Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: arthemis! le Février 16, 2008, 19:00:16 PM

Titre: (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 16, 2008, 19:00:16 PM
Salut tout le monde.
Ayant joué tout les chefs sarrasin (proxie), avec des plusieur compo bien différentes,d'abord bourrin,puis trop stratège,et enfin le juste milieu,j'ai tout essayer,et voila :
Après mure réflections,j'ai conclu que layla,princesse sarrasine était la meilleur chef de nos musulmans préférés ! (opinion)
Alors,réfléchissant à une compo je me suis dit : "Pourquoi pas ?" alors voila ce que vous vous demandez certainement : "Où est sa compo ?"

Pas plus de patience ! Voila

  Compo :
Layla,5/60            5/60 Une magnifique princesse qui me tenderas les bras le 29 février !
Lancier,1/25         6/25 Un psychopathe !
Voyageuse,1/35   7/120 Une voyageuse (lol)
Alchimiste,1/24     8/144 Un petit jeune ^^
Alchimiste,1/24     9/168  Et ouais ! Y'en a deux !
Pilier DL foi,1/22    10/190 Poignards !
Pietaille,0/9           10/199 Le bouche trou de maigrichon !

  10CMD; 199PA; 7FIG; 17DOM

  Lémures :
-Haboryme
-Rabab

  Réserve :
Djiin,0/25    25 A la place du pilier et du moine (-1CMD; -2DOM)!
Hashishin OU Pilier DL foi (hallebarde)   Aidez moi ! :'(

  Placement :
-Pilier DL foi avec Layla et pietaille.
-Lancier et Voyageuse (6t de layla,dans la mesure du possible ! )
-Alchimiste
-Alchimiste (extrémité de l'autre !)

  Stratégie :
Stratégie assez simple,layla utilise souvent son ordre bénéfiquement bénéfique  :D, Les lémures ne fusent pas,la pricesse est protéger par un pilier qui tape et une pietaille qui achève. Le Lancier et La Voyageuse s'attaque au gros ! Et les alchimistevides leur stock ^^ !

  Bilan :
Le plus :
-Plutôt sur tout les flan !
-Assez bien variée !
-S'adapte à tout grâce à une réserve active !

Le moins :
-Repose sur les CMD
-Repose sur les éléments important
-Manque de figs !

  Voila Lâchez les commentaires SVP !
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Ezekiel2417 le Février 16, 2008, 23:28:56 PM
Je trouve que pour une compo a 7 figurines tu manque d'impact direct.
En effet tu remarquera que les compo avec le meme nombre de figurines alignent bcp de figurines qui tape fort ou un officier a 80.

Or ici ton officier ne fera pas la diff en combat, c'est un officier de soutien et elle le fait bien grace a ses ordres et son canasson. Niveau indépendant seul la voyageuse et le lancier t'apporte de la force de frappe.
Contre une compo tres offensive tu te fera plié très vite par de grosse indépendant.

Layla est la pour soutenir or ici tu va soutenir qui??
- la voyageuse n'a besoin d'aucun soutien ( remplacer sa regeneration 2 par une a 3 n'est pas rentable par ex)
- la lancier n'ont plus n'as pas besoin des soutiens qu'offre Layla, seul la regé 3 serait interessante mais comme souvent le lancier agit un peu plus seul que les autres ca veut dire que tu aide 1 figurines au dépend des autres.

Pourquoi 2 Alchimistes ?? Dsl mais je ne comprend pas l'utilité d'en mettre 2 surtout dans ta compo. Tu va juste devoir faire 2 fois plus gaffe aux placement de tes autres figurines et donc ils vont se sentir encore plus seuls... Deja qu'a 7...


Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Fenris le Février 16, 2008, 23:51:16 PM
pour plus de pêche, tu peux facilement remplacer un alchimiste par un pilier hallebarde, et virer la piétaille qui sert à rien pour placer un second pilier hallebarde. Ca te fait 2 tanks, et avec 10 de CMD, tu peux facilement te permettre d'utiliser 4 pts pour leur ordre, ce qui en fait les pires tanks du jeu... Je compte même pas la regen de Layla, c'est immonde...

@ Ezekiel : c'est Regen 2 le sort de Layla, et pas 3  ;)
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Will le Février 17, 2008, 05:34:09 AM
Si tu vises a etre competitif sur des scenario qui favorise les deplacement (Pierre incadescente, Exploration...) 2 hashishin+Djinn avec l'aura de rapidité
Un de mes potes c'est fait torché en 2 tours, sur Exploration.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 17, 2008, 08:54:51 AM
Fenris : Je voi pas comment avec 199 pts,enlever 24 +9 je peut mettre 27x2 ?
Ensuite,avec deux pillier hallebarde,sa fait trop,même beaucoup trops bourrin à mon gout.

