Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Harioch le Janvier 26, 2008, 03:51:05 AM

Titre: Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Harioch le Janvier 26, 2008, 03:51:05 AM
Bonjour à tous,je vous pries de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit...enfin puisqu'il s'agit d'une question de règle...

Voilà le "problème"...

Il est dit que lorsqu'un combattant en mêlée est activé...il doit agir(Action de mêlée,Fuite,Concentration ou Focalisation).

Ors,certaines figurines n'ont pas de dés de combat...et..n'ont pas nécessairement envie de fuir(du moins son joueur n'a pas envie de la voir fuir).

Je prends l'exemple de Fatina,la Houri de la faction Sarrasine (je suis joueur Sarrasin...sans blague ;D).

Pas de dés de combat...ordre libre,donc ni focalisation,ni concentration...n'a t elle comme seules solutions que de lancer une action de mêlée (se prendre une taloche dans sa gueule,sans riposte) ou de fuir(s'en prendre tout de même une grosse sans riposte,et dans le dos...arf...) ?

C'est très con...je sais...

(En tout cas ça m'aura bien fait tripper d'imaginer l'intensité du contact Pleureuse / Fatina...).

Psylo,squatteur d'ordinateur,vachement bête en cette heure matinale.. :P
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: harkhih le Janvier 26, 2008, 06:58:11 AM
Salut !

Par définition, un combattant au contact n'est pas "libre". Le choix d'action est donc réduit dès qu'un combattant (qu'il ait ou pas de CBT) s'active au contact d'un combattant adverse : concentration, focalisation, fuite ou mêlée. Dans tous les cas, pour ce genre de situation, on passera systématiquement par une attaque sans riposte.

++
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Dark le Janvier 26, 2008, 09:26:49 AM
Son ordre étant libre, elle l'active quand elle veut, même durant le tour adverse, et donc sans déclencher de passes d'armes.
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: bréchuedent le Janvier 26, 2008, 10:49:28 AM
'jours tout le monde !  :)

Pour l'ordre pas de problème, il est libre, elle le balance quand elle veut sans entraîner de réaction.

mais elle devra s'activer à un moment ou à un autre, et si elle est au contact, les ennuis commencent pour elle !
En effet elle a une capacité de combat "-" (c'est "plus pire" encore que "0")
Dans ce cas son activation déclenchera une attaque sans riposte (Cf p 38 di livre de règle, déjà citée à de multiples reprises)
Mais puisque son ordre est libre et illimté, (quoi qu'un brin onéreux en terme de commandement) rien ne l'empêche de l'utiliser à son propre profit !  8)

Bon, autre bonne nouvelle pour la danseuse du ventre elle est invulnérable, donc la baffe qu'elle va se prendre sera minimisée  ;)

Voilà, bon ammusement à tous, corrigez-moi si je me trompe  ;)
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Harioch le Janvier 26, 2008, 13:22:54 PM
Oki doki...donc en gros c'est la baffe...à son activation,ou à celle de son assaillant...à moins de dépenser 6CD pour les deux activations...arf...on va soigneusement éviter le contact hein... :P

Merci à tous,et bon jeu!

Psylo
Titre: Re : Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: bréchuedent le Janvier 26, 2008, 16:42:02 PM
Citation de: Harioch le Janvier 26, 2008, 13:22:54 PM
Oki doki...donc en gros c'est la baffe...à son activation,ou à celle de son assaillant...à moins de dépenser 6CD pour les deux activations...arf...on va soigneusement éviter le contact hein... :

je dirais même plus c'est la baffe à son activation ET à celle de son assaillant !  ;D

Mais bon, la petite a du répondant 6 en défense et invulnérable 'faudra quand même lui mettre quelques baffes (3 touches au total puisque 3 points de vie soit statistiquement 18 lancés de dés....mais les calculs de probabilité ne fonctionnent que sur les grands nombres, avec pas de bol, ton adversaire peut faire trois touches en trois lancés !  :'()

De plus en lui collant un piliier de la foi comme garde du corps ça devrait augmenter sa protection de 1 (Pour ce dernier point, je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut apporter confirmation ça me ferait plaisir ?)
Le dit pillier de la foi profitera en retour du charisme de la donzelle !

