Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: Nasthyr le Mars 22, 2008, 21:16:50 PM

Titre: Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Mars 22, 2008, 21:16:50 PM
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la convention les rencontres de l'imaginaire de l'association Dés, Monstres et Merveilles, un tournoi d'Hell Dorado est organisé le dimanche 4 mai au Ludoval de Reims.

- Lieu : le ludoval de Reims, 1 place René Clair 51100 REIMS
- Format : 200 points avec une réserve de 60 points
- Parties : 3 rondes au format suisse. Ouverture de la salle à 13H30 et début des hostilités à 14 heures pour 3 rondes d'1H30.
- Figurines : les figurines doivent être assemblées et solidaires de leur socle. La peinture est plus que vivement conseillée. La plus belle armée se verra dotée d'un lot et immortalisée numériquement.
- Prix : 10 euros (comprenant l'entrée à la convention de 5 euros) ou de 15 euros si vous participez également au tournoi Alkemy du samedi 3 mai.
- Lots : l'intégralité des bénéfices sera reversé sous forme de lots en figurines, auxquelles viendront s'ajouter des Primae Materia pour tous.
- scénarios : seront joués 3 scénarios tirés des chroniques de Zaebas. Les scénarios seront annoncés au début de chaque ronde.

Les listes doivent être envoyées avant le vendredi 2 Mai à nasthyr_at_free.fr en remplaçant le _at_ par @ bien sur.

L'avancée des inscriptions se fera sur le site du T3, à l'article annonçant letournoi (http://"http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3138").
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Avril 07, 2008, 14:24:42 PM
Petit up pour rappeler que le tournoi est dans un mois et qu'il serait dommage qu'il ne soit composé que de locaux !

On vous attends de pied ferme, Reims n'est qu'à 45 minutes de TGV, on peut organiser des navettes si des personnes viennent en train.
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Arathros le Avril 14, 2008, 20:38:35 PM
Coucou

Il n'y aura pas que des locaux  ;D

La Picardie sera présente !

(Ca sent le bon up ça, non ?  ::) )
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Avril 16, 2008, 20:34:05 PM
Mail bien reçu, j'attends ta compo d'armée !

;)
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Arathros le Avril 22, 2008, 21:01:21 PM
Pas de panique !

Elle arrivera dans la semaine du tournoi  ;D
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Alexter le Avril 23, 2008, 09:07:50 AM
je viendrais aussi, mais petite question avant envoi de liste : est-ce que la wave 5 est autorisée ?

je suppose que oui, c'est juste pour être sur ^^
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Avril 25, 2008, 21:07:48 PM
Yep, je te confirme, les sorties de la vague 5 seront tout à fait jouable !
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Corwin le Avril 27, 2008, 20:02:45 PM
Salut

Tu peux compter sur un Picard supplémentaire pour le tournoi  ;D
Je termine de gribouiller ma liste et je te l'envoi  ;)

Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Alexter le Avril 28, 2008, 09:20:21 AM
Pareil, je t'envoie ça dans la semaine
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Avril 28, 2008, 10:23:46 AM
Bien bien, on va peut être pouvoir penser à remplir une salle avec tous ces gens motivés !!!

;D
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: aouti le Avril 30, 2008, 23:04:30 PM
+1, après la Gencon, un tournoi local, c'est bien moins de pression !

Je serai là, pour rencontrer ceux que j'aurai seulement croisé à la Gencon  ;D
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Mai 01, 2008, 19:45:42 PM
Il reste jusqu'à demain soir, 20 heures pour envoyer les listes d'armées.
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Alexter le Mai 02, 2008, 09:16:46 AM
je finis de lire les posts du fofo, et j'envoies ça ^^

petite question cependant : la remise des lots est à quelle heure ? parce que je rentre sur Lille après, avec ma femme et mon petit bébé de 7 mois... et j'ai pas envie de rentrer trop tard  :P
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Mai 02, 2008, 10:29:02 AM
Logiquement très rapidement après la dernière ronde, 19:15 au plus tard je pense.
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Alexter le Mai 05, 2008, 10:26:02 AM
Et c'est parti pour les comptes-rendus

tout d'abord, des joueurs très sympa, un tournoi tranquille. Les rondes n'ont duré qu'1h30, mais j'ai pu finir toutes mes parties dans les temps, ce qui est plutôt cool :)

