Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: arthemis! le Mars 23, 2008, 16:12:41 PM

Titre: [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 23, 2008, 16:12:41 PM
 Voila,je joue très souvent mes sarrasin,et jamais mes égarés. J'ai alors décidé de les sortirent de la poussière pour les joués.
Mais malheureusement,je ne les ai joué qu'une ou deux fois,donc je manque de pratique. Je vous montre ma composition,et jespère que vous m'aiderez !

Isha 50
Retiaire 21
Guerrier Squamate (GS for me) 17
GS 17
GS 17
Alazaïs 30
Nomades Squamate (NS) 12
NS 12
Frondeuse 22

198 PA / 10 FIG (porteur de vers) / 6 CMD / 18 DOM

Voila,j'aurez besoin de conseil et d'aide.

  Merci amicalement !
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Vanilla_Venom le Mars 23, 2008, 16:19:51 PM
N'étant pas joueur égaré, je ne peut pas trop t'aider sur la compo... mais je me permet juste un p'tit truc de rien du tout...

Citation de: arthemis! le Mars 23, 2008, 16:12:41 PM198 PA / 10 FIG (porteur de vers) / 6 CMD / 18 DOM

Justement, 10 fig's AVEC le porteur de vers, donc "seulement" 17 de domination si je ne me trompe pas ;)


Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Don Lope le Mars 23, 2008, 17:18:13 PM
Bonjour à tous

Je confirme tu as une domination de 17 pas de 18. Le porteur de vers ne compte pas ( insignifiant )

Aprés c'est pas mal. Moi je rajouterai un rétiaire de plus. Les nomades squamate c'est des proxits petit canaillou.

Alazais je ne sais pas, je ne l'ai pas jouer. Perso je vais te proposer un truc un peu plus classique. tu vire Alazais et la frondeuse et tu prends un rétiaire et la gueule des abysse.

Voilà
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Jio Fleed le Mars 23, 2008, 18:14:07 PM
Juste alazais apporte un point de CMd donc 7 de commandement et plus 9 figs ça fait 16 de domination pas 18^^
Alazais apporte un peu de neuf dans les égarés puis pour achever les victimes ya rien de mieux qu'un petit drain de vie 3...
Des lémures qui font perdre du commandement ça peut être bien pour empêcher les adversaires (ambassadeurs) de trop utiliser les ordres qui fâchent...
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Don Lope le Mars 23, 2008, 18:22:12 PM
Bonjour à tous

tu fais erreur mon brave Alazais n'apporte rien du tout. Et les deux point de domination qui te manque ils viennent des nomades qui ont premier contact.

Aprés pour Alazais je ne suis pas encore convaincu de son utilité. On verra quand je l'aurais affrontée.

Bien à vous
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 23, 2008, 19:22:09 PM
Donc,je me rectifie,j'ai bien 17 de dom,désolé,c'était la folie  ;D

Ensuite,pour moi,je vien de joué Alazais,et j'ai réussi,grace a la frondeuse et son tire et  GS qui tire) à tuer un bretteur en 1 tour.

Pour moi,la geule n'est pas une figurine fun,elle est la pour gagner,et je n'aime pas trop sa. Enfin,je n'aime pas du tout les rétiaire,il ne servent pas à grand chose alors que les GS tirent,et font très mâle,même très très mal. Pour moi les GS viennent à bout d'officier et indépendant facilement.
Et biensur,alazais a des lémures très interressants fasse aux mentalistes et indep donnant du cmd (environ 80% je pense)
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Fenris le Mars 23, 2008, 20:51:43 PM
Je ne suis pas de ton avis au sujet des rétiaires et squamates :
- Ils sont complémentaires, le rétiaire donnant +1 PR aux seconds.
- Il inflige 1 de dégâts à toute fig qui vient engager ton squamate (40mm de socle et 50,8mm de zone de contrôle).
- Un indépendant mis au sol sur 3 touches de rétiaire, c'est un mort en sursis avec un engagement de squamate (4 de base+1 de soutin du rétiaire, sur du 2+ en général, ça fait 12 de dégâts quasi-assurés).
- Avec 6 dés presque tout le temps (8 avec un vae), c'est facile de passer au moins 3 touches.

Les rétiaires sont de loin les meilleurs troupiers du jeu (mis au sol sur 3 touches, 10 dégâts sur 4 c'est le plus bourrin qu'on ait fait jusque là pour une fig à 21 points), suivi de près par les squamates.
Je ne sors jamais sans mes 3 rétiaires et 2 squamates (et en plus je gagne des tournois avec, c'est pour dire  ;D ).

quant au fait de tueur un bretteur en un tir de squamate et un de frondeuse, il devait être amoché parce que c'est 10 de dégâts max cumulés...  ;)
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 24, 2008, 08:22:41 AM
... :D je croit que j'ai changer d'avis sur les rétiaire,mais j'en ai qu'un...

Donc,si j'arive à en trouver un deuxième,je le mmettrai à la place de la frondeuse ?

