Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: Ezekiel2417 le Février 04, 2008, 10:51:01



Titre: Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Ezekiel2417 le Février 04, 2008, 10:51:01

Voila je cherche a trouver different avis sur ce personnage et son utilisation in game.
En effet j'adore le concept du personnage et son style mais je me pose bcp de questions concernant son efficacité ou son utilité en tant qu'officier.

Je m'explique, nous savons tous que les officiers a 80pts sont tjs tres dur a intégrer,a jouer et a rentabiliser.
Or je trouve que par rapport a ses copains (Bran Tarik Gilles Samael) il ne dispose pas du "truc" qui rend les autres si fort si ils sont bien utilisés:

- Bran en plus d'etre un boeuf dispose de son cri terrible ce qui en fait l'officier a 80pts le plus rentable et le plus jouable.

- Samal dispose d'ordres ultra efficaces et salvateurs en plsu de se permettre d'envoyer de bons bois au cac.

- Tarik (meme avec son errata) est tjs aussi dur a dessouder et permet de faire de gros degats au cac et peut etre de gagner la partie sans jouer le scenario.

- Georg lui ne dispose que de son ordre tout de meme cher (3cmd perm) et de la possibilté de faire des vae victis a 3 (avec ses 4 de cmd et son cout ca va etre dur pour trouver du cmd). Il tape bien mais sans plus et malgré sa grosse protection il peut mourir tres vite. Je l'aurais bien vu avec fanatique vu l'historique du personnage mais bon ca c'est une autre histoire.

Voila si on fait un chti résumé on voit que bran tape fort, encaisse bien et possède un ordre terrible. Tarik ne frappe pas tres fort mais permet de maximiser son effet grace a coup critique, contre attaque, maitre d'armes 2 et frappe rapide defense. Samael donne une esperance de vie enorme a son élu, de plus lorsqu'il meurt tout le monde remonte a fond et le joueur ne perd pas son cmd.Sans compter le fait que sa def 5, reg 2 et maitre d'armes le rende tout de meme dur a tuer.

Voila a vos claviers et contredisez moi svp...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Ralf le Février 04, 2008, 11:34:54
Voila a vos claviers et contredisez moi svp...
Ben non...
Mais, je le jouerai tout de même de temps en temps, pour rafraichir un peu ma liste, certainement pas pour sa valeur.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Jalikoud le Février 04, 2008, 11:36:38
Bon, déjà c'est le plus rapide des trois officiers à 80 points, puisqu'il charge à 18 pouces... C'est utile pour aller cartonner une petite figurine adverse dans sa zone de déploiement en scénario conquête, histoire de prendre l'avantage au point à un moment crucial. Insaisissable lui donne une bonne mobilité, hélas, pas d'arpenteur pour lui. Mais il demeure assez mobile, ce qui lui permet d'apporter son charisme où le besoin s'en fait sentir.

Pour son ordre unique, je suis plus circonspect : tu actives toutes tes figurines les unes après les autres, en ignorant les effets de jeu qui affectent normalement la séquence d'activation MAIS ce faisant, tu abandonnes complétement l'initiative à ton adversaire, qui va être libre de jouer toutes ses figurines après toi et donc de réagir en fonction, puisque ton plan est devenu assez évident, ce qui peut te faire perdre une partie serrée ( si l'adversaire place ses troupes intelligemment). C'est utile si l'adversaire a quelques lémures, il ne pourra pas les faire bouger deux fois. Utile aussi pour porter le coup de grâce si l'adversaire dispose de plusieurs figurines en mauvais état... Bref, à voir selon la situation. Georg a l'air de nécessiter un jeu plus subtil qu'il n'y paraît. 8)


Istant de grâce : pour lui sauver la vie en cas de combat difficile ( exemple deuxième passe d'arme contre un Grand Damné de la Colère).

Pour ce qui est de déssouder le personnage, il a quand même une DEF de 4, une Protection du même montant et 12 points de vie, plus terreur. On a eu fait pire :D.

Après pour la compo, un missionnaire paraît interessant, dommage que Georg ne soit pas Fanatique ( difficilement compréhensible vu son background), ça permettrait de le requinquer davantage en cas de coup dur). Des Dopplesnoders, avec leur gros tableau de dommage. Gotz pour le point de commandement pas cher et la capacité de recruter deux troupiers en rab'.

Franchement, il me semble qu'au niveau soutien de troupe Don Quichotte fait mieux pour bien moins cher avec son Charisme 2 extensible tout en ayant des capacités offensives sensiblement équivalentes. Et l'ordre de Vargas peut lui aussi retourner une partie sans déclencher de passe d'arme avec l'adversaire.



Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Fenris le Février 04, 2008, 11:43:21
Ce qui rend Georg très fort :

Ses stats :
DEF 4, PR 4 le rendent aussi dur à dessouder que Bran, voire plus car meilleure PR que ce dernier.
Sa FOI de 3 le rend très peu vulnérable aux dégâts spirituels de surcroît.
Un gros tank donc, associé à une table de dégâts pas dégueu (celle de la gueule des abysses avec en plus coup pénétrants !!! ) et 7 de CBT.
Un combat Bran contre georg, à moins que Bran réussisse à le mettre par terre avec 5 touches, je ne suis pas sûr de l'issue du combat...

Ses compétences :
Charge tumultueuse ou "je me déguise en ashinshin pour aller buter ton officier que tu caches au fond".
Insaisissable qui lui permet, contrairement à la gueule des abysses, de se rire des rétiaires/lanciers qui tenteraient de s'interposer.
Charisme comme tout bon officier qui se respecte.
Terreur idem, toujours utile.
Ennemi juré, la seule compétence qui le "désavantage", mais en fait pas trop, puisque si lui gagne 2 dés conter les sarrasins, ses adversaires en gagnent 1, immédiatement retiré par la terreur de Georg... Donc au final 9 en CBT contre les sarrasins.

Ses ordres :
Vae victis à 3 : bon il va falloir mettre plein d'indé avec du CMD, sinon il va pas aller loin avec ses 4 de CMD, comme tout les autres officiers à 80 pts d'ailleurs.
Notez que cela lui permet de monter à 12 de CBT contre les sarrasins (voire 13 avec un bretteur à côté). Ca peut être utile.
Instant de grâce : l'inverse de la capa de Bran, mais il peut claquer un gros truc déjà entamé avant, genre il engage la gueule des abysses avant qu'elle joue, et la fini sans trop de souci. Assez grobill, et je préfère frappe rapide en défense qu'en attaque, parce qu'on ne peut attaquer qu'une fois par tour, alors qu'on peut se défendre plusieurs fois en un tour, et ça change tout...
Au premier de la gloire : très honnêtement, je pense que c'est l'ordre le plus bourrin de tout le jeu : imagine faire jouer tous tes tireurs (grenadiers en tête) avant l'adversaire, et achever les rescapés du déluge de feu avec tes troupes de corps à corps... L'adversaire dit adieu à tous ses ordres passifs/actifs, et si tu te débrouilles bien, tu lu éclates son officier et ses pièces maitresses avant qu'il ne joue. Bran n'y survivrait même pas...


