Désolé d'avance, je ne sais pas où mettre ce sujet
Gally et moi avons fait notre premiere partie ensemble, voila le rapport de bataille (la partie s'est achevée il y a moins d'une demi heure ^^)
Compos
Gally :
Asaliah
Succube
Ambassadeur
3 paresseux
3 colériques
Thanatos :
Samael
Succube
Ambassadeur
2 paresseux
2 coleriques
Scénario : Conquete
Terrain : Marais Toxique Type : Enfer Ardent
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/891yvwt8.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=891yvwt8.jpg)
Zone de conflit : Tempetes de feu
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/s1dzdlxs.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s1dzdlxs.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/nlxx4yfv.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nlxx4yfv.jpg) (http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/xxd2rdyv.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xxd2rdyv.jpg)
Premier Tour :
pas grand chose, chaque avance sa troupaille vers les objectifs qu'il s'est fixé
Deuxieme tour :
Alors que Gally espere protéger Asaliah en la pershant sur une colline et en bloquant l'acces avec un paresseux, j'envoie le mien au contact, prenant dans ma zone d'atraction un de ses colérique par la meme occasion, le tout soutenu par mon ambassadeur et un colérique aussi
de l'autre coté, je place un paresseux pres de samael afin d'attirer les colériques, les succubes se regardent dans le blanc des yeux mais n'osent pas s'affronter
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/ytulwy0d.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ytulwy0d.jpg)(http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/sy0e3qnu.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sy0e3qnu.jpg)
Troisieme et Quatrieme Tours :
debut des pertes, je e souviens deja plus exactement de ce qui s'est passé, mais mon ambassadeur a utiliser son ordre "sous sa protection" et n'a recu aucun degats du paresseux qui lui faisait face (http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/470s5oy1.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=470s5oy1.jpg)
Samael s'est debarassé aisément d'un colérique, puis du paresseux
Les Succubes se sont finalement affrontées, mais tandis que la mienne etait jetée au sol, Samael vint executée proprement celle de Gally
A la fin du Quatrieme tour, il ne restait plus grand chose sur la table
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/43ulimtz.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=43ulimtz.jpg)
Gally cherche un point de regle obscur pour tenter de s'en sortir....
Gally : Asaliah, 1 colérique, Carabia
Thanatos : Samael, Succube, Ambassadeur
Cinquieme Tour :
L'ambassadeur, blessé par Le Fléau des Croyants de Carabia, acheve le dernier colérique avant d'etre tué par Asaliah elle-meme
Tandis que la Succube reprend ses esprits, Samael part prendre possession du terrain
Sixieme et Dernier Tour :
Samael déjoue la tentative de possession d'Harborym, prend place dans les ruines, la succubes part occuper le terrain de l'autre coté tandis qu'Asaliah fuit et prend le controle d'une zone de déploiement
Résultat
Gally : 3 Points de Victoire
Thanatos : 6 Points de Victoire
Partie amusante mais peu d'effets de decors, pas de déclenchement de la tempete de feu
Si je trouve le courage, je pondrai un petit historique sur cette bataille ^^ (à suivre avec l'historique de ma region de l'enfer...)
Donnez nous vos avis, posez les questions que vous voulez, nous apporterons les précisions necessaires
Thanatos
pour ma toute première partie de figurine, je me suis vraiment bien amusée. en plus j'ai pu apprendre les regle au fur et a mesure du jeux que je n'avais toujours pas lu.
sinon ben j'attend ma revanche avec impatience... avec une peu de chance j'aurai acquis un ou peut etre 2 démon de la gurmandise d'ici la..... nirak niark niark
votre partie avait l'air mouvementer sur un magnifique terrain ;D , pour information le calcul des points de contrôle se font a chaque tour et non pas au dernier (j'ai fait la même erreur moi aussi ;D)
bonne continuation ;D
Bravo pour votre compte-rendu. La tables est super classe. Je n'ai jamais vu un lémure aussi gros ;).
