Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: Gendhil le Février 17, 2008, 02:32:15 AM

Titre: Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Gendhil le Février 17, 2008, 02:32:15 AM
Nous sommes en train de vous préparer un compte rendu complet des affrontements du tournoi de ce jour à Cannes, qui mettait en lice toutes les factions pour le contrôle de la plus gigantesque source de Prima Materiae jamais découverte.

Je vous propose d'ores et déjà d'utiliser ce thread pour nous donner vos commentaires et impressions sur cet événement, qui utilisait un principe d'organisation nouveau.

J'en profite pour remercier tous les joueurs qui ont fait le déplacement et ont contribué à la bonne ambiance générale de l'événement.
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Will le Février 17, 2008, 04:56:04 AM
Commençons par les points positifs. Les animateur etaient tres sympas, leurs scenarii étaitent tres interessants (sf Enigme ;), et on a eu droit a des "p'tites histoires d'ambiance" entre chaque round. On a pu jouer contre des joueurs cool dans une ambiance agreable. et acquerir des l'experience notamment sur la gestion de certaines fig adverses. Bref un tournoi presque parfait, sous preque tous les aspect.
Bien que les organisateurs aient eté tres geneureux sur la Prima, il y'a eu des difference importante de gain pour les joueurs meme si leurs resultats etaient meilleurs que ceux de certains autres. (bizzare). Le systeme etait assez original, mais déséquilibré et ne recompenser pas en fonction du merite.
Ensuite je felicite le joueur mercenaire qui a profiter de mes gains en Prima Materiae : A chaque tour il perd ses Primae, je lui donne la moitie des miens (3 victoires). Et le dernier match sans solidarite ni gentillesse, il ne partage pas. Un pote m'a dit : WIll t'es trop con ! FAllait pas partager en moitie dans les 3 premiers tours, donne lui 50 PRimae, et surtout mets lui la pression sur le dernier tour , pour qu'il partage. C'est pas mon style, mais c'est le style de certains Alors voila, des mecs ayant des resultats similaire voir meme moindre ont 2 fois plus de recompenses que moi qui ait du beneficier de la generosite spontanée des organisateurs, merci encore a eux !
Je n'etais pas venu pour les recompenses (heureusement) mais c'est frustrant... et le manque de partage de ce mercenaire m'a deçu. Heureusement, et c'est l'essentiel, y'avait plein d'autres types amusants et cool, joueurs et animateurs, et pas que des energumènes comme lui.

MODERATION : Pourrais-tu t'arranger en privé avec cette personne. Merci.
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Jonquille le Février 17, 2008, 14:34:49 PM
J'étais l'autre joueur sarrasin (celui qui n'a gagné qu'une partie), et le tournoi a été une très bonne expérience. Les organisateurs ont fait un bon boulot.

Le choix d'un tournoi par équipe et non en individuel fait que la répartition des points de prima est tout aussi important que le simple fait de remporter le scénario (et nous, les sarrasins, on s'en est bien tiré). Une expérience bien plus agréable qu'un tournoi en poule ou on se contente de massacrer à la chaîne (ou de se faire massacrer à la chaîne), ça colle très bien à Hell Dorado qui se veut un jeu à scerarii.

Même si j'ai reçu autant de prima (et il y en a beaucoup) que mon camarade, il a eu droit à l'avantage stratégique toutes factions (non disponible sur le site) et il fait mal. Je le remercie encore pour sa gentillesse, une bonne équipe (surtout lui).

Je commenterai mes parties après le compte rendu, mais je reste impressionné par le lancier (il est monté à 18 en combat, un succube intact et avec son ordre activé y est passé en un coup de lance).

Même si c'était involontaire, la présente de nombreux joueurs démons nous a mis dans l'ambiance (il y en avait de partout, les sarrasins n'ont affronté que ça), c'est important pour un tournoi storyline.

PS : C'est vrai que les organisateurs ont été durs avec le joueur égaré qui a été trahi par les mercenaires (on ne peut pas leur faire confiance). Et nous mettre en défense au dernier tour contre les démons ne nous a pas facilité la tâche non plus.
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Coyotte le Février 17, 2008, 14:52:52 PM
c'est inhumain de ne mettre que quelques bribes d'infos, je me tranche les veines de ne pas avoir pu venir!!!
qu'est ce qui c'est passé? qui a fait quoi? quoi a fait qui? argh!!!!!!!!!

Titre: Re : Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Fenris le Février 17, 2008, 15:08:31 PM
Citation de: Jonquille le Février 17, 2008, 14:34:49 PM
je reste impressionné par le lancier (il est monté à 18 en combat, un succube intact et avec son ordre activé y est passé en un coup de lance).
je sais pas comment tu peux monter un lancier à 18, parce que techniquement il ne monte qu'à 15 maxi sans soutien, et en se faisant charger :
5 de base + 2 (premier choc + réception charge) + 1 charisme + 1 aura de chams + 2 vae victis + 4 (2x dard du scorpion MAXI).

18 de CBT, ça voudrait dire que la succube l'a chargé en même temps que 3 autre de tes figs, ce qui techniquement est impossible...  ::)

je soupconne un vil oubli de l'errata officiel...  ;)
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Jonquille le Février 17, 2008, 16:36:26 PM
Que nenni, en plus les organisateurs ont regardé le combat (18 CBT, ce n'est pas courant).

De base, 5 CBT
Le lancier charge, +1 CBT
Charisme de Nazir, +1 CBT
Je lance deux fois le Dard du scorpion, +4 CBT
Un Vae victis à 2, +2 CBT
Je lance l'avantage stratégique Punir l'infidèle (généreusement fourni par les organisateurs) contre la succube qui était à 5 FOI avec l'ordre Fureur démoniaque, +5 CBT

On se retrouve bien avec 18 CBT, et encore, je n'ai pas pu lancer l'Aura d'inspiration du djinn qui était trop loin. De plus le lancier avait 5 DEF (Célérité de l'ourébi) et 5 PR grâce (encore) à l'avantage stratégique, ce qui lui a permis de survivre facilement à la succube (malgrès son 10 CBT).

