je me suis posé une question : peut on utiliser l'ordre Vae Victis lors de l'execution d'un tir défensif ?
a prioris rien ne l'empeche mais je ne trouve pas ca très réaliste de gentiment executer l'ordre des on chef pendant que le gros squamatte d'en face fonce sur toi !!!
si c'est dans le bouquin c'est que je l'ai mal lu car je n'ai pas trouvé !
Oui, tu peux, il n'y a pas de contre indication particulière et si ton adversaire meurt par suite des dommages de ton tir, il n'y a pas de passe d'arme.
CitationDès qu'une compagnie est composée d'au moins un combattant disposant de cet ordre, il est possible au joueur qui la contrôle de donner un bonus de +1 CBT ou +1 TIR pour 1 point de Commandement temporaire ou de +2 CBT ou +2 TIR pour 2 points de Commandement temporaires à un de ses combattants.
Cet ordre doit être utilisé au moment du calcul du nombre de dés de combat de la passe d'armes ou du tir et le bonus n'est valable que pour la passe d'armes ou le tir concerné.
Cet ordre ne peut pas être utilisé lors d'un tir effectué avec une arme à effet de souffle (ou lors du jet de dégâts d'une arme explosive).
Comme cet ordre a un déclencheur de type Libre, il peut être utilisé à de multiples reprises au cours d'une même phase d'actions (et même lors de la résolution d'une action effectuée par un combattant adverse).
Je vous remet les règles... pour bien confirmer que oui on peut le faire au moment du tir défensif même si c'est lors de l'activation d'une figurine adverse
Autre question : un tir défensif peut-il être effectué sur un musulman protégé par l'aura du djinn ?
Non, car un tir défensif reste un tir ::). Il faut que le musulman se trouve dans un rayon de quatre toises autour du djinn pour bénéficier de son aura anti-tir permanente, comme d'habitude.
et s'il est dans l'aura au moment ou il lance son assaut mais que celui-ci l'oblige a sortir de l'aura ?
S'il sort de la zone de 4 pouces au cours de son mouvement, il est, en toute logique, ciblable par des tirs.