Ses défauts :
Il n'en a pas beaucoup, mais il lui manque la compétence chef pour lui permettre de prendre plus de 4 troupiers. Il faudra compter sur les indépendants avec du CMD, et je pense que Götz sera d'une aide précieuse à cet effet (en plus d'être lui aussi un tank).
Son faible CMD, comme tous les officiers de ce prix, ne lui permet pas beaucoup de flexibilité, bien que les döppel devraient bien se débrouiller tous seuls grâce à son charisme (6 de CBT gâce à charisme et premier choc). Additionné au fait que les indépendants occidentaux apportant un précieux pt de CMD ont généralement un moins bon rapport qualité/prix que dans d'autres armées, on est toujours un peu faibles niveau CMD chez les occidentaux...


Bref pour moi, du moins sur le papier, Georg est un monstre largement au niveau de Bran Carnoth tant au niveau combat que tactiquement. On verra si cette impression est confirmée par les tables de jeu  ;)
Et j'espère bien qu'il donnera envie de jouer plus souvent les occidentaux, on en voit vraiment pas beaucoup sur les tables  ???


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Ezekiel2417 le Février 04, 2008, 11:57:13
Que de reponses interessantes ici...

Alors tout d'abord, statistiquement parlant Bran dessoude Georg, qu'on se le dise.
J'ai moi meme pensé faire une compo Georg + missionnaire mais meme si cela peut etre tres sympa ca fait quand meme 25pts pour une figs qui ne tapera pas donc une force de frappe en moins. Or ici on tend a faire des economies de points.

Ma compo etait la suivante:

Georg

Gotz
Missionnaire

2 Dopple
2 Grenadiers avec pistolet

198pts, 6 cmd, 7 figs et 13 de domination.

Or meme si Gotz est tres interessant a jouer,il tape comme un arquebusier et sa competence chef ne sert a rien ici.
Je trouve juste qu'il manque a je ne sais quoi a Georg pour etre plus efficace ca aurait pu etre fanatique mais ...
J'aurais bien vu aussi une capacité du genre "si lors de son activation Georg entre en contact avec un adversaire et qu'il effectue une passe d'armes, celui-ci dispose de Frappe rapide Attaque durant cette passe d'armes" ca montrerai bien la capacité d'un cavalier comme lui a charger un mec le decapiter avec un coup devastateur sans se faire toucher.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Dragoonvano le Février 04, 2008, 12:07:52
je préfère frappe rapide en défense qu'en attaque, parce qu'on ne peut attaquer qu'une fois par tour, alors qu'on peut se défendre plusieurs fois en un tour

Alors, juste pour préciser, son ordre n'est actif que pour la prochaine passe d'arme, donc pas question de défense rapide multiple. Donc çà ne change pas grand chose par rapport à l'ordre de Bran

Voilà, c'était mes deux centimes ^^


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Fenris le Février 04, 2008, 13:14:42
je préfère frappe rapide en défense qu'en attaque, parce qu'on ne peut attaquer qu'une fois par tour, alors qu'on peut se défendre plusieurs fois en un tour

Alors, juste pour préciser, son ordre n'est actif que pour la prochaine passe d'arme, donc pas question de défense rapide multiple. Donc çà ne change pas grand chose par rapport à l'ordre de Bran

Voilà, c'était mes deux centimes ^^
ouf, autant pour moi, j'ai confondu avec Tarik  ;D


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Février 04, 2008, 15:32:00
Georg 80
Balaguer 26
2 doppelsöldners 36
2 grenadiers 30
2 spadassins 28

200 points, 8 figs, 6 de CMD, 16 de Domination

Tour 1 :  Georg s'active en dernier, prend ses 3 Vae victis et tue un troupier pour prendre la Domination. Si l'occidental a commencé, il reste éventuellement un mouvement à l'adversaire pour fixer Georg, mais ça fait une baffe à 3 Vae victis en plus. Les Doppelsöldners devraient être capables d'encaisser les tirs sans trop souffrir.

Tour 2 : Georg joue en premier puis active son ordre unique. D'abord les Grenadiers tant que le terrain est à peu près clair (il faut juste éviter Georg), puis les Doppelsöldners, enfin les Spadassins qui peuvent achever les blessés sans subir de riposte. Essayer de s'acharner sur les Indépendants adverses : Balaguer peut au besoin paralyser les Troupiers pour le tour. Après, effectivement, l'adversaire fait ce qu'il veut avec les survivants ::)

Tours 3 et suivants : se rappeler qu'il y a un scenar à jouer et aviser en fonction.

Avec Fanatique, Georg doit être très difficile à achever. Les Spadassins peuvent aussi donner un peu de fil à retordre sur un malentendu, mais il vaut mieux ne pas trop compter dessus.

Les Démons ne vont pas apprécier du tout les Grenadiers. Les Egarés ne vont pas apprécier du tout Balaguer. Les Sarrasins ne vont pas apprécier du tout Georg. Finalement, c'est peut-être contre d'autres Occidentaux que c'est le plus difficile à cause des Doppelsöldners qui barrent le passage vers les Indépendants.

Mais pourquoi est-ce que je donne des conseils à des Infidèles, moi ? ::)


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: oups le Mars 03, 2008, 17:13:45
ben moi il me plait bien ce petit georg, ok je l'ai pas encore essayer mais bon sur le papier je trouve qu'il apporte de la variété dans la faction à l'ouest euh...de l'ouest! oups
les points qui vont suivre ne sont pas une comparaison par rapport aux officiers des autres factions mais par rapport aux occidentaux déjà existant

du mouvement : parce qu'en dehors des piétailles avec charge tumultueuse on a pas grand chose

possibilité d'avoir jusqu'à 3 Vae victis : ok on a pas beaucoup de commandement, mais pouvoir en utiliser 3 ça peut permettre de prendre l'avantage dans un combat sur l'adersaire. Ca peut permettre de palier un peu les stat de CBT moyenne des occidentaux et de faire plus de touches.

son ordre unique (pour l'activation) : je pense que ça peut arriver bien souvent d'avoir besoin de faire agir beaucoup de fig d'un coup (grenade puis tir puis charge pour achever) ou pour éviter des grenades ou des tirs. Ok ça ne servira pas à chaque parti comme peut l'être le cri de Bran. Mais ça peut s'avérer utile, cher, mais utile

son ordre unique (pour la frappe rapide) : oui pourquoi pas, dommage que ça soit unique, mais bon certains de ces confrères officier ont des ordres équivalents donc faut rester logique

Ok Georg casse pas des briques et va pas assurer la victoire à tous les coups mais ils apportent pas mal de choses non négligeables.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: G.playmobill le Mars 03, 2008, 19:08:11
Citation
Georg 80
Balaguer 26

Avec Fanatique, Georg doit être très difficile à achever.

