Bonjour à tous
J'ai une question suite à une partie du week end dernier. J'avais un squamate à portée de charge d'un doppel et d'un bretteur. Pour engager le bretteur, j'étais obligé de franchir la zone du doppel. Donc je suis allé au contact. Ma question est la suivante:
Est ce qu'avec mon mouvement restant je peux contacter le bretteur tout en restant au contact avec le doppel?
Merci de votre aide
Don Lope
Lorsque tu contact le Dopel, il y a passe d'arme et ton activation se termine là dessus.
Lors du tour suivant tu pourras "tourner autour" du doppel pour contacter le bretteur et faire passe d'arme contre lui, mais sans quitter le contact d'avec le dopel (qui donnera un bonus de soutien au bretteur).
pour taper sur le bretteur, il faudrait que tu entres simultanément dans les zones de contrôles de ce dernier et du doppel, en faisant un léger crochet par exemple.
Ensuite, ton squamate pourra engager les deux adversaires simultanément, et choisir sur qui il tapera pour la passe d'armes qui s'ensuit (les deux adversaires s'offriront alors un bonus de soutien mutuel).
mais tu ne peux jamais ignorer une zone de contrôle durant le déplacement d'une figurine libre (sauf insaisissable).
et ton squamate pourra- comme l'a très bien décrit Alaster - se repositionner pour engager une autre figurine, sous plusieurs conditions :
- qu'il ne soit en contact qu'avec un seul adversaire au début de son activation
- qu'il ne quitte pas le contact avec cet unique adversaire durant son repositionnement.
Citation de: Fenris le Avril 15, 2008, 22:33:42 PM
pour taper sur le bretteur, il faudrait que tu entres simultanément dans les zones de contrôles de ce dernier et du doppel, en faisant un léger crochet par exemple.
En même temps vu l'allonge 2 du doppel, il y a de fortes chances que ce soit lui qui doit être contacté le premier !
Bonjour à tous
Merci, c'est ce qu'on soupçonnait, donc j'aurais pu au deuxième tour tourner autour du doppel pour aller frapper ce pleutre.
Sujet répondu
Encore merci
Don lope