Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Gilthanas le Juin 28, 2008, 12:57:56 PM

Titre: Compo Don Quichotte
Posté par: Gilthanas le Juin 28, 2008, 12:57:56 PM
Bonjour les chiens de guerre.

Je poste ici la compo que je compte jouer Vendredi dans une partie à 3 joueurs sur base du scénar' conquête, contre des démons et des Occidentaux.

Don Quichotte 40 points
Götz 27 points
Isaïa Ben Mosche 32 points
Le Golem 0 points
Piétaille damnée 9 points
2 grenadiers pistolets 30 points
2 Doppel 36 points
Sara Zingaresce 23 points

Total : 197 points, 7 points de commandement.

Ma "tactique" consiste a me focaliser sur les objectifs de la conquête, et a me retrancher dessus avec les doppel et les grenadiers. La piétaille va courir prendre un objectif éloigné, tandis que Götz, Don et le Golem vont a la baston. Sara, je sais pas, je l'ai mise juste pour tester les lémures.

Votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Ralf le Juin 28, 2008, 13:35:03 PM
C'est exactement la compo que je jouais à la GenCon, avec je sais plus quoi en réserve pour remplacer le golem, en cas de rencontre avec les Sarrasins.

Ca marche très bien, sauf que tes vraies figurines agressives sont les grenadiers. C'est eux qui vont faire du dégât. S'ils se contentent de rester retranchés, ton adversaire n'ira tout simplement pas les chercher.
Au contraire, Don tape très fort, mais reste fragile. De plus son charisme fabuleux et ses points de commandements font que tu devras tout faire pour que, justement, il n'aille pas au baston (sauf pour être sûr d'achever une petite figurine gênante, par exemple). Enfin, c'est la seule figurine rapide de ta compo. La seule susceptible de capturer les zones éloignées à 3 points (mais du coup, adieu le bénéfice de son charisme).

Ta piétaille, même si tu lui donnes les capacités spéciales qui vont bien pour courir vite, il se fera dézinguer d'une balle dans la tête s'il s'approche trop près d'un objectif important. La meilleure façon de les garder en vie, c'est de faire en sorte qu'ils n'attirent pas l'attention, en leur donnant des objectifs modestes, à leur mesure. Par exemple, les jouer en dernier pour donner le p'tit +1 qui fait du bien pour contrôler une zone, ou emmerder l'adversaire (c'est ça que j'aime bien, une piétaille contrôle une zone aussi bien qu'un officier à 80 pts).

Quant au Golem, il ne va pas au baston, en pratique. Il avance tant qu'il peut, et espère que quelqu'un soit assez fou pour le charger (son mouvement de 8 est une fausse indication, il se traine un vieux tout moisi qui avance en moyenne de trois toises par tour, s'il veut utiliser son pouvoir).

Götz a pas une table de dégâts démentielle, et une grosse armure avec plein de points de vie. Ca le place lui aussi dans une rôle plus défensif qu'agressif (l'ennemi risque de perdre énormément de temps à essayer de le tuer).

Sara est un toujours un bon choix. Ses sorts sont moins dévastateurs, mais plus précis qu'une grenade (d'autant qu'il n'y aura rien pour intercepter ses lémures chez tes ennemis). Si elle souhaite s'occuper des démons : sort d'explosion. Contre les occidentaux (surtout dopplesöldners ennemis) : Incendie sera plus efficace.


PS : gaffe si le joueur occidental joue Valombre, avec ta compo actuelle, ça va être difficile de lui faire bobo...
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Al Garad le Juin 28, 2008, 15:14:14 PM
Tu devrais jouer Alazaïs (bon je ne lui ai encore pas trouvé de place dans ta compo a part si on vire Sara et la piétaille) car elle peut faire perdre l'aura du petit damné de l'orgueil et faire perdre des points de CMD aux occidentaux ( ça c'est pas tres cool ils en ont déja pas beaucoup ).De lus, comme la prtoec est l'un des grands atouts des occidentaux , l'ordre de drain de vie sera plus efficace ,particulierement contre les doppels ...
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: didier59 le Juin 30, 2008, 12:50:00 PM
Citation de: Gilthanas le Juin 28, 2008, 12:57:56 PM

Je poste ici la compo que je compte jouer Vendredi dans une partie à 3 joueurs sur base du scénar' conquête, contre des démons et des Occidentaux.