J'avais déjà pensé à ce petit duo fort sympathique. De plus, le 2 en commandement de Balaguer compense assez le 4 de Georg.
Pour moi y'a des idées à creuser là dedans.



Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 04, 2008, 16:21:51
Une chose est sûre avec Georg , le style de jeu des occidentaux va changer !
Le prendre implique de jouer très agressif. Vu les caract du bestiau , ce serait dommage de le jouer petit bras. Cela n'exclu pas de la subtilité. A mon avis , il est bien plus dur à jouer que les autres officier occidentaux (ou mercenaires). Il implique de prendre des risques avec son officier. Car quelle que soit la compo utilisée , il représente la force de frappe de la compagnie. Il mourra s'il doit affronter deux bons indépendant adverses. Par contre , il ne devrait pas être trop entamé par les troupiers (le seul qui soit menaçant pour lui au contact c'est le rétiaire).
Ce qui me pose problème , c'est sa capacité à faire des vae victis à 3 : Avec le peu de commandement ,il n'y aura pas beaucoup d'utilisation de cette capacité

J'aime bien la compo donnée par Fenris :
Georg 80
Balaguer 26
2 doppelsöldners 36
2 grenadiers 30
2 spadassins 28

200 points, 8 figs, 6 de CMD, 16 de Domination

Comme on ne peut pas l'utiliser pour l'instant , j'essayerai la suivante :
Georg 80
Isaia + golem 32
2 doppel söldners 36
2 grenadiers 30
Aidan 21

199 points , 8 figs , 6 Cmd , 14 dom





Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: balthazar le Mars 07, 2008, 19:46:55
C'est marrant, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin... Parce que bon, les joueurs égarés trouvent Bran trop cher et il s'avère être finalement peu joué, les joueurs sarrasins se plaignent toujours de la table de dégat de Tarik pas assez musclée à leur goût pour ma part j'attends toujours de jouer contre, les joueurs démons disent que Samael est franchement bof avec ses dégats spirituels tout pourris, et j'en passe et des meilleures...

Georg je le trouve bien, il frappe fort et il est résistant, mobile en plus de ça, que demande le peuple ?

Son ordre "au premier la gloire" nécessitera un grand sens tactique pour être efficace et c'est tant mieux. Le fait de pouvoir faire 3 vae victis c'est aussi la possibilité de faire du tir d'arquebusier à 6 dés, pour ma part je ne crache pas dessus. D'une manière générale, on a toujours intérêt à bien booster le troupier un peu faiblard au CàC, il suffit de le faire au bon moment. Autre exemple, donner 3 vae victis à un spadassin et sa frappe rapide, ça peut être le petit plus qui fait qu'il va réussir à achever son adversaire. Quant à "instant de grâce", c'est très utile pour survivre...

Evidemment tout le monde aura remarqué l'association avantageuse avec Alvarro... Ajouter à ça un autre indépendant comme Aidan ou le missionnaire, ça fait une compo à 7 de domination, pas de quoi pleurer...

Le problème majeur est celui de tous les officiers à 80 pts : ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste. j'dis ça, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais fallait bien trouver un désavantage...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 07, 2008, 19:55:53
Je trouve que Georg apporte un plus aux occidentaux : un style de jeu différent. Les égarés qui choisiront de jouer Etrucilla me comprendront...
Globalement les officiers sont bien fait , je trouve (à part Vargas , mais tout le monde sait que l'officier à 40 points des occidentaux c'est Don Quichotte !)
Chacun d'entre eux propose un style de jeu différent à sa faction. Je pense que pour l'avenir du jeu il faudra renforcer le nombre d'officiers disponibles. Ce sont eux qui définissent le style d'une compo.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: F le Faudit le Mars 17, 2008, 11:21:39
Comme tous les officiers à 80 points il me semble difficile à rentabiliser. C'est le principe même de ce genre de fig qui est censée apporter autant qu'elle vous coûte alors que vous sacrifiez souvent le nombre pour la jouer.
En ce qui concerne Georg, il est de plus très fragile contre Asaliah et son fléau des croyants.
Faites les comptes : sa PR est ignorée, il a 12 PdV et 3 en foi...
Il va avoir du mal à survivre, ceci dit entre temps il aura eu le temps (et le mouvement) pour faucher quelques grosses bêtes,  à moins qu'un autre aléas de terraformation (ou une zone de conflit) ne l'immobilise/ralentisse/blesse un tour.

Bref comme pour tous les combattants à 80 points je le trouve trop cher. Mais ce n'est que mon humble avis ;-)


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 17, 2008, 15:37:23
Contre Assaliah , le joueur démon a intéret à protèger celle ci ! Au 2eme tour , Georg est sur elle. Si elle n'a pas encore été activée , elle risque de prendre 2 phase de combats. Sa survie n'est pas assurée...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Mars 17, 2008, 16:10:27
Sauf qu'il aura tout le temps de jouer autre chose avant Assaliah. Pour peu que Georg soit sonné (2 touches seulement) et prenne 6 points du premier lémure, un ambassadeur, Foulques ou un GDC peuvent l'achever ou le laisser à portée d'un drain de vie 2 (3 touches). Bref c'est tendu pour les 2.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: CCCP le Mars 17, 2008, 16:18:08
Ce weekend, j'ai affronté une compo Georg avec Götz, des Doppelsöldners,un Grenadier, un Bretteur. Le scénario était Conquête, qui n’est pas vraiment le plus adapté quand on joue un officier à 80 pts, mais c’était pour tester. Je jouais Asaliah, 2 GDC (ouais, je sais…), une Succube, trois Damnés de la paresse, et de la Piétaille damnée. A la fin du tour 2, mes 2 GDC ont rendu l’âme, juste avant que je puisse lancer l’inspiration angélique. Mon plan a tout de même fonctionné (bien que je pensais pouvoir sauver un GDC), puisque j’ai pu entamer sérieusement Georg avant de le finir avec un fléau des croyants au début du tour 3. Puis La succube et son bouclier de luxure  gère avec pas mal de la chance le Bretteur et un Doppel  (merci aussi à Inspiration angélique) et la fin de partie sera une formalité pour les Démons.
Je sais ensuite que mon pote qui jouait Georg, s’est fait rétamé 2 fois contre les sarrasins dans le combat des champions et exploration (la c’est normal avec le Djinn).
Difficile d’en tirer des conclusions, car clairement Asaliah sera la bête noire de Georg avec le redoutable Fléau des Croyants. Le sort Son Crachat de Tsilla devrait être aussi embêtant pour Georg.


