Un lémure avec le sort qui crée une explosion,
peut il choisir de se faire exploser à l'intérieur de la zone d'Aura de protection du Djinn ?
En gros le considère-t-on à ce moment là "d'arme à explosion" ?
oui,je pense que le lémure est considéré comme arme car il est le vecteur du sort.
Non, je ne pense pas. Il est le receptacle du sort, mais pas considéré comme une arme.
De plus, dans la description de l'aura, il est fait référence à la règle de tir avec armes à explosion :
"Un combattant qui utilise une arme produisant des explosions ne peut pas prendre pour cible un point situé dans la zone d'effet de l'aura de protection."
Pour moi un sort n'est pas un tir et un lémure n'est pas une arme.
Je suis de l'avis de Bubu un lémure peut exploser dans la zone de l'aura de protection.
Je suis du même avis que Bubu, sinon cela aurait été rédigé un peu de cette manière "tout effet produisant une explosion ne peut pas prendre pour cible un point situé dans la zone d'effet de l'aura de protection."
Mais j'invoque tout de même Croc !
Citation de: CCCP le Juin 16, 2007, 12:11:06 PM
Je suis du même avis que Bubu, sinon cela aurait été rédigé un peu de cette manière "tout effet produisant une explosion ne peut pas prendre pour cible un point situé dans la zone d'effet de l'aura de protection."
Mais j'invoque tout de même Croc !
je suis d'accord également ! mais en effet une apparition du Croc pour avoir la réponse officielle est la bienvenue.
Pour ma part je pense que le lémure étant un personnage a part entiere, il ne peut être considéré comme une arme.
Mais seule l'apparition de croc nous donneras la voie....
C'est comme à l'école des fans, vous avez tous 10/10. Un Lémure n'est pas une arme !
CROC