Ma liste :
Isha Akshay
Gueule des Abysses
Frondeuse + porteur de vers * 2
Pisteurs Squamates * 2
Rétiaire * 2

Side :
Guerriers Squamates * 2
Piétaille Damnée


1er match, je n'ai pas retenu le nom de mon adversaire
Du démons : Asaliah, Succube, Ambassadeur, 1 paresseux, 1 GDC, 3 coléreux
scénario : conquête, sur marais putride

Malgré mes pisteurs, le terrain est couvert par beaucoup de terrain gênant/opaque. Qu'a cela ne tienne, je place mes Frondeuses dans les zones des côtés, la ou elles ont le plus de champ libre pour tirer. Le reste est également réparti sur le terrain. en face, 2 coléreux dans une zone, le GDC et le 3é coléreux au milieu, Asaliah, Succube, Ambassadeur et paresseux sur le 2é flan. Je sais déjà que je vais me concentrer sur les coléreux et éviter le groupe de droite.
mes Frondeuses font des jets de merde, en 5 tir (sur du 6+, puis du 5+ et enfin du 4+), elles n'en réussiront qu'un seul au 2é tour, pour infliger 4 ou 5 points de dégats sur GDC + Ambassadeur.
Je place un pisteur sur le miroir du destin pour reprendre la domination dès le second tour. Je prend l'avantage aux points au confirme sur les suivants. Il charge une de mes Frondeuses avec un coléreux, et un Sacrifice Sanglant va envoler les 2 avec 5 touches à chaque fois. C'est cher payé le coléreux, mais bon, elle n'arrivait pas à lancer ses vers... et elle serait sans doute morte de toute façon. Sa Succube arrive dans ma zone centrale, je la mets au sol avec un Rétiaire qui se fera contrecharger par le GDC. Il meurt mais mets le gros au sol. Isha vient achever la succube, pendant que mon second Rétiaire, qui avait résisté à la première possession, succombe à la seconde et charge ma 2é Frondeuses, qui va mourir sans surprise. A la fin du 3é tour, je mène, mais je sait que j'ai perdu la domination pour le 4é tour. Je fait pas attention, et au lieu de renvoyer mon pisteur sur le miroir du destin d'ou il était sorti au tour précédent, je le laisse à côté. Le tour 4 démarre, mon adversaire commence, et je m'aperçoit avec horreur que son GDC, relevé au tour précédent, et soigné par Asaliah, et à 19PV et 2-3 toises d'Isha... Mon adversaire active Asaliah, je retiens mon souffle. Il prend possession du pisteur que j'avais envoyé chez lui. Et ne penses pas à faire un Vae Soli. Sans demander mon reste, j'éloignes Isha du GDC. L'ambassadeur vient achever mon second pisteur.

Je gagne par 15 à 11, Victoire décisive.
Mes Frondeuses n'ont pratiquement rien fait, ce qui n'est pas très concluant sur leur puissance. Ma Gueule des Abysses est resté scotchée 3 tour sur le paresseux, j'ai pas pensé à la fuite, ni au repli d'Isha... Mais bon, c'est pas dramatique.


2é match, contre Boum Boum
des occidentaux : Valombre + Messire Valet, 1 Bretteur, Anna, Aidan St James, 1 arquebusier, 2 grenadier (un de chaque) et un dopplesöldner
scénario : Fleur d'eau, sur désert ardents

