Petite question qui me trouble :
Le bretteur par avec 0 de foi, et imaginons qu'ils soit a moins de 4 pas de l'assassin d'Ali lui procurant un bonus de 1 de foi seulement si il possede 0 ou 1 de foi .Le bretteur active alors "Dieu guide ma main" lui procurant un bonus de +2 en foi, le faisant passer au dessus de la barre de foi concernée par l'aura de l'assassin d'Ali (pas très clairs mais bon ...),que se passe t'il :
-Il possede 3 en foi si il reste a portée de l'aura ?
-Il possede 3 en foi seulement le tour où "Dieu guide ma main est activé" ?
-Il possede 2 en foi oubliant l'aura d'Ali ?
Merci d'éclairer ma minuscule lanterne ...
Je pense que tu as raison, mais ca aurait été beau (soin du missionaire plus efficace )...
PS: l'aura n'est effectivement pas instantané
Tous les effets donnant un bonus sont recalculés au moment où on en a besoin pour résoudre un effet (le bonus comprenant un maximum ou une condition étant ajouté en dernier).
Donc, quelle que soit l'aura, c'est 2
Non, à Hell Do, je le répète, tous les bonus sont calculés quand on en a besoin et toutes les conditions d'application sont réévaluées au moment du clacul.
Il y a un topic en or intitulé "Coups pénétrants et Garde du corps" à ce sujet, avec la réponse de Geof: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.msg15391#msg15391
Citation de: mzi le Juin 25, 2008, 13:42:11 PMTous les effets donnant un bonus sont recalculés au moment où on en a besoin pour résoudre un effet (le bonus comprenant un maximum ou une condition étant ajouté en dernier).
Donc, quelle que soit l'aura, c'est 2
C'est marqué quelque part, ça ? Ca a l'air ambigü : on n'a pas défini ce qu'on entend par "condition".
Pour ce cas, ça vaudrait peut-être le coup de changer l'aura de l'assassin d'Ali en "+1 en FOI, jusqu'à un maximum de 2". Ca devrait être la même chose, mais la formulation est plus conforme au reste des règles.
J'entendais par
condition ce que Geof appelle une limitation d'usage:
Citation de: Geof le Février 27, 2008, 15:29:24 PM
• Petite précision utile mais qui ne sera pas incluse dans la règle histoire de ne pas alourdir le bousin pour quelques cas rares : lorsque plusieurs malus s'appliquent à une caractéristique, et que certains de ces malus subissent une limitation d'usage (comme Harcèlement de Vorenus), on applique d'abord tous les malus non limités, puis ensuite éventuellement les malus limités s'ils s'appliquent encore. On procède ensuite de la même manière avec les bonus limités (comme Garde du corps).
Justement, l'exemple donné est celui d'un extremum, et je ne suis pas sûr que ça s'applique à autre chose. Sinon, qu'est-ce qu'on considère comme une limitation d'usage ? Etre dans l'aire d'effet ? Correspondre à la description des combattants affectés ?
La limitation d'usage de vorenus par exemple est que le -1 en def s'applique sauf si l'adversaire a déjà 3 ou moins.
Ici c'est que tu gagnes 1 en foi sauf si tu as déjà 2 ou plus.
C'est la même situation, donc si ton bretteur a 2, bah il a 2 et c'est tout.