Ce tournois a cloturé la saison 2 de Zaebas et s'est voulu un lien avec le tournois de la semaine prochaine à la Gencon... avec même quelques indications exclusives pour tous les joueurs présents. Voici l'histoire que nous avions imaginé :
Voilà maintenant des semaines que les troupes sillonnent le désert d'Amarakh et le manque s'est cruellement installé dans le quotidien. Les vivres deviennent rares et la carence en eau devient critique. Des sources salvatrices ont été repérées... en même temps que des compagnies adverses. Le combat pour l'eau sera celui de la vie !
[Les participants jouent le Scénario Guerre de l'eau]
La bataille pour l'eau a fait rage et beaucoup n'ont pu boire à leur soif. Cependant, tous ont désormais une nouvelle quête : les hommes à demi morts trouvés autour des points d'eau ont livré leur secret en échange d'un peu du précieux liquide. Guides d'une caravane ravagée par une tempête colossale, ils ont abandonné aux prédateurs d'Amarakh un précieux chargement qui ne demande qu'à être ramassé. L'un d'eux à même parlé d'une Clé, ouvrant la porte vers la plus grande des richesses... Il est temps de se mettre en route !
Tout à coup, trop brusquement pour être naturel, un voile de poussière tombe sur les dunes et sépare les combattants. Des barrières se dressent, la peur saisit les cœurs, mais il faut à tout prix garder le contrôle des lieux !
[Les participants jouent le Scénario Voiles mortels]
La tempête s'est finalement dissipée, révélant le carnage des affrontements. Les survivants se rassemblent et n'aspirent désormais qu'à un but : trouver la caravane et s'emparer de la Clé !
Les restes sont bientôt en vue. Les os des animaux de bât ont déjà commencé à blanchir et pourtant ils semblent encore doués de vie. En se rapprochant, c'est toute la zone qui s'anime d'une masse grouillante... une immense colonie de scarabées anthropophages a élu domicile dans les dépouilles et attaque quiconque s'approche. Pourtant, le trésor est là : un énorme sarcophage d'albâtre, digne du plus grand des conquérants, trône au milieu des insectes. Selon les dires du guide, c'est dans celui-ci que se trouve la Clé. Il faut maintenant en devenir le maître !
[Les participants jouent le Scénario "Prendre la Clé !" (scénario original T2M)]
Au prix d'une lutte acharnée le porteur de la Clé s'est adjoint une puissance sans pareille pour accéder aux fortunes promises. Car si le sarcophage augurait d'une illustre dépouille, le trésor est ailleurs. Mais la route vers un nouveau royaume infernal est désormais tracée. Dans ces terres ou le feu ne laisse sa place qu'à la cendre, se trouve une somme incommensurable de savoirs perdus et oubliés dont le plus beau joyau est formé par les restes de la bibliothèque d'Alexandrie. Ne reste plus qu'à rejoindre le portail, utiliser la Clé et concentrer les capacités mystiques des Héros, pour la gloire de leur peuple !
Ce tournoi de 12 joueurs comptait pas moins de 5 Démons, 4 Occidentaux, et seulement 1 représentant pour chacune des 3 autres factions. Au final ce sont les Démons de Taze qui ont remportés les plus belles victoires. Le premier de chaque faction (dans l'ordre de leur classement) :
Démons : Taze
Mercenaires : Laurent
Sarasins : Chaperon
Occidentaux : Thrisstan
Egarés : Tauss
Encore une fois un Tournois avec des joueurs très agréables et très fair-play, une excellente ambiance générale et quelques petites choses bien fun :
Quand certains envoient leur chients détruirent le sarcophage...
(http://guizmonline.free.fr/photos/galleries/Lubies/Hell_Dorado/Tournois/2008-04-20_RTS/Sarco_Chien.jpg)
D'autres préfèrent voir un duel de Golem...
(http://guizmonline.free.fr/photos/galleries/Lubies/Hell_Dorado/Tournois/2008-04-20_RTS/Sarco_Golem.jpg)
Mais toujours dans la meilleure ambiance !
(http://guizmonline.free.fr/photos/galleries/Lubies/Hell_Dorado/Tournois/2008-04-20_RTS/Groupe_small.jpg)
GuiZ,
merci à vous ;D
hello,
ben déjà je peux vous dire que l'orga était comme d'hab à savoir impeccable et que l'ambiance était quand à elle toujours conviviale !
Deplus on avait le joueur du mois qui participait...que du beau quoi, perso j'ai battus petit chaperon mais je n'ai pas affronter chaperon.
En tout cas il y a du level à lyon question hell dorado !!!