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Mars 17, 2008, 16:32:12
Je sais ensuite que mon pote qui jouait Georg, s’est fait rétamé 2 fois contre les sarrasins dans le combat des champions

Est-ce que tu sais qui était le champion adverse et si Georg a gagné le duel ? Parce que bon, en 1 contre 1, c'est quand même une grosse brutasse.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: oups le Mars 17, 2008, 16:38:33
j'ai fait mon premier tournoi avec le pépère ce weekend et bon voilà ce que j'en ai retiré :
- pas l'envoyer sur un rétiaire (et dire que y en a qui se plaignent des grenadiers...)
- très très méchant sur des grosses figs comme un pilier de la foi
- il a pris cher contre la voyageuse
- le vae victis 3 est vraiment pas mal (13 de CBT contre les sarrasins ça fait mal)
- j'ai eu beaucoup de mal à le jouer parce que j'ai du faire les 3 parties avec 7 figs donc après son activation il restait toujours une grosse figs du style rétiaire, gueule ou voyageuse qui peut le contre chargé et lui faire très mal

je sais pas encore vraiment comment le rendre efficace parce que je le trouve vraiment trop fagile avec sa défence de 4 et aucun moyen de la booster même temporairement. En gros, il charge, il tue (en général) mais vu que pour le rentabilisé faut viser les indépendants ou officier, il prend une grosse claque derrière... et perd en général au moins la moitiéde ces PV
.... ça serait tellement mieux avec frappe rapide attaque (comme une charge de cavalerie pas comme un babo qui attend de se faire contre chargé)

j'ai tenter 2 fois la charge d'officier : 1 fois sur tarik et 1 fois sur Isha
après j'ai peut etre manqué de chance mais ils ont fini les 2 fois à 1 PV.
Contre tarik, georg a perdu 2 PV et à pris douleur.... avant de se faire contre charger par la voyageuse... georg a fini a 3 PV (ça aide vraiment pas douleur surtout face à la voyageuse) et a été achevé par le suicide de tarik
contre Isha, Georg a perdu 6 PV... puis à son activation, isha s'est soigné et lui a collé une trampe pour le finir son problème

j'ai surement fait la bétise de l'envoyer sur des figs non activée mais bon quand on joue 7 figs on fini souvent de jouer avant l'adversaire.
Je suis en train d'essayer de pondre une compo avec 9 figs ça serait bien et un peu plus de commandement....

on dirait pas mais c'est très fin le jeu avec Georg, faut méchament du doigté et de la stratégie


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: VinZ le Mars 17, 2008, 16:43:36
Le champion adverse, c'etait l'hashishin.
A priori on s'attendait clairement à ce que Georg tue l'hashishin mais souffre pas mal, or, sur la seconde passe d'arme, mon adversaire à eu un coup de bol monstreux et à reussi à faire 5 touches, achevant Georg qui emporte avec lui l'assassin. Du coup la victoire se joue au PA, ce qui commence mal pour moi, puisque je viens de perdre 80 points.

Etant du coup obligé d'attaquer, sans Vae Victis, avec peu de monde et sans officer, la partie etait pas gagnée.

Cependant, j'aurais pu remporter la partie exploration, jouant Götz, mais 2 petites erreurs ont causé ma perte.
La premiere a été de croire que l'ordre de Gotz donnait + 1 au MVT pendant 2 tours, donnant 10 de déplacement à mes Doppel et les empêchant du coup de courir dans les zones les plus loin au tour 1, alors qu'il s'agit en fait de +2, ce qui m'aurait permit d'y arriver.
Du coup, fin du tour 1, 7 zones pour les sarrasins contre 4 pour moi (alors que j'aurais pu en conquérir 6 si je ne m'etait pas trompé concernant Gotz), mais un écart récupérable grace à une compo tres resistante face à pas mal de breles; mes 2 seuls problemes sont l'hashihin, et le djinn, que j'attaque aussitot: le Djinn se fait défoncer et survit miraculeusement a la fin de mon tour.
Malheureusement, et ca a été ma seconde erreur, j'avais oublié l'errata du Djinn qui lui permettait de se dégager sans probleme d'un CàC; du coup il part et conquière la derniere zone, tandis que l'assassin fait de même.

Voila pour les détails ^^


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: El Billou le Mars 17, 2008, 17:48:11

j'ai surement fait la bétise de l'envoyer sur des figs non activée mais bon quand on joue 7 figs on fini souvent de jouer avant l'adversaire.


Euh, il faut pas oublier justement la règle d'infériorité numérique qui permet de compenser ce fait là..... Donc en général il reste maxi une figurine à activer à l'adversaire après ta dernière figurine !  ;)


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 01, 2008, 21:47:43
L'envoyer sur une fig qui n'est pas activer, c'est pas si grave. J'ai fais une partie ou il s'est retrouvé avec deux pilier de la foi et un combattants sanctifier et il les a tous tué sans problème.
Sinon dans une compos avec lui je pense qu'un missionaire et l'autre éclésiastique sont bien avec lui comme il est papiste, il deviendrait fanatique et le missionaire lui rendrait 4 points de vie par tour quand il est blessé. Et  George et fanatique ça va bien ensemble non?


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: oups le Avril 02, 2008, 09:16:04
c'est clair que le combo Georg/missionnaire/inquisiteur est sympa mais un petit peu cher à mon gout ça fait 130 PA dont 50 qui ne savent pas se battre et si tu complète avec 3 doppel et 1 grenadier ça fait vraiment léger pour gérer des scénar.
Mais sinon dans l'absolu et peut etre dans un format un plus important ça peut le faire

nouveau test de Georg, vendredi
CR à venir


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 02, 2008, 16:33:49
Pour l'instant , je vais faire en sorte de jouer Anna. Elle permet à Georg de se refaire un peu la santé après un combat (guérisseur 3). Sinon , je place une source miraculeuse dans le sens de l'attaque pour récupèrer après un combat (ou pendant si j'ai de la chance). Si je paye 80 points pour une fig bourrine , j'ai envie de pouvoir l'utiliser plusieurs fois...