Je demande la carte de Valombre pour revoir le profil que je n'ai jamais affronté.
mes 2 Frondeuses sortent au profiet du side
Une fois encore, mes 2 pisteurs font merveille sur la terraformation, et devant les zones de déploiement de mon adversaire, une ligne maginot : terrain difficile alternée avec des Epines du Christ.
Tour 1, je me place pratiquement tout seul dans la zone centrale, j'essayer de tuer Messire Valet avec la Gueule, sans succès. 3 Fleurs apparaissent, je pourrais les cueuillir peinard. Valombre s'approche de l'un de mes pisteurs qui a ramassé une fleur, sans pouvoir l'engager. Confiant, j'envoie un Guerrier Squamate attendrir Valombre, avant de le finir avec la Gueule. J'entame donc, mon Guerrier tombe à 1 PV. Ma Gueule charge, mais c'est tendu, il me faut 5 touches. Jen n'en ferait que 3, malgré mon CBT de 9. Son grenadier se fait plaisir, Valombre y étant immunisé. La Gueule est fumé, le pisteur aussi, le squamate ne perd qu'un seul PV ! Mon second pisteur envoie un javleot à bout portant sur le second grenadier, qui ne pourra même pas se venger, Anna et le Bretteur étant trop près. C'est sur ce grenadier que j'ai mis le seul consummé des pisteurs sur les 3 parties, il n'ont jamais fait plus de 2 touches... Je m'empare des 2 autres fleurs, ma piétaille (coincée par un mirage au tour 1) s'approche enfin dela zone centrale. Acharné, je charge Valombre avec Isha, espérant lui finir ses 4 derniers PVs (il ne me faut que 3 touches, et j'ai un CBT de 8)... Peine perdue, je ne lui en colle que 2, Isha ne prend rien. Son Döppel vient entamer Isha, et son grenadier va le finir au tour 3 sans que j'ai pu faire sa seconde peau.
Tour 3 justement, je finis le second grenadier, je ramène 2 fleurs chez moi, son bretteur en prend une juste à côté d'une épine du Christ, et la, horreur... je m'aperçois que je les ai complètement oubliés sur les 2 premiers tour... et vu ce qu'il y avait autour, ça aurait du être un sacré carnage. Pour un peu, j'ai failli verser une larme. 2 Fleurs sont apparues ce tour-ci, j'en prend une, Valombre prend l'autre avant d'échanger sa place avec Messire Valet.
Tour 4, une seule fleur. J'en ai 2 dans ma zone, une 3é sur ma piétaille damnée, lui en a ramené une et l'autre et sur son bretteur (une seule touche d'épine du christ, snif). Il ne lui ai pas possible de prendre la 6é et dernière fleur disponible et de la ramener.
Je gagne par 3 fleurs à 2, victoire insignifiante, avec quand même des regrets pour les Epines et mon acharnement à tuer Valombre :p J'apprends en revanche que tous les autres matchs se sont soldés par des matchs nuls, ce qui est de bon augure pour moi, puisque je suis le seul à avoir 2 victoires


3é match, contre Laurent
Isha Ashay, Gueule des Abysses, 3 Rétiaires, 2 Guerriers Squamates, 1 Croc des Enfers
scénario : Combat des chefs sur plaines ardentes

