J'ouvre ce topic afin que nous puissions partager les utilisations que nous faisons de notre dernier troupier sorti.
Avant sa sortie, je ne le sentais déjà délicat à jouer essentiellement du fait de son coût relativement élevé, 17pa en adéquation avec un nombre de pv de base pas si important, 9pv.
Mon 1er constat reste en relation avec mon impression de base.
Il se dépatouille sans aucune peine des autres troupiers... ce qui n'est pas anormal vu son coût mais je le trouve quand même bien compliqué à rentabiliser.
Je l'ai testé pour la première fois hier, et sur conquête j'ai eu du mal (volontairement) à le rentabiliser... j'ai surtout utilisé son mouvement de 6 pour aller occuper une zone à 3PC, il n'aura trouvé sur son chemin qu'un p'tit guerrier sanctifié pour son repas et à donc après cela, "campé" cette zone le dernier tour en forme obèse (très adapté pour tenir un objectf).
Pour mes prochaines parties je vait l'essayer en binôme avec ma succube, pour déjà bénéficier du charisme de cette dernière pour augmenter mes chances de faire les trois touches nécessaires pour l'absorption et surtout pour arriver après que notre sympatique démone est réussi à mettre au sol un gros indépendant ou l'officier adverse, qui dans cette posture risque de rater son jet de défense.
je l'est tester dimanche et je peut dire qu'il est efficasse en binome ( je l'ai tester avezc un damnée de la colere) qui a remolie le casse croute avant sont ingestion.
mais a propos de lui j'ai une question : si lors d'une passe d'arme un adversaire enleve toute les point de vie d'un damné de la gourmandise mais que celui ci a assez de touche pour l'engloutir ; le damné est mort ou il devient obèse?
Si ça marche comme Drain de Vie ou l'ordre de Tarik, le Damné meurt.
C'est là tout le souci d'ailleurs! On ne peut quand même passer son temps à élire la moitié des fig "Elu de Samaël"! :D
samaïel est un bon pers mais je pense que le damné de la gourmandise est plus efficaces avec assaliah et sont fléau de croyant (pour ceux qui on de la foi bien sur) ou possession
Citation de: ticondrihus le Décembre 12, 2007, 15:49:07 PM
samaïel est un bon pers mais je pense que le damné de la gourmandise est plus efficaces avec assaliah et sont fléau de croyant (pour ceux qui on de la foi bien sur) ou possession
un effort sur l'orthographe, ainsi qu'une explication plus étayée de ta phrase, seraient appréciés. ;)
Je dois reconnaître que je n'ai pas très bien compris ton message non plus...
Citation de: ticondrihus le Décembre 10, 2007, 17:01:17 PM
si lors d'une passe d'arme un adversaire enleve tous les point de vie d'un damné de la gourmandise mais que celui-ci a assez de touche pour l'engloutir ; le damné est mort ou il devient obèse?
Ben c'est comme pour tout : on comptabilise dabord les domages et ensuite les effets positifs.
Bref, ton démon est mort dans ce cas, aussi il vaut mieux diminuer le nombres de touches pour faire des dégats, plutot que d'ingérer, car la cible serait immédiatement libérée.
désoler pour le précèdent message mais j'avais mal lue la règle "engloutie " :-[ :-[ mon jugement était donc faussé.
voici mon avis (après quelques parties de plus ;D) : l'utilisation de ce damné est subtile car il ne faut pas avoir plus gros yeux que gros ventre ;D ;D. en effet il faut bien choisir sa figurine et en association avec asaliah qui peut soit blesser un repas potentiel (donc réduire ces caractéristiques) avec fléaux des croyants (pour les foi élever ;)), soit éloigner les indésirables avec possession (pour les foi très basses ;)) .
voila
Bon j'ai à nouveau testé notre gourmand (3 fois dans le week-end), il n'aura avalé personne (et c'est pas faute d'avoir essayé) et il se sera fait "one-shoot" les 3 fois (dont une magistrale contre un grenadier aidé d'une plante carnivore... c'est cette dernière qui lui cause l'ultime point de dégat ;D).