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Avril 02, 2008, 19:19:51
(ou pendant si j'ai de la chance)

Il faut être libre pour profiter de la source, et Georg n'a pas de mise au sol/Immobilisation pour se libérer.


Titre: Re : Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 02, 2008, 19:26:22
Il faut être libre pour profiter de la source, et Georg n'a pas de mise au sol/Immobilisation pour se libérer.
Bah y suffit de tuer la fig au corps à corps ;D


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Avril 02, 2008, 19:38:06
Mais dans ce cas, on n'est plus pendant le combat, mais bien après. En gros, la source n'aidera pas Georg à se débarasser d'un adversaire qui frappe trop fort pour lui.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 03, 2008, 14:32:34
Mais dans ce cas, on n'est plus pendant le combat, mais bien après. En gros, la source n'aidera pas Georg à se débarasser d'un adversaire qui frappe trop fort pour lui.

Le truc c'est , comme dans tous les cas , de ne pas aller sur une figurine qu'on ne pense pas pouvoir tuer en un tour... Ou y mettre le paquet...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 03, 2008, 15:29:57
Personnellement,je le trouve vraiment trop faiblard pour ses 80 points...
Ou plutôt,disons qu'il est rapidement dessoudé,et après,on continu la partie en roue libre...
A sa mort,difficile d'avoir encore 2CmD...

Je ne vois qu'Alvaro pour nous permettre de faire un massacre,et la compo (qu'on dirait taillée pour lui) à savoir:

Georg
Alvaro
2 doppels
2 grenadiers
2 spadassins

A savoir que tout ce joue sur un tour...,une fois son ordre lancé,activer les grenadiers et attendrir les troupes adverses,puis charger les indépendants avec les doppels,achever avec les spadassins (s'il y a lieux) ...enfin activer l'ordre d'Alvaro pour empécher les troupiers adverses d'agir...

Pour le moment,je n'arrive (bizarrement) à le voir que dans cette optique...le reste de la partie devant servir à contacter les objectifs...
Je ferais quelques tests ce Week end... :) ...j'espère me tromper sur son compte...

Psylo,pessimistement optimiste... :-X


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 03, 2008, 15:51:03
Je suis d'accord avec Psylo : Georg est loin d'être le meilleur officier occidental. Don Quichotte est nettement meilleur ! Même s'il vous oblige à porter la banière mercenaire....

5 en CBT (+3 contre les grands socles) , 4 en DEF , 3 en PR , charge tumultueuse , Charisme 2 , reception de charge et premier choc. Ajoutons une table de dommage allant jusqu'à 10.... Si le Don est un petit peu moins costaud , il est plus que correct pour son prix modique. De plus Charisme 2 et 5 en Cmd cela permet de booster sérieusement ses troupes.

En combat , Georg est souvent à CBT 10 (7 + 3 vae victis) et terreur. Le Don est à 8 s'il charge (5 + premier choc + 2 vae victis) , à 9 s'il reçoit une charge (réception de charge) et on ajoute encore 3 contre des grands socles... C'est assez efficace !

Pour 40 points de moins , on a un officier costaud capable de traverser la table et qui n'est pas obliger de faire tout le travail à lui tout seul. C'est beaucoup plus flexible tactiquement.

Pour tout dire , Don Quichotte est la fig pour laquelle je suis venu jouer à Helldorado. J'ai acheté Georg pour avoir une compo centrée sur un char d'assault (comme avec Bran ou Tarik). Cela change , mais c'est moins efficace...

Avec le Don je suis invaincu. Je doute de faire aussi bien avec Georg...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Mall le Avril 03, 2008, 16:08:47
C'est vrai qu'il meurt plutôt vite le Georg, ce qui m'a surpris au début, mais c'est dû à son coût qui nous oblige à l'utiliser agressivement pour le rentabiliser.
Ce que dit Armand est symptômatique du problème Occidental, les officiers. Un Vargas vraiment mou, un Georg difficilement rentable, un Valombre top mais qui souffre du défaut majeur de devoir un peu toujours jouer avec la même compo (obligation de prendre minimum deux indés ayant 1 pt de commandement, inutilité d'Alvaro et du Missionaire, j'ai toujours un peu de mal à caser Sara avec Baptiste par exemple).
Au final, beaucoup se tournent vers le Don bradé à 40 pts, efficace, blindé de CMDT, permettant de jouer le surnombre, etc... C'est un peu dommage, aujourd'hui je joue Valombre par amour de la figurine et de son background, mais si je veux être réellement efficace, c'est Quichotte + Gotz + Sara + 2 grenadiers + 2 doppel + Bretteur, et y'a encore de la place.
Bref le georg n'est pas très attirant, à part dans la compo qu'évoquait Psylo, mais je me demande si c'est très drôle à jouer.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 03, 2008, 16:28:43
Comme tu dis Armand...

Seulement,Georg a un truc que le Don n'a pas...il est Occidental...

Alors oui,j'aurais rêvé d'avoir un Vargas aussi efficace que Don Quichotte (voir moins...donnez lui la table du Don,son Charisme 2,et un ordre pour booster les tireurs,plutôt que les "troupiers-au-corps-à-corps" ...et je le jouerais avec joie (sans même parler d'un hypothétique  CmD 5)! Au moins on aurait eu un Officier spécialisé dans le soutien au tir...et pas un mec qui pour 40pts te permet d'aligner + que Valombre,a +1 de Cmd que lui,mais ne fait rien d'autre de toute la partie...).

Mais passons..le Don n'est pas un Occidental...,et il ne se joue certainement pas de la même manière que Georg...
Cela dit,lui au moins te permet d'avoir 40pts de plus et possède un meilleur commandement...alors laissez moi crier au HU!  :P



Citation
Ce que dit Armand est symptômatique du problème Occidental, les officiers. Un Vargas vraiment mou, un Georg difficilement rentable, un Valombre top mais qui souffre du défaut majeur de devoir un peu toujours jouer avec la même compo (obligation de prendre minimum deux indés ayant 1 pt de commandement, inutilité d'Alvaro et du Missionaire, j'ai toujours un peu de mal à caser Sara avec Baptiste par exemple).