1er dépit : j'affronte des Egarés, alors qu'on m'avait annoncé qu'on éviterait les matchs de ce type (ce qui était largement faisable, on était 2 Egarés sur 10 ou 12 joueurs)
Je me console en me disant que je n'aurais qu'a jouer le scénar plutôt que la poutre. Et la, 2é claque. Pour que ça aille vite (on est serré sue le timing), c'est un Combat des champions qui sera joué
Gueule des abysses contre Gueule des Abysses... yahou...
Je sort mon partage du Sang, l'arrache d'un coup de dent (comme à la GenCon, il parait), mon adversaire cherche la sienne. Youpi, il l'a oublié à la maison !
Il a quand même l'avantage du terrain, c'est des décors que je n'ai jamais utilisé , lui les connait bien et à fait son précédent match dessus.
Je laisse mes Frondeuses sur le côté, ayant de sérieux doute sur leur efficacité dans cette situation. Et je fait bien, la terraformation ne m'aurait pas permis de faire quoi que ce soit avec elle. le combat des gueule s'engage au tour 2 (la mienne étant surélevée, mon adversaire ne voulait pas me laisser profiter du +1 CBT). En résumé, je suis obligé de cramer 9 points de partage du sang sur ma gueule, qui finira à 6 PV au tour 4... pas top mes jets, heureusement que mon adversaire n'avait pas son partage du sang.
Tour 2, son Croc charge un de mes pisteurs Squamates, sans pouvoir l'entamer sérieusement, je descends son chien à 4 PV. Hop, j'y envoies ma piétaille damnée avec son ricochet 2. avec un CBT de 6, je vais bien réussir à placer une touche qui, associcére au ricochet 2, va tuer le Croc... et bien non, aucune touche pour ma part, et ma piétaille meurt... je me voit obligé d'achever le Croc avec un Rétiaire (la tristesse...). Je place rapidement 1 Rétiaires et 2 Guerrier Squamate surélevé sur un passage qu'il est pratiquement obligé d'emprunter, j'ai donc une confortable position. Et pour être sur, je colle une défense rapide au Guerrier Squamate à tous les tour, pour bien mettre la pression. Il charge un Rétiaire avec un Rétiaire, les 2 sont au sol. Mon Guerrier Squamate engage et achève le Rétiaire, mais se fait mettre au sol également, puis achever par un Guerrier Squamate. Mon 2nd Rétiaire vient prendre la place de mon défunt Guerrier, et achève le Guerrier entamé par mon GS. Je relève ensuite mon second Rétiaire, mais je vais oublier leur garde du corps... tant pis. Une fois sa gueule achevée, Isha va aller chercher une zone adverse, un pisteur va prendre la plus éloignée, et je vais essayer de prendre la dernière, dans laquelle il ne lui reste plus qu'un Rétiaire, Isha et un GS. Son Rétiaire engage mon GS avec Frappe rapide (défense), et se fait tuer sans faire de dégats. A ce stade, ma victoire est assurée, mais pour le panache, je veux une magistrale. Je fait le bilan; il me faut les 3 zones et 70 Pa d'écart... il y en a 68 d'écart. Ma gueule est morte en chargeant je sais plus qui, mais on a oublier de compter le bonus à mon adversaire, et le fait que ça revenait à la différence de PA pour la victoire, et non plus attaque/défense. Ce qui ne change finalement rien, puisqu'il n'avait plus assez de fig pour bénéficier du CMD supplémentaire, et il était limité dans ses déplacement. J'achève son dernier GS, mais ne parvient pas à tuer Isha.

victoire décisive

Je termine donc 1er du tournoi, et m'empare des Nomades Squamates que je n'avais pas pu m'offrir. La Voyageuse 2 finit dans les mains du dernier du classement, un lot ayant été prévu pour tout le monde.
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Nasthyr le Mai 05, 2008, 13:35:44 PM
Hello,

surprise pour moi à l'arrivée avec une voiture de 3 picards alors que je n'en attendais que 2, le nombre de joeurs est impaire, me voilà obligé de me faire une liste avec les figurines que j'ai sous la main, soit avec pas grand chose en fait (boite de base et vague 1).

Ma compo : Nazir, le djinn, 1 ashishin, 1 lancier, 1 pilier de la foi, 3 guerriers sanctifiés et l'alchimiste.
Side (jamais utilisé pour cause de "on a qu'1h30 pour faire les rondes) : 1 pilier de la foi, la panthère et 1 chasseur berbère.

Adieu donc les bonnes résolutions que j'avais prises en emmenant avec moi peintures et pinceaux...

Mais c'est sans compter sur Mickaël Grandjean qui vient nous rendre visite, me choppe un Widowmaker et me peint un super giga mega ultra dégradé de la mort qui tue sur son imper en cuir. Mickaël, n'hésites pas si tu veux un cours sur la peinture des métalliques ;)

1ère ronde : Conquête contre Aouti.
Jamais joué contre Laurent, mais j'en avais bien envie depuis longtemps ;)
Premier tour classique d'avancée de position, Rien d'extraordinaire, on compte nos zones de conquêtes, 6 à 5 pour lui.
Second tour où les choses commencent à devenir sérieuse, avec un grand moment d'héroisme de mon pilier de la foi qui résiste aux assauts d'Isha, d'une gueule des abysses et d'un rétiaire, l'homme du match ! J'ai donc réussi à bloquer la moitié de sa compo dans une zone, je m'en sors assez bien sur le reste ce qui me permet de rester dans la course avec 5 points points de conquêtes pour lui et pour moi.
Dernier tour, ses figurines bougent mieux, pas mal ont arpenteur, il gère mieux le terrain et les combats que moi et je fais l'erreur de ne pas positionner mon djin dans sa zone plutôt que dans la zone centrale. Ajoutez à cela que le fourbe personnage ne m'avais pas annoncé que son crocs était insignifiant, je laisse trop de figurines dans la zone centrale. Il a 5 points de commandent, 3 seulement pour moi, et gagne 16 à 13..
Défaite décisive.