Le lancier a aussi éliminé trois damnés de la colère, mais après un coup pareil, ça ne compte plus vraiment.

Les avantage stratégiques peuvent retourner une partie, on comprend leur limitation. Et l'avantage toutes factions distribués en fin de tournoi (à deux joueurs seulement) est encore plus bill (n'espérez pas vaincre en combat, les objectifs du scénario seront votre seul espoir de l'emporter).
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Jos le Février 17, 2008, 19:28:41 PM
Bah Fenris en bon joueur égaré déteste le lancier (une des figs aussi grosbill que les siennes) alors voir ça, c'est trop pour lui ;D.
Et dire que le lancier aurait même eu la possibilité de monter à 20 de CBT avec l'aura du Djinn et s'il avait bénéficié de réception de charge :P
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Kuja le Février 17, 2008, 20:22:16 PM
J'étais le joueur Sarrasin et donc compagnon de Jonquille  :).

Tout d'abord, je tiens à dire que j'étais très agréablement surpris par le coté background très présent lors du tournois (surtout la petite histoire après chaque ronde pour faire le point sur la situation des différentes factions). Le fait de savoir ou en est sa faction motive encore plus à s'impliquer dans les batailles et rajoute encore plus de fun

Sinon très bonne ambiance :), les scénarios était géniaux et la possibilité de les choisir en partie après avoir élaboré la stratégie en fonction des compositions m'a énormément plu.

Les gains en prima materiae était tout aussi énorme :o, je repars avec mon compagnon sarrasin en tout avec 610 points!!

Je remercie les animateurs du tournois pour leur sympathie et je tiens à dire que cet événement était très original et m'a agréablement surpris ! ;D J'espère pouvoir participer a beaucoup de storyline désormais.
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: VinZ le Février 18, 2008, 00:15:03 AM
Et finalement, qu'en est-il du choix important tout ca tout ca ?
Quel a été le choix a faire, et ses répercussions ?
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: balthazar le Février 18, 2008, 02:59:15 AM
Je crois que le "choix important" reste en suspend... Si j'ai bien compris, ce sera lors du tournoi de Rennes que ce choix sera fait, et de lui dépendra l'avenir d'une référence unique du jeu. Mais je n'en dirais pas plus...

Merci aux autres joueurs ainsi qu'aux gentils organisateurs, ça a été une journée très sympa. Je garde un petit pincement au coeur, parce que ma dernière partie s'est arrêté faute de temps, et que tout pouvait encore basculer dans un sens ou dans l'autre. Mais Kuja (qui était donc mon adversaire sur défense) a très bien joué, et je peux vous dire que jouer attaquant sur ce scénario quand il y a un pilier un alchimiste et le golem en face, c'est pas de la tarte pour les démons. Heureusement que Dub, autre joueur démoniaque, a remporté une franche victoire sur Jonquille, l'autre joueur sarrasin, ce qui a permis au final d'empêcher les sarrasins de faire main basse sur le précieux gisement de prima materiae qui était le fil conducteur du storyline. Ils ont pu quand même s'en mettre plein les poches, mais finalement pas autant qu'ils auraient souhaité.

Je cherche encore la réponse à certaines énigmes qui m'ont été posées à la fin du scénario du même nom...
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Alexter le Février 18, 2008, 11:11:22 AM
Etant de Lille, je n'ai bien évidemment pas pu y aller, mais quand je vois les gains en prima que certains annoncent, je ne peut pas m'empêcher d'avoir une grosse pointe de jalousie. En ayant fini 3é à un tournoi, 1er de ma faction, et 1er de la saison 1 de la ligue à rocambole, je n'ai en tout "que" 200 points... J'espère que d'autres tournois de cette envergure auront lieu un peu partout en France, que tout le monde puisse s'en mettre pleins les fouilles et influencer autant sur le background.

Reste que je suis impatient de savoir quel sera l'avenir de la Voyageuse, même si je la joues de moins en moins à chaque nouvelle vague  :D
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Feu06 le Février 18, 2008, 13:37:40 PM
Pour ma part je réitère mes félicitations au deux organisateurs qui par le présence , leur éloquences et leur gentillesses , ont sut nous faire passer un agréable moment en leur compagnie , dans la joie et la bonne humeur ! Les tables etait super , vivement qu'on puisse avoir nous aussi les meme napes , nous pauvre pietails  ;D

(http://i32.tinypic.com/6jkj8k.jpg)

Encore bravo a eux !
Bonne continuation et a l'annee prochaine j'espere !  ;)

P/S : oups j'ai pas montrer le sept de table ! :P

(http://i27.tinypic.com/e0le93.jpg)
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: gargamel le Février 18, 2008, 13:40:58 PM
Peut'on espérer des photos de l'évènement prochainement ::)???????

Garga
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Liancour le Février 18, 2008, 14:22:29 PM
Comme précisé sur le site d'Hell Dorado, la quête de la voyageuse fera l'objet du prochain tournoi des Asmodays, à Rennes. L'enjeu de celui-ci était une source importante de prima materiae, et pour vous dire qu'on ne vous a pas menti, 4000 points de Prima Materiae ont été mis en jeu (chaque joueur en récoltait avant chaque ronde).
A partir de la deuxième ronde, ont eu lieu les conseils de guerre.
Chaque faction mettait en commun ses points de prima et les répartissaient comme bon lui semblait entre tous les membres de la faction (avec un minimum de 50 par personne). Toute la prima devait être réparti. Le vainqueur d'une partie remportait la prima de son adversaire.
L'autre rôle des conseils de guerre était de choisir le scénario pour chaque joueur. Aux ronde 2 et 3, deux scénarios différents étaient proposés aux factions, qui devaient choisir lequel de ses membres allaient jouer quel scénario.

