Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Liancour le Décembre 23, 2007, 00:08:06 AM

Titre: Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Liancour le Décembre 23, 2007, 00:08:06 AM
Un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais exposé théorique donc :
A la suite d'une charge, un grand damné de la colère arrive au contact de deux adversaires. Il s'y est fort bien pris le bougre.
Il frappe avec une sauvagerie propre à sa catégorie de démon sur la première figurine et la déssoude immédiatement (la riposte de la pauvre victime n'est pas significative). Est-ce que le Grand Damné de la colère en question peut profiter de son "frénétique" pour latter son deuxième adversaire (qui a participé à la première passe d'arme avec bonus de soutien et qui techniquement a été tout aussi chargé que le premier adversaire) ?

En résumé une figurine frénétique effectuant un assaut sur deux figurines en même temps, peut-elle choisir deux cibles différentes sur ses deux passes d'armes (dans mon exemple, j'ai présumé que "non si la première n'est pas élminée", mais bon) ?
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Alaster le Décembre 23, 2007, 08:50:20 AM
non.

le fait de faire deux passes d'armes lors d'une charge, d'un assaut ou d'une mélée n'entraine pas de faire deux action de mélée. Si tu change de cible, tu change d'action.

Bref, lors d'une charge, assaut, mélée frénétique, tes deux passes d'armes se font contre le même adversaire. s'il meurt avant la seconde passe d'arme tant mieux (tu ne t'en prendra pas tant dans les dents) mais tu ne peux "détourner" ta seconde passe d'arme.
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Liancour le Décembre 23, 2007, 14:26:42 PM
Intuitivement j'aurai tendance à répondre la même chose que toi. Non.
En plus ça serait vraiment balaise.

Sauf que l'action est ici une charge et qu'il y a bien deux adversaires qui ont été chargé (et les deux participent à la mélée puisque l'un fournit un bonus de soutien à l'autre). C'est pour dissiper cet infime doute (parce que pour moi de toute façon ça reste non) que je soumets la question aux joyyeux concepteurs du jeu, ici-même.
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Geof le Décembre 26, 2007, 10:38:33 AM
Désolé de te contredire Alaster,

Frénétique permet effectivement de frapper deux adversaires différents au contact.
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Coyotte le Décembre 26, 2007, 11:07:21 AM
alors si c'est pas bourrin ça!! mais donc une autre question me vient, est on obligé de tuer le premier adversaire pour taper sur l'autre? ou peut on faire profiter les copains de sa largesse (un coup toi, pis un coup toi, pas de jaloux)
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Alaster le Décembre 26, 2007, 20:32:23 PM
Ben oui, il semble que ce soit bien bourrin (mais tu te prends 2 claques avec une DEF 3 en même temps).

Bref, si c'est bien 2 passes d'armes sur deux adversaires différents y'a pas de raisons qu'on doive éliminer le premier avant de se faire le second.

Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Bob le Décembre 27, 2007, 00:31:32 AM
En même temps, vu que les Démons manquent de dégâts de zone pour finir le boulot, je ne sais pas s'il sera souvent plus rentable d'ammocher 2 figs plutôt que d'en finir une. Peut-être avec un Vae soli derrière pour en achever au moins une des deux avec un troufion...
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Geof le Décembre 27, 2007, 09:15:45 AM
Rien n'impose de tuer un adversaire pour pouvoir changer de cible.
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Liancour le Décembre 29, 2007, 22:09:58 PM
Comme quoi, on pose une question dont on pense deviner la réponse, et on tombe sur un truc balaise. Le grand damné de la colère remonte d'un cran en puissance. Reste maintenant à trouver un adversaire assez fou pour laisser deux victimes potentielles en état de se faire assaillir simultanément.
Titre: Re : Frénétique (encore) et deux adversaires
Posté par: Coyotte le Décembre 30, 2007, 18:45:03 PM
ça arrive très souvent!! regarde dans ces pages le nombre de fois où un joueur laisse deux figurines côte à côte: rétiaire+squamate, foulque+ambassadeur, anna+vargas, rétiaire+harceleur.. et j'en passe!!!
donc en effet, ce point de règle semble très important pour le grand damné!
encore un problème à anticiper, ça va devenir difficile de prévoir toutes les possibilités adverses dans sa compo...