Les Chiens de Guerre

Atelier => Modélisme/Figurines => Discussion démarrée par: Dafon_z le Février 22, 2008, 22:52:06 PM

Titre: [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Février 22, 2008, 22:52:06 PM
Bon ben voila après plusieurs mois à empiler les boites, je me suis dit que pour la peinture c'était maintenant ou jamais alors voila c'est parti ! Flammez !

(http://i26.tinypic.com/2wcjtpv.jpg)

(http://i30.tinypic.com/6fmt84.jpg)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Février 22, 2008, 22:55:45 PM
Et voila son pote de galère

(http://i32.tinypic.com/2ioqgx.jpg)

(http://i32.tinypic.com/nq46yw.jpg)

(http://i26.tinypic.com/1z4fjo8.jpg)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Février 22, 2008, 22:59:08 PM
Un gars en retard qui rejoint la troupe ...

(http://i29.tinypic.com/2s6v9r9.jpg)

(http://i29.tinypic.com/u2bdy.jpg)

(http://i32.tinypic.com/2hzu05g.jpg)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Février 22, 2008, 23:01:20 PM
Et enfin le dernier (je vous rassure après j'hiberne 6 mois de nouveau !)

(http://i26.tinypic.com/339k2v4.jpg)

(http://i30.tinypic.com/2diof9y.jpg)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Fenris le Février 22, 2008, 23:28:40 PM
Très bon tabletop !

Mais c'est rigolo, on a l'impression que toutes les parties ne sont pas traitées avec le même souci du détail :
Certains endroits ont du te gonfler, et c'est compréhensible. Néanmoins, c'est un peu dommage que ça manque d'homogénéité. Certaines parties sont très bien faites (les armures de cuirs et les drapés), et d'autres sont beaucoup moins travaillées (tissus clairs et métalliques).

On sent le potentiel, dès que tu tourneras à 100% de tes capacités, le résultat sera encore meilleur !  ;)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Ninouki le Février 23, 2008, 08:50:25 AM
Hello
J'aime particulièrement ton dernier guerrier sanctifié, son armure est bien traitée. Ta troupe parait homogène.
Je rejoins quand même Fenris, certaines parties sont d'un niveau plus que bon, alors que d'autre (les visages AMHA) semblent traités beaucoup plus rapidement et ont un rendus légèrement un cran en dessous.
C'est du bon tabletop, tu peins depuis longtemps?
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: didier59 le Février 23, 2008, 20:30:27 PM
Bonjour Dafon_z, chouettes figurines, un code couleur classique mais efficace, le traitement des armures est excellent, par contre, les visages manquent de vie, pas assez de contraste, les regards ne sont pas assez expressifs, et les bouches sont trop rouges. Voilà pour les critiques qui n'en sont pas vraiment car le résultat final est très sympa tout de même, bye.
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Février 23, 2008, 21:59:49 PM
Merci pour vos commentaires c'est toujours intéressant et ça motive !

@ Fenris
: tu as tapé dans le mille ! J'ai tellement peu de temps pour peindre que la plupart du temps soit je traine (et le rendu et pas trop mal à mon sens), soit ca me gonfle un peu et j'accélère ... Mais il est également vrai que je découvre la technique au fur et à mesure et que par conséquent, les différents choix de couleurs (plus ou moins judicieux) et les types de traitements font que c'est pas homogène. Merci de me le rappeler, je vais travailler ce point !

@Ninouki : Merci pour le dernier sanctifié (c'est bon signe c'est chronologique  ;)) Concernant les visages, ils  rendent un peu mieux en vrai je pense, mais ce que met en valeur la photo c'est certain c'est un manque de contraste. Allé hop à bosser également ! Pour info, ma première figouze doit daté de 86-87 (ouf la claque !). Mais depuis environ 1 an j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement.

@didier 69 : merci didier pour tes remarques, les visages c'est à mon sens le plus chaud à rendre surtout sur du 28 mm, mais un jour j'y arriverais , oui un jour ...

Bon ben me reste plus qu'à m'y remettre. Pas évident compte tenu de ce que je viens de voir cette aprem à Lyon. Un concours organisé par le club "Lugdunum" ... mes glandes lacrymales ne s'en sont pas encore remises  :o
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Spectro le Février 24, 2008, 00:13:00 AM
c'est du bon tabletop , pousse un petit peu tes éclaircissement et refait les yeux du deuxième ( important ^^ ;p)  et c'est tout bon , surtout si tu peint rarement c'est très bien. ensuite ben peint un peu plus souvent et tu va super vite t'améliorer ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron  ;D , pour les partie qui te gonfle si t'est trop nerveux pour les fignolé passe quelque glacis a la fin pour adoucir et accorder et tu verra ça donnera déjà bcp mieux, sinon moi je trouve c'est impec et c'est propre. commence au début par les visages et passe y du temps  c'est la partie principale d'une fig comme ça  après t'est trankil pour le reste.
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: jinn le Février 25, 2008, 16:27:26 PM
Sympathiques tes guerriers sanctifiés.