Will : Je jou sur un sénario de bourrin et de stratégie en même temps,embuscade et un sénar de vitesse ou l'assassin ne peut pas utilisé son ordre.  J'ai le djiin en réserve pour ce dernier sénario.

Ezekiel2417 : Je me permet de rappeler que layla peut invoquer deux lémures,donc je peut couvrir deux flan grâce à des lémures rapide et résistants.

  En général :
Deux alchimiste,sénariquement cela fait deux grenade de rages,et des consummation partout et 2 fois par tour,donc 1 chance de plus de toucher.
En dernier recourd,j'enlève le pillier et la pietaille pour mettre le golem ->17 DOM,10 CMD

Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Ezekiel2417 le Février 17, 2008, 09:04:32 AM
D ailleurs je trouve les lemures de Tsilla excellent pour Layla...
A voir si cela en vaut le cout.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Fenris le Février 17, 2008, 11:50:45 AM
me suis fourché, je voulais dire que tu enlèves l'alchimiste et la piétaille, ce qui te permet normalement de mettre un second pilier, et de transformer le premier en version hallebarde.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 17, 2008, 12:06:56 PM
Oui,tu as raison fenris,c'est plus logique,mais,je n'aurais plus que 16 de DOM...

Ezekiel2417 -> Je ne pourrait pas me permettre d'acheter tsilla pour ses lémures vu mon jeune âge d'ados... ^^

Donc,à discuter pour les pilier,même si ayant jouer une partie avec deux alchimiste,la compo étaient très optimisée...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Will le Février 17, 2008, 12:17:09 PM
Pour les lemures, si tu veux les acheter, y'a des sites qui les vendent a la piece. Ceux de Tsilla pas encore, mais ca ne saurait tarder. En gros ca devrait etre dans les 6 euros pieces comme sur ce site : http://www.lerepairedudragon.fr/helldorado-unitesdemons-c-23_94_108.html?osCsid=cfdbf6e7f405fcae109f01d8efd09325
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Ezekiel2417 le Février 17, 2008, 12:21:59 PM
Tres tres bon a savoir ca mci
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Gabro le Février 17, 2008, 12:32:55 PM
Tu dit que tu ne veux pas faire bourrin en mettant 2 pilier avec hallebarde mais pourquoi tu joue la voyageuse alors ;)
Mais 2 Alchimiste c'est chaud quand même je trouve....Il n ont aucun impacte au corps à corps
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 17, 2008, 12:38:23 PM
D'abbord,la voyageuse et le lancier son les seuls qui tappent vraiment ( donc bourri;bourrin c'est vite dit) mais en rajoutant deux pillier hallebarde sa fait 4 bourrin,un stratege et une souteneuse,et la sa devient bourrin !
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Bob le Février 17, 2008, 15:22:21 PM
Je ne suis pas sur que la Voyageuse soit tres a l'aise : ca te fait une grosse fig que tu ne pourras pas activer 2 fois en cas de besoin. Quitte a faire dans le bourrin mercenaire, je verrais mieux le Golem, qui avec Enorme peut tapper une fois et choisir une autre cible quand tu le reactives.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 17, 2008, 16:46:48 PM
J'y ai songé,mais j'en ai conclu que le golem était vite retournable,mais la voyageuse est indispensable pour moi (tueuse de rétiaires,de lancier,de bretteur ,asalia et d'autre a beaucoup de PR,-de foi et 5 de DEF !) Donc je le dit d'avance,je la garde    :o

  Ensuite comme je l'ai dit,le golem (pour faire plus bourrin) je le met à la place du pillier et du moine.

Merci de vos conseils,sa me fait réfléchir,continués S.V.P !!
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Kuja le Février 19, 2008, 19:15:48 PM
Pour répondre à ta question, avec tous les scénarios qui impose d'avoir une bonne mobilité je ne peux que te conseiller de mettre l'hashishin dans ta réserve (en tout cas j'hésiterais plus maintenant).

Et puis c'est quand même une figurine qui tape bien sur des grosses PR.

Après 2 alchimistes je trouve ça beaucoup également pour pas grand chose...(les consumés ça se cumulent pas hélas ;)... ) ça t'oblige à faire extrêmement attention à tes déplacements et de t'espacer, ce qui n'est pas le but de la composition (et des sarrasins en général).