PS : je ne prendrai pas trois rétiaire,c'est sur ! surtout qu'avec les pisteur,je me ferai une compo squamate avec un retiaire et alzais,et que des squamates
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Despil le Mars 24, 2008, 09:05:00 AM
oui un deuxième rétiaire me semble quasiment indispensable (même si, tu as raison ??? 3 c'est abuser)

moi je m'interroge pour Alazays : lorsque tu l'auras joué, donne nous un compte rendu parce qu'on se pose beaucoup la question de son utilité chez les Zégarés

Surtout qu'elle coûte le prix d'un Méta Gotz von Berlichingen, qui est assez ultime dans une compo Zégarés (accélérés2 pendant deux tourss Miam !  8) )

on attend de tes nouvelles, que le totem soit avec toi !
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 24, 2008, 11:27:10 AM
C'est vraix que gotz est bie utile,mais je pense que les égarées son très rapide de base.
Alazais est très utile sur les égarés car ils sont très bourrin pour moi,l viennent,ils tuen et repartent ! alazais donne du fun et de la stratégie aux égaré (pour moi)
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Chrysalis le Mars 24, 2008, 12:07:32 PM
3 rétiaires c'est vrai que c'est abusé, et en plus on perd en mobilité car ils n'ont pas la compétence arpenteur.

Ceci dit 2, c'est bien. J'ajouterai qu'un rétiaire avec Ne pas faiblir, c'est assez ultime.
J'en rajoute aussi une couche concernant les binômes squamates/rétiaires: le squamate en retrait qui vient repasser une couche sur les adversaires de rétiaires mis au sol.

Si tu ne veux pas jouer la gueule, tu peux sortir Vorenus. Il est un peu plus coton à jouer, mais son charisme et son ordre de harcèlement te permettront de jouer les squamates un peu plus offensifs. Ces derniers ont tendance à être un peu faiblards en charge (3 de combat), alors qu'avec Vorenus à leurs cotés, ils resteront à 4, tandis que grâce à son harcèlement, il fera baisser les défenses.

Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 24, 2008, 13:55:33 PM
C'est vrai que ce n'est pas du tout idiot !

merci,je vais voir pour vorenus,il me parait bien,mais si je l'achete,le grouillant me servirat à rien !
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Eusèbe le Mars 25, 2008, 19:46:20 PM
le grouillant est assez fun à jouer, et permet de "déconstruire l'armée adverse", comprendre par là que dans un scénar comme exploration, le démon jouera généralement un invocateur de lémure qui sera assez peu mobile, et du coup ton grouillant pourrira rapidement la construction de l'autre (c'est sûr si le démon samaelise, ce n'est plus le même problme mais bon, y'a peu de chance)

et pis sinon, ça fait une belle fig pour le totem de machin
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 26, 2008, 07:44:01 AM
Franchement,contre du démon,je suis pas convaincu !
Si l'adversaire joue asaliah,il m'envoi deux damné de la colère,a 5 et 6 dés (charisme et soutient) deux vae,sa fait beaucoup et assez de chance de toucher...
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Alexter le Mars 26, 2008, 09:13:13 AM
pas tant que ça, il est quand même invulnérable. Donc tes coléreux passeront en moyenne une touche par passe d'armes, soit 1 points de dégats... qu'il va régénérer à la fin du tour, et coller des dégats aux coléreux dans la foulée.

Mon seul regret, c'est qu'il est indépendant, donc pas boostable par Götz  ;D
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: arthemis! le Mars 26, 2008, 10:51:30 AM
Autant pour moi,je ne me suis pas pencher sur le grouillant,escusez moi,c'est vrai qu'avec l'invunerabilité c'est deja plus dur ^^

Et,je trouve gotz util que dans une compo full troupiers !
Titre: Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Alexter le Mars 26, 2008, 11:08:43 AM
pas forcément "full troupier". Mais c'est sur que si tu alignes Gotz + gueule + vorenus + frondeuse, t'auras pas beaucoup de troupiers, et donc pas trop d'interet a gotz  ;D
Titre: Re : Re : [AIDE pliz] Compo Egaré
Posté par: Despil le Mars 27, 2008, 13:04:28 PM
Citation de: Alexter le Mars 26, 2008, 11:08:43 AM
pas forcément "full troupier". Mais c'est sur que si tu alignes Gotz + gueule + vorenus + frondeuse, t'auras pas beaucoup de troupiers, et donc pas trop d'interet a gotz  ;D
Tu as raison , pourtant...
même si un full troupier rentabilisera énormèment Gôtz , il reste une fig efficace en plus de cet ordre grobill :
14pv + prot 3 + pas d'état blessé        5cbt + talent inné 2 (on utilisera donc pas de Vae pour lui d'ailleurs)
et surtout un deuxieme ordre ignoble maindefer (sonné pour 1 cmd , j'adoooore)

de plus, même avec seulement trois troupiers (au hasard trois rétiaires  :P) le Tremblez sera très efficace, autant pour le poutrage pur que pour la prise d'objectifs et le scénar en général

je pense perso jouer l'équipe suivante:

Isha (50)  [6]         à mettre sur tous les coups !
3 rétiaires (63)       dont le seul léger défaut est gommé par l'ordre de Gôtz
Gotz (27) [1]         avance rapidement, booste les rétiaires puis attaque
gueule     (32)       prendre les objectifs , achever les égratignés
vorenus   (28)        au final LA fig fragile de cette compo, présent dans les mélées pour le charisme et le harcélement

ensemble polyvalent , limite cheaté ( ::) ) extrêmement rapide avec beaucoup de ressources

je vais de ce pas me coltiner une asaliah énéervée et le lendemain un carré de grenadiers facétieux qui me permettront de vous dévoiler les limites de cette compo

d'ici la, j'attends vos conseils !  ;D  Desp'