Citation de: PapaOurs le Juin 28, 2008, 02:12:28 AM
Je viens de passer une soirée Hell Dorado, en affrontant bien que mal les Égarés sur 3 parties d'affilé. (je joue full occidental, je sais je suis masochiste) bref, Je me suis pris une pile monstrueuse sur les 3... Certes j'aurai pu optimiser ma compo un peu mieux contre eux, mais soit, j'ai pas tenu 2 round les 3 fois. et du coup en rentrant chez moi (1H30 de transport ça donne du temps a réfléchir) j'ai étrangement repensé a ce message, aussi bien fait soit t'il, je trouvais qu'il manquait d'un point essentiel. Vargas a peut être un petit atout combat comparé a qq officiers adverse, mais lui il n'a pas des unités qui vont avec. Oui je suis a dire que les occidentaux sont des mouches qu'on écrase... et alors :)
Du coup, officier de merde, troupes de merde, table de dégât de merde, ben tout ça craint un max.
-Nazir est peut-être nul en combat, mais lui peut aligner une armée tout seul, et je ne parle meme pas de la capacité chef, juste qu'il a des unité qui vont bien, quand a son pouvoir je l'échange contre celui de Vargas quand il veut :)
-Tsilia, c'est une mentaliste, je pense pas qu'on peut la comparé avec Vargas
-Don.. ben Don quoi
Donc, quoi en penser, a part que Vargas est un manchot entouré des bras cassé ! Je caricature un peu soit, bien que je ne nie pas qu'il sait combattre, et il le fait bien. Il met qq torgnoles, assez pour zigouiller un troupier, voir quelques indépendants, mais de la affronter Carnoth ou la Gueule, beh si il rentre au contact avec, il est "insauvable" (ça existe?)
Son pouvoir alors? Ben il sert a rien... que dalle... Nada... RIEN DU TOUT !! Si au moins il s'appliquait sur tout les combattants...
A part ça, peut-être UN PEU constructif après toute une avalanche de frustration (oui je sais, ça énerve) et pour le rendre un chouilla intéressant, il aurait mérité Charime 2 (dans les jours d'un optimisme infini) ou bien Chef au moins (ce qui me semble vraiment la moindre des choses) pour y aller avec son background en plus. Et puis Chef permettrai au moins a son pouvoir d'être sorti 1 partie sur 60 !! Bien que la j'invente pas grand chose, bien d'autres avant moi sont arrivé a cette conclusion.
Ce qui me ramené a l'idée de la faiblesse générale des occidentaux. La quelle on ne peut que difficilement faire abstraction. Du coup, le seul intérêt véritable a Vargounet c'est qu'il coute 40 point, bref pas cher.
Bon, je suis le méchant égaré auteur du forfait. Je pense en effet qu'on ne peut pas vraiment jouer "fun" avec les occidentaux. La grande majorité de leurs troupiers font des ravages sans prendre une égratignure fasse à la piétaille (merci la PR) et ma frondeuse s'est avérée d'une inefficacité crasse contre eux.
MAis au contact, rien ne s'est averé suffisant pour lutter si contre la gueule, ni contre Bran, ni meme contre des retaires SAUF des grenades.
Alors quoi ? Faut t'il acheter automatiquement 4 grenadiers pistolets et les inclure dans sa compo (le tromblon, plus cher, n'a pas servi une fois) ?
Je tiens quand même a préciser que toutes les parties se sont finies au plus tard au tour 3, avec plus un troupier en vie coté occidental. Donc a ceux qui me diront : les occidentaux sont faits pour jouer des scenars, je leur répliquerais : "viens chercher tes artefs quand t'as une gueule devant si t'as pas une combo ultra optimisée pour la buter".
Je voulais recueillir un peu vos impressions, parce que j'ai Don qui arrive par la poste et j'aurais surement a terme une compo semi occidentale à preter aux gens qui viendront jouer a la maison.