J'ai testé hier:

Valombre
Messire Valet
Bretteur
Bretteur
2 doppels
2 grenadiers
1 nomade

Cmd 5 / 14 Dom.

Encore une fois,ça change pas énormément des compos avec Valombre,mais ça a le mérite,en jouant les Bretteurs en couple,de ne pas utiliser leur Ordre (Dieu quide ma main)...pour se lacher sur les Vae Victis...voir utiliser à fond le pistolet de Valombre,nottament dès le 1er tour (1 tir,1 nomade squamate adverse éliminé dès la phase d'entretien du 2è tour...avec un peu plus de chance...on récupère même la domination pour le 2è...)

Bref,passons,ça n'est pas le sujet...testons messieurs,testons,mais restons Occidentaux ...

Psylo,n'en démord pas...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 03, 2008, 19:42:47
C'est bizarre parce que a chaque fois que j'utilise george, mon adversaire est incapable de le mettre au tapis. Premièrement parce qu'il jou sarrasin et que george a toujour 9 de CBT plus premier choc ;D et deuxièmement parce que je le jou avec un missionaire pour l'aura de soin (3 points de vie rendu par tour) et avec ça, j'aligne en 1 tour 2 piliers de la foi avec leur ordre et 1 combattant sanctifié.


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Avril 03, 2008, 20:02:52
plus premier choc ;D

Non.

Citation
et avec ça, j'aligne en 1 tour 2 piliers de la foi avec leur ordre et 1 combattant sanctifié.

Ca ne prouve pas grand-chose : chez les Sarrasins, ce qui peut vraiment faire mal à Georg, c'est l'alchimiste, le lancier ou l'hashishin. En plus, les Coups pénétrants de Georg ne servent à rien contre eux. Si ton adversaire n'avait pas ça, envoyer tout le monde sur Georg n'était peut-être pas la meilleure idée possible... ;)


Titre: Re : Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 03, 2008, 21:09:51
plus premier choc ;D
Non.
Citation
Désoler j'ai confondu avec charisme :D


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Sardaï le Avril 03, 2008, 21:19:37
non plus, il ne bénéficie pas de son propre charisme


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 04, 2008, 14:27:25

J'ai testé hier:

Valombre
Messire Valet
Bretteur
Bretteur
2 doppels
2 grenadiers
1 nomade

Cmd 5 / 14 Dom.

Encore une fois,ça change pas énormément des compos avec Valombre,mais ça a le mérite,en jouant les Bretteurs en couple,de ne pas utiliser leur Ordre (Dieu quide ma main)...pour se lacher sur les Vae Victis...voir utiliser à fond le pistolet de Valombre,nottament dès le 1er tour (1 tir,1 nomade squamate adverse éliminé dès la phase d'entretien du 2è tour...avec un peu plus de chance...on récupère même la domination pour le 2è...)


Cette compo est intéressante et confirme ce que je pensais : Valombre est un bon officier pour les occidentaux. Il ne vaut pas le Don mais offre des options différentes. Ce qui n'est pas le cas de Georg (qui est lui ressemble en plus bourrin et moins de soutien) et Vargas (Quelqu'un peut me rappeler quelles options de jeu il apporte...? Pas grand chose ... hein , c'est cela...)


Alors oui,j'aurais rêvé d'avoir un Vargas aussi efficace que Don Quichotte (voir moins...donnez lui la table du Don,son Charisme 2,et un ordre pour booster les tireurs,plutôt que les "troupiers-au-corps-à-corps" ...et je le jouerais avec joie (sans même parler d'un hypothétique  CmD 5)! Au moins on aurait eu un Officier spécialisé dans le soutien au tir...et pas un mec qui pour 40pts te permet d'aligner + que Valombre,a +1 de Cmd que lui,mais ne fait rien d'autre de toute la partie...).



J'avais aussi pensé à cela : Pour réactualiser les arquebusiers , il faudrait un officier donnant +1 en tir par exemple....
Ce serait assez logique avec les occidentaux !


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 04, 2008, 17:26:30
non plus, il ne bénéficie pas de son propre charisme
C'était celui du bretteur ;)


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Vigoli le Avril 04, 2008, 19:51:55
Clairement pour moi, Georg a pour énormissime avantage de fournir un ordre qui peut à lui seul faire basculer une partie (certes c'est cher 3 points de cmd), je parle de l'ordre qui nous fait jouer toutes nos figs avant l'adversaire. A noter aussi que l'ordre casse celui de Layla (qui est bien meilleur que le nôtre soi-dit en passant...), et ça, c'est énorme...

Encore faut-il qu'il y ait des troupes qui puissent en bénéficier. Personnelement je ne vois que les grenadiers, le lémure de Sara, les tireurs, et les attaques rapides qui y trouveraient un avantage conséquent. L'ordre permet également au missionnaire de se positionner le plus utilement possible. Reste à trouver le juste milieu dans sa liste avec tout cela...

Sinon, niveau bourrinisme, Georg n'a pas à rougir. Pour moi, il est même meilleur que la Bête des Egarés. Et la possibilité d'utiliser 3 Vae victis, ça reste quand même très intéressant.

Je pense qu'il vaut ses points. Dans une liste à 250 points, il deviendrait beaucoup plus compétitif, le problème vient seulement du format qui nous limite trop dans les choix de troupes pour accompagner Georg.

Je reste quand même optimiste sur son utilité, ne l'ayant pas encore joué... Ne me faites pas encore déchanter. Pleeaaassse !!!!!


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 04, 2008, 20:54:48
Je reste quand même optimiste sur son utilité, ne l'ayant pas encore joué... Ne me faites pas encore déchanter. Pleeaaassse !!!!!
Franchement j'ai jamais était déçu par son efficacité ;)


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 04, 2008, 21:03:46
Clair que tu l'aurais été nettement plus par son inefficacité... ;D

Excusez..je connais la sortie...

Psylo,taquin..


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 05, 2008, 15:41:28
Clairement pour moi, Georg a pour énormissime avantage de fournir un ordre qui peut à lui seul faire basculer une partie (certes c'est cher 3 points de cmd), je parle de l'ordre qui nous fait jouer toutes nos figs avant l'adversaire. A noter aussi que l'ordre casse celui de Layla (qui est bien meilleur que le nôtre soi-dit en passant...), et ça, c'est énorme...