J'ai testé le coup de mettre au sol l'officier adverse avec la succube pour facilité l'absoption, c'est marrant (très marrant), ça fait bien transpirer l'adversaire, mais même avec le malus au CBT certains chef (je joue le plus souvent contre des égarés) reste tout à fait capable de pulveriser le damné avant qu'il ne l'avale... mais dans ce cas de figure, c'est fun donc on fonce ::).
Pour ce qui est de blesser le (je te cite ticondrihus) "repas potentiel", et bien tout dépend du rôle qui reste à jouer au glouton dans le scénario... et même dans certains cas préférer un immobilisé ou tout simplement des dégats plutôt que d'avaler une proie qui resterait trop longtemps sur l'estomac et donc risquerait de trop ralentir le damné, ce qui pour un scénario de contrôle de zones est vite génant.
Moi au final (bon ca va pas m'empécher de le garder dans ma liste encore un peu) je le trouve très fun, mais pas réellement efficace car trop aléatoire (et oui on reste dépendant des dégats infligés par l'adversaire)...
Et 8PV 0PR pour 17 points c'est fragile (heureusement car je n'imagine pas la plaie s'il avait plus de PV), même en forme obèse un squamate en colère peut encore faire le "one-shoot" (12PV c'est super mais pas avec 2 de DEF ;)).
Bonne pièce qui reste super agréable à utiliser.
bon a mon tour de donner mon avis: EXCELLENT !!
mais comme présisé avant, c'est très suptile.
deriere partie: je met elu de Samael sur le damné en forme normale, il cours vers Tarik (et oui), encaisse 7PV (les autres c'est samael qui prends...) et avec des vae victis, il bouffe direct Tarik. il deviens Obèse et regagne tout ces points de vie ;D
le souci c'est après, puisque Tarik n'est pas encore mort, il est juste "hors jeu" dans le ventre du damné obèse, et donc j'ai du proteger le gros Mr avec Samael pour pas que Tarik en ressortes tout collant, légèrement digéré, et honteux ::)
bref, il est bien fun, la fig est belle, je dit pas que je le jouerai tout le temps, mais de temps en temps sa peut etre très drole !
Citation de: Azazel le Décembre 17, 2007, 19:27:56 PM
il bouffe direct Tarik.
Ton adversaire à raté son jet de défense à 4-? ;D
Pas de bol ça! ::)
bein oui sa arrive !
une chance sur 3 de rater, franchement sa se tante non ?
Bien sur que oui!
Et tu l'as gardé jusqu'au bout?
oui, mais il ne restai plus que 2PV au damné obèse. j'ai donc du le proteger avec Samael du mieu que je pouvait !
en fait dès que Tarik a été mangé, l'Ashishin a essayer de s'en prendre au gros Mr immédiatement après.
j'ai du envoyer pas mal de monde pour tuer l'Ashishin (qui finalement c'est auto-tué grace a "ricochet" de la succube ;D) etainsi garder Tarik au chaud ::)
C'est vrai que ton expérience est sympa mais reconnaissons que l'on ne peut pas baser sa compo sur 1/3 chance de manger l'officier d'en face! ;)
Ceci dit, tu n'as pas tort de dire que 17pa face à 80pa, ça coûte pas grand chose d'essayer.
Eh bien félicitation !
C'est vrai que la combo avec Samael à l'air sympa pour garder le gros en vie.
Mais je pense que tu as quand même eu pas mal de chance.
Je pense qu'une autre façon de jouer le gourmand, dans les scénario conquête de terrain, c'est d'occuper une zone un peu delaissée du combat.
Si votre adversaire vous conteste la zone avec un troupier isolé, vous pouvez aller le bouffer et engrager les points de la zone en digérant.