Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Ralf le Juin 01, 2008, 11:25:27 AM

Titre: Discretion, encore :/
Posté par: Ralf le Juin 01, 2008, 11:25:27 AM
Bijour,
Ca a probablement déjà été demandé 50 fois, mais tant pis allez, je réclame votre indulgence :

Un lémure peut-il contacter une figurine avec Discrétion ? (ça c'est juste pour confirmer)

Alazaïs peut elle drainer la vie de cette figurine, quelle que soit la distance ? (à mon avis oui aussi, mais je suis déjà moins sûr).

Merki
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: Alaster le Juin 01, 2008, 11:43:34 AM
Discretion empèche d'être charger; les lemures ne chargent jamais, donc ils peuvent contacter un discret.

Concernant Alazais, je passe, n'ayant pas les caract sous la main lol
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: mzi le Juin 01, 2008, 13:03:16 PM
Pour Alazaïs, il est effectivement possible de drainer de la vie à une figurine bénéficiant de discrétion.
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: VinZ le Juin 01, 2008, 13:20:00 PM
CitationDiscretion empèche d'être charger alors il semblerait qu'on puisse répondre oui

Non, justement.
Discretion empeche les charge ou assault à une certaine distance, or les lémures ne chargent jamais et ne font pas d'assaut, ils marchent tout le temps.
Or, on peux contacter une figurine discrete si on se trouve dans sa zone de discretion, ou si on la contacte en marchant, donc dans le cas d'un lémure, oui, on peut sans problème.

Concernant la capacité d'Alazais, etant donné qu'elle n'effectue ni charge ni assaut, et que sa compétence ne précise pas le contraire, il est tout à fait possible de drainer un discret.
Titre: Re : Re : Discretion, encore :/
Posté par: Alaster le Juin 01, 2008, 17:21:03 PM
Citation de: VinZ le Juin 01, 2008, 13:20:00 PM
Non, justement.
Discretion empeche les charge ou assault à une certaine distance, or les lémures ne chargent jamais et ne font pas d'assaut, ils marchent tout le temps.
Or, on peux contacter une figurine discrete si on se trouve dans sa zone de discretion, ou si on la contacte en marchant, donc dans le cas d'un lémure, oui, on peut sans problème.

Concernant la capacité d'Alazais, etant donné qu'elle n'effectue ni charge ni assaut, et que sa compétence ne précise pas le contraire, il est tout à fait possible de drainer un discret.

Discretion n'empêche que les charges, pas les assauts.

Bref, discretion 4 n'empèche pas d'être assauté par une gueule des abysses à 6 toises ni par une succube boostée à 7 toises.
Cependant m'est d'avis que discretion empêche aussi les tirs si hors de la zone de discretion.

Si la capacité d'Alazais est un tir, alors la discretion la prévient, autrement non.
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: VinZ le Juin 01, 2008, 18:26:33 PM
Oui oui, pour l'assaut on est d'accord, ca n'empeche que les charges et les tirs, un assaut n'etant ni plus ni moins qu'une marche avec un combat à l'issue ;)
Concernant le Drain de Vie, c'est n'est pas un tir, puisque ce n'est pas une arme de tir, mais bien un ordre, donc rien n'empeche un hashishin de le subir.
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: Xlatoc le Juin 01, 2008, 18:37:46 PM
Je serais plus dubitatif/réservé pour l'ordre d'Alazaïs.

En effet, dans l'esprit, discrétion, c'est "tu me vois pas", il me semble, à moi, personnellement. Donc, je ne sais pas si elle peut raisonnablement cibler un truc qu'elle ne voit pas avec son ordre.

Donc, je préfèrerais une confirmation.
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: Alaster le Juin 01, 2008, 19:50:47 PM
Hell Dorado est un jeu d'esprit, soit.

Cependant concernant les règles, il s'agit d'un jeu de lettres. L'ordre d'Alazais est en effet un Ordre, non un Tir. Donc il y est sujet.

CQFD.
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: VinZ le Juin 01, 2008, 20:24:16 PM
Discretion, ce n'est pas une compétence qui fait que "on ne vois pas la fig", ce n'est pas un concept, c'est une regle précise; en l'occurence "Ne peut être la cible d'un tir ou d'une charge à plus de x toises".

L'ordre d'Alazais n'est ni un tir, ni une charge, il ne rentre en compte dans aucun des 2 cas cités dans la regle de Discretion, donc cette derniere regle ne s'applique pas.
Titre: Re : Discretion, encore :/
Posté par: Geof le Juin 02, 2008, 09:01:59 AM
L'ordre d'Alazaïs fonctionne contre un combattant discret, de la même manière qu'il fonctionnerait contre un combattant à portée mais totalement dissimulé à ses yeux par des éléments des décors.

Effectivement un lémure ne charge pas, il fait une action de lémure et n'est donc pas affecté par Discrétion.