Enfin, même si les sarrasins sont une armée d'élite, de la troupaille, ça fais toujours du bien pour les scénarios ou bien pour retenir les autres fig adverses :).
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 20, 2008, 07:38:27 AM
Et bien,je ne voi pas pourquois l'alchimiste et dur à joué. Je le joue depuis sa sortit,et j'admet qu'au début j'avait du mal, mais maintenant je le joue très bien (tuer deux rétiaires sans attaquer ... pour moi c'est très bien.) J'ai tout prévu pour les senarios mobil comme touchdown,récup, et autre, je remplace le golem par assassin, et a mes risque et périls, l'achimiste par le djiin (je perd 2 CMD et passe a 14 dom...)
  Voila . Continuez s.v.p  .
 
Compo améliorée : (pas deffinitive)

Layla,5/60            5/60
Lancier,1/25         6/25
Voyageuse,1/35   7/120
Alchimiste,1/24     8/144
Alchimiste,1/24      9/168
Isaia,1/32             10/200
Golem

réserve :
Djiin et assassin.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Will le Février 20, 2008, 08:20:01 AM
J'espère que tu tueras 2 rétiaires sans attquer souvent... d'ailleurs je me demande comment tu fais. (un tir c'est une attaque? et un égarés qui n'attaquent pas? peut-être du veut dire sans mélée mais les 2 seules fig qui tirent sont tes 2 alchimistes) Dans tous les cas, je doute que cela soit une situation fréquente de tuer 2 rétaires sans attaquer. Je du louper un truc...
Si tes aclhimistes tirent, le mieux qu'il font c'est : 3 dégats au 2°, puis au 3° puis au 4° soit 9 dégats, pour tuer les rétaires (mais c'est bizzares des rétaires qui ne sont pas en mélée au bout de 4 tour, et qui reste à portée de tir)
Si tu tirent sur les rétaires et qu'après ceci viennent dans la zone de l'aura ça donnera : 2° tour 3 dégats et au pire les rétaires sont dans la zone d'aura sans être au contact. 3° tour 3 dégats du feu+3 de l'aura soit 9 dégats et les réatiares meurent. Mais avoue qu'il faut que le joueur égaré soit pas très doué pour se retrouver dans la zone de l'aura sans contact vu son déplacement correct, qu'il est libre puisque tu n'as pas attaquer.
Et si le contact a lieu au 2° tour, avec un Vae victis 2+premier choc les rétiaires sont quand même à 8 CBT et touchent sur du 3+ et malgré ton maitre d'arme 2, 3 touches des rétiares, donc une mise au sol est probable et là en plus des tirs, il y'a une action de mélée; donc il y'a belle et bien une attaque. Au 3 eme tour, l'achimiste ne peut lancer de grenades, il est engagé (pire s'il est au sol, il ne peut que se relever).
Sans compter que les rétaires peuvent reculer, au lieu d'aller dans le tas.
Y'a peut être une solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: herendel le Février 20, 2008, 08:55:56 AM
Euh comment dire mais ton papy tu le protèges comment? tu dois protéger Layla, 2 alchimistes et le papy avec 3 figs :o, non je préfèrai ta première liste...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Will le Février 20, 2008, 09:11:28 AM
C'est vrai que de la troupaille manque, je mettrais bien des Sanctifiés Et/ou de la Piétaille damnée. Par exemple, 2 sanctifiés (ou piétaille damné) à la place d'un alchimiste, pour la protection et les objectifs. Si tu tiens à ton Alchimiste, tu peux virer le Golem et mettre 2 sanctifiés+1 piétaille et là tu obtiens une compagnie plus modulable.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 20, 2008, 19:16:06 PM
Pour les rétiaires :
En fait, j'ai utiliser l'auras du djiin,en lavancant. Lui avait ses deux rétiaires côte à côte et on avancé vers le djiin. les alchimiste avancent à 3t,tirent et touchent : Retiaire x2 consumés .
2eme tour,il ont perdu 3PV,ils avancent vers les alchimistes resants à 5t. J'avance mes deux alchimiste a une toise d'eux. Fin du tour,les rétaires perdent encore 6 PV. Voila.

Pour les troupier : je suis d'accord,c'est bien beau mais si je les met pret des alchimiste, ils perde 3 PV/tour, sa fait en 2 tour,ils sont mort...si je veut protégé l'alchimiste. Moi je pensait au nomades ...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 20, 2008, 19:36:11 PM
Je trouve le joueur égaré très passif sur ce coup là..! Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas de ta petite soeur de 4 ans ? Entre la Geule des abysses , Bran s'il le joue , les croc des enfers ou les troupiers arpenteurs , il y a quand même de nombreuses façons de tuer isaia et les alchimistes.
Tu as 3 figurines bourrines et 5 à protèger (Layla n'est absolument pas une figurine taillée pour le combat au contact contre de l'égaré , ni contre une composition chargée en grand combattant)
Je pense que ta compo a de réelles faiblesses... Je mettrais quelque chose de plus équilibré à ta place : un pillier à la place d'un alchimiste.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 21, 2008, 07:51:28 AM
D'accord,mais quel pillier ? pour moi,le hallbardier est le meilleur,mais le plus cher !
L'autre fait beaucoup moin mal ...

