alors je préviens tout de suite, compo a jouer entre amis, elle dépasse un peu des 200 Pts
Georg Von Hoblein, margrave 80
dopplesoldner 18
dopplesoldner 18
dopplesoldner 18
dopplesoldner 18
Götz Von Berlichingen 27
Missionaire 25
204 pts, 7 figurines , 6 de commandement, 13 de domination.
Petite compo que je joue assez souvent, uniquement entre amis.
Parce que j'aime avoir une grosse protection ;D ;D ;D
le but est simple, tout le monde part au charbon appuyer par le missionnaire en retrait qui active l'aura de puissance (+1 touche), le tout après que götz est ralenti tout les indépendants qui pourrait poser problème en contre chargeant :P
Pour être BG, je n'ai que faire des Vae soli, que des Vae victis ahahahahahaha ;D
Revenons au réalisme matérialiste qui nous attire tant, cette compo n'est pas faite pour la gagne, mais pour rire un peu et se vanter d'avoir 3 ou 4 en protection (il faut rire plus exprès pour embeter les joueurs démons ;D)
::)
j'ai testé quasiment la mm compo ce soir, en mettant Aidan à la place du missionnaire....
Bon c'était un scénario à trois, avec une entente plus ou moins d'alliance avec un 2eme joueur pour calmer un sarrasin qui alignait 10 figurines sur le terrain !
En gros j'ai testé la combo ordre de Georg, + juste derrière l'ordre de Gotz pour accélérer la troupaille.... un beau trou dans le flanc adverse, et puis après vous ^étes peinard, vous n'avez plus de figurines à bouger ! ;D mais bon c'est une compo d'armée qui se base essentiellement sur un combotage de deux ordres, assez risqué quand même....
En même temps, une liste d'armée monolithique n'est pas forcément très amusante à jouer. (même si je serais ravi de l'affronter une fois pour voir).
c'est pratique quand on débute de ne pas avoir trop de compétences à gérer, mais on doit s'en lasser assez vite, non? (sauf si on prend un plaisir sans cesse renouvellé à simplement poutrer, et la combo Gotz + Doppel est certes rapide et puissante).
Si on scénarise un peu les parties (c'est dommage de s'en priver à Hell Dorado), on se rend vite compte que des compos polyvalentes sont intéressantes à jouer et capables de répondre à différents challenges.
Si on veut des équipes compétitives, capable de remplir différents défis, même principe.
A part ça, je suis bien d'accord que le niveau de protection de l'équipe doit faire pleurer de chaudes larmes de jalousie au joueur démon.
Citation de: docteur_fox le Mars 21, 2008, 10:39:00 AM
A part ça, je suis bien d'accord que le niveau de protection de l'équipe doit faire pleurer de chaudes larmes de jalousie au joueur démon.
c'est surtout pour ca que je la joue ;D
comme je disais, je ne la sort que quand je suis dans une période "heroico-chevalier" vraiment juste pour triper avec les figurines que j'aime en jouant des "templiers" contre ces vils hérétiques !!!!
Citation de: docteur_fox le Mars 21, 2008, 10:39:00 AM
En même temps, une liste d'armée monolithique n'est pas forcément très amusante à jouer. (même si je serais ravi de l'affronter une fois pour voir).
c'est pratique quand on débute de ne pas avoir trop de compétences à gérer, mais on doit s'en lasser assez vite, non? (sauf si on prend un plaisir sans cesse renouvellé à simplement poutrer, et la combo Gotz + Doppel est certes rapide et puissante).
C'est bien l'avantage de Hell Dorado, on peut faire pratiquement autant de compos que de parties..... Perso pour le fun et la combo à 5pts de commandement, j'ai voulu tester, et la partie suivante j'ai pu reprendre une compo bien plus classique.... ;D Mais je me la retesterais surement, avec du grenadier à la place des doppel... Toujours pour le fun !
Citation de: docteur_fox le Mars 21, 2008, 10:39:00 AM
A part ça, je suis bien d'accord que le niveau de protection de l'équipe doit faire pleurer de chaudes larmes de jalousie au joueur démon.
Faut quand même faire gaffe a l'ambassadeur et coup pénétrant 2.
L'ambassadeur, l'hashishin, ainsi que les nombreux gros baffeurs ont des dégâts perforants : GDC, squamates, rétiaires, lancier, hallebardier, 2 damnés de la colère,...
Citation de: Bob le Avril 02, 2008, 19:36:50 PM
L'ambassadeur, l'hashishin, et de nombreux gros baffeurs ont des dégâts perforants : GDC, squamates, rétiaires, lancier, hallebardier, 2 damnés de la colère,...
L'ambassadeur et l'hashishin font des dégâts tranchants au contact. ;)
Apparemment, ma phrase n'était pas claire : l'ambassadeur et l'hashishin ont coups pénétrants 2, et la plupart des autres gros baffeurs ont des dégâts perforants. De toutes façons, Coups pénétrants et Vulnérabilité ne se cumulent pas ;)