Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM

Titre: Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Histoire de simplifier et de clarifier les choses:

Les armes de Samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers perdent leur type de dégâts (tranchant ou perforant).

Et en même temps, un petit ajout sur la capacité Dégâts spirituels:

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.

Et oui... je sais que ça rend encore la Voyageuse un poil plus balaise...  ;D
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: VinZ le Décembre 12, 2007, 17:58:06 PM
Bah ca va, elle est juste insensible aux dégats perforants, et aux dégats spirituels, soit 2 types de dégats sur 4, rien de grave quoi. ^^

Et qu'en est il pour finir pour des armes telles que les sabots de Rossinante feu+contondant ?
Un individu immunisé au feu prend-il tout de même les dégats contondants, ou est-ce que cela s'annule ?
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Bob le Décembre 12, 2007, 18:10:06 PM
Citation de: Geof le Octobre 23, 2007, 14:59:05 PM
Je précise dans l'errata qu'Incrédule ne protège pas (0) contre dégâts spirituels

C'est encore valable ou pas ?
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Eusèbe le Décembre 12, 2007, 18:59:22 PM
Pour rossinante, y'a écrit qu'on prend le dégat qu'on préfère quand on tappe, donc tu prend contondant

Dégat spirituel était une capacité d'arme pas un type

Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Malice le Décembre 13, 2007, 09:28:29 AM
Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Et oui... je sais que ça rend encore la Voyageuse un poil plus balaise...  ;D

Je ne comprends pas cela :/ En quoi est elle plus balaise ?

En résitance ? Elle n'est tout de même pas immunisée aux dégâts spirituels ? :o

En attaque ? Il n'existe pas de persos avec une résistance particulière au tranchant non ? (heureusement poru les sarrasins soit dit en passant ;) ) Et de toute façon ce serait au tranchant physique non ?

Malice
Titre: Re : Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Midas le Décembre 13, 2007, 22:54:21 PM
Citation de: Malice le Décembre 13, 2007, 09:28:29 AM
Elle n'est tout de même pas immunisée aux dégâts spirituels ? :o

Ben apparemment si...

Citation de: VinZ le Décembre 12, 2007, 17:58:06 PM
Bah ca va, elle est juste insensible aux dégats perforants, et aux dégats spirituels, soit 2 types de dégats sur 4, rien de grave quoi. ^^

Mais pas aux dégats tranchants.
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Malice le Décembre 14, 2007, 08:59:07 AM
Précision officielle dans les errata sur le site :

Citation• Page 70 - Dégâts spirituels
Incrédule ne protège pas contre les Dégâts spirituels.

Et heureusement ;)

Malice
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: harkhih le Décembre 14, 2007, 10:42:00 AM
Citation de: mzi le Décembre 14, 2007, 08:55:18 AM

Je ne comprends pas non plus ce qui la rend plus balaise...


Pour moi, ça tient juste à cette phrase :

Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


En gros, avant, les dégats de la miss, spirituels ou non, étaient toujours de type tranchant. Il "suffisait" donc de s'en protéger pour passer outre. Maintenant, c'est fini, les spirituels te tâchent tron âme et tu fermes ta gueule. ^^

++
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Geof le Décembre 14, 2007, 11:19:20 AM
Exact Harkhih

Désolé d'avoir semé le trouble
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Sardaï le Décembre 17, 2007, 09:46:33 AM
je suis désolé mais je ne comprend vraiment pas ... :-[

ca veut dire que eloise par exemple fera des dégats spirituels au lieu de spirituel et tranchant ?

dans les faits ca change quoi puisque de toute facon c'est la foi qui arrete les degas spirituels, augmanté la protection ne change rien...

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas saisi... ???
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Eusèbe le Décembre 17, 2007, 12:48:26 PM
Certaines troupes pourraient avoir immunité Tranchant ce qui aurait fait qu'elles n'auraient pas subi les dégats (comme trentes deniers les dégats perforant et la voyageuse).

Ici ton éloise fera forcément son découpage d'esprit
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Alaster le Janvier 14, 2008, 11:19:17 AM
Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Histoire de simplifier et de clarifier les choses:

Les armes de Samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers perdent leur type de dégâts (tranchant ou perforant).

Et en même temps, un petit ajout sur la capacité Dégâts spirituels:

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire perdre les types de dégats (tranchant ou perforant) aux armes de samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers. L'errata (en jaune ci-dessus) est suffisant en soit.

Ma remarque vient d'une question toute simple : que devient une arme spirituelle lorsqu'elle perd l'état "spirituel" ?

Ce qui n'est pas encore prévus dans les règles, soit, mais rien n'empêche de creer (localement) un tel décor, voire d'en voir un venir à l'avenir.
Dans ce cas, une arme spirituelle ayant perdu son etat spirituel retrouverai son type de base...

je sais, ça date pas d'hier l'errata, mais ça me trotait dans la tête et j'arrivais pas à mettre de mots sur mon malaise; maintenant c'est fait.
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Malice le Janvier 14, 2008, 11:30:46 AM
D'autant qu'il y a déjà un décor qui permet cela ;) : les statues calcinées.

Malice
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Alaster le Février 19, 2008, 17:25:35 PM
Citation de: Geof le Décembre 12, 2007, 17:45:25 PM
Histoire de simplifier et de clarifier les choses:

Les armes de Samael, Soeur Eloïse, Charon et Trente Deniers perdent leur type de dégâts (tranchant ou perforant).

Et en même temps, un petit ajout sur la capacité Dégâts spirituels:

Tant qu'une arme est affectée par la capacité Dégâts spirituels, elle perd tout type de dégâts.


Bonjour.

Une question reste en suspend : que deviennent les dégats de samaël, Soeur Eloïse, Charon, ect. lorsque situés dans une zone de statues calcinées (perte de la capacité "dégats spirituels" ) ?

il me semble que l'errata sur la capacité spéciale, et sur les armes des combattants sont redondantes et entrainent une complication dans une situation...
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Geof le Février 27, 2008, 15:34:47 PM
Elles infligent alors des dégâts normaux (basés sur la PR) sans précision du type (qui n'est pas nécessaire).
Titre: Re : Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Alaster le Mars 01, 2008, 00:12:40 AM
Citation de: Geof le Février 27, 2008, 15:34:47 PM
Elles infligent alors des dégâts normaux (basés sur la PR) sans précision du type (qui n'est pas nécessaire).

Donc en ce cas, face à des armes spirituelles qui perdent leur capacité "dégats spirituels", la "vulnérabilité" d'adveraires (tels les rétiaires) n'est jamais prise en compte, puisque les armes sus-citées n'ont pas de type.

est-ce ainsi qu'il faut le comprendre ?
Titre: Re : Dégâts spirituels - Errata majeur
Posté par: Geof le Mars 03, 2008, 09:31:59 AM
Exact Alaster, ni Vulnérabilité ni Résistance ou Immunité