Dans un cas,je metterais un alchimiste en réserve (en enlevant le djiin) contre les égarés; et je metterais pillier couteau ... pour protéger layla.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Will le Février 21, 2008, 08:50:55 AM
C'est dommage d'enlever le djinn qui est une figurine très polyvalente (auras, capacités de combats, mobilité grâce à son DPT et intangible...)
Et surtout c'est une figurine qui influence énormément les scénarii qui favorisent les DPT, comme Exploration ou Récupération : + 3 DPT. Combiné à l'hashishin, 5*2 +3= 13 (course) + 10 "Marche de l'ombre, tu peux quasiment aller ou tu veux, surtout avec Insaissable et Arpenteur.

L'effet est encore plus radical sur les autres figs : le lancier passe de 5, ou 10 en course, à 8, ou 13 en course, c'est très intéressant... (sans compter son ordre qui peut lui faire atteindre 15)

En plus sans djinn, une seule de tes figs dépasse le 5 DPT mais c'est ton officier Layla, qui bénéficie en plus de rapide (la moyenne est environ de 4). Ca va être risqué d'explorer avec Layla et pas très simple.
Par contre Layla passe à  18 en course ou charge avec le djinn.
Titre: Re : Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Bob le Février 21, 2008, 09:59:53 AM
Citation de: Will le Février 21, 2008, 08:50:55 AM+ 3 DPT. Combiné à l'hashishin, (5+3)*2 = 16 (course) + 10 "Marche de l'ombre

Ce n'est pas +3 DPT, mais +3 à la distance totale de mouvement, donc pour l'Hashishin, (5*2)+3+10 = 23 toises. En pratique, c'est bien suffisant ;D

EDIT :

Et ça ne marche pas sur la Voyageuse ou le Golem qui ne sont pas musulmans. Le lancier a déjà un Ordre qui lui donne +1 DPT, ça fait une Charge à 15 toises.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Will le Février 21, 2008, 10:29:45 AM
Ah, j'ai cru que ce n'était pas équivalent à un rapide 3 sur tout le monde, mais un bonus de +3, j'ai du lire trop vite ... oups, je corrige.
Mais comme tu dis c'est déja très suffisant.

Et re oups, pour la Voyageuse et le tas de boue. (au moins je le saurai quand j'affronterai un sarrasin à merco)
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 21, 2008, 15:55:37 PM
[quote author=arthemis! link=topic=1512.msg15042#msg15042 date=1203576688]
D'accord,mais quel pillier ? pour moi,le hallbardier est le meilleur,mais le plus cher !
L'autre fait beaucoup moin mal ...

Dans un cas,je metterais un alchimiste en réserve (en enlevant le djiin) contre les égarés; et je metterais pillier couteau ... pour protéger layla.
[/quote]


Perso , je préfère celui avec les couteau : il est moins cher , il a 3 en protection de base , il tire (ce qui lui permet de flinguer des piétailles damnées avec esquive qui seraient alignées pour gagner d'éventuels objectifs ou bien de finir un combattant sans être endommagé) et surtout , il a attraction 3 (hilarant avec un lancier boosté) qui lui permet de bloquer une fig gènante...

Pour le djinn , je suis moins sûr de son utilité... Surtout si tu joue la Voyageuse et le Golem... Mais je ne suis qu'un vil mercenaire jouant des sarrasins avec Rossinante... Donc j'ai moins d'intéret pour le Djinn !
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 21, 2008, 17:02:25 PM
Je suis un peut comme armand,le djiin ne me sers que très peut dans les sénario que je joue,mais en vue du tournoi que j'accomplirais sous l'influence des chroniques zabeas 2,je pense le garder en enlevant l'alchimiste. Ce qui fera alors :

Layla 60
lancier 25
voyageuse 35
alchimiste 24
pilier -cut 22
golem 0
isaia 32

10/198/17/7

reserve :
Hashishin et djiin

Voila,ensuite si la compo est bonne,j'aimerais bien de l'aide pour le golem,layla et le djinn que je ne jouENT pas souvent (surtout layla ^^)
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Malice le Février 22, 2008, 12:22:47 PM
Salut,

Au vu des scénarios de la seconde chronique, je pense que tu peux mettre le djinn par défaut dans ton équipe. Les deux seuls scénarii où il est un peu moins utile c'est combat des champions, voiles mortelles.