Son ordre ne casse pas celui de Layla , je suis désolé de te le dire... Tu as mal lu ! Il agit à la fin de l'activation de Georg tandis que celui de Layla est enclenché durant la phase d'entretien. Ainsi Si Layla fait face à Georg , elle active son ordre et choisit l'ordre d'activation des figs. Si le joueur sarrasin est assez bête (ou a mal lu la règle) pour demander à son adversaire de jouer Georg , alors  l'ordre de Georg prend effet et tous les occidentaux sont activés à la suite. Le plus souvent , le joueur sarrasin demandera à son adversaire de jouer Georg en dernier...
Donc c'est Layla qui a l'avantage à ce sujet !


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 05, 2008, 15:52:34
D'où l'intérêt d'utiliser l'avantage stratégique Reprise de la domination... au moment opportun...mais sans ce genre de petits bonus...arf...



Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: mzi le Avril 05, 2008, 16:12:24
Si le joueur sarrasin est assez bête (ou a mal lu la règle) pour demander à son adversaire de jouer Georg , alors  l'ordre de Georg prend effet et tous les occidentaux sont activés à la suite.

Oui, mais ça ne change pas que le joueur Sarrasin aura le choix quant à l'ordre de ces activations. Ça être utile.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 05, 2008, 16:57:36
Non,car il est bien précisé que le joueur Occidental choisit:

..."l'ordre dans lequel ses combattants sont activés,sans se préoccuper d'aucun autre effet affectant l'ordre des activations (Grand stratège,Ralenti...)."

A moins que ceci ait été erraté?  :-X


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: mzi le Avril 05, 2008, 17:17:06
Oups. Pardon. Ça m'apprendra à me mêler des figs des factions adverse, ça!


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Bob le Avril 05, 2008, 19:11:51
le lémure de Sara

Les lémures sont Insoummis, donc ne peuvent pas recevoir l'ordre de Georg.

D'où l'intérêt d'utiliser l'avantage stratégique Reprise de la domination... au moment opportun...mais sans ce genre de petits bonus...arf...

Ca ne change rien : la Domination te permet juste de choisir si tu joues en premier ou pas, c'est quand même Layla qui choisit quelle fig tu joues.


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 05, 2008, 19:24:22
Ok je viens de relire l'ordre de Layla...
Donc si je comprend bien,pour 2 points de Cmd permanent,Layla bénéficie d'un ordre qui lui permet de reprendre la domination (pour un tour) si elle l'a perdu,et d'organiser entièrement le tour en cours...

C'est bill...y a pas à dire...face à un adversaire quelque peu perspicace,jouant la donzelle,Georg peut aller se rhabiller...



Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: VinZ le Avril 05, 2008, 19:50:54
Bah non elle reprend pas la domination, elle choisit juste dans quel ordre son adversaire activeras ses figs.

En gros, si elle n'a pas la odmination, la partie peux se dérouler ainsi; le joueur occidental joue la fig A, le joueur sarrasin lance le feat de Layla, puis décide que le joueur occidental joueras la fig D; le joueur occidental joue la fig D, le joueur sarrasin joue la fig de son choix, puis décide que le joueur occidental activeras la fig Z, le joueur occidental active la fig Z, et ainsi de suite.

En aucun cas elle reprend la domination, elle pourras juste choisir de faire activer les figs adverses dans un ordre à la con pour lui casser sa stratégie (et cas-y que le missionnaire joue en dernier, et vas-y que les grenadiers jouent premiers, etc...)


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Armand de Maupertuis le Avril 05, 2008, 19:54:03
Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout est bill chez les sarrasins (sauf peut être les troupiers...)

- Tarik a frappe rapide tout le temps (et pas de façon unique comme Georg ou Bran)
- Layla dispose des meilleurs ordres d'officier
- L'hashishin est une pouriture sans nom qui rend impossible de jouer certaines figs et peut tuer net toute la partie au premier tour (quelqu'un a déja vu 2 hashishin tomber sur son officier au premier tour ?)
- Les autres indépendants sont les plus costauds rapport qualité-prix que l'on puisse trouver si l'on exepte l'ancienne version de la Voyageuse.
- Ils sont gavés de Cmd
- La plupart des figs ont une grosse protection ou sont touchée sur un 5...

On parlait récemment de troupes fumées  , mais là on a toute une faction qui l'est...

C'est pas un hasard s'ils sont toujours présents en tournoi (en nombre et en résultats)

J'ai des doutes sur la pertinence de jouer Georg (et son ennemi juré 2) face à eux....


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 05, 2008, 20:04:51
Bah non elle reprend pas la domination, elle choisit juste dans quel ordre son adversaire activeras ses figs.

En gros, si elle n'a pas la odmination, la partie peux se dérouler ainsi; le joueur occidental joue la fig A, le joueur sarrasin lance le feat de Layla, puis décide que le joueur occidental joueras la fig D; le joueur occidental joue la fig D, le joueur sarrasin joue la fig de son choix, puis décide que le joueur occidental activeras la fig Z, le joueur occidental active la fig Z, et ainsi de suite.

En aucun cas elle reprend la domination, elle pourras juste choisir de faire activer les figs adverses dans un ordre à la con pour lui casser sa stratégie (et cas-y que le missionnaire joue en dernier, et vas-y que les grenadiers jouent premiers, etc...)

Pourtant,il est indiqué dans sa description que l'ordre Grand stratège doit être utilisé durant la phase d'entretien.
Ensuite,elle décide de quelles figurines sont activées,et dans qu'elle ordre.
Pour moi,ça revient à remporter la dom. (du moins pour le choix de "qui commence") pour un tour...
Le joueur Sarrasin décide quelle figurine est activée en premier,même s'il ne possédait pas la domination pour ce tour...alors ça n'est pas à proprement parler une domination,mais dans un certain sens,ça y ressemble fortement...


Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout est bill chez les sarrasins (sauf peut être les troupiers...)

M'en parle pas...


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Ralf le Avril 05, 2008, 20:28:38
En aucun cas elle reprend la domination, elle pourras juste choisir de faire activer les figs adverses dans un ordre à la con pour lui casser sa stratégie (et cas-y que le missionnaire joue en dernier, et vas-y que les grenadiers jouent premiers, etc...)
Et c'est pas bien ? ;(
(je suis vraiment une quiche en stratégie)


Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: nald le Avril 05, 2008, 23:25:44
Je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout est bill chez les sarrasins (sauf peut être les troupiers...)

- Tarik a frappe rapide tout le temps (et pas de façon unique comme Georg ou Bran)
- Layla dispose des meilleurs ordres d'officier
- L'hashishin est une pouriture sans nom qui rend impossible de jouer certaines figs et peut tuer net toute la partie au premier tour (quelqu'un a déja vu 2 hashishin tomber sur son officier au premier tour ?)
- Les autres indépendants sont les plus costauds rapport qualité-prix que l'on puisse trouver si l'on exepte l'ancienne version de la Voyageuse.
- Ils sont gavés de Cmd
- La plupart des figs ont une grosse protection ou sont touchée sur un 5...