Hormis Eloise a mettre en side qui est a coup sur une unité anti-égarés mettant un nouveau poids dans la balance, quelles sont vos formules magiques pour avoir une chance de gagner en pur occidental contre les verts ?
Ca ca pourrait marcher non ?
Army Points: 199/200
Domination: 13
CMD Points: 5
Francisco Vargas
Sœur Èloïse
Anna Bogna Pavlova
Götz Von Berlichtingen
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
(Je me ce sujet dans un nouveau topic afin de ne pas parler QUE de Vargas mais aussi de Georg, qui s'est fait mettre au sol par un retaire et massacré par la gueule en tour 1 en scenar defense.)
Pour ceux qui n'ont as envie de lire, je fais un résumé en dessin :
(http://www.ervinart.com/wp-content/uploads/2008/06/gueuleabysses.jpg)
Ouah, trop chouette. Mais tu aurais mieux fait de t'abstenir, te voilà condamné à nous en faire tout plein.
Citation de: Ralf le Juin 28, 2008, 19:24:13 PM
Ouah, trop chouette. Mais tu aurais mieux fait de t'abstenir, te voilà condamné à nous en faire tout plein.
Il en fait un à chaque fois qu'on lui fout une rouste.
A vos armées ;D
:o :o
J'adore le dessin comme dessus , condamné à en produire d'autre ;D
Superbe ce dessin et en le voyant, je me pose une question: comment gérer la gueule des abysses?
Au tir. C'est quasiment écrit en rouge clignotant avec une sirène sur son profil : seulement 4 en DEF et Impressionnant.
ouai mais elle a quand même beaucoup de vie la salle bête :P
Très bonne question L, je vais essayer de décrire un peu la partie de l'œil d'un occidental qui n'a fait que subir la gueule toute la soirée.
Je peux commencer par le fait que je n'ai pas fait de compo optimale contre un egaré. Je voulais absolument tester des unités et des compo que je n'ai pas pu faire précédemment, et vu qu'on est parti pour toute la soirée, je me suis dit soyons fou. D'où ma grosse erreur, celle de me séparer de Sœur Marie-Thérèse, qui semble être une tueuse d'Egaré par excellence. Et qui m'a deja prouvé son intérêt contre eux.
(D'ailleurs, question a part... sur une attaque sans riposte, est-ce que Sens de Combat marche? Je pense que oui mais on sait jamais?)
Je joue Vargas (pauvre fou, je sais)
Alvaro
Aidan
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier
Arquebusier
Arquebusier
L'idée fut de canarder la bête de toute part avec les arquebuses, ce qui se révéla mieux que tout le reste (même si c'était complètement pourri aussi), c'est eux qui l'ont amoché le plus par la suite. Mais voila le pb, Cette saloperie charge super loin, et elle se jette sur Alvaro au mieux de mes troupes... mais par un miracle des jets elle le tue pas !!
Sauf que... Vargas est juste a coté... si Alvaro crève, il s'en sort pas non plus. Du coup d'envois les deux Doppel dessus. Avec charisme, Premier choc, soutien ils sont bien avantagé mais voila, je la blesse a peine... 3Pv au mieux il me semble. MAIS le pire les 2 doppels sont morts sur le coup. J'ai du être a 5 activation juste pour m'en débarrasser de la Bête, du coup Worm a très bien compris que je hésite pas a Grenader la zone quitte a tuer L'inquisiteur, il achève Alvaro... Un squamate a du crever dans l'explosion de l'autre coté et Isha a pris cher (ça sent la nouvelle peau a l'activation) Je voulais viser la bête, mais je touchais Vargas (toujours a faire chier celui la) dans ce cas !!
Voila la station, moitié du tour 2 les morts sont nombreux, Alvaro, 2 doppel, un grenadier et un arquebuse. Bien que j'ai tué un squamate, avec la piétaille j'arrive pas a me débarrasser des rétieres qui débarquent