Je trouve que les gourmands sont une des meilleures troupes damnées, elle peuvent devenir enorme et faire tres tres mal seulement pour 17 points!! donc voila une tite compo qui peut devenir compétittive (qui sait?) mais qui restera assez fun a jouer!!
Asaliah 60 pts 6 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de la gourmandise 17 pts 0 CMD
Damné de l'orgueil 42 pts 1 CMD
Grand Damné de l'orgueil 0 pts 0 CMD
Damné de la paresse 13 pts 0 CMD
9 Figurines, 7 Cmd, 16 Domination, 200 Points.
Asaliah n'est la que pour les 8pv en plus (pile ce qui faut pour les damnés de la gourmandise).
Les gourmands tapent, avalent, tuent les adversaires emcombrants.
Les damnés de l'orgueil, le petit, donne +1 CBT aux gourmands, le grand, tape tout ce qui bouge^^.
Le damné de la paresse englue et se fait taper dessus...
Voila qu'est ce que vous en penssez?
N'ayant jamais réussi une seule fois à engloutir qui que ce soit, je suis très sceptique quant à l'emploi des Damnés de la Gourmandise.
Du fait de leurs 8pv et 0 de protection, ils sont facilement tuables et j'ai constaté que mes adversaires s'arrangent pour les blesser à distance avant les contacts histoire de les tuer avant engloutissement.
Du coup, j'ai du mal à adhérer à des compos avec de nombreux Gourmands... c'est peut être un tort d'ailleurs!
En plus pour les rentabiliser tes gourmands il faudra que tu les groupe, une tactique bien risquée surtout en cas de grenadier, cette compo manque de gros indépendant bien gras( ;D) qui non seulement tape fort mais peuvent le faire seul (GDC, Succube, Foulque). Pour l'adversaire la gestion de ton armée est facile envoyer des unités rapides assez puissantes pour tuer en une passe d'arme tes gourmands et ça tout les factions en ont. Tu es dans la quasi-impossibilité de gérer les scénarios. troquer deux gourmands contre Gotz peut être bien, avec son ordre tes gourmands seront d'une rapidité extrême si tu comptes sur assaliah pour te régénérer, tu pourras éventuellement engloutir deux figurines mais à part ça, tes gourmands feront pas grand chose une fois obèse la prise d'objectif c'est mort, ton adversaire pourrait même sacrifier des piétailles damnées pour rendre des gourmands obèses (même si tu peux choisir, quand c'est une piétaille avec ricochet 2 c'est l'avaler ou se retrouver avec -2 PV en voie de se faire exploser à coup d'indé bourrin qui se barrerait vite fait vers les objectifs quand un gourmand obèse s'approcherait ).
Oui les gourmands sont beau et oui je les adorent, mais la, faut pas pousser lol !! ;D. Non blague mise a part, j'aimerai beaucoup voir une telle compo sur une table pour le fun, mais il est clair que cote pratique et competitif c'est vraiment pas le top.Mais apres tout dans un jeu de fig le but etant de s'amuser, pourquoi pas je lui donnerai volontier le nom de la compagnie des morfales lol.Leur seul volonté: celle de leur enorme estomac lol....ok je sors ;D
J'aime bien le principe de cette compo à thème ;D
Après, niveau points fort, on ne peut pas dire que ce soit une compo qui manque de mobilité, bien au contraire.
Citation de: St_Gros_Pif le Mars 24, 2008, 21:31:45 PMN'ayant jamais réussi une seule fois à engloutir qui que ce soit
:o Alors là j'suis surpris... c'est pas comme s'il y avait beaucoup de rèf' facilement "gobables"... bon c'est sur moi j'ai du mal à jouer un gourmand sans succube pour mettre au sol le futur repas, mais bon... ;)
d'un point de vue purement pécunier, c'est une compo bien chère ;D
mais ca doit être marrant à jouer !
Citation de: Vanilla_Venom le Mars 25, 2008, 19:03:47 PM
Citation de: St_Gros_Pif le Mars 24, 2008, 21:31:45 PMN'ayant jamais réussi une seule fois à engloutir qui que ce soit
:o Alors là j'suis surpris... c'est pas comme s'il y avait beaucoup de rèf' facilement "gobables"... bon c'est sur moi j'ai du mal à jouer un gourmand sans succube pour mettre au sol le futur repas, mais bon... ;)
J'ai spécialement pas de bol avec eux... faut le reconnaître! Ceci dit, j'avais pensé à coupler Succube et Gourmand mais de là à viser le 5 touches "Mis au Sol" pour rentabiliser le Gourmand, je trouve ça dommage.