Première ronde :
Le scénario joué a été Chassé-croisé (promis il sera à nouveau en ligne très bientôt) par tous les joueurs, représentant l'arrivée en ordre dispersée des différentes compagnies dans la zone volcanique (qui fut le terrain de tout le tournoi).
Les démons, en plus grand nombre, ont pris l'avantage dès le départ en ralentissant la prise de position des compagnies adverses.

Deuxième ronde :
Il était maintenant temps de trouver un moyen d'accéder à la "source de feu" (la source de prima). Chaque faction devait donc choisir quel joueur elle envoyait sur les deux scénarios de la ronde. Exploration (recherche physique d'une entrée de la source), ou Enigmes (recherche d'indice sur sa localisation).
Malgré une belle percée des sarrasins (qui par contre ont du mal à récupérer des énigmes), les démons tiennent toujours le coup et enfonce les occidentaux au fond du classement. Egarés et mercenaires n'arrivent pas à prendre un avantage décisif.

Troisième ronde :
Pendant que certains commencent à creuser des galeries pour accéder à la source enfouie sous la terre, d'autres tentent de rassembler des runes incandescentes qui leur permettront de franchir les dernières barrières mystiques qui protègent l'endroit.
Les scénarios proposés : 1) Les boyaux des Enfers (où un joueur doit détruire les deux galeries de son adversaire tout en protégeant les siennes). 2) Runes incandescentes (récupération d'objet, infligeant des dégâts de feu).
Les sarrasins remportent les deux scénarios face à des démons, alors que les résultats des autres factions ne leur permettent pas de reprendre l'avantage.

Quatrième ronde :

Les Sarrasins étant la faction en tête, ils devront jouer le scénario Défense face à deux démons, en tant que défenseur, afin de tenir la précieuse source maintenant atteinte. Les autres tables opposeront les joueurs sur Chasseur de tête : occidentaux tentent maintenant de quitter la zone en limitant les pertes, alors que les démons veulent en finir avec eux.
Quant aux mercenaires et égarés, ils se sont retournés les uns contre les autres pour emporter la plus grosse part du gâteau, et jouent chasseur de tête l'un contre l'autre.

Si un des deux sarrasins remporte sa ronde, la défaite magistrale subie par son collègue ne permettra pas aux hommes de Nazir de conserver l'accès à la source, qui retombe aux mains des démons. Mais après le pillage en règle dont elle fut l'objet durant ce conflit, il lui faudra quelques temps pour redevenir aussi productive qu'avant.

***

Premier joueur : Ludovic Fursen – Sarrasins
Première faction : Démons
Top faction démons : Dub.

***

Merci encore à tous les joueurs pour leur bonne humeur, et l'ambiance agréable qui a régné tout au long de la journée. Merci à Gendhil, co-organisateur précieux avec qui l'entente fut parfaite.
A titre personnel je suis très heureux d'avoir pu aider à mettre en place ce premier tournoi "storyline", qui laisse plus de place à l'univers de jeu et au plaisir d'évoluer dans un contexte différent. Adapter les scénarios, et les situations de jeu selon le camp dominant fut excitant pour les méninges...

Merci à tous.
Un compte-rendu "novellisé" sera envoyé dans la journée à Asmodée, afin qu'il soit mis en ligne sur le site.

Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: aegnor le Février 18, 2008, 17:04:15 PM
Quand aux photos officielles, j'en ai une bonne palanquée que l'on vous montreras dès demain, parce que là dodo...  :-[

Frédéric Frugier
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Feu06 le Février 18, 2008, 17:05:01 PM
Desoler pour le hors sujet , mais est ce que par hazard le jeune debutant present au tournoi et qui jouer les demons se serai inscrit sur le forum ?
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Alexter le Février 18, 2008, 17:25:18 PM
et bien, après lecture du compte-rendu, je suis d'autant plus impatient d'un tel tournoi ait lieu par chez moi !
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Dub06 le Février 19, 2008, 19:36:27 PM
Voici mon compte rendu du tournoi Helldorado déroulé ce week-end pour le FIG à Cannes.

Premièrement je félicite les 2 organisateurs, pour leur sympathie, leur très bonne organisation, leur disponibilité, et le soin apporté dans la mise en scène de la campagne proposé, avec des tables de jeux plutôt agréables à regarder et très bien fournies en décors. ( parfaite pour élaborer quelques tactiques bien fourbes via la terra-formation, héhéhé...)

Ensuite on peut dire qu'une très bonne ambiance régnait toute au long de cette journée, pas d'animosité entre joueurs, pas de tentative de triche, pas de râlement intempestifs, bref une ambiance qu'on aimerais retrouver lors de chaque évènement de ce style.

Je pense d'ailleurs que le système de concertation entre factions en fin de partie, fut un très bon moyen pour créer des liens entre participants, mettant de coté l'esprit de compétitivité des participants au profil de la convivialitée.
Cet aspect été vraiment très intéressant, car il permet d'échanger son retour d'expérience contre tel ou tel adversaire, afin de se préparer au mieux pour les prochains scénarios, et ainsi prévenir les joueurs débutants des différents coups fourrés auxquels ils vont être confrontés, afin de limiter les dégâts, et de leur permettre une meilleur maîtrise des règles... c'est aussi le but des tournois.

