donc ton adversaire touche forcement plus facilement un type couché par terre qu'un type qui lui courre autour en faisant des roulades.
Titre: Re : Re : Défense de 1?
Posté par: Oni le Décembre 10, 2007, 08:29:30 AM
Citation de: VinZ le Décembre 09, 2007, 21:01:31 PM
Bah oui voila, c'est ca l'idée.
D'autant plus qu'en général tu tombes à 1 parceque tu es immobilisé, ou mis au sol; donc ton adversaire touche forcement plus facilement un type couché par terre qu'un type qui lui courre autour en faisant des roulades.

Oui enfin nazir mis au sol qui se fais "finir" par un paresseux...  :-\ même pas le droit au sursis...
Je trouve quand même ça un peu limite quand même... Et rien ne me fera changer d'avis... ^_^
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: VinZ le Décembre 10, 2007, 09:11:03 AM
Ah bah Nazir c'est encore pire; penses tu un vieilllard au sol coincé sous un type de 100 kilos qui tentent de se remettre debout, c'est assez definitif comme situation ^^
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: Nedzegob le Décembre 10, 2007, 09:11:21 AM
Oui, mais dis-toi qu'un paresseux sonné est directement à 1 en def, à côté de ça!  ;D

Et puis franchement, j'en avais carrément marre des fameux 16,7% d'échec! Un peu de stabilité, que diable (;))!
Et après tout, si Nazir se fait mettre à terre, regarde bien à quoi il ressemble, je trouve normal qu'il soit facile d'achever se gros tas de jambes et de bras enchevétrés!  :P

Rien d'étonnant, donc.

Edit: t'as été plus rapide que moi, VinZ, mais on à la même vision des choses, on dirait!  ;D
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: nbk le Décembre 16, 2007, 13:25:40 PM
Helldorado est un jeu stable donnant à la chance une part limité.
C'est un changement par rapport à d'autres jeux.
C'est donc une plus value pour tous ceux qui recherche un max de fun ET de réflexion.
Par conséquent je suis pour ma part foncièrement satisfait du système actuel.
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: Oni le Décembre 17, 2007, 02:40:15 AM
Une part limité à la chance?
Mouais pas du tout convaicu...
La stratégie est TRES important, mais la chance l'est aussi...
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: Alexter le Décembre 17, 2007, 09:21:37 AM
euh, la part limité de chance, le résultat d'un match effectué ce week-end vient contredire ce point.

Sarrasins débutant (boite de base) contre Egarés custom, il n'a jamais fait moins de 4 touches, quelque soit ma DEF. Moi par contre, j'ai plus souvent eu du 0-1 touches que 4. le summum étant un total de 1 touches sur DEF 4 avec CBT 8.


Au final, égalité sur un match que j'aurait normalement pu gagner facilement avec des jets moyens de chaque côté. Alors la part de chance limité, j'y crois pas trop (même si je suis d'accord sur le fait qu'elle a nettment moins d'impact que chez un ex-concurrent)
Titre: Re : Re : Défense de 1?
Posté par: Fenris le Décembre 17, 2007, 11:59:47 AM
Citation de: Alexter le Décembre 17, 2007, 09:21:37 AM
euh, la part limité de chance, le résultat d'un match effectué ce week-end vient contredire ce point.
Sarrasins débutant (boite de base) contre Egarés custom, il n'a jamais fait moins de 4 touches, quelque soit ma DEF. Moi par contre, j'ai plus souvent eu du 0-1 touches que 4. le summum étant un total de 1 touches sur DEF 4 avec CBT 8.
Au final, égalité sur un match que j'aurait normalement pu gagner facilement avec des jets moyens de chaque côté. Alors la part de chance limité, j'y crois pas trop (même si je suis d'accord sur le fait qu'elle a nettment moins d'impact que chez un ex-concurrent)

oui mais c'est quand mêm eun cas extrême. J'ai eu la même chose en jouant mes égarés contra Alaster et ses démons : il touchait avec tous ses dés, sans même avoir besoin d'utiliser ses relances, et ce, toute la partie. Résultat je me suis fait balayer comme une merde, malgré une force de frappe plus élevée chez moi...

Si on sort de ces cas très spéciaux qui n'arrivent vraiment qu'une fois l'an (et encore), on constate sans peine que jeter 5 dés a tendance à respecter une certaine moyenne, et donc à faire la part belle aux statistiques du hasard plutôt qu'à la chance.
Ce qui n'est pas le cas avec le système du 1 dé avec 6 = relance et 1 = échec auto..., où là par contre on n'a plus de stats, puisque tout le monde a 1 chance sur 6 d'échouer misérablement comme de dessouder le bill sur un double 6 d'un seul coup...

De plus, le simple fait d'avoir mis une table de dégâts prédéfinis est vraiment très bien, puisque là encore, on limite la chance en donnant un minima et un maxima de puissance pour chaque figurine. Et le jeu devient beaucoup plus stratégique à jouer, puisqu'on ne pourra plus balancer un guerrier de base sur un Bran Carnoth en espérant voir le nabot rétamer dix fois son prix en point avec un seul jet chanceux...

Et ça mine de rien, ça change vraiment tout : on est obligé de prendre en compte non seulement les statistiques, mais en plus le nombre de dégâts maximum, pour planifier un assaut.
De plus même le surnombre est limité : là où il est très important à conf' (même si c'est toujours de la chance), à HD on sait que tant que le mec d'en face est pas mort, il va foutre une beigne à chaque petit rigolo qui va le contacter : un risque qu'il faut bien calculer. On n'essaie plus de faire la table rase parce qu'on a du bol aux dés, mais d'infliger le maximum de dégâts en sacrifiant le minimum de points chez nous.
Titre: Re : Défense de 1?
Posté par: Alexter le Décembre 17, 2007, 14:20:42 PM
ca m'est arrivé 2 fois en 2 week-end d'affilée  ;D mais bon, je suis une injure permanente aux statistiques de toute façon :p

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement signaler que la chance à quand même son mot à dire, et qu'elle est parfois capricieuse. Mais effectivement, il faut toujours tenir compte de la possible beigne que l'autre mettra si vous le chargez. A moins de jouer une compo full Attaque Rapide :) C'est ça que j'aime dans ce jeu par rapport à celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom, quoi qu'il arrive, on est presque sur de coller une beigne, sauf si l'adversaire à très bien géré son truc... mais la, c'est qu'on à merdé quelque part