Je reconnais par contre que j'essaye de viser des figurines tactiques (alchimiiste, grenadier...) quand je lance mon Damné mais souvent sans grand succès... ;D
Si c'est pour croquer un combattant sanctifié, ça vaut pas la peine non plus. Mais faut pas non plus tenter des trucs plus gros. La fig la plus intéressante a gober pour le gourmand... c'est le foulques d'en face (!!!).
Citation de: Belgian_psycho le Mars 26, 2008, 14:51:47 PMSi c'est pour croquer un combattant sanctifié, ça vaut pas la peine non plus. Mais faut pas non plus tenter des trucs plus gros. La fig la plus intéressante a gober pour le gourmand... c'est le foulques d'en face (!!!).
Tout à fait... c'est ce qu'a fait mon gourmand le w-e dernier (Foulque et Nazir en deux partie... le damné était aux anges ;D).
En plus, sur des scénario de contrôle de zones (genre "guerre de l'eau") un gourmand obèse est un bon tank, mais pas sans soutien ou contre n'importe quoi (parce que 12pv, ça part vite avec le 2 de DEF)... moi je profite du MOUV de 6 de la forme basique pour prendre une position interessante et je m'arrange pour avaler (et dans ce cas là, n'importe quoi fait l'affaire) quelque chose.
Après dans chacunes de ses applications (se rentabiliser en avalant une bonne pièce ou jouer un rôle plus défensif), un gourmand obèse seul est un damné mort!
Citation de: Vanilla_Venom le Mars 26, 2008, 15:12:56 PM
un gourmand obèse seul est un damné mort!
Hélas oui, c'est vrai que 12pv ce n'est pas énorme (surtout avec une DEF faible).
Moi je m'arrange plutôt pour le mettre légèrement en retrait. Mes figs attaquent un "beau morceau" avec une DEF pas trop élevé (style pilier) et miam.
Le combat d'avant a fait perdre des pv à l'ennemie (donc "digestion" plus rapide) et en plus, j'ai le soutien des figurines au contacte du malheureux repas.
Un pilier, c'est quand même super violent!
En plus, vus leurs pv, ça entraîne un vilain jet de défense, si mes souvenirs sont bons...
C'est sur, vouloir engloutir une figouze à 10 pv et plus (soit la majorité des indépendants et la totalité des officiers) c'est une sacrée gageure. Evidemment, sur un malentendu ça peut marcher, mais en cas d'échec tu peux faire une croix sur ton gourmand. 8 pv tu peux survivre à une passe d'armes, à deux c'est beaucoup plus rare, surtout face à de l'indépendant de combat.
Moi je vois plutôt le damné de la gourmandise comme un bouffeur de troupier ou de certains indépendants particulièrement succulents (Isaia, Aidan, alchimiste etc...).
La possibilité de venir en soutien terminer le travail sur une grosse fig blessée est à prendre en compte, mais ça demande un brin de réussite. Dans l'exemple du pilier de la foi, dans l'hypothèse où il est déjà blessé et où tu réussis les 3 touches, l'engloutissement foire une fois sur deux (ou deux fois sur trois si c'est un pilier avec hallebarde boosté).
Là on est d'accord, le Gourmand semble particulèrement adapté pour manger ce vieux pervers d'Alchimiste, même si son Maître d'Armes 2 complique la donne.
Citation de: balthazar le Avril 01, 2008, 00:09:56 AMAidan
Quand son arquebuse est vide, alors. Sinon c'est risqué pour le gourmand.
Pour moi le Gourmand fonctionne en symbiose.
- Soit avec La succube qui va blesser l'adversaire (douleur ou dégats direct) -1 def -1cbt et lui donner + 2 cbt --> absorption plus facile.
- Soit l'ambassadeur : garde du corps + terreur permet de bouffer du squamate sans risques
- Soit le démon de chair (plus chaud) : Terreur + sonné sur trois touches.
- soit Gotz : sonné
- Assaliah : terreur + charisme + sonné (2touche)
- et le top du top : le Golem. Terreur + Sonné (3 touches) + Adversaire certainement blessé après deux passes d'armes.
--> soit -2 def -3cbt pour l'adversaire.
Ensuite je trouve qu'il est vraiment bon dans son job : bouffer du troupier. Quitte à être assisté contre les squamates et dopel.
"Accessoirement" c'est un bon charognard...
Maintenant je n'en joue qu'un. Et c'est largement suffisant pour gêner l'adversaire qui doit choisir entre les différentes menaces.