Sinon pour ce qui est de mes parties, je ne m'attarderais pas dessus...
Pour résumer,  je suis très satisfait de ma compo démoniaque  :-* , et mise à part la grosse rouste distribuée par mon pote Kuja et ces maudit sarrasins, je m'en suis plutôt bien sortie.
J'en profite dailleur pour le féliciter encore une fois pour sa belle performance, en proclamant haut et fort « VENGEANCE » !!!

Enfin voilà en gros voici mon ressentit au sujet de ce tournoi, vivement le prochain...  ;D

Si tous va bien nous devrions essayer de s'organiser un petit tournoi courant Mars avec notre cher ami Feu06, donc j'espère que tous les joueurs présents samedi seront présent de nouveau pour ce futur événement !
On vous tiendra tous au courant des détails...
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Jonquille le Février 19, 2008, 20:27:04 PM
Je vais faire le compte rendu de mes batailles.

1ère partie, scénario chassé-croisé contre des démons. Je joue la companie sarrasine de la boîte de base.

Un premier groupe est formé du djinn, de la panthère et de trois combattants sanctifiés et se retrouve en rase campagne. Un second groupe (qui comprend donc tout le reste) est bien protégé par de nombreux décors (seulement deux accès possibles). Pour l'adversaire, un groupe comprenait le succube, l'ambassadeur et deux colèriques. Asaliah se retrouve avec le reste à découvert.
Reprenant les travers que j'avais eu au tournoi de Nice, j'essaye de buter l'officier adverse (je n'ai pourtant jamais joué Tarik). Grâce au djinn, les combattants sanctifiés sont rapidement dessus, mais l'accueil est rude de la part de Foulques (aucun sens de l'hospitalité celui-là), et Asaliah ne s'en sort pas trop mal non plus.
Néanmoins, la moitié de la companie démoniaque est bloquée jusqu'à l'arrivée de mes grosses brutes à moi. Tous les points de commandement partent dans les ordres, In cha'Allah, Marche de l'ombre, Armure divine, Force divine, ça vole dans tous les sens. Asaliah, Foulques et un damné de la colère y passent.
Je prend l'ascendant sur mon adversaire qui n'ose plus faire un pas en direction des mes sarrasins, il ne me reste plus qu'à me placer pour contrôler les zones d'objectifs. Hélas, le gong sonne et je repart avec un défaite insignifiante alors que le dernier tour n'était pas fini (j'avais encore plusieurs figurines à déplacer). Victoire morale tout de même (même si ça ne compte pas pour le tournoi, la morale n'a pas sa place aux enfers).


2ème partie, scénario énigme contre des démons (et oui). Je joue encore la companie de base.

Avec Kuja, on décide de me metre sur le scénario énigme parce que je connait mieux le fluff que lui. Ca n'a pas servi à grand chose, je n'ai ramasser aucune énigme.
J'ai été comme pétrifié face aux démons, incapable de faire autre chose que d'envoyer mes gars au casse-pipe contre le succube ou le grand damné de la colère. Le joueur démon, non content de ramasser sans peine les énigmes, me fait une table rase. Il n'a pas encore répondu aux questions qu'il m'inflige déjà une défaite magistrale.
J'essaye d'oublier ce sombre épisode.


3ème partie, scénario runes incandescentes contre des démons (ça pullule, c'est une horreur). Ayant pris bonne note des conseils de Kujak, je remplace trois combattants sanctifiés et la panthère contre le lancier et l'alchimiste.

Et là, instant mémorable. Tout se passe à merveille, ce scénario est taillé pour les sarrasins. L'hashishin, grâce à son ordre tu m'vois/tu m'vois plus ramène pas moins de trois runes (sur cinq). L'ambassadeur (escorté du succube, les deux font décidement la paire) en ramasse une (je n'ai personne sur place).
Reste la dernière rune. Ca a été un véritable carnage, pour les démons. Outre la présence de deux piliers de la foi remontés à bloc, le lancier s'est surpassé. Après l'élimination de deux damnés de la colère (facile), il s'est jeté, seul, sur le succube en train de contourner mes positions pour intercepter l'hashishin. C'est sur cette charge qu'il a atteint 18 CBT. On n'a pas encore retrouvé tous les morceaux du succube.
La dernière rune est sécurisée, victoire décisive.


3ème partie, scénario défence contre les égarés (je plaisante, contre les démons bien-sûr). Ma composition n'a pas d'importance vu la raclée que j'ai pris.

Je tiens à précisé que Dub06 (le joueur démon) a un ascendant psychologique sur moi depuis sa victoire haut la mains au tournoi de Nice en octobre.
Sa companie s'est comportée comme un rouleau compresseur et la mienne comme une motte de beurre. Et le scénario défence ne m'a pas aidé. La défaite magistrale qui en a suivi ne m'a pas étonée (en plus je n'avais plus personne sur la table).
Après que l'émotion ne soit retombée, j'ai remarqué que j'avais tout de même éliminé près de la moitié de sa companie (il lui restait 114 points), dont un grand damné de la colère (mon premier), un succube (encore), un damné de la gourmandise (il n'a rien fait celui-là) et du menu fretin.


Je vais me répéter, mais c'était un excellent tournoi, avec de gentils organisateurs et de gentils participants. Le montant de prima materiae que j'ai ramené chez moi est proprement indécent au vu de mes résultats (610 points pour une victoire et trois défaites). Que voulez-vous, c'est ça être du côté du vainqueur.

PS : A ceux qui doutent encore que Hell Dorado est un jeu à scénario, la seule victoire que j'ai eu a été la partie où je n'ai pas perdu l'objectif du scénario de vue.
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Will le Février 19, 2008, 21:49:20 PM
Alors, je m'y colle aussi.