On parlait récemment de troupes fumées  , mais là on a toute une faction qui l'est...

C'est pas un hasard s'ils sont toujours présents en tournoi (en nombre et en résultats)


bon comme disait sun tzu, l'information est la clef de la victoire, en tant que joueur sarrasin je me balladais sur le forum quand je suis tomber sur ce post  :o
bon je suis assez d'accord sur le fond mais bon on peut aussi dire que les égaré sont des brutes sans nom qui déssoude tout ce passe a leur portée (je le sais je joue aussi égaré  ;D), les démons sont les plus belle pourriture du jeu, plein de fig bien bill ou plein de coup tordus (c'est la faction de ma femme  :D), donc il nous reste les mercenaire sympa mais un peu léger actuellement, et les occidentaux les pôv malheureux du jeu ;) , nos amis qu'ont aime leur taper dessus !!!
bon toute plaisanterie a part, n'oublier pas que HD se joue en scénarios, donc par chez moi j'ai deux joueurs occidentaux qui tiennent la dragées haute dont un qui joue vargas et qui gagne avec  :o
je joue sarrasins et pas bill , car c'est pas drôle mais bon toutes les factions peuvent faire des trucs qui "roxx du poney", mais ou est le plaisir ?????????
je ne vois pas l'intérêt de dessouder mon adversaire en 15 minutes, surtout si c'est un ami, mais bon j'ai fait quelque tournois et le fun n'était pas toujours la donc oui j'ai la possibilité de faire du gros bill, quand c'est chacun pour soi je joue fun et je ne met que des figurines qui me plaise..........maintenant en tournoi par faction j'ai pas envie de désavantagé mes partenaires en jouant fun et en me faisant éclater comme un cafard!!!!!!!!!!
mais c'est sur l'adversaire est toujours plus fort c'est pour ça que les occidentaux perdent c'est certain, il n'y a pas de doutes  ;D, surtout maintenant que nombre de références sont sorties, définitivement c'est mort..............mais c'est normal vous n'êtes que des infidèles, mais bon continuer comme ça a penser que vous ne pouvez gagner, car ainsi vous nous donnez la victoire  ;D allez on se reverras au tournoi de la gencon

a+
nald le nain


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Fenris le Avril 05, 2008, 23:37:10
MOD : hop hop hop, attention de ne pas dévier : ce sujet parle de Georg, et pas des sarrasins.  ;)


Sinon, pour contribuer modestement :
Je dirai que Georg a des possibilités super sympas, mais il manque cruellement de CMD pour pouvoir en tirer pleinement partie (un peu comme Valombre d'ailleurs).

4 de CMD, on monte à 5 ou 6 en mettant le bretteur/aidan, mais on les utilise assez vite ces points : entre les ordres uniques de Georg et son vae victis à 3, ça file trop vite pour qu'on ait une chance de les voir passer  ;D .

Je vois un peu l'ordre de Georg comme celui de Bran : à utiliser pour retourner la partie.
Seul problème, il manque peut-être les troupes pour le faire ; à moins de jouer 3 grenadiers et les conserver en vie jusqu'à ce qu'on balance le feat de Georg, peu de figs occidentales sont susceptibles d'avoir le punch nécessaire pour exploiter pleinement l'ordre.

C'est un peu le même souci qu'avec Vargas : un ordre unique très difficile à placer, et pas toujours très rentable.

En tout cas, la seule partie où j'ai joué contre Georg (je joue égarés), il n'a pas eu l'occasion de lancer son ordre, ayant utilisé trop de points pour des vae victis. Et il s'est fait dessouder par mon Isha, donc ça aide pas.  ;D


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: VinZ le Avril 06, 2008, 00:44:57
@ Psylo: Effectivement, en relisant l'ordre j'ai l'impression que tu as raison; je ne l'avais pas compris comme çà la premiere fois.
Encore pire; il est indiqué qu'elle choisit l'ordre dans lequel les combattants sont activés, mais il n'est nulle part précisé qu'elle doit respecter l'activation alterné; du coup il me semble qu'elle peut choisir d'activer toutes ses figs dans l'ordre en premier, puis les figs survivantes adverse dans un ordre qui les defavoriseras, ce qui est ni plusn i moins que l'ordre de Gerog, mais en encore plus grosbill puisqu'il peut en plus pourrir le tour adverse...

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien ça ? Nan parceque pour le coup je trouve ca assez monstrueux, d'autant plus que Georg devras payer 3 CMD dans une faction qui en a peu pour activer immédiatement toutes ses figs, et que dans le même temps, Layla dispose d'un ordre semblable, qui lui permet de reprendre la domination effectivement puisque lancé a la phase d'entretien, qui lui permet de tout jouer instantanément, et qui permet en plus de choisir l'ordre d'activation adverse, mais pour seulement 2 CMD, pour un autre encore mieux, et ce dans une faction qui est deja gavée de CMD...


Titre: Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 06, 2008, 01:03:02
Tu devrais lancer le sujet dans la section Règle des Sarrasins...cela dit ça m'étonnerait que ça fonctionne ainsi...en tout cas je ne pense pas que les concepteurs aient eu cette possibilité en tête en inventant et en donnant un coût en Cmd à cet ordre...peut être cela mérite-t-il une précision... ?







Titre: Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: L le Avril 06, 2008, 13:47:19
J'ai des doutes sur la pertinence de jouer Georg (et son ennemi juré 2) face à eux....
Moi j'trouve que c'est très pratique car t'as toujours au moin 9 de cbt contre eux et combinné a un bretteur qui a charisme t'as 10 de cbt.
Sinon j'ai une petite question: est ce que l'aura de poison de l'alchimiste l'affecte comme il a inssaisissable?


Titre: Re : Re : Re : Notre grosse bebete a nous Georg...
Posté par: Psylo le Avril 06, 2008, 13:56:20
Sinon j'ai une petite question: est ce que l'aura de poison de l'alchimiste l'affecte comme il a inssaisissable?

Bah oui...

L'aura Nuage de poison de l'Alchimiste n'a rien à voir avec sa zone de contrôle.
Donc toutes les figs du jeu sont affectées pour le moment...sauf Valombre(Immunité feu,froid,poison), le Golem(Immunité feu,poison),et les invulnérables...  ;D