En regardant le profil du contrebandier, je me suis dit qu'il pourrait me protéger des lémures adverse puis j'ai remarqué qu'il n'avait pas d'attaques d'opportunité, et que son ordre de capture ne marche qu'à une toise. Donc à quoi peut lui servir le magnifique 5 à coté d' interception.
Peut être que quelque chose ma échappé dans la description d'interception ou des zones de contrôle. J'espère que cette question n'est donc pas inutile.
Dex
Cela lui sert à neutraliser la compétence insaisissable du lémure à 5 toises comme ça ses alliés peuvent attaquer la bêbête plus facilement.
Voilà
Don Lope
et bien merci pour ta réponse rapide, mais donc sa confirme que question était bête.
à plus
Dex
surtout que la perte d'insaisissable oblige le lémure à dépenser du CMD pour pouvoir bouger ou sortir des zones de contrôle, ce qui peut considérablement limiter ses possibilités d'action...
et pas seulement insaisissables, certaines autres capacités du lémure comme fouisseurs aussi par exemple
Et si le lémure entre dans la ZoC de 5 toises d'Angelo:
- il doit se diriger vers Angelo ou arreter son mvt
- il ne peut pas en sortir dans la même activation
Ca empêche lé mure de traverser la zone de 5 toises autour d'Angelo, Ensuite, à son tour, Angelo peut aller le capturer : 5 toises de distance - 4 toises de marche = 1 toise, pile poil la portée de la capture.
je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour leur remarques constructives. Tout ça ma permit de bien différencié l'attaque d'opportunité et l'interception (je joue principalement contre un sarrasin et mon expérience du contre lémure se limitait principalement à la panthère. En faite j'ai bien hâte que cette indépendant arrive, il sera un très bon compagnon pour ma Sara. En effet j'utilise principalement le sort d'incendie, et là ça deviendra terrible pour l'adversaire, (je pense) de passer ma terraformation mode incendie d'été dans le sud. Et si en plus de ça le rital me permet d'avoir une légère protection contre les lémures et bien c'est plutôt sympa pour 17 pts je trouves!
Un autre truc que je trouve très fort avec Angelo : il te permet d'invoquer le même lémure en double en un tour. JE n'ai pas encore bien idée de ce que ça peut donner, mais 2 Possessions ou 2 Semelles de plomb au tour 2, par exemple, ça doit bien désorganiser l'adversaire.