Pourquoi ne pas tester ce scenario http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2263.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2263.0)

enfin, c'est juste une suggestion  ;D ;D

sinon pour ta liste, Ralf a bien résumé
à bientôt
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: L le Juillet 01, 2008, 16:13:19 PM
Je jouait persque cette compos au dernier tournois que j'ai fait mais a la place de la piétaille et de Sara, je prenait le bretteur.
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Gilthanas le Juillet 13, 2008, 13:45:36 PM
Je viens de revoir ma compo pour le tournoi Lille Dorado du 31 Août :

Don Quichotte  40 points
Götz  27 points
Isaïa + le Golem  32 points
2 Doppel 36 points
2 grenadiers pistolets  30 points
2 nomades squamates  24 points
1 piétaille damnée  9 points

Total : 198 points, 7 de commandement, 11 figs

Side :
Bretteur  31 points
Helle Moller  22 points

Le side est surtout là pour sortir le golem en cas de rencontre avec des musulmans pas content :)

Je pense pouvoir faire face a toutes les situations avec cette compo : j'ai de la vitesse pour les objos, et de la force pour le combat. Les deux nomades me donnent un avantage pour la terraformation, la piétaille choisit sa compétence en fonction de l'adversaire, les doppel/grenadiers opérent en duo, et Götz claque son ordre au bon moment..

Votre avis?
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Rodz le Juillet 14, 2008, 15:15:21 PM
c'est exactement la compo que je joue, elle est trés polyvalente et je n'ai fait que des victoires (sauf une egalité)pour l'instant... ::)
7 de CMD, 20 de DOM+l'avantage pour la terra, c'est pas mal
Je joue toujours un grenadier avec le golem, il a ainsi deux objectifs: affaiblir les opposants au golem, proteger toute approche d isaia (même si c'est plus facile a dire qu'a faire)
J'essaye de la varier mais je n'arrive pas à faire aussi rentable et me suis pris une fessée la derniere fois  :'(

voili voilou
Titre: Re : Compo Don Quichotte
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 02, 2008, 20:39:05 PM
Citation de: Gilthanas le Juillet 13, 2008, 13:45:36 PM
Je viens de revoir ma compo pour le tournoi Lille Dorado du 31 Août :

Don Quichotte  40 points
Götz  27 points
Isaïa + le Golem  32 points
2 Doppel 36 points
2 grenadiers pistolets  30 points
2 nomades squamates  24 points
1 piétaille damnée  9 points

Total : 198 points, 7 de commandement, 11 figs

Side :
Bretteur  31 points
Helle Moller  22 points

Le side est surtout là pour sortir le golem en cas de rencontre avec des musulmans pas content :)

Je pense pouvoir faire face a toutes les situations avec cette compo : j'ai de la vitesse pour les objos, et de la force pour le combat. Les deux nomades me donnent un avantage pour la terraformation, la piétaille choisit sa compétence en fonction de l'adversaire, les doppel/grenadiers opérent en duo, et Götz claque son ordre au bon moment..

Votre avis?


Je trouve dommage de ne pas avoir un bretteur dans la compo de base. Le bretteur est parfois sousestimé car il n'a pas de PR , mais il est indispensable dans les compos occidentales (j'y inclus le Don). C'est un combattant insaisissable qui est à même d'aller soutenir le Don dans un combat à l'autre boût de la table. Il ne faut pas lui donner un rôle au centre comme avec Götz , mais il est parfait pour dégager une aile. Je l'utilise souvent pour aller droit sur l'officier adverse s'il est faible au combat puis je finis le travail avec le Don.

J'irais même jusqu'à en mettre 2 tellement il est utile ! La caractéristique insaisissable vaut vraiment son pesant d'or !