Sondage
Question:
Quels troupiers jouez-vous en général dans votre compo ?
Option 1: Full Piétaille
votes: 4
Option 2: Full Nomade
votes: 5
Option 3: Full Corvus
votes: 4
Option 4: Piétaille + Corvus
votes: 0
Option 5: Nomade + Corvus
votes: 3
Option 6: Nomade + Piétaille
votes: 2
Option 7: Nomade + Piétaille + Corvus
votes: 1
Option 8: Jamais de troupiers, c'est trop la lose
votes: 10
Bon, alors, je pense que mon sondage sur les Nomades était mal fait. En effet, voyant que les avis sont partagés (très, presque 50-50), il me parait intéressant de décomposer par faction.
Aussi, je m'intéresse à chaque faction, et aux combinaisons possibles, et seulement aux troupiers de la gamme 9-14 Pa. Je m'arrête à 14, pour éviter de tomber sur les troupiers d'élite que sont les Grenadiers, Squamates et autres. Donc, la troupaille, le bouche trou qui pourrait faire plus, le rammasseur, bref.
J'ai mis plusieurs options de votes (5 max), pour que vos différentes compos soient représentées.
En espérant n'avoir oublié aucune combinaison !
En ce qui me concerne, je joues en fonction de ce que j'ai envie de jouer, et je n'ai pas de fig de prédilection (a part les guerriers squamates qui font partie de toutes mes compos). difficile pour moi de répondre à ton sondage.
Ceci dit, je reconnait volontiers que depuis que j'ai les nomades, je les joues toujours par 2, accompagnés de 2 pisteurs. Mais c'est surtout du au phénomène de nouveauté, et aussi au plaisir d'avoir 4 éclaireur :)
D'où les 5 options de réponses ;D
Pisteurs Squamates, guerriers squamates et harceleurs corvus... Rétiaires moins fréquemment.
Pour moi les nomades n'ont pas réellement leur place dans une compo égaré (conception de l'introduction des mercenaires dans d'autres armées, et des squamates se séparant des égarés pour bosser pour eux, bof bof)
la piétaille c'est pire encore
reste que le corvu, mais je le trouve trop mou
en fait ma troupe la moins chère c'est le pisteur squamate, avec une overdose de guerrier squamate et quelques rétiaires
Ouais! Pareil qu'Eusèbe: rien à faire avec des types qui tapent mou!
Pour l'instant je n'utilise pas de petits troupiers à ce prix. Je testerai peut-être un ou deux pisteurs mais ensuite, les corvi ne me disent rien et les nomades non plus.
J'ai gardé les deux rétiaires et guerriers squamates de départ
Moi je suis assez porté vers les piétailles avec frappe rapide. Quand on y regarde elles ont une table de dégâts très correcte mais peu de combat. Sauf que ce défaut est vite palié comme on les combine aux rétiaires qui entame l'adversaire en le mettant au sol et la piétaille qui n'a plus de problème pour touché et bénéficie en prime d'un soutien. La piétaille tue le mec sans se prendre une touche. CQFD 8)
Finalisons enfin ceci.
Sans surprise, beaucoup ne jouent pas de petits troupiers. Le pouvoir est pris par les troupiers d'élite.
On constate une percée de la Piétaille, rapport à la technique exposée par ToroGG sans doute.
Pour le reste, les Corvus de sont pas aimés...8 votes concernent des compos avec Corvus (dont 4 en mix) 11 sans. C'est très mitigé, en défaveur du Corvus, et je suis très surpris de cela...je n'aurais jamais pensé les voir si peu joués. Il faut bien avouer qu'il n'apporte pas grand chose par rapport au Nomade, et ne peuvent être utilisés correctement seuls. Dans une faction qui ne brille pas par son nombre...
A revoir après la sortie d'Etruscilla ? Je ne sais pas...
Bonjour à tous
Je pense qu'il serait de bon augure de refaire ce sondage pour les égarés car, pour ma part, mon jeu a évolué. J'ai acheté des nomades et une piétaille. Je joue souvent avec soit corvus piétaille, soit nomade piétaille, soit corvus nomade soit full corvus, soit les trois types en même temps. Je joue toujours avec des petits troupiers. Normal en virant les rétiaires ça fait de la place. ;D
Don Lope
Bah moi toujours pas plus. Par conviction personelle, je me refuse à jouer des mercenaires chez mes égarés (pour moi, on jour sa faction pure, ou on joue pas sa faction), et du coup, ni nomades, ni piétailles ne peuvent intégrer mes compos. Partant de là, il devient naturellement plus difficile de jouer du troupier, sachant mon amour pour le guerrier squamate, et que je trouve le corvus assez médiocre en comparaison.
Donc pour moi, rien de vraiment neuf