1 ere partie :
J'ai une compo de base sans squmate et Bran mais avec corvus et gueule, Isha et... golem.
Ce qui donne :
- Harceleurs Corvus * 2 = 26
- Isaia et son golem  = 32
- Croc des enfer = 18
- Isha Akshay = 50
- Rétairie * 2 = 42
- Gueule = 32
TOTAL = 200

Side :
Squamate * 2 = 34
FRondeuse = 22
TOTAL = 56

Mon adversaire est le "jeune" démon qui m'a dit être totalement débutant. Il avait quand même bien assimilé certaines règles pour un joueur sans expérience de jeu. Prometteur.
La partie à consister à terraformer une grande partie du temps... je n'avais jamais jouer la terraformation non plus, j'avais juste potasser le livre. Donc ça nous a pris du temps.
Ensuite, on s'est bien marrer pendant deux tours... seulement et j'ai pris plaisir à expliquer les règles qu'ils ne connaissait pas.
Premier tour, je fonce sur 3 objectifs avec les corvus+la gueule , les rétaires et le golem (enfin foncé avec le golem c'est beaucoup dire). Isha se place en retrait sur le décor en forme de cratère (qui booste les stats). Mon adversaire démon prend une position médiane, pas trop près de mes troupes, pas trop loin.

Deuxième tour :
Installé dans les objectifs, je divise légèrement mes troupes pour une potentielle interception de démons voulant atteindre les zones que je ne contrôle pas. Le joueur démon continue sa progression lente, et charge mes corvus et la gueule avec 2 démons de la colère. Les coléreux n'ont pas tenus. Fin de partie. Rien de significatif, car mon adversaire n'a pas eu le temps d'attaquer et de mettre en place sa stratégie. Et lui, comme moi avons été surpris par le gong et n'avions même pas idée de qui menait^^ 3-0


2° partie :
Je fais face à des occidentaux avec Valombre comme officier. J'enlève mes rétiaires, pour mettre des squamates.
Vu que la composition occidentale de mon adversaire ne comporte que peu de fig avec un deplacement à la hauteur des égarés, je tente une stratégie d'exploration éclair.

1 tour :
Je répartie mes troupes comme suit. Le golem reste près de la zone de départ. Les squamates resteront sur les zones proches en haut et à gauche, étant des combattants respectables, j'espère pouvoir bloquer la progression adverse. Isha part au milieu mais protégé par des stalagmites, si tout se passe bien il atteindra le coin en haut à droite au second tour. Les corvus s'occuperont des coins haut-droit et bas-gauche, et se faufileront. La gueule part sur la zone en haut au milieu. Le croc accompagne Isha et servira de gillet pare-balle.
L'adversaire se déploie en arc de cercle autour de la zone de départ, en position défensive.

2 ème tour : Les corvus atteignent tranquillement les coins et se mettent hors de portée. Le croc se place assez proches des tireurs adverses, et l'occidental gaspille ses tirs dessus.
L'occidental commence à explorer plus loin, notamment avec Messire Valet qui va surement changer de place avec Valombre pour explorer plus vite. Mais Isha et la Gueule explore les deux dernières zones. Victoire.

3° partie :
Scénario : Destruction des mines adverses tout en protégeant les siennes. Les mines sont situés au milieu des zones qui forment les angles de la table.
La terraformation va jouer un role crucial. Mon adversaire est encore un occidental. Il place une zone infranchissable au milieu et ayant mis mes 4 points sur les zones latérales, je pose des décors difficile et d'autres infranchissables, histoire de profiter du déplacement égaré et des capacités arpenteur.
Il tente une stratégie originale, il déploie toutes ses figs autour de la mine en haut à gauche. Mes troupes sont réparties "également" entre les deux groupes.

1 ere tour : La gueule charge la mine non-protégé. Un squamate la suit. Mes autres égarés se placent à la "sortie" des décors des zones latérales qui forcent l'occidental à prendre des chemins déterminés.
L'occidental ne bouge pas et reste en boule autour de la mine.

2 eme tour : La gueule et le squamate finissent la mine. Mais ayant voulu tester la défense adverse, je sors Isha qui se fait littéralement transformer en passoir par les tireurs occidentaux. Je décide de conserver ma position défensive et ramener la geule et le squamate pour protéger la mine au prochain tour.

3 eme tour : Mon adversaire ayant vu l'efficacité de sa position défensive, ne bouge pas. Je fais de même. Il me demande si je compte attaquer la dernière mine. Je lui dit que je ne vais pas le faire. Il m'offre la victoire avant la fin du scénar.

Dernière partie :
J'affronte mon ancien allié mercenaire dans chasseur de tête. Il aligne 5 indépendants... j'en ai que 3.
Sur cette partie je commence par une erreur. J'avance mon squamate juste devant mon rétiaire entre deux décors. Paf une grenade sur les deux égarés. La voyageuse charge le squamate et le pulvérise. Le rétaire derrière regarde le spectacle avec des pop-corns. Après suit la charge du bretteur et de la voyageuse sur le rétaire. Le rétiaire se défend sans la moindre mise au sol, snif, il succombe logiquement. La voyageuse n'a plus que 2 PV.
Sans hésiter je la charge avec la gueule des abysses. Mais avec mes 6 CBT environ (7 de base + 2 victis - 3 combat défensif) je fais un magistral 0 touches sans que capacité Maitre d'Arme n'ai agi. La voyageuse se contente de 4 touches... Et don quichotte charge... pour terminer la gueule. Le reste n'est que boucherie, je n'arrive pas à relever la tête. Enfin, si il y'a un petit évènement amusant. Le mercenaire et moi avons un golem. Un vil bretteur (le 2eme) tue mon rabbin. Résultat, il ne me reste plus d'indépendant car mon ex-golem est considéré comme n'appartenant à personne et je perds. Mais j'avais prévu que mon golem serait toujours à moi même sans son maître, et qu'il chargerai avec sa vengeance le rabbin adverse tout proche. Ce ne serait pas grave. Surtout que l'autre golem était proche et qu'un combat golem VS golem m'aurait fait marrer. Mais je me suis trompé lol^^.

