bonjour a tous
Lors d'une partie je me suis retrouvé face à une incertitude
Voilà la situation
Sur le scénario voiles mortels
isaia est mort et son golem est devenu "fou" furieux
un troupiers T se trouve à 4 toises du golem dans la zone troupier
un indépendant I se trouve a 6 toises du golem dans la zone indépendant
Plusieurs choix se sont passés par mon esprit
a) Le golem fonce vers le plus près, cad T, mais se retrouve bloqué à la frontière par un mur invisible car considéré comme un indépendant et reste collé dessus (n'oublions pas qu'il n'est pas qu'il n'est pas sensé réfléchir donc ...)
b) Le golem ne pouvant foncer (et surtout contacter) vers T car il sait qu'il est bloqué par un mur (si on considère qu'il a tout de même une peu de jugeote) et donc va vers le deuxième plus près cad I
c) Le golem est associé à un indépendant mais n'est pas considéré comme tel (surtout après être devenu furieux) et donc peut foncé sur T sans problème
d) ???
Nous avons jouer en prenant le choix b car bien que berserk il doit avoir un peu d'instinct (c'est possible pour une machine ???) qui lui dit "tu peux pas y aller fonce sur l'autre"
Qu'en pensez vous ???
PS : je ne sais pas si je poste dans la bonne section, au besoin déplacez moi
En général, quand on parle de chemin le plus court, on contourne toujours les décors. C'est valable pour Attraction, la grenade de rage de l'Alchimiste,...
Pour moi, c'est pareil ici, le Golem doit charger la cible valide la plus proche.
Exact Bob
Puisque le Golem doit charger la cible valide la plus proche, si le combattant le plus proche est inaccessible pou une quelconque raison, le Golem se rabattra alors sur les suivant et ainsi de suite
Merci pour vos réponce
C'est bien comme cela que nous l'avions jouer (ce qui nous parraissait le mieux par rapport au règles)
Notre questions se posait surtout sur un point de vu BG (on imaginait bien le golem derrière une vitre en train de taper dessus pour essayer de passer (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0084.gif))