Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: OrghuZ le Mars 10, 2008, 10:37:33 AM

Titre: Ordres actifs
Posté par: OrghuZ le Mars 10, 2008, 10:37:33 AM
Bonjour ^^ Me préparant a lancer mes premieres offensives dans HD, je lis et relis les regles afin d'être pres le jour J (cad quand j'aurrai peint mes fig) mais voila plusieurs questions m'assaillent.

Aller une facil pour commencer la semaine :

Les ordres actifs : lorsqu'on lance un Ordre/sort actif on effectue une concentration avec les conséquences qu'on lui connais :

CitationPour un combattant libre : déplacement normal •
Pas de contact avec un adversaire
Pour un combattant engagé : pas de déplacement •
Passe d'armes affectée de modifi cateurs

ma question : si on lance plusiers ordre/sorts actifs : on ne subit ce malus qu'une fois ? dans kle cas d'un concetration je serai tenté de dire oui : dplct normal x 100 ca reste délacement normal ^^. et en cas de contact :

CitationPasse d'armes affectée de modifi cateurs

ca veut dire quoi ? quelqu'un a un exemple pour m'éclairer ?


merci a ceux qui ont eu le courage de me lire ^^

OrghuZ - Mode Boulet-Noob ON
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Will le Mars 10, 2008, 10:43:40 AM
Tu ne peux faire qu'une seul concentration par fig dans le même tour. Comme pour faire un ordre actif, il faut faire une concentration, tu ne peux faire qu'un unique ordre actif.

Quand tu fais une concentration au contact, tu as un malus de - 1 CBT -1 DEF.
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Don Lope le Mars 10, 2008, 13:42:44 PM
Bonjour à tous

j'ajouterai une précision à la réponse de Will.

Le malus des carctérisques n'est valable que pour la passe d'arme qui va suivre avec l'adversaire en contact.

Voilà

Bien à vous
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Fenris le Mars 10, 2008, 14:26:25 PM
pour compléter (décidément, vous êtes pas exhaustifs dans vos réponses, les mecs  ;) ), lorsqu'une action de concentration est déclenchée au contact d'un adversaire, on résoud immédiatement une passe d'arme, avec les malus de -1 en DEF et CBT pour la fig qui se concentre (malus jusqu'à la fin de la passe d'arme).
Si la passe d'arme ne fait pas changer d'état la figurine concentrée (ou ne la tue pas), le pouvoir/ordre prend effet. Dans le cas contraire, l'ordre ne s'active pas mais les points de CMD utilisés sont perdus quand même.
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Xlatoc le Mars 10, 2008, 14:39:36 PM
Et petit rappel au passage qu'on oublie souvent : si ta figurine devient Blessée, il s'agit bien d'un changement d'état. Donc pas d'ordre, hé oui !
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: OrghuZ le Mars 10, 2008, 15:37:06 PM
Mais quelle jeu d'équipe je suis epoustouflé !!!!


J'adore en tout cas merci de vos réponse qui en somme en forme une seule mais des plus exhaustive !!!


Juste en passant : toutes ces précision ne font que confirmer mon idée que :

1-les regles bien que assez simples et concises sont en fait tres riches et permettent un jeu tres tactique sans alourdir les regles (qui a dis Confrontation 2 ?)

2-j'adore ^^
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Geof le Mars 10, 2008, 16:29:09 PM
Héhé mais je ne sers plus à rien ici moi...
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: OrghuZ le Mars 10, 2008, 16:40:21 PM
faut pas le rpendre comme ca Geof tu sera toujours le bienvenu ^^
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Croquelune le Mars 10, 2008, 19:28:58 PM
Je me permets de rebondir sur un point qui m'a toujours un peu titillé, et la réponse de Fenris me fait douter.

Si on considére que l'ordre n'est pas activé (à cause d'un changement d'état) comme le dit Fenris, on perd le commandement ok, mais garde t'on le droit de retenter l'ordre dans le cas d'un ordre unique?
Je pensais que l'ordre était définitivement perdu, mais j'ai un doute maintenant...

Merci d'avance ^^
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Mall le Mars 10, 2008, 19:41:03 PM
Comme l'a dit Fenris, l'ordre ne s'active pas, donc en toute logique rien n'empêche de tenter de le relancer à nouveau.
Puisque le changement d'état intervient avant que l'ordre ne soit "donné".
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Fenris le Mars 10, 2008, 20:08:23 PM
oui, la perte de CMD permanent est déjà une punition suffisante...  ;)
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Croquelune le Mars 11, 2008, 10:26:47 AM
Merci pour vos réponses mais (sans critique aucune), j'ai l'impression que c'est votre interpretation des régles (mais s'il y a eu une confirmation officielle un jour, merci de me le dire ^^).

Moi je lis : "le pouvoir ne prend pas effet, tous les couts sont payés"

Et c'est le "tous les couts" qui m'interroge, puisqu'à priori dans votre raisonnement, on ne paye que du commandement, qu'il soit temporaire ou permanent.
D'où le fait que l'on perde également l'utilisation unique de l'ordre, puisqu'un s'acquitte de ce cout en plus.
Et l'ordre ne s'active pas, mais on a quand même essayé de le lancer, puisqu'on perd le commandement...

Doit on donc lire dans la définition d'unique "ne peuvent être utilisés avec succes qu'une seule fois par partie?

Merci d'avance ;)
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Geof le Mars 11, 2008, 11:02:49 AM
Tu ne lis pas tout, juste avant "tous les coûts sont payés" on précise "le pouvoir ne prend pas effet".

Ce qui est unique dans un pouvoir unique c'est l'effet et pas le coût. Donc effectivement le pouvoir n'est pas considéré comme ayant été utilisé.
Titre: Re : Ordres actifs
Posté par: Croquelune le Mars 11, 2008, 11:58:19 AM
Et bien merci beaucoup pour cette réponse  :)
Titre: Re : Re : Ordres actifs
Posté par: Alaster le Mars 11, 2008, 18:12:03 PM
Citation de: Fenris le Mars 10, 2008, 14:26:25 PM
pour compléter (décidément, vous êtes pas exhaustifs dans vos réponses, les mecs  ;) ), lorsqu'une action de concentration est déclenchée au contact d'un adversaire, on résoud immédiatement une passe d'arme, avec les malus de -1 en DEF et CBT pour la fig qui se concentre (malus jusqu'à la fin de la passe d'arme).
Si la passe d'arme ne fait pas changer d'état la figurine concentrée (ou ne la tue pas), le pouvoir/ordre prend effet. Dans le cas contraire, l'ordre ne s'active pas mais les points de CMD utilisés sont perdus quand même.

Pour compléter (décidément t'es pas exaustif Fenris ;D)

Si ton combattant est au contact de plusieurs adversaires au moment de l'action de concentration, c'est ton adversaire qui choisit avec quelle figurine il résoud la passe d'arme, et il n'y a qu'une seule passe d'arme d'effectuée.