Salut,
Est-ce qu'un combattant doté de plus de 10 en CBT face à un adversaire Invulnérable inflige des points de dégâts supplémentaires comme face à un combattant normal ?
La semaine prochaine, Malik le Lancier vous montrera sa recette de brochette de Lémure...
Ce sont des dégats sans lancé, automatiques et donc affectent normalement les lémures qui ne sont pas invulnérables face à ces dégats sans jets de dés .
Je n'en suis pas sûr.
Que nous enseigne la parole de Saint Geof ?
Citation"Si un effet n'implique pas de jet de dégâts, il n'inflige alors aucun dégâts à un combattant Invulnérable."
- Jean, Livre III verset VCa avait deja été discuté et eclarci par le maitre en question; le seul moyen de faire des dégats à un invulnérable, c'est de faire des 6 sur un lancer de dé.
Et un 6 = une touche, peu importe la table de dégat.
Par exemple, tu lance une grenade du grenadier occidental sur un léure avec 2 PV, tu fait 1-1-3-4-6 donc le lémure perd 1 PV, et non pas 6 comme ce serais le cas dans le cadre d'une figurine normale.
Ici, le lancier jette ses ses 5 dés et ses 5 relances, et tout les 6 font 1 PV, mais pas de touches auto.
C'est pour ça que je pose la question : d'un côté il n'y a pas de jet de dés, mais de l'autre c'est la passe d'armes qui inflige les dégâts, pas le simple fait d'avoir plus de 10 en combat, donc je ne suis pas sûr que l'erratum s'applique. D'autant que si c'est le cas les points de CBT supplémentaires sont perdus corps et biens.
Effectivement, j'avais mal retenu la règle.
Bref, la question mérite effectivement eclaircissement, mais m'est toujours d'avis que ces dégats sont subits quand même.
Avec la remarque ci-dessous, la règle invulnérable explique clairement que seuls les dégats d'interceptions sont appliqués sans jets de dés. Donc effectivement les dégâts supplémentaires ne semblent pas affectés les combattants invulnérables.
Mea culpa, mea maxima culpa :-[
M'est avis que non
citation de la rubrique règles du site officiel, article sur valombre:
N'oubliez pas qu'une figurine Invulnérable ne subira pas de dégâts si elle est affectée par un effet qui n'implique pas de jet de dégâts (sauf Interception). Ainsi, Valet n'a cure de Consumé, Ricochet, Nuage De Poison, Drain De Vie etc.
si la figurine n'a que faire de ricochet (pourtant en combat), c'est qu'elle se fout des dégats automatique de la 11e touche et plus...
mais cela n'engage que moi!!!
Merci de cet eclaircissement Coyote, et je rejoins donc ton point de vue sur la règle. Invulnérable cite clairement la seule exeption (Interception X).
Je confirme pas de dégâts automatiques sur les Invulnérables en raison de plus de 10 dés de combat, pour toutes les bonnes raisons expliquées plus tôt.