hop la
Je vais initier un pote ce week-end, mais tout ce que j'ai à sa disposition, c'est la boîte de base occidentale... contre mes Egarés, ça risque de faire léger.
Du coup, auriez-vous quelques conseils pour la rendre un peu plus punchy en y incorporant la Voyageuse (ça me donnera l'occasion de l'affronter) et 1 (et 1 seule) piétaille damnée. N'y connaissant pas grand-chose, je ne sait pas trop quoi virer.
a priori, remplacez un arquebusier + anna ou le missionnaire par la Voyageuse, et la piétaille reste dans la boîte, mais je sait pas qui est le plus intéressant à garder d'anna ou du missionaire
ma compo, si ca peut aider :
Isha Akshay
Gueule des Abysses
1 Rétiaire
1 Croc des Enfers
3 Guerrier Squamates
2 Harceleur Corvus
merci
Je te conseillerais de garder la composition de la boîte de base des égarés, tout simplement, et de faire de même pour la compagnie occidentale. Pourquoi se prendre le chou ? Par contre, ne joue pas la terra formation et ne place pas trop de décor sur la table... ;)
Là, en l'état, ta composition est un peu velue et surtout elle comporte maint règles spéciales, ce qui fait que ton pote va peut-être se sentir un peu perdu si tu les joues toutes. Sans compter que comme tu as plus d'expérience, tu risques de le retourner comme une crêpe assez aisément : ce ne sera marrant pour aucun d'entre vous.
La Voyageuse, en partie d'initiation : à proscrire... Elle peux facilement donner une mauvaise image du jeu ( du genre : " comme chez Big R, les éditions limitées sont fumées", bref, tu vois le genre) et je le trouve trop clé dans le dos pour être intéressante en initiation.
Et pour ce qui est du manque de punch supposé des Occidentaux, tu peux prendre un peu de temps pour expliquer à ton pote les capacités de toutes les figurines et surtout ce qui est susceptible de bien marcher. Par exemple " Aura de puissance du Missionnaire sur Ana pour lui permettre de mettre plus facilement au sol", " incendie de Sara +son attraction pour faire frire les mâles d'en face, etc... Perdre parce qu'on avait "omis" de te mentionner une combo, ça ne fait jamais plaisir ^^.
Sinon, pour le scénario, Conquête, un classique ::).
tu peux remplacer la gueule et Isha par Bran, et ne pas utiliser son ordre, histoire de donner une chance aux occidentaux. ;)
n'avoir mis qu'un seule rétiaire est sympa, par ailleurs ;D
Pourquoi ne jouerais tu pas la boite de base égarés ? (Mais alors sans l'ordre de Bran, parceque bon ^^)
Ou a la rigeur, la boite de base - bran + isha et de la troupe, genre des corvus.
Comme ca, ca fait pas trop de compétences spéciales à retenir, l'absence de gueule des abysse laisse une chance à la boite de base occidentale, l'abence du feat de Bran aussi, tout en restant compétitif.
Prête lui tes égarés, et joue les occidentaux de base. Ton expérience équilibrera la partie. Et puis... Pour progresser, il n'y a rien de tel que jouer contre SA compo, on se rend beaucoup mieux compte de ses forces et faiblesses.
salut, :)
Voilà pleins de bonnes idées (au-dessus)
J'ajouterais que ce qui désarçonne les nouveaux joueurs c'est l'assimilation des capacités donc prévoit une compagnie simple à jouer (celles des boites de bases sont cool).
Par ailleurs choisi bien le scénario je pense que pour une première partie "récupération" est très bien parce que dans ce scénar, la force brutale n'est pas tout. ;D
Et amusez-vous bien !
partie annulée, il est pas dispo finalement
affronter ma compo, c'est une idée, sauf que la, je l'avais faite spécialement pour cette partie, virant bran à cause de son ordre.
ceci étant dit, je peut toujours remplacer ma gueule d'amour par frondeuse + piétaille damnée, ca rend ma compo Egarés moins brutale :)
merci pour les conseils en tout cas :) ca pourra toujours servir une autre fois