Pour exploration et embuscade tu seras content de déplacer tes fig à 11 toises, pour la guerre de l'eau qu'ils fassent 7/8 en marche et on connaît son intérêt pour conquête.

Ta liste manque aussi un peu de polyvalence (le trio hashishin, lancier et alchimiste reste selon moi un must have).

Ensuite, les grosses différences des scénarios se situent au niveau du nombre de personnages intéressant à alligner pour chacun d'eux. Ainsi, pour conquête ou embuscade je pense qu'un groupe plus restreint avec une force de frappe conséquente à montré son intérêt par rapport à de la troupaille. Pour le combat des champions cet intérêt sera au moins aussi marqué à mon avis.

A l'inverse, pour exploration, enigmes (vu le nombre d'énigmes) et guerre de l'eau car de la force de frappe sonnée cela intimide tout de suite moins ;), il faut du nombre et donc des troupiers. Voiles mortelles nécessitant lui de gagner en deux points sur trois, soit : officiers + indépendents, troupiers et/ou indépendants + troupiers.

Si à cela j'ajoute la voyageuse pour le combat des champions, j'obtiens une liste qui serait plutôt comme ceci :

Layla605/6
Hashishin285/7
Alchimiste246/9
Lancier257/11
Chams257/12
Voyageuse358/14

197 points.

Et tu switch Leyla avec Nazir + deux combattants sanctifiés pour exploration, guerre de l'eau et peut-être voile mortel.

Cette équipe devrait en outre te permettre d'avoir très souvent l'"avantage" avec deux fig à 5 de commandement comprises dans le calcul ;D mais cela modifierait tout de même conséquemment ton équipe ;)

Malice
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 22, 2008, 17:15:02 PM
Merci pour tout ces conseils malice, mais les seuls defauts que je voi dans cette compo,c'est le CMD ET LA dom...

Comment arranger sa,je le demande.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 24, 2008, 12:28:53 PM
Salut !
  Je revien car grâce à vos conseil,j'ai trouver une bonne compo ET polyvalente (à mon avis ,en tout cas.) trève de patience,je vous la dévoile :
D'après mes souvenirs,il falait du mour et de la troupAILLE. Vous allez voir de la pietAILLE

Layla
lancier
voyageuse
Pilier-hallebarde
Djiin
Assassin

Reserve :
Alchimiste
Pietaille x3(esquive et +1 dpt/riquoshet/frappe rapide/ à privilégié)

Tot : 200 PA/8 CMD/6 FIG/14 DOM

Pour les compo avec les quels il faut du dep :

Pietaille x3 par le pilier

Tot : 200 PA/ 7 CMD/8 FIG/15 DOM

Et pour les gros  ou plus diversifié :

PIetaille x3,et alchimiste par djiin et assassin

Tot : 198 PA/9 CMD / 8 FIG/ 17 DOM

 
Voila,alors maintenant,qu'en dites vous ?
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 25, 2008, 14:15:11 PM
Tu n'as que 6 figs de base... Ce n'est pas beaucoup...
Perso je jouerai plutôt :

Layla 60
Voyageuse 35
Lancier 25
Pillier avec poignard 22
Isaia ben Moshe et Golem 32
Alchimiste 24

198 points , 7 figs , 10 cmd , dom=17

Réserve :

Hashishin 28
2 Combattants sanctifiés
1 Piétaille

Si tu remplace la voyageuse par le pillier avec hallebarde et 1 piétaille , tu peux avoir 18 en dom et 8 figs de base.




Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: jinn le Février 25, 2008, 16:50:29 PM
@ arthemis: J'ai pas tout lu désolé mais de manière générale, dans ta dernière compo je ne suis pas persuadé de la viabilité du Djinn avec si peux de figs, et des figs très mobiles qui plus est, qui seront sans doute assez dispersées.