2nde ronde : Fleurs d'eau contre letaufou.
Je pilonne mon adversaire de "tu peux abandonner si tu veux", ça ne marche pas. On a 3 zones de conflits, sur du 5+ toutes les figurines avec moins de 2 de résistance perdent 2 points de vie, les autres devant juste être actionnées en dernier.
Terraformation : 2 mirages en zone centrale, ça va être drôle.
Premier tour, je déclenche la zone de conflit :D
Je crains énormément son flanc gauche avec ses deux damnés de la colère et son grand damné qui les accompagne. Il lance un lémure fléau de la foi... ça commence bien. On avance prudemment, ne sachant pas où les fleurs vont apparaitre.
Second tour : je redéclenche la zone de conflit ;)
Les 2 mirages ont disparus définitivement puisque se rematerialisant sur des zones occupées...
3 fleurs apparaissent, dans chacune des 3 zones centrales. J'envoie un guerrier sanctifié sur la fleur de gauche, Nazir sur la centrale (qui lance Inch Allah) et patiente sur celui de gauche, surtout avec l'embuscade des 3 coléreux. Il a bien morflé avec les zones de conflits, j'envoie mon lancier sur son GDC, le bastonne pas mal alors qu'il n'arrive pas à faire des 6 pour me blesser. Je déclenche l'ordre du lancier lui donnant 6 de défense jusqu'à la fin du tour, son gdc m'attaque mais je lui fais relancer son 6 s'il arrivé à m'en faire un, son gdc est bloqué. Il active donc un damné de la colère qui se fait retourner par un guerrier sanctifié, je prend la 3eme fleur.
Troisième tour, je redéclenche la zone de conflit :D
Il est à l'agonie, et là, je me fais avoir par ma méconnaissance du jeu. Je ne connais pas Asaliah et son sort de guérison, je n'activer donc pas mon ashishin pour aller s'en occuper. Il soigne donc 8 points à toutes ses figurines, tout est à refaire. Je décide donc de faire un repli, fort de mes 3 fleurs. L'un de mes guerriers sanctifié est embourbé contre l'ambassadeur et meurt. Un second se replie vers ma zone mais est trop loin pour l'atteindre. Idem pour Nazir. On gère les combats, mais je suis trop loin pour espérer la victoire alors que je contrôle la majorité des fleurs, match nul !

3ème ronde : Combat des champions contre Yann "ma liste s'est perdue dans le warp d'Internet".
Pas le choix pour nous deux, il envoie son Grand Damné de la Colère dans l'arène, moi mon Ashishin.
Premier tour : Le GDC s'approche de l'ashishin puisqu'il ne le voit pas, ce dernier lui balance deux dagues et 4 points de vie. Le reste des figurines s'approche de l'arène, le combat de durera pas bien longtemps...
Second tour : L'ashishin attaque, fait des scores moyens et tombe à 4 points de vie. Le GDC riposte, expédie le sarrasin en orbite, mais n'a plus que 4 points de vie. J'envoie le lancier, protégé du Inch Allah du premier tour pour achevé le bestiaux, sans dommage pour moi. Et là, j'enchaine mauvaise décision, jets de dés pas toujours terrible (triple 1 de l'alchimiste alors que je n'avais besoin que d'un 4 pour enflammer la succube). Je perds mon pilier de la foi sous les assauts de la succube (quelle vacherie celle là !) . J'essaie de l'achever avec le lancier, en vain. Asaliah pond des lémures depuis le premier tour et mes troupes morflent (les guerrier sanctifiés meurent en un coup). Je dérouille, mais il peine à avancer.
Troisième tour: Grenade de séparation de l'alchimiste, je renvoie la Succube chez elle, mon lancier la suis, mon adversaire veut éloigner la seule pièce encore dangereuse de ma compo. Le djinn et Nazir s'occupe de l'ambassadeur et là... je laisse la partie à Yannick afin de préparer les lots et commencer à ranger les décors et tables de jeu. Apparemment la partie s'achève en nul sur le 4ème tour quand mon adversaire fait un 6 sur le déclenchement de la zone de conflit alors que tout autre jet lui accordais la victoire...

