Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: marcusa le Mars 04, 2008, 22:15:36 PM

Titre: insaisissable et intangible
Posté par: marcusa le Mars 04, 2008, 22:15:36 PM
Salut à tous !

Je me pose une question : les combattants qui ignorent les zones de contact peuvent-ils quitter le contact sans se faire attaquer ? Et peuvent-ils accomplir une action de concentration au contact sans engager une passe d'armes ?

Merci de votre aide.
Titre: Re : insaisissable et intangible
Posté par: bréchuedent le Mars 05, 2008, 09:41:54 AM
Citation de: marcusa le Mars 04, 2008, 22:15:36 PM
Salut à tous !

Je me pose une question : les combattants qui ignorent les zones de contact peuvent-ils quitter le contact sans se faire attaquer ? Et peuvent-ils accomplir une action de concentration au contact sans engager une passe d'armes ?

Merci de votre aide.

Bonjours,

D'abord j'imagine que tu veux parler des zones de CONTROLE et pas des zones de contact.  ;)

Insaisissable ne s'applique (AMH) que pour les déplacement. Le combattant insaisissable peut traverser sans problème les ZDC mais s'il s'arrête au contact tant pis pour lui, il en subit toutes les conséquences. (Sans oublier qu'un lémure peut toujours exploser à la fin de son mouvement avant de subir une attaque)

Pour intangible tout est expliqué dans le livre page 72 à la définition d'"Intangible" je cite "...le combattant n'est pas affecté par les ZDC pendant son déplacement mais l'est à l'issue des celui-ci. Ainsi il ne subit aucune attaque s'il quitte un contact et ne paye pas de CMD s'il débute son déplacement dans une ZDC adverse..."

Voilà  ;)
Titre: Re : insaisissable et intangible
Posté par: CCCP le Mars 05, 2008, 09:48:46 AM
Oui et ne pas oublier l'errata qui dit: "Un combattant Intangible qui quitte le contact d'un adversaire est considéré comme effectuant une action de Fuite contre un adversaire ne disposant pas d'au moins un dé d'attaque."

Et du coup "Si, lors de l'attaque sans riposte, le combattant adverse ne dispose pas d'au moins 1 dé d'attaque, l'attaque n'est alors tout simplement pas portée et le combattant qui fuit peut alors immédiatement transformer son action de Fuite en une action de Marche, de Course, d'Assaut ou de Charge."
Titre: Re : insaisissable et intangible
Posté par: jinn le Mars 05, 2008, 09:50:00 AM
Pour info, certains points ont déjà été traités dans le forum ;).

- Un intangible peut fuir sans se faire attaquer et peut marcher, courir, charger, assauter à la suite d'une fuite.
- RAS pour insaisissable dans ce domaine, c'est juste que le combattant n'est pas affecté par les zones de contrôles mais il se prend tout de même un attaque sans riposte de fuite.
- Non pour l'action de concentration, intangible et insaisissable ne changent rien. Il faut être face à un adversaire sans CBT pour çà ou qui ne peut pas attaquer à cause d'une contact non réciproque.

Voilà pour du vite fait.