De plus je ne pense pas que les sarrasins aient franchement besoin de la voyageuse qui consomme quand même pas mal de points.
Après chacun ces goûts hein, mais la remplacer par +/- un lancier et un berbère me paraît plus intéréssant ou trois GS...enfin bref je vais pas énumérer toutes les combinaisons à 35 pts ;)

Bon courage
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 25, 2008, 18:19:19 PM
Je pense que t'a compo est tres bien,mais mon probleme ici serait la mobilité...
et la voyageuse est indipensable a mes yeux ! elle arrive a bout de toutes les figs connu ET sorties sauf le colem !
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 26, 2008, 14:22:38 PM
Je joue aussi la voyageuse lorsque je joue Rossinante à la place du Don (je suis un sale mercenaire). Je la jouerai à chaque fois si je jouais Nazir. La problème avec Layla , c'est qu'elle coûte 20 points de plus et qu'avec Rossinante je dispose de troupiers efficaces et moins cher qu'un indé sarrasin. De plus je peut aussi aligner  Aidan pour 21 points , ce qui me fait 1 cmd pour pas cher. Il est donc plus facile d'arriver à 8 figs et un max de cmd et de dom !
Si je devait jouer Layla , je n'alignerai pas la voyageuse car j'aurai trop peu de figs sur la table. De plus la voyageuse est très facile à tuer (comme toutes les figs) quand on ne passe pas son temps à crier au désespoir parce que l'adversaire la joue : N'importe quel bourrin du jeu (hors dégat perforant) soutenu correctement et boosté au Vae victis peut la tuer (le plus souvent néanmoins au prix de sa vie) en 2 passe d'armes ! Ceci dit , elle est remarquable pour sa polyvalence...
Quand au Djinn , je le trouve faiblard... Pas de PR , pour moi c'est quasi rédibitoire...Sauf quand on a 25 PV comme le Golem ! De plus il a une influence négative sur le jeu du Sarrasin : Il pousse , si on y prend pas garde , à jouer trop groupé ou trop défensif...
Titre: Re : Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Fenris le Février 26, 2008, 17:15:49 PM
Citation de: Armand de Maupertuis le Février 26, 2008, 14:22:38 PM
De plus la voyageuse est très facile à tuer (comme toutes les figs) quand on ne passe pas son temps à crier au désespoir parce que l'adversaire la joue : N'importe quel bourrin du jeu (hors dégat perforant) soutenu correctement et boosté au Vae victis peut la tuer (le plus souvent néanmoins au prix de sa vie) en 2 passe d'armes ! Ceci dit , elle est remarquable pour sa polyvalence...
une seule fig peut faire ça, et il s'agit du GDC. Et encore...

Citation de: Armand de Maupertuis le Février 26, 2008, 14:22:38 PM
Quand au Djinn , je le trouve faiblard... Pas de PR , pour moi c'est quasi rédibitoire...Sauf quand on a 25 PV comme le Golem ! De plus il a une influence négative sur le jeu du Sarrasin : Il pousse , si on y prend pas garde , à jouer trop groupé ou trop défensif...
Ha oui? Et 5 de DEF sans malus de blessures, c'est du poulet ? Si tu veux de la protection, c'est pas les gardes du corps qui manquent chez les sarrasins...
Quant au jeu du djinn, nul besoin de rester groupé au second tour : il balance son aura de rapidité au premier tour, et soutien les mélées principales ensuite. Jamais eu de souci avec le djinn, personnellement...
Titre: Re : Re : Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Alexter le Février 26, 2008, 17:45:08 PM
Citation de: Fenris le Février 26, 2008, 17:15:49 PM
une seule fig peut faire ça, et il s'agit du GDC. Et encore...
Un Rétiaire joué un tant soit peu intelligemment peu le faire aussi, surtout s'il passe ses 3 touches à la première passe d'armes. Et c'est juste un troupier  ;D
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 26, 2008, 18:52:38 PM
Je suis daccor que le GDC peut tuer le voyageuese,qui est une fig maitresse,mais elle le tue également (très très souvent en tout cas).
Ensuite,le djiin est très bien pour moi,accompagné d'un pilier hallebarde booster,pour moi il devient indemontable .

Si je resume :
Il faut de la troupaille resistante,du mouv et du bourrin ?
Du CMD assez important et une dom assez imposante.

Pour moi rassemblé tout sa,serai dur...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 27, 2008, 14:39:30 PM
Je persiste et signe : La plupart des élites tuent la voyageuse s'ils sont soutenus (charisme , grenade avant le contact , terreur , annulation de la terreur de la voyageuse...) et s'ils sont boosté aux vae victis pendant deux phases de combat.
Sont capable de cela : Hashishin , Geule , golem , GDC , Pillier , Gotz , Rétiaire , Bran , Isha , Georg , Tarik , Bretteur , Anna , Foulque ... Et j'en oublie. Certain sont même capable de réaliser cela tout seul (grace à frappe rapide notament). Par contre ils meurent aussi souvent en même temps...