En conclusion, 3 adversaires sympathiques, 3 parties assez serrées, presqu'aussi serré qu'un string. Dommage que je n'ai plus d'appareil photo pour poster quelques unes des figurines présentes, il y avait du bon et du très bon !

Merci à Alexter et aux picards d'avoir fait le déplacement, et j'espères que tout le monde à apprécier la journée !
Merci à l'alchimiste pour les lots, à Asmodée pour les prima et la voyageuse à à le taufou pour les tables et les décors.
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: boumboum le Mai 05, 2008, 19:46:54 PM
Et voici le lien avec les photo du tournoi http://forum.alchimiste-games.fr/viewtopic.php?id=683.
Bonne lecture.
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: Arathros le Mai 05, 2008, 20:50:33 PM
Coucou

Passage en coup de vent ... On verra plus tard pour le compte rendu de mes parties  ;D

Juste des remerciements pour l'accueil des Rémois fort sympathique, pour la tres bonne humeur de tous les participants et enfin pour l'aggressivité des figurines de mes adversaires envers les miennes  ;D

C'est vrai, je suis ptét démoniaque mais bon je ne méritais pas tant de haine  ;)

Au plaisir à tous )
Titre: Re : Tournoi HD à Reims le dimanche 4 mai
Posté par: lucassky le Mai 06, 2008, 01:09:59 AM
Bonjour,

En tout 8 joueurs pour trois batailles.
On m'a dit de poster pour annoncer que Vargas a été joué à ce tournoi.
Parce qu'il parait que plus Vargas sera joué plus il y a de chance qu'une version 1635 voit le jour.
Ce qui serait très bien puisque depuis que je joues occidentaux et après avoir essayé les officiers Valombre et Vargas, il reste mon préféré.

Ma compo :
Vargas - Soeur Eloise - Alvarro - 1 Missionnaire - 1 Bretteur - 1 Isaia et golem - 1 Aidan Saint-James
Total : 199 points
Réserve : 2 Dopplesonder, 1 Grenadier Pistolet
Total : 51 points

Résumé de mes parties :
First round VS Démon : Conquête, la partie la plus tendue pour moi
Je joues contre un autre picard, mon chauffeur en l'occurence.
Je modifie ma compo pour remplacer Isaia et son Golem par un dopplesonder et un grenadier. Ce qui amène ma compagnie a un total de 200 points.
Compo adverse : Tsilla - 1 succube - 1 ambassadeur - 1 grand damné en colère - les damnés de l'orgueil - grain de sable - 1 gourmand
Nous jouons régulièrement l'un contre l'autre, la partie s'annonce serrée. J'ai la domination, c'est déjà un bon début je n'y étais plus habitué avec Valombre.

La terraformation donne un terrain très encombré sur les côtés et vide au centre. Des nuées de scarabés carnivores grouillent à plusieurs endroits sur les flancs de ma zone de déploiement, au centre des dunes se sont formées. Sur les côtés des sables mouvants et de la brume et une source miraculeuse dans la zone centrale des démons, sur ce point je penses avoir commis une erreur en plaçant la source juste au bord de la zone centrale, ceci permis au démon de placer sa succube au contact de la source tout en étant dans la zone centrale, m'empêchant donc de tirer sur la succbe pour l'affaiblir puisqu'elle se soignerait au tour suivant, ce n'est qu'un détail.

Premier tour :
Le bretteur en appel à dieu pour guider son bras et pourfendre le damné, la succube fait de même en appelant à elle les pouvoirs infernaux qui sommeillent en ces lieux. Tout le monde avance prudemment, prêt à charger, tirer et étriper ses adversaires. Viennent les dernières activations, Tsilla a invoqué un lémure qui sonne. Ne reste que l'ambassadeur et mon grenadier à jouer. C'est mon tour et je décide de faire apparaitre Eloise pour donner l'assaut à Tsilla et son lémure, espérant que celle-ci va se téléporter tout de suite afin d'empêcher un tp plus tardif dans une de mes zones. Mais elle n'en fait rien et décide d'encaisser, paf 9 dégats, -1 avec la fois ce qui fait 8, pas trop mal pour une none. L'ambassadeur charge mais ne fait pas grand chose, vive la def 5. Le grenadier reste en attente.
Les occidentaux ménent de 1 point.