CONCLUSION :
Je me suis bien concentré sur les objectifs. Cela c'est plutôt bien passé, sauf sur la dernière partie où une frondeuse m'aurait apprté un indépendant de plus. Mais n'étant pas fan de ses tirs que je ne rentabilise pas et de son impact stratégique que je trouve peu intéressant en général et sur ces scénarii, je ne l'ai pas utilisée. La prochaine fois je m'adjoindrai les services de mon 3° rétiaire, ou d'un corvus que j'adore (mais que je n'ai pas)
J'ai sous-utilisé Isha-Akshay, et je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser un seul de ses ordres, pire il n'a pas effectuer la moindre passe d'arme et son placement sur la table n'avait rien de génial. La seule fois où  j'ai voulu en faire quelque chose, c'était en le mettant à découvert... pas malin... Mais Isha reste une bonne figurine. Et je continuerai à alterner Bran et Isha.
J'ai appris à ne pas sous-estimer la voyageuse, qui même chargé pas la Gueule des Abysses, se défend bien : La Gueule se retrouve à 4 CBT, à 4 de DEF malgré son sens du combat, et sa protection de 2 saute avec l'ordre de la garce. Celle-ci oblige à faire 2 touches pour espérer faire le moindre dégats (rah... Maître d'arme). Sa riposte fait bien mal. Et elle n'a pas d'état blessé : deception quand elle est à 2 PV xD.
Le bon vieux croc m'a été utile au-delà de sa simple interception. Avec sa belle DEF et DPT, on lui trouve toujours quelque chose à faire. Gilet pare-balle, soutien (il met au sol et immobilise, si un rétaire met au sol, il peut passer derrière pour faire un peu de dégats et remettre aussitot au sol sans beaucoup de risque : La fig adverse a -2 DEF, -2CBT et le petit toutou bénéficie du soutien, voir de garde du corps), et dans les cas extrèmes, il peut foncer sur une fig.
Les corvus mettent la pression dans la mélée, en soutien de squamates ou rétiaires, notamment avec leur table de dégats correcte qui bénéficie de douleur (sur un démon c'est moins bien...). Ensuite une fig adverse chargée par un rétiaire ou la gueule alias gros toutou, qui aimerait survivre ne pourra fuir sans se prendre un vicieux 2. En soutien, ils ne peuvent être la cible d'une attaque de mélée (Evasif), même si parfois on aimerait les voir pris pour cible.


Encore une fois je remercie les joueurs et les organisateurs pour ce tournoi super sympa.


Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: aegnor le Février 22, 2008, 12:46:36 PM
Un compte-rendu (romancé  ;D) illustré (de photos) vient d'être mis en ligne !

http://helldorado.fr/tournois/retour-sur-le-tournoi-de-cannes.php

Frédéric Frugier
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: foudre le Février 22, 2008, 15:55:40 PM
Y'a bon le petit résumé du tournoi , toujours sympa de lire un compte rendu imagé  ;D
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Feu06 le Février 22, 2008, 15:58:04 PM
Tout simplement magnifique ! Bravo a celui qui c'est occuper de la mise en page et a celui qui a ecrit le texte !  ::)
Encore bravo  :D
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Will le Février 22, 2008, 16:03:41 PM
Hey, y'a des photos où on me voit ! Enfin même mon rétiaire... Il est devenu célèbre xD. Il est moche pourtant^^
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Dub06 le Février 23, 2008, 12:02:58 PM
Très bon compte rendu, en gros ça résume parfaitement le déroulement des événements !!!

J'ai presque versé une petite larme, à la lecture des prouesses d'HAKIM, ça ma rappelé ce très mauvais moment, car c'est mon grand damnée qu'il a réduit en bouillît ce jour la ...  :'(
Titre: Re : Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Kuja le Février 23, 2008, 13:48:10 PM
Citation de: Dub06 le Février 23, 2008, 12:02:58 PM

J'ai presque versé une petite larme, à la lecture des prouesses d'HAKIM, ça ma rappelé ce très mauvais moment, car c'est mon grand damnée qu'il a réduit en bouillît ce jour la ...  :'(


Ha bon? :D je sais pas pourquoi moi ça m'a fais l'inverse ;D

Sinon je trouve aussi que le compte rendu relate effectivement bien les faits, en particulier les prouesses de mon lancier ;)

Merci pour l'organisateur ayant écris cette petite histoire. Ça me donne envie de faire un bon CR bien détaillé des parties que j'ai faites  :)
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Jonquille le Février 23, 2008, 16:48:53 PM
Ca fait toujours plaisir de voir ses figurines en photo (les sarrasins avec les socles couleur sable).

A tout les joueurs sarrasins qui se sentent investis par le background, je suis navré pour ma défaite du dernier round. Pour ma défense, je tiens à rappeler qu'on n'a pas le droit d'exploiter les enfers, on est pas des occidentaux tout de même.