Le Djinn est moins bourrin qu'un pillier ou que le lancier. Il n'apporte pas de points de commandement. Il pousse à jouer resserré ce qui rend vulnérable aux effets de zone (grenade , lemure...) qu'il est toujours possible de placer malgrès la gêne mineure de son aura anti projectile. De plus , ses effet ne fonctionnent que sur des musulmans (donc pas sur la voyageuse , ni le golem , ni Gotz...)
Une def de 5 c'est bien , mais bon c'est pas ultime. Il n'y a qu'a voir les commentaires sur le bretteur dans la section consacré aux occidentaux... Je ne prendrais jamais le djinn à la place d'un lancier. Lui aussi a protection 0 mais il peut passer à Def 6 et sa capacité de combat , de dommage est bien plus forte.

Je ne veux pas dire que le Djinn est mauvais , mais simplement qu'on peut trouver mieux à jouer.

Voici la compo d'un gars que je connais qui joue Sarrasin :

Nazir
Pillier avec hallebarde
Pillier avec Poignard
Hashshin
Golem + Isaia
Lancier
Alchimiste

10 cmd , 8 figs , dom 18

Cette liste là est vraiment terrifiante ! Elle est axée sur la brutalité et dispose de suffisament de figurines pour jouer la conquête (en démolisant tout ce qui est un peu faible chez l'adversaire).
J'aime le fait d'avoir 8 figs au lieu de 7 (plus de polyvalence , sans perte notable d'efficacité) , d'avoir une grosse fournée de cmd et une grosse domination pour choisir les modalité du combat.

Avec Layla je ferai :

Layla 60
Pillier avec Hallebarde 27 ou Hashishin 28
Lancier 25
Pillier avec poignard 22
Isaia ben Moshe et Golem 32
Alchimiste 24
Pietaille 9


Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Gabro le Février 27, 2008, 14:50:05 PM
Le djinn a d'autre avantage il est intangible............ Son autre avantage c'est qu'il ne pompe pas de CDT.....
Au pris de la voyageuse la gérer avec Tarik  oui Bran et le perdre ça fait cher
Perso je la joue jamais car à elle toute seul elle fait gagner une partie ça na aucun intérêt.
Après chacun ça façon de voir les troupe avec son style de combat
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 27, 2008, 15:02:22 PM
Elle perd face à Tarik et Bran ! Et les deux survivent !
De plus elle ne fait gagner la partie que face à quelqu'un qui joue sans réfléchir ...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Bob le Février 27, 2008, 15:38:58 PM
Autre avantage du Jinn : son aura de Rapidité au premier tour. Ça donne un Hashishin qui charge à 23 toises, qui tire à 18 toises (en volant 3 points sur Conquête au passage ;)), un Lancier qui charge à 15 toises...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 27, 2008, 19:23:43 PM
... j'ai bien reflechit depuis plusieurs 20aine de minutes,et je suis arrivé à cette conclusion :

Voyageuse à enlever
Djinn à garder (certain ne trouve pas,mais moi,et plusieurs autres sommes d'accord)
D'après vos différentes compo,de la protection : Pilier
et du mouv : hashishin.
Enfin,il reste la frappe,lancier et golem.

Alors voila,voici la compo que je jourais (vous pouvez encor m'aider !)

Layla
Alchimiste
Djinn
cs
cs
cs
Lancier
Alchimiste
pitaille


8CMD/9FIG / 17DOM /199 pa

Reserve :


Assassin
Pilier hallebarde
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: MicMcdo le Février 27, 2008, 19:43:58 PM
Il te reste plus qu'à remplacer un CS par un berbère!

200pts tout rond et tu gagnes un Eclaireur.  Sans compter qu'il bouge de 5 et peux assez "facilement" emmerder un GDC  ;)
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 28, 2008, 07:19:22 AM
Tu pense vraiment que c'est mieux ?
Je joue souvent les berbères,et ils sont plus puissant a deux...
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: MicMcdo le Février 28, 2008, 11:44:23 AM
Oui deux  berbère c'est mieux.   Mais entre 3 CS ou 2 CS et 1 CB.  Moi je préfère avoir un mixte.  Question d'avoir plus de possibilité stratégique.

1 tir de plus, 2 toise de plus sur une course... moi je trouve sa mieux qu'un troisième CS.  mais c'est juste un point de plus ou de moin hein!
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Février 28, 2008, 13:23:02 PM
Ok,je pense que je vais suivre ton conseil.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 29, 2008, 15:54:35 PM
Je persiste à penser que 2 alchimistes c'est trop ! J'en remplacerai un par un lancier ou un pillier avec poignards.
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: jinn le Février 29, 2008, 16:35:25 PM
J'ai pu noter un  certain manque de foi pour ma mascotte alors je me dois de réagir. ;) Le Djinn certes n'a pas de protection et tape comme une mouche mais je trouve que c'est un véritable poison:
MV6, DEF 5 pas de bless, désengagement amélioré donc il évite de mourrir contre une brutasse en faisant sa passe d'arme à lui, preneur d'objectif hors pair, boosteur de sarrasin, son aura contre les tirs est toujours efficace, et bien sûr son aura de rapidité est une merveille: tout le monde +3 toises c'est bien, sur des grands pères alchimistes qui peuvent bouger de 6 toises au 1er tour, c'est tout simplement génial...(je reprens ma respiration ;))

Ce qui m'amène aux alchimistes, deux ce n'est pas trop dans l'absolu mais ça va changer complètement le style de jeu.