Et enfin, c'est une génératrice de points de cMD avec son ordre "Accueil des croyants"
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Gabro le Février 28, 2008, 20:01:55 PM
En effet les invulnérable ne subisse pas les effet des changement d'état mais garde du Corps n'est pas un changement d'état .....a moins d'un errata pondu il y a pas très longtemps.....
Titre: Re : Re : Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: mzi le Février 29, 2008, 09:28:15 AM
Citation de: bréchuedent le Janvier 26, 2008, 16:42:02 PM
3 touches au total puisque 3 points de vie soit statistiquement 18 lancés de dés....

Nononononon. Les probabilités se caclulent sur les échecs! Chaque dé lancé a 5/6 de chance d'échouer. Sur 18 dés lancés, si je ne me trompe pas:

La distribution binomiale est (selon le logiciel R):
> dbinom(0:18, 18, 1/6)
[1] 3.756104e-02 1.352197e-01 2.298735e-01 2.451984e-01 1.838988e-01
[6] 1.029833e-01 4.462612e-02 1.530038e-02 4.207605e-03 9.350234e-04
[11] 1.683042e-04 2.448061e-05 2.856072e-06 2.636374e-07 1.883124e-08
[16] 1.004333e-09 3.766248e-11 8.861760e-13 9.846400e-15

J'espère ne pas m'être planté dans le calcul.
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Geof le Février 29, 2008, 10:13:48 AM
La Protection se soustrait directement aux nombre de points de dégâts totaux infligés par une attaque.

Cependant les combattants Invulnérable ne subissent pas des pertes de points de vie liés aux dégâts infligés mais à la nature des touches.

En conséquence, la Protection n'influe jamais sur les dégâts subis par les Invulnérables.
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: mzi le Février 29, 2008, 10:16:05 AM
Que faire avec Messire Valet, alors? Il a 1 de PR
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Croquelune le Février 29, 2008, 13:21:31 PM
Ouh la, je sens que ça va poser problème ça  ;D
Titre: Re : Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Alaster le Mars 01, 2008, 00:19:20 AM
Citation de: mzi le Février 29, 2008, 10:16:05 AM
Que faire avec Messire Valet, alors? Il a 1 de PR

Un combattant invulnérable subit 1 pt de dégat sur chaque 6 sur les dés d'une attaque subie...

un 6 => 1 dégat - 1 PR => pas de blessure
deux 6 => 2 dégat - 1 PR => 1 point de bléssure
trois 6 => 3 dégats - 1 PR => 2 points de bléssure
...

où est-ce que cela pose problème ?
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Will le Mars 01, 2008, 08:11:45 AM
Et t'as oublier ça , parole de Geof :

CitationEn conséquence, la Protection n'influe jamais sur les dégâts subis par les Invulnérables.
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: balthazar le Mars 02, 2008, 20:41:39 PM
ça demande confirmation quand même, parce que sinon on voit mal pourquoi messire Valet aurait une PR de 1.
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Ralf le Mars 04, 2008, 10:56:12 AM
Alors alors ? Une réponse officielle ?

J'attends avec inquiétude de savoir si je troque définitivement Valombre contre Don Quichotte, moi...
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: mzi le Mars 05, 2008, 10:23:53 AM
À mon avis, Geof doit réécrire la définition d'Invulnérable sans trop l'alourdir, cela doit être fait calmement! Patience...
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Geof le Mars 05, 2008, 11:59:53 AM
Bon j'ai pas mal tourné le truc dans tous les sens, au final reviens donc comme un gros cochon sur mon paté précédent.

La Protection protège effectivement les Invulnérables à la manière dont le décrit si bien Alaster (en "annulant" en pratique un 6 par point de PR)

J'essayerais de reformuler les choses de manière un peu plus explicite dans les règles.
Titre: Re : Absence de CBT et mêlée.
Posté par: Ralf le Mars 05, 2008, 13:37:02 PM
Piuuhh, on a eu chaud...

*fait un poutou sur sa figurine de Messire Valet chérie*