Vivement le prochain tournoi.
Titre: Re : Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
Posté par: Kuja le Février 23, 2008, 18:07:19 PM
Voici mon compte rendu pour cet excellent et premier tournois d'une série qui j'espère sera longue au festival !! ;)

ATTENTION MESSAGE LONG (trop long même je dois l'avouer) :D

Tout d'abord, je tiens à dire que le concept de tournois dont les résultats auront une influence sur le background, sorties, profils, ... me plait énormément ;)

Je vais donc passer au compte rendu :
1ère partie :
Je me retrouve contre des occidentaux avec ma compagnie sarrasine sur le nouveau scénario Chassé-croisé. En gros on divise sa compagnie en deux groupes en les plaçant dans deux coins de tables opposés et il y a 5 zones à contrôler tactiquement à la fin de la partie

La compagnie que j'affronte n'est autre que la boite de base des occidentaux, faute de temps de mon adversaire pour peindre...  Je possède la Domination et la terraformation prend un peu de temps... Il va falloir agir vite !!

Mon adversaire mets quasiment tout ses tireurs dans un coin soit Aidan et 2 fusiliers + Sara Et le reste dans l'autre (Vargas, Bretteur, cantinière, missionnaire et le dernier fusilier)

Je positionne mon armée en deux groupes, le premier est constitué de l'alchimiste, le lancier HAKIM ;D, Cham's (car ils sont en vue des tireurs) et un combattant sanctifié. Le second est composé d'un Hashishin, Le pilier de la foi avec couteau Nazir et 2 Combattant sanctifiés (derrière une colline prêt à en découdre avec l'autre groupe de « contact » ?.
1er tour,  le groupe de fusilier ne peut rien voir grâce à quelques décors que j'ai judicieusement placés.
Il ne se passe pas grand-chose tout le monde avance et se positionnent(les lignes de vue ne sont pas top pour mon adversaire avec le djinn plus 2-3 décors gênants, hormis   1 PV du à un tir en moins à un des deux CS soigné par  Nazir. HAKIM surboosté va s'activer en dernier et se lancer sur le bretteur qui se trouvait au bord d'un décor boostant le combat de 2 points. Ce qui fait 13 dés pour le lancier HAKIM !! (5 + 2*2 (capacité) + 2 du décor + vae victis à 2). Le bretteur est sévèrement entamé tandis que le lancier se prends 1 touche (2pv il me semble un organisateur s'est même étonné de la table de dégât du bretteur XD)
2ème tour, je conserve la domination donc et j'active l'hashishin et le lancier avec Vae Soli. L'hashishin va s'occuper d'Aidan en le chargeant et le tue en une passe d'arme pour au final utiliser la marche de l'ombre pour se placer au centre. Le lancier quand à lui, achève le bretteur  et contrôle donc une autre zone sur le coté j'avance avec le reste pour contrôler toute les zones le djin l'alchi et un CS se rapprochent dangereusement des fusiliers sans qu'ils puissent pourtant tirer dessus sauf Nazir qui reste en retrait. Quelques tirs, quelques dégâts sur mes CS, et là, Vargas va me charger un CS vers la fin du tour je crois qui il y passe. Le CS lui enlève quand même ce qu'il faut pour le laisser a 9 PV Vargas contrôle la zone je contre charge avec Nazir c'est la dernière zone qu'il me faut je tente le tout pour le tout Je fais 5 touches 11 PV Vargas meurs et la cantinière est obligé d'aller une zone grâce a l'attraction du pilier.

Fin de la partie je contrôle toute les zones : victoire magistrale


2ème partie, avec Jonquille je décide d'aller sur le scénario Exploration et lui Enigme car il connait mieux le background que moi.
Je me retrouve contre une boite de base encore mais cette fois ci de démons

1er tour, ma mobilité et la domination me permettent d'éviter tous les combat et de prendre pas moins de 7 zones à la fin du tour seulement les deux plus opposés qui était hors d'atteinte (vive Cham's le lancier et l'hashishin)... Je remarque quand même que mon adversaire fait courir Asaliah en plein milieu de la table avec un coléreux et un paresseux seulement pour protection j'en profite pour les empoisonnée avec l'alchimiste puis HAKIM encore et toujours charge Asaliah en dernier, bon coup de chance Hakim est déchainé et fais 4 touches dont seulement une qui a été relancée...9 PV en moi ...
2ème tour, phase d'entretien Asaliah perds les 3 derniers points de vies qui lui restaient elle meurt dans d'atroces souffrances ;D , sans pouvoir soigné qui que se soit. L'hashishin se place dans le coin adverse tout au fond hors de porté de charge grâce à la marche de l'ombre et je fous la pression a l'adversaire dans le dernier carré qui reste ? J'ai la supériorité numérique j'arrive a placer un combattant libre dans la zone qui manque je gagne la partie victoire magistrale.


3ème partie, à la vue des scénarios, on élabore avec Jonquille des stratégies pour les différents scénarios. Je vais sur un scénario ou je dois détruire des galeries adverses tout en protégeant les mienne contre mon pote Dub. Juste avant on nous donne une carte d'avantage stratégique à chacun je possède Punir l'infidèle qui booste la Pr et le combat d'une cible juste a la fin du tour en fonction de la Foi de l'adversaire.