Second tour :
Activation d'Eloise et tp de Tsilla loin très loin, l'ambassadeur se prend l'attaque sans riposte.
Le bébé démon empêche les auras du missionnaire qui est déconcentré par ses gémissement stridents et ses pleurnicheries.
Le petit orgueil se place en plein milieu. Si ça c'est pas de l'orgueil ...
Ensuite la boucherie peut commencer le grand en colère saute sur le dopple qui finit en charpie, mais pas s'en avoir infliger de lourds dommages.
Le gourmand attaque Alvarro et l'immobilise. Le grenadier lance sa grenade dessus et commet un impair, le gourmand trépasse et Alvarro subit tout de même 4 points de dommage. Le reste des compagnies avance mais il n'y aura plus de combat au contact pour ce tour. Juste un tir du bretteur sur le coléreux. Et Aidan sur le petit orgueilleux. Soeur Eloise sonné par un lémure succombe contre l'ambassadeur.
Les démons ménent de 1 points.

Troisième tour :
Grenade sur le grand damné et le petit orgueil. Le grand meurt mais son collégue plus petit réussit à se protéger derriére et encaisse peut de dommage.
Le petit orgueil fonce sur le grenadier qui n'esquive pas et finit sonné (pas de tir au dernier tour ça craint). Le petit orgueil ne survit pas.
La succube qui a avancé très loin dans mes lignes force le bretteur à revenir pour l'engager, mais les coups de fouets de celle-ci lui font vite regretter cette décision. Aidan sauve l'honneur en réussissant 5 touches contre la succube et la tue. Alvarro succombe contre le grand orgueil devenu courageux.
Vargas vient d'arriver dans la zone du fond des démons et s'apprête à montrer à l'ambassadeur comment un chrétien manie l'épée.
Aidan et le bretteur sont à trois et deux points de vie. Les lémures arrivent avec Son crachat pour les achever.
Les occidentaux ménent à nouveau de 1 point.

Quatrième tour :
Le drame, la zone de conflit se déclenche. Le bretteur prend deux dégâts et meurt étouffé. Le reste de ma compagnie est ralentie. Les démons prennent quelques dégâts mais pas suffisant pour les tuer. Vargas ne peut plus charger l'ambassadeur. Aidan ne peut que se mettre dans un terrain difficle pour ne pas être ciblé par un lémure, effectivement les lémures n'ayant pas arpenteur ne peuvent pas s'arrêter dans du terrain difficle. Le missionnaire se met à l'abri. Le grenadier ne peut pas tirer. Tsilla avance en peu pour marquer deux points de conquête.
Fin : Occidentaux 21 - Démons 23. Défaite insignifiante.
Cette partie fut très serrée du début à la fin, et la zone de conflit au dernier tour fut l'un des nombreux tournant de la bataille.

Second round: Les démons de mon autre pote picard. Fleur d'eau
Ma compo se passera d'Eloise et D'alvarro, avec Azalia en face et une foi mini de 3 pour les indépendants pas la peine de s'y risquer.
Donc deux dopple et un grenadier rentre dans la bataille à leur place.
Compo démon : Azalia - 1 Grand en colère - 1 succube - 1 Ambassadeur - 1 foulque noir - 1 colére - 1 paresseux

Terra formation peu gênante, un grand champ vide au centre et quelques bourbiers et marais carnivores ailleurs.

J'avais choisi de ne tenir que la zone centrale et la zone de droite en espérant que les fleurs apparaissent dans celles-ci.

Premier tour :
Tout le monde avance, un lémure domination est invoqué par Azalia. Chacun guette les fleurs. Les démons sont présents dans les trois zones mais le contrôle m'appartient au centre et à droite.