Venez nombreux aux prochains tournois du RTS c'est là que ça se passe !!
Merci à tous !
Et à bientôt pour un nouvel affrontement live des enfers !
Alors que dire! Et bien bravo aux orgas, c'était un tournoi très agréable. Je tiens également à saluer les talents de narrateur de guiz ;D
Pour les scenariis, a part voile mortel sur lequel je n'arrive pas a accrocher, j'aime beaucoup les deux autres.
L'option choisi de jouer des tournois en storyline est vraiment très intéressante, cela permet de donner de la vie au jeu, et de situer les parties que l'on joue dans un ensemble plus important.
J'adore le système des objectifs secondaires, cela permet également d'enrichir les objectifs de victoire et de renouveler la manière de jouer d'une partie à une autre sur un même scénario. C'est très bon :)
L'ambiance a été une fois de plus excellente, et j'espère qu'il y aura bien vite d'autres tournois!!
Le bémol, j'ai été déçu de ne pas voir jabb, VV et robby, mais je sait que ce n'est que partie remise à ce jeu ou à un autre!!! ;)
Merci aux orgas, bravo pour la story line et pour le dernier scénar.... et dommage je crois pas être dernier.... pour un debrief complet c'est par ici pour moi:
lponthus.free.fr/forum/
A bientot, chez nous par exemple, mais maintenant que je connais la route j'essaierais de la faire plus souvent!
Allez zou un petit debrief.
Tournoi très sympa bonne ambiance et tout et tout .
Bon ben trois parties trois défaites ;D je garderais surtout en mémoire le dernier scénar proposé par la T2M , très sympa la zone centrale "miné" pour récupéré l'objet et surtout jouer contre tauss on s'est bien marré sur ce coup la ;D .
Pour ceux qui irait a la gencon je vous invite à lire ce scénar cela vous mettra dans l'ambiance et qui sait vous pourrez découvrir des infos ;)
encore merci à la T2M hâte de refaire un tournoi gérer par vos soins.
Citation de: sam l le Avril 21, 2008, 00:51:46 AM
Le bémol, j'ai été déçu de ne pas voir jabb, VV et robby, mais je sait que ce n'est que partie remise à ce jeu ou à un autre!!! ;)
Eh oui moi je suis décu de n'avoir pu venir :-[, mais j'ai déjà pris mon Week End pour la Gencon, et 2 Week end d'affilé sans bosser (mon boss ne veut pas).
à bientot sam, taze, hora et ceux que j'oublie.
PS : je serais au tornoi helldorado de la Gencon
Aller même citation que mon Roby:
Citation de: sam l le Avril 21, 2008, 00:51:46 AMLe bémol, j'ai été déçu de ne pas voir jabb, VV et robby, mais je sait que ce n'est que partie remise à ce jeu ou à un autre!!! ;)
Et moi j'suis très content de te savoir sur ce jeu, ça me promet de belles parties en te croisant! ;)
Félicitation à mon Taze national, qui une fois de plus porte haut et fort les couleurs de nos vaillants démons.
P.S.: Tauss,... ta pause sur la photo,... grandoise!!! ;D
Dernière sortie pour mon sempiternel club des 5, la Voyageuse changeant de dimension...
- Samaël
- Foulques le noir
- Ambassadeur infernal
- Succube
- Voyageuse
Guerre de l'EAU contre les occidentaux de Thrysstan.
Il part d'entrée sur une erreur en choisissant une stratégie ultra-défensive pour faire feu avec ses grenadiers.
Comme toujours j'opte pour une stratégie offensive & percutante, renversant ses lignes les unes après les autres & profitant de ma mobilité pour faire un carnage.
Son armée étant éparpillée sur les 3 points d'eau, je vais pouvoir la raser tranquillement morceau par morceau, ne me focalisant par sur les points d'eau & sonnant allègrement mes gars ( & mes filles aussi d'ailleurs :D) pour achever ses blessés.
Seul hic, l'objectif secondaire était perdu avant même le déploiement (j'ai beaucoup aimé le « si l'un des joueurs n'a pas de troupiers, son adversaire remporte automatiquement l'objectif secondaire », si si, vraiment >:()
VICTOIRE MAGISTRALE sans l'objectif secondaire, je me pose d'entrée en cador à battre, mais je suis tenant du titre ici donc c'est normal... ;D
VOILES MORTELS contre les occidentaux de Sam.
