Hello, je compte me présenter à un tournoi et je voudrais bien avoir une compo qui tiens un peu la route. Je ne sais pas encore les scémarios (chroniques officielles ou non):
mes fig peintes: la boîte de base, un lancier , un pilier suppl; et un hashishin suppl...
si jamais il me manque des references peintes , j'ai encore sous blisters: tarik, l'alchimiste, les tireurs(oops j'ai oublié le nom), le golem et son maître.
je te conseille de parcourir cette section, où les compos fleurissent. Tu trouveras sans aucun doute celle qui te convient le mieux. ;)
Et précise si tu veux te la jouer offensif ou défensif, voire avec quel perso tu veux jouer, ton commandant risque de fortement influer ta manière de jouer (surtout 2 commandants aussi différents).
Citation de: Salanael le Mai 01, 2008, 21:51:46 PM
Et précise si tu veux te la jouer offensif ou défensif, voire avec quel perso tu veux jouer, ton commandant risque de fortement influer ta manière de jouer (surtout 2 commandants aussi différents).
Bah ce qui est peint çàd Le vieux Nazir et, comment dire, avec 2 hashishin et un lancier ce serais plutôt offensif mais la force des sarrasins est de rester "groupir" pour combiner les "bonux" ;D
Les maîtres mots pour cette armée ne sont-ils pas plutôt Domination et contrôle que defensif ou offensif?
Je voudrais en fait faire un récapitulatif des questions à se poser pour faire la compo: bcp de troupiers ou pas? créer une liste "metagame", etc...
Pour Fenris: la plupart des compos sont avec la voyageuse(bon j'ai pas tout lu mais j'imagine que la tendance c'est inversée depuis l'annonce de son changement) ce qui est devenu impossible aujourd'hui d'où mon topic.D
si tu alignes les 2 hashishins, il faut que tu tentes un assassinat d'officier adverse ou du moins que tu laisses en permanence la pression sur ton adversaire pour qu'il croit que tu vas le faire à tout moment.
les troupiers sarrasins ne sont pas dans les meilleurs, c'est mieux pour toi de prendre des indépendants. ou alors tu prends beaucoup de CS et tu les boostes avec inch'allha.
si tu prends le lancier il te faudra beaucoup de CMD. je ne sais pas exactement ce que tu possèdes comme figurines mais utilise au tour 1 et parfois au tour 2 tes CMD pour booster le lancier et pas les piliers! si tu en as l occasion, fait toujours une célérité de l ourébi pour le faire passer à 5 de défense.
Point de vue de joueur Èwaré ;D
Aligner 2 Mr. H., ça ne veut pas forcément dire qu'on essaye d'assassiner l'officier adverse (voir le topic dédié (http://"http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1834.0")).
Quoi que tu fasses, n'oublie pas que beaucoup de tes figurines ont un score de CMD... il va falloir que tu te méfies comme de la peste de la Gueule des Abysses et du lémure d'Alazaïs qui bouffe le CMD. Une situation que j'ai souvent observée est celle d'un joueur Sarrasin qui commence à 9CMD, qui dépense 1 ou 2CMD permanents pour "Marche de l'ombre", puis qui se fait bouffer Nazir par la Gueule des Abysses (sans avoir rien vu venir). Game over...
Pour moi, si tu en as l'occasion, ça vaut la peine de peindre l'alchimiste, mais pas de le sortir contre des Èwarés: il se fait démonter trop facilement par les troupes de bases, est sensible aux explosions de la frondeuse et est bcp trop lent.