Essayez de rejouer le scénario en comptant les points d'occupation tour par tour. Vous verrez que ça devinet un scénario vraiment subtile.
CitationJe n'ai jamais vu un lémure aussi gros .
c'est vrai je n'avais pas remarquer ;D ;D
Merci a tous
Le décompte se fait tour par tour ? ha ben ca doit changer pas mal de chose, t'as peut etre pas perdu Gally en fin de compte :D
pour le terrain il est ici en detail ---> http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1286.0
effectivement c'etait une partie bien sympatique qui nous a permis d'apprendre pas mal de choses
un dilemme s'impose donc a nous desormais : mercredi, peinture ou scenar ? ;D
et le lemure geant, c'est une bouche des enfer d'ou naissent tous les lemures ;)
je le post en detail quand j'aurais fini la peinture
Bonjour à tous
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de compter les points de conquête à chaque tour.
Pour moi le plus important c'est d'avoir le plus de Pc à la fin de la partie.
Bien à vous
C'est le principe meme de conquete!!!
A chaque tour comter 1 2 ou 3 points de conquetes et essayer de pas se faire torcher la gueule pour garder l'avantage!
D'accord le but est d'en avoir le plus a la fin mais il faut faire un total de tous tes points accumulés a chauqe tour puis tu regardes lequel de toi ou de ton adv ersaire en a le plus!
Si le meme nombre, ya égalité!
C'est ce qui rend le scénario subtil et marrant a jouer car meme les armées Samel/Tarik avec peu de figs peuvent gagner!!
Ps: Conquete ca se joue pas en 4 tour??(variable ne peut l'augmenter que de 1 seul tour non??)
OK
Effectivement ça change beaucoup de choses. Il va falloir que je refasse rapidement une partie car je jouais mal ce scénario.
Bien à vous
je viens de vérifier et effectivement c'est en 4 tours variables :s
mais bon on débute (sa premiere partie, moi ma 2eme ^^)
et je crois que certains jeux de chez Smith en face me collent encore a la peau ;D
Bien à vous
4 tours ? :o aaaarg, si on avait su.... j'avais encore pas mal l'avantage a ce niveau si je me souvient bien....
hum.. :-\ on verra ça a la revanche
mais je changerai bien de scénario histoire de testé, celui de la brum me botte bien
Bonjours à tous :
Très chouette, ce rapport, on devrait peut-être demander dieux suprêmes de ce forum d'ajouter une rubrique "Rapport de bataille" !
Pour ce qui est de l'intérêt de compter les points à chaque tour, je trouve que ça rend la partie plus tactique et moins portée sur l'élimination totale de l'adversaire. Selon ma modeste expérience, (et sauf massacre complet ou très avancé de la compagnie adverse), celui qui s'assure l'avantage dans les deux premiers tours est souvent vainqueur, les zones qui vous servent de déploiement ne rapportent qu'un point, mais si vous les contrôlez toutes les 3 à chaque tour, ça vous fait 12 PV à la fin du quatrième tour, ce qui est loin d'être négligeable (en plus évidement du reste, je n'ai pas dit qu'il ne faut contrôler que celles-là), mais en tenant compte du fait que contrôler ces zones empêche l'adversaire de marquer trois points !
En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.
Par contre, en pratique toujours, et en comptant les points à chaque tour, il est très rare qu'on en rajoute,(des tours !) parce qu'un retard de 5 points est quasiment impossible à refaire (sauf toujours, élimination complète de la compagnie adverse).
Citation de: bréchuedent le Janvier 16, 2008, 13:09:28 PM
En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.
C'est juste cela ?
Car je l'ai toujours jouer avec un maximum de 5 tour, le 5ème pouvant être "acheté" par qui le désirait (et donc pas chacun se paie un tour).
