Bonjour,
En lisant les règles et la carte des grenadiers, je me suis posé une question :
- Les grenades sont notées "portée 2 / portée limitée 2"
- La zone d'effet des grenades est de 3 toises de rayon
- Quand on tire avec une arme à explosion (lancement d'une grenade à tout hasard), il faut choisir (sauf précision contraire) un point ou l'on centre l'aire d'effet circulaire...
Je comprends la règle de la manière suivante : le grenadier cible un point à 2 toises de lui, centre l'aire d'effet de 3 toises dessus et fait son tir...
Bon, le soucis avec mon interprétation de la règle est qu'il se suicide quand il tire, ce qui déjà va à l'encontre de sa religion, et de plus est quelque peu contre productif.
Faut-il comprendre que l'aire d'effet de la grenade doit avoir au moins une partie à 2 toises ou moins de la figurine? Le centre pouvant être allègrement placé à plus de 2 toises (jusqu'à 5 toises, 2 toises de portée et 3 toises de rayon).
Merci de vos lumières!
Micka
Limité 2 signifie qu'il ne peux tirer au delà de 2 fois sa portée de base, soit 4 pouces.
En gros, quand le grenadier tire, il lui faut tirer a sa portée maximale (4 donc), sans quoi il est dans sa propre grenade.
ç'aurait été drôle et fluff de faire péter la grenade dans la poire du grenadier, mais à mon grand dam (et heureusement pour les joueurs occidentaux), portée limitée X signifie que tu peux tirer jusqu'à X fois ta portée : ici, 4 toises.
faut bien lire tous les mots des compétences dans le livre de règles... ;)
edit : grilled by Vinz :'(
Argh, j'ai lu x toises, et pas x fois... Ceci expliquant celà!
Merci à vous