En l'occurence deux fois plus de figs adverses qui crament avec des berbères qui continuent d'entamer dès le 1er tour, ça fait mal. Ensuite 2 alchimistes c'est aussi deux grenades de répulsion (ma préférée) et deux grenades de rage et honnêtement dans une partie les grands pères aux fioles ne sont pas des cibles si faciles, tout en semant la désorganisation en face. Enfin deux zones à 3 DOM en net, c'est aussi brutal!

Voilà pour mon opinion perso, si ce n'est encore que deux alchimistes ne seront jamais plus efficaces qu'avec un génie à leur côté. Donc dans une compo qui viserait à emmerder l'adversaire ça ne me choque pas de les voir tous les 3 réunis.

Bonne partie!
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Février 29, 2008, 16:50:53 PM
Pour 28 points au lieu de 25 , tu as un Hashishin de plus. Plus rapide , plus puissant , plus performant... CQFD !
Titre: Re : Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: jinn le Février 29, 2008, 18:27:22 PM
Citation de: Armand de Maupertuis le Février 29, 2008, 16:50:53 PM
Pour 28 points au lieu de 25 , tu as un Hashishin de plus. Plus rapide , plus puissant , plus performant... CQFD !

Ca y est je suis convaincu! ;)

Si on s'en tient au MV, table de dégats et compétences pour seulement 3 pts de plus, bon ben le calcul est vite fait: Vive l'hashishin. Bien sûr c'est toujours bon d'avoir un hashishin, bien sûr qu'il sera utile dans toutes les parties et que ce sera un vrai poison pour l'adversaire et qu'il fait le café et la vaisselle.
Mais ce que j'essaie de dire c'est que, à mon avis, Chams crée plus de synergies dans une compo ou il y a lanciers et alchimistes que ne le fait un hashishin. C'est édivemment histoire de goût et de façon de jouer.

Mais c'est justement le raisonnement: pour quelques points de plus l'hashishin fait tout mieux que les autres, qui fait que je ne l'ai plus joué depuis au moins 3 mois. Figurez vous que ça ne fait pas forcément perdre ;)
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Gabro le Février 29, 2008, 19:36:26 PM
+ 1 avec jinn a la sortie des prermier renfort j'ai ranger l'hashishin puisque tout le monde le jouai et j'ai rentrer de Jinn que je n'appréciai pas trop. Depuis le Jinn ne quite plus mes compos et l hashishin n'y est pas rentrer, et je n'aligne pas que des défaite au compteure......
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: arthemis! le Mars 01, 2008, 09:38:39 AM
En réflechissant très bien et en fesant des parties,j'ai remarque que l'ashshin ne servait qu'à deux senarios : fleur d'eau (qui n'est joué que rarement) et conquete...
Le jin lui est beaucoup plus polyvalent ! il peut jouer sur tout les scenario mais de plus,il aide les sarrasin tans-dis que l'ashshin lui fait solo.

Après plusieurs match,je me suis résilier à jouer une compo polyvalente grace à une bonne réserve :

Layla 60  5/6
Voyageuse 35  6/8
Lancier 25  7/10
Alchimiste 24  8/12
Alchimiste 24  9/14
Djinn 25  9/15

il reste 7
Reserve :
Assassin (--alchimiste)
Pietaille (alchimiste + pilier)
Pilier couto (-- alchimiste +pietaille)

Voila,le tournois est demain,donc si vous trouvez que c'est pourri,dites le svp.

PS : je trouve sa trop fun de jouer deux alchimiste ! et c'est des jeune ! merci ^^
Titre: Re : (compo)En voie d'une princesse !
Posté par: Armand de Maupertuis le Mars 01, 2008, 16:45:35 PM
C'est une question de goût et de couleur... C'est ta compo , c'est toi qui décide. Amuse toi bien avec , c'est le principal. Et je suis aussi d'accord avec le fait qu'il est possible de gagner sans l'Hashishin... C'est vrai avec de nombreuses figurines d'ailleurs , donc c'est bon signe pour le jeu.
Donne nous des nouvelles de tes résultats !