Malice
Citation de: Malice le Janvier 16, 2008, 15:04:17 PM
Citation de: bréchuedent le Janvier 16, 2008, 13:09:28 PM
En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.
C'est juste cela ?
Car je l'ai toujours jouer avec un maximum de 5 tour, le 5ème pouvant être "acheté" par qui le désirait (et donc pas chacun se paie un tour).
Malice
voir page 179 "durée variable" ; je cite : "...chaque joueur a la possibilité d'utiliser cette option une fois. ..."
Voilà : toujours à votre service ;)
Bonjour à tous
avec ces lumières apportées à l'explication du scénario, il devient trés intéressant à jouer.
Il me tarde de le tester maintenant. Les égarés doivent avoir du mal sur ce scénario, non?
Bien à vous
pas forcément, il suffit "d'intercepter"(éliminer serait plus approprié) les adversaires trop entreprenant au milieux,
et d'envoyer les plus rapide lors du dernier tour prendre le plus de point.
Et même ,pourquoi pas,utiliser l'ordre "repli" d'Isha, si le moment le permet, au dernier tour.
Cela implique qu'Isha soit en vie et qu'il soit activé en dernier.
Enfin c'est toujours plus facile a dire qu'a faire ;)
Citation de: Lord Thanatos le Janvier 15, 2008, 18:26:26 PM
un dilemme s'impose donc a nous desormais : mercredi, peinture ou scenar ? ;D
ben m'oubliez pas, moi, je suis la mercredi prochain et je prendrais bien ma revanche, maintenant que j'ai un lancier
ou alors, contre Gally (si tu a besoin du gourmand, demande et tu l'auras)
j'ai une meilleur idée pour mercredi 15, partie a 4 joueur
on en a un qui devrai monter sa faction de sarrasin ce week end et sans doute venir mercredi.... ça va etre bien huhu ;D
2 factions de sarrasin, 2 de démons.... va falloir préparer un rapport de bataille béton
Bonjour à tous
Personnellement, je déconseille le jeu à 4. Ca ralenti le jeu. J'ai fait une partie à trois, bonne ambiance mais je trouve que ça manque de dynamisme. De plus vous êtes débutants d'aprés ce que j'ai compris, ça va vous compliquer plus qu'autre chose. enfin si vous vous amusez tant mieux.
Bien à vous
ben c'est vrai qu'en y pensant ça doit faire long d'activer a chaque fois 4 perso
mais je pense qu'avec thana, on arrivera bien a trouver un petit scnénar tout droit sortit de notre imagination tordu qui nous permettra de faire des activations combinées
on a un autre joueur ? ;D
qui as tu reussi a convaincre ?
pour la partie a 4, certes c'est long, mais pas plus que dans n'importe quel jeu
activation synchronisée a deconseiller, mais un simple tour par tour en equipe (sarrasin1 puis demon1 puis sarrasin2 puis demon 2 par exemple) est possible
c'est drole les parties en alliance, par contre je pense qu'il faudra augementer le terrain de jeu et faire des objectifs bien spécifique
je vais peut etre bien adapté mon systeme de scénarios surprises (objectif de joeur differents, tirés au hasard et maintenu secret^^) que j'avais fait pour Battle et Confront'
faudra que je pense a prendre mon appareil foto ainsi qu'un carnet :D
a bientot
C'est un membre de l'AAJH. mais finalement, il sera pas la dans la semaine :'( donc c'est mort pour la partie a 4 mercredi
sinon ton systeme de scénar aléatoire me botte franchement, ça pourrai bien etre marrant.
Si on joue en alliance j'espere que tu ne m'en voudra pas si je doit faire équipe avec toi... ::)
derniere chose, j'ai toujours pas pu peindre mes derniere figurine :'( (manque de temps, oublie de pinceau dans la salle de cour...) mais cela devrai etre réparé dès dimanche soir en rentrant de bordeaux. Je peindrai au moins la succube pour la présenter au concour de peinture de janvier.