Bonjour,
Tous les lémures étant nommés et non uniques, j'aurais voulu savoir quelle table de dégât Helle devait utiliser contre eux. En effet, si elle était contrainte de se servir de sa matraque, elle ne pourrait leur infliger de dégâts (les dégâts faits aux lémures étant limités à la fois par le nombre de 6 obtenus et par les dégâts indiqués dans la table).
Question subsidiaire: doit-on dire "un carabia" ou "un chandelle"... en d'autres termes, les noms des lémures sont-ils des noms communs dans l'univers d'Hell Dorado?
Merci pour vos réponses, vos avis, vos divagations.
Résolu: elle utilise son épée
Hum je dirai qu'elle utilise son épée contre les lémures...
et je dirai une chandelle (c'est bon je sais où est la sortie) non sérieusement je dis juste "chandelle" ou "carabia"
Pour moi les lémures ne sont pas des uniques. En effet leur nom ne sert qu'à désigner l'espèce de bestiole à laquelle ils appartiennent (donc effectivement, un chandelle, un carabia ...)
Pour preuve, un même joueur peut contrôler simultanément deux Chandelles avec ses infernalistes, pour peu qu'il ait les figurines adéquates.
Gendhil je n'aurais su mieux dire.
Donc, les lémures ne sont pas nommés.
Merci.
La règle d'unicité s'applique aux combattants pour lesquels Unique est marqué sur la carte.
Oui, c'est le "donc nommé" du texte qui m'avait embrouillé.
Merci encore.