1er tour  Dub positionne son GDC devant une mine et le reste de sa compo sur l'autre (Asaliah, succube, ambassadeur, Foulques, un ou deux colériques je sais plus ^^)
Je n'ai pas la domination je cherche donc un moyen de la prendre je regarde ma carte d'avantage stratégique et je regarde la foi du grand damné de la colère 3 ... je viens de trouver une mission à la hauteur d'HAKIM  8) je fonce sur le GDC seul et déclare donc la punition du GDC !!! (Apparemment personne n'avait utilisé d'avantage stratégique jusqu'à présent ce qui m'a étonné alors une petite vidéo a été faite avec les orgas pour l'occasion ;) )  Je passe à 8 de combat de base + 4 avec ses capacités et 2 vae victis (j'ai attendu qu'il ne reste qu'un ou 0 points de CMD dans la réserve démoniaque pour ne pas subir les insinuations de l'ambassadeur) ce qui fais 14 de combat avec 5 de def et 3 de PR... 5 touches 11 dégâts sur le GDC 2 touches 6 dégâts – 3 de PR 3 PV en moins pour Hakim seulement  le GDC ne s'était pas encore activé il est donc contraint de re déclencher une autre passe d'arme qui le tuera sans qu'il puisse m'infliger d'autres dégâts (finalement c'est pas si résistant que ca un GDC :P ) j'ai donc le champ libre pour détruire la galerie ::).
De l'autre coté le plus tard possible je déclare une marche de l'ombre de l'hashishin puis un assaut sur l'autre galerie il possède coups pénétrant 2 et justement la galerie à 2 de PR une cible de choix donc pour l'assassin ? 9 dégâts sur la mine donc il lui reste 6 PV
Sinon je me mets en position défensive entre les deux  mines ou le gros des forces démons ne peuvent pas encore me contacter :o
2ème tour, l'hashishin se fais engager par un colérique et l'ambassadeur il y survie mais ne passe pas fanatique (dommage je me suis dis sur le coup). Juste après je l'active pour achever la galerie, je pense qu'il mourra mais grâce a une poisse bien présente de la part de Dub tout au long de la partie l'hashishin permettra de retenir une partie des forces démoniaques et de détruire la mine !
Le lancier entame la seconde mine innocupée et ne lui laisse plus grand-chose non plus
Le reste des forces démoniaque commence à me rentrer dedans tout en s'approchant de ma mine, la succube reste en retrait  je déclare In Cha'Allah en vue du troisième tour car ma galerie est menacée

3ème tour, je détruis la seconde galerie la succube charge la mienne et lui inflige quelques dégats je mets tout ce que je peux dessus mais ma compagnie se laisse enivrer par son bouclier de luxure et ne parvient pas à la toucher c'est une boucherie je dispose mes troupes comme des boucliers humains même Nazir se joint au carnage pour empêcher l'avancé démoniaque sur ma mine...

4ème tour, mes troupes commence à souffrir il ne me reste plus grand-chose la succube ne parvient pas a détruire la mine mon hashishin meurs Hakim est trop loin pour tenter quoi que ce soit ...
Fin de la partie je finis sur une victoire décisive, car une mine est endommagée.


Dernière partie, les Sarrasins ont réussi à trouver l'emplacement de la Prima Materiae, ils doivent le défendre. C'est donc sur un scénario Défense et avec les Sarrasins en défense que je joue contre une nouvelle fois les démons.
Cette partie est mitigé je gagne certes, mais un peu grâce au gong à la fin du troisième tour.
Je prends le golem pour avoir le plus de CMD possible (9 en tout) car c'est une défense stratégique cette fois qu'il faut réaliser.
1er tour, je n'ai pas grand-chose sur la table car on utilise les règles des retardataires je place Nazir pour le CMD (pour relancer les jets ratés des renforts ) mon fidèle Hakim le golem l'alchimiste (et je mets même trop de retardataire en réserve donc  (mon adversaire me permettra de poser un CS en plus au début du tour 2 quand je m'en rends compte...).
Il ne se passe pas grand-chose je me place je me recroqueville dans mon coin de table et les démons avance j'essaye un tir avec l'alchimiste mais je n'y parviens pas tout en le plaçant collé au golem pour qu'il soit protéger (il est immunisé au poison)
Fin du premier tour, les démons sont proches (trop proches) à part Asaliah qui invoque un lémure .

2ème tour, premier lancement des dés sur 5+ je loupe tout sauf un CS ca sens le sapin :-X. A se moment la je commence à croire que je vais affronter 200 points de démons avec la moitié en effectif de ma compagnie (j'ai  pris un risque mais je pensais qu'avec le CMD je pouvais espérer que les relances me soit bénéfiques mais non pas de bol)
Je me recule encore plus histoire de gagner du temps pour que mes réserves arrivent au troisième tour j'espère pouvoir les ramener tous a ce moment là. Hakim se mettra devant le passage du gros de l'armée boosté avec son mur de lames il retiendra un tour de plus les forces de l'adversaire qui ont déjà voulus contourné le golem
Je retente un tir foiré de l'alchimiste ma compagnie tiens dans un carré de 8 sur 8 toise je dirais  a ce moment là.
Fin du deuxième tour c'est chaud je vois le carnage pour ma compagnie arriver gros comme une maison le GDC l'ambassadeur et la succube sont a distance d'assaut de ma compagnie. Je prie pour que mes réserves arrivent

3ème tour
Là miracle toute mes réserve arrivent grâce aux relances  ;D!  Je place le pilier avec couteau de façon a attirer quelques troupes le reste devant Nazir comme rôle de bouclier humain.
Hakim le lancier active direct son mur de lames pour contenir le GDC qui s'il doit faire le tour de la zone de contrôle du lancier se trouve hors de porté de charge de ma compagnie.
J'avance innocemment un CS pas très loin du GDC ::) et le tour suivant je le téléporte avec l'alchimiste le plus loin possible, ouf un tour de répits !! Mon adversaire joue bien et place le Combattant sanctifié pas loin de quelques damné et se fais occire il va récupérer la domination  le tour suivant
La quelques passe d'armes par si par la je contiens assez bien dans l'ensemble l'armée et Asaliah est encore un peu trop loin pour prétendre à la zone.
On est quasiment à la fin et la partie se termine comme ca pile au moment ou sa deviens très intéressant et que tout étais possible pour l'un comme pour l'autre :-\...
Victoire insignifiante pour moi...
Ce qui sera insuffisant pour que les sarrasins prétendent au contrôle totale de la source de Prima Materiae


Merci à ceux qui liront ce compte rendu, j'espère avoir bien retranscrits les évènements des différentes parties