Bonjour tout le monde.
J'ouvre ce sujet pour vous demander est ce qu'on peut traverser une rivière de lave avec une figurine et si oui qu'est-ce que ça fait?
un tel élément de décor n'existant pas dans les règles, libre à vous d'en inventer.
Par exemple, si la rivière n'est pas trop large, on peut considérer qu'il s'agit de terrain difficile (donc 1 CMD pour courir dedans, sauf arpenteur).
On peut aussi dire qu'une figurine traversant la lave subit 1 de dégât de feu (sans compter la PR), qui sont les règles du lac de lave de l'enfer ardent.
Ou alors les rivières sont peu larges, peu profondes, elle font partie du décor général, et dans ce cas, nul besoin de règles spéciales, les combattants n'en sont pas affectés.
Dans les règles, la lave, c'est Impraticable. Après, il n'y a pas de rivière de lave, mais vu que c'est le même effet et le même type de dimensions, on doit pouvoir la considérer comme une Faille, la couleur locale en plus ;)
OK je pense que je vais faire comme dit Fenris car j'ai que des lac de lave sur mes terrains ;D.
Merci beaucoup!