Deuxième tour :
Les fleurs apparaissent une au centre et une à gauche. Dommage pour moi.
Le lémure avance, le golem est boosté, le colère ramasse la fleur à gauche. Le golem attaque le lémure mais ne lui fais rien.
La succube charge le golem et se fait écrasé par les poings d'argile et est projeté au sol. Le grenadier entre en action et achève la succube et explose le lémure.
Le grand en colère charge le golem. Paf, pouf, bam les deux trépassent. C'est le grand vide au centre. Le golem a fait plus que ce que j'espérais.
Un lémure Fléau des croyants apparait.

Troisième tour :
Deux fleurs apparaissent au centre et à gauche, ... dommage encore une fois.
Un dopplesonder ramasse une fleur, et Isaia de même.
Le lémure vient exloser à la tête d'un dopple qui fait la grimace. Le grenadier cible l'ambassadeur et foulque. L'ambassadeur a très mal mais foulque ne prend rien.
Le dopple est chargé par foulque et succombe. Le grenadier se prend l'ambassadeur et ils s'entretuent.

Quatrième tour :
Trois fleurs d'eau .. les trois à gauche ... tant pis.
Mon adversaire très fair play me propose de faire durée la partie un tour de plus. Merci à lui car sinon il avait la victoire tranquillement. Je dépense donc un point de commandement pour jouer un cinquième tour.
Le bretteur termine foulque. On peut dire que le champ de bataille m'appartient, mais je suis loin de la victoire. Le dopple et Isaia avec leur fleur avance vers ma zone.
Azalia ramasse une fleur. Le paresseux et Aidan s'affrontent dans un combat assez stérile et inutile.

Cinquième tour :
Nous ramenos chacun deux fleurs. Match nul.

Vraiment bien joué de la part du démon. Malgré des jets de dés plus que pitoyable (tu as rencontré ta femme finalement ?) et en étant fair play à son désavantage, arracher le nul en jouant le scénario c'est très bien joué.

Troisème round : Des Démons, j'ai pris un abonnement démoniaque avant de venir, Combat des champions
Compo identique à la partie précédente pour moi.
La compo démon : Azalia - 3 en colère - 1 grand en colère - 1 paresseux - 1 succube - 1 ambassadeur

Que dire sur cette dernière partie. Les deux champions, bretteur et grand en colère, s'entre tuent. On engage donc la suite sur de la baston pure.
Le golem est encore une fois assez inefficace contre un lémure. La succube se met en fureur et avance téméraire. Trop prêt du grenadier qui la bombarde et la crame jusqu'aux os avant qu'elle puisse faire quoique ce soit, deux grenades à la suite ça fait très mal pour une succube. Le paresseux fini sa triste vie sous les coups du golem. Les dopple chargent tous les lémures qui essayent d'approcher et les trucident. Pauvres petites créatures insignifianes. De l'autre côté de la zone de jeu, le trio Vargas, Missionaire, Aidan supporte le choc des trois colères Aidan succombe tout de même au final. Merci l'aura de soins qui permettra à Vargas de survivre de peu tout de même. Azalia et l'ambassadeur se replient au fond de la table. La bataille est finie. Victoire décisive.
Mon adversaire a manqué de chance et a commis une erreur en approchant trop sa succube, il ne s'est pas méfiait du pti gars planqué derrière les deux boîtes de conserve.

Conclusion :
Soeur Eloise semble pas mal contre Tsilla pour la forcer à se tp dés le début de la bataille. A tester plus en avant, contre les égarés et mercenaires ça doit pouvoir le faire. Contre les sarrasins je n'y crois pas.
Alvarro je sais pas trop, à part ses deux points de commandement et un étendard motivant il ne m'a pas apporter grand chose. A rejouer.
Ma compo m'a semblé équilibré et efficace. Reste à trouver comment remplacer le golem et Isaia, vivement la nouvelle sculpture du bretteur pour jouer full occidentaux sans avoir deux figurines identiques.
Etonnement Vargas a survécu aux trois parties.
La chance fut au rendez-vous avec des résultats de dés très au-dessus de ma moyenne habituelle. On ne peut dire la même chose pour mes deux derniers adversaires principalement.
Mon petit regret : n'avoir affronté que du démon, je suis rôdé maintenant.

Accueil très sympathique des Reimois, bonne ambiance, organisation réussie, des lots pour tous. Un super tournoi, merci à tous, on reviendra vous faire coucou à l'occasion. Avec plus de grenades cette fois  ;D