Quelques lavis plus sombres peuvent facilement donner plus de relief: bords intérieurs de tissus ou bords et creux du visage.

Après je comprend tout à fait que certaines parties des GS ont pu te gonfler. Pour être honnête, j'ai eu la même sensation et la moitié d'entre eux n'est pas encore terminée.

Très propre en tout cas,

Bonne continuation.
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Février 25, 2008, 20:45:20 PM
Merci pour vos remarques constructives, c'est encourageant !

Je vais tenter de suivre ces pistes sur les figouzes actuellement en chantier ( les deux piliers et l'ashishin), quand à la reprise des premiers combattants sanctifiés, je trouve cela très efficace de ne pas se contenter de les finir et de les poser dans un coin. Des que j'aurais fait un peu autre chose je retoucherais les points vus plus haut afin de travailler vos remarques.

Bon courage à vous, je vous donne rendez-vous pour les prochaines !

Attention le concours de Mars sera terrible  ;D
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Mars 02, 2008, 01:21:43 AM
Voila le petit dernier :

Un Ashishin qui sort de l'ombre ....

(http://i31.tinypic.com/6fp5ok.jpg)

(http://i32.tinypic.com/zu5riw.jpg)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: didier59 le Mars 02, 2008, 19:30:30 PM
Bonjour Dafon_z, très sympa cet assassin, j'aime beaucoup ta couleur bleu gris et le travail des drapés, les contrastes sont excellents, juste une petite remarque, les lames auraient pu être plus travaillées ou plus contrastées (comme sur ton deuxième guerrier), voilà, à bientôt avec de nouvelles figurines à regarder, bye
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: jinn le Mars 03, 2008, 14:24:02 PM
Joli cet assassin. J'aime beaucoup les légères nuances de ton entre les tissus noirs et bleu/gris foncé.

Un peu plus de contraste serait pas mal pour le bronze ( et peut être plus de dilution également j'ai l'impression).

a+
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Mars 06, 2008, 12:44:38 PM
Merci les gars pour vos commentaires, désolé ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai été terrassé par une sale grippe (infernal ce truc ! Digne d'HD)

C'est vrai qu'il y a encore pas mal de job pour les lames en TMP (je travail ça au début on verra pour le NNM plus tard), mais il est également vrai que la lumière à la prise de vue vient "jouer" avec les pigment et crame les effets les plus subtils ... à compenser donc.

Alors ca bosse sur quoi en ce moment ? (Essai de sondage d'esprit faible pour pouvoir prendre tout le monde à revers pour le concours, avec un figurine exclusive !)  ;)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: L le Mars 09, 2008, 14:05:10 PM
Vraiment sympas tes figurines, c'est très réussi!
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Avril 15, 2008, 21:47:37 PM
Merci !

Et voila la suite : un piliers de la Foi démarré consciencieusement et finit un peu vite mais bon, j'ai avant tout décidé de finir ma compagnie pour pouvoir rencontrer d'autres joueurs dans la région lyonnaise, donc je chipote moins pour avancer un peu plus.

(http://i26.tinypic.com/rbft6q.jpg)

(http://i30.tinypic.com/120nlm9.jpg)

L'autre devrait suivre sous peu, avis et commentaires sont les bienvenus, 1.2.3, flammez !
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Avril 15, 2008, 22:01:27 PM
Et ben voila en fait le jumeau était vraiment pas loin derrière ...

(http://i27.tinypic.com/331nl7o.jpg)

(http://i26.tinypic.com/2yzklkz.jpg)

(http://i31.tinypic.com/zoc1ns.jpg)

Les frères Bogdanov au complet. Mais non il n'y pas eu de chirurgie esthétique !

Prochaine figouze la panthère, mais pas toute noire trop facile sinon !
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Rhonan le Avril 16, 2008, 04:17:50 AM
Magnifique armée contre laquelle, j'en suis sur, on doit prendre plaisir à jouer ;)

Tu fais honneur à ce jeu de figs qu'est Hell Dorado !
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: Dafon_z le Avril 17, 2008, 10:15:44 AM
Merci bien Rhonan ! C'est trop  ;)
Titre: Re : [Dafon_z] Mes petites croutes
Posté par: jinn le Avril 17, 2008, 15:09:53 PM
Sympa ces piliers.

Peut être reviendras tu sur les contrastes si tu as le temps mais la peinture est agréablement appliquée.