Youpi, les conditions de victoire ne me laissent pas espérer mieux qu'une victoire insignifiante, vu que je n'ai toujours pas de troupiers. Du coup je me mets en mode pas content. :(
Seul avantage, avec la zone de conflit qui le ralentit qui va passer sur 4+, il ne va passer son temps à courir partout avec ses grosses armures, mais bon moi je vais perdre des PVs dans tous les sens, pas glorieux non plus (& je ne vous parle même pas d'un Foulques qui avance à 1pouce, ridicule...).
Au premier tour Sam m'envoie le corniaud modèle nimbus se balader sous mon nez. Il a juste oublié que le parfait tueur de Valet est bien Samaël (pour une fois qu'il peut servir à quelque chose, celui-là) avec sa frénésie & ses dégâts psychiques. C'est parfait pour me débarrasser d'une nuisance & activer Foulques, je n'en demandais pas tant.
Sauf que Samaël est une grosse merde & que les VV consommés n'y changeront rien, en 14 dés de combat je ne sors qu'un seul 6 & ne peut pas tuer la petite crotte... ::)
Heureusement que l'arbre à épines judicieusement planté au beau milieu de la zone centrale à troupiers va se charger de réduire un döppel au silence (ou presque, parce qu'avec un seul PV suite au croisement d'un arbre, on ne l'a pas beaucoup revu celui-là... ;D).
Ses tireurs ne servent à rien, mon ambassadeur & la voyageuse font des miracles & Samaël se décide enfin à servir à quelque chose en se faisant le Valombre.
Dernier détail, je rate l'objectif secondaire à cause de cette saleté d'arbre qui me volatilise mon fuyard juste au moment où il allait sortir.
VICTOIRE INSIGNIFIANTE, mais sans l'objectif secondaire que j'ai pourtant longtemps été en position d'obtenir.
Comme toujours contre Sam ' une excellente partie.
PRENDRE la CLÉ contre les occidentaux de Dorik.
Un 3ème occidental en 3 rondes, c'est joyeux. Mais comme j'adore Dorik ce n'est pas grave.
La partie commence sur un léger ratage arbitral. J'ai un doute sur la possibilité de Samaël de taper le décor à cause de sa nullité de dégâts psychiques. L'arbitre me dit que je peux. Je lui dis que je crois avoir lu un débat sur le forum sans me souvenir des conclusions, mais il insiste. Du coup Samaël défonce le sarcophage (20PV sur 32), le grenadier d'en face en rajoute une couche & ma Voyageuse vient gentiment prendre le petit bidule qu'il fallait prendre en explosant les 3 derniers PVs du sarcophage (trop dur pour elle... :D).
La suite de la partie va consister à sauver la petite pendant 3 tours en lui évitant de prendre des pains dans son charmant petit c... minois.
Le mieux sera le moment où Samaël & ses 3 derniers PV charge un Götz indemne. Je lui colle une mégabaffe mais lui fait les touches pour me tuer. Petit rappel de l'ordre du bonhomme & de la situation (succube sur son dernier PV au contact d'Alazaïs & de Sarah, Foulques à 5PVs restants pas encore activé bloquant un bretteur indemne&, ambassadeur à 3 PVs restant devant Vargas, Voyageuse abîmée par une grenade se barrant avec l'objectif), Dorik décide de faire 0 dégâts pour éviter que je régénère tout le monde. Malgré ses jolies 3 touches.
Frénésie, je retape & tue Götz. Il lance les dés & fait 5 touches pour choisir à nouveau les 0 dégâts avec un regard noir genre méchant... >:(
Derrière ça il achève la succube & l'ambassadeur avant de torcher Samaël.
Le temps gagné & la chance de Foulques face au bretteur me permettront de laisser la petite Voyageuse en dehors de tout ça (je l'ai même laissé me tirer dessus en oubliant totalement son immunité/perforant... :P).
VICTOIRE MAGISTRALE sans l'objectif secondaire (ça sert à quoi ces trucs là...), mais une partie plus serrée qu'elle n'en a eût l'air.
Petite précision, l'erreur du départ n'a probablement pas eût tant d'impact que ça. J'aurais juste utilisé la Voyageuse & Samaël pour ralentir tout le monde & l'ambassadeur pour tenir l'objectif (avec sa PR=4, il ne craint pas trop les arquebuses).
Je termine donc vainqueur. Le club des 5 achève donc sa carrière sur un nouveau succès (3 victoires, une 2nde place & une 3ème, pas mal pour une compo tas de boue incapable de gagner un scénario...).
& félicitations à nos arbitres chéris pour leur disponibilité tout au long de la journée & leurs petits scénarios bien sympas (même s'ils me mettent bien dans la mouise avec leurs trucs anti 'pas de troupiers'... :P).