Les ossements titanesques de la nécropole sont radiant (ralenti) entre autre.
Cela signifie qu'une figurine qui entre dedans est "ralenti" donc -2 DPT et activé en dernier.
Mon problème c'est que les règles précisent que l'état apparait dès qu'on entre dans l'élément de terrain et disparait dès qu'on en sort.
Donc je me demande est ce que cette pénalité de DPT affecte immédiatement le mouvement en cours de la figurine ?
1/ Par exemple une figurine a 5 en DPT, elle court donc a 10 toises de mouvement et parcourt 4 toises avant d'entrer dans le décors son DPT baisse alors à
3 : est ce qu'il lui reste 10-4=6 toises à parcourir ou bien 6-4=2 toises ?
2/ La même figurine commence dans le décors avec 3 en DPT, elle court et sort du décors au bout de 4 toises, de même son mouvement restant est-il alors de 10-4=6 toises ou bien de 6-4=2 toises ?
Pour moi dans les deux cas c'est 6-4=2 Il me semble. En effet on recalcule le mouvement avec les malus dés qu'on les as. Tu as 5 de mouvement mais tu sais que tu vas rentrer dans un décor qui ralenti alors tu prends en compte de suite le malus. Donc je serais pour cette solution là.
Don Lope
c'est un peu bordélique de se prendre le chou avec des calculs, je me suis jamais posé la question :
je finis mon mouvement normal dans le décor, et je compte le malus jusqu'à la fin de la prochaine activation, c'est plus simple...
;D
Ca a été précisé dans une question concernant le golem et Isaia : dès que ton déplacement change, tu recalcules immédiatement la distance à parcourir qu'il te reste.
Donc en l'occurence :
- tu la réduis immédiatement si tu entres dans le radiant (ralenti)
- tu l'augmentes immédiatement si tu sors du radiant (ralenti)
Citation de: BeBert le Mai 01, 2008, 13:54:19 PM
1/ Par exemple une figurine a 5 en DPT, elle court donc a 10 toises de mouvement et parcourt 4 toises avant d'entrer dans le décors son DPT baisse alors à 3 : est ce qu'il lui reste 10-4=6 toises à parcourir ou bien 6-4=2 toises ?
2/ La même figurine commence dans le décors avec 3 en DPT, elle court et sort du décors au bout de 4 toises, de même son mouvement restant est-il alors de 10-4=6 toises ou bien de 6-4=2 toises ?
Donc, si j'ai bien compris :
une fig a 5DPT de base
1°)
si elle se déplace de 4 toises puis entre dans la zone, elle s'arrête faute de mouvement
si elle court (en théorie 10 toises), après avoir parcouru 4 toises, elle entre dans la zone, se retrouve à 3DPT et n'a donc plus que 2 toises à courir
2°)
si elle court en partant de la zone, les 4 toises parcourues "utilisent" 2 de ses 3 pts de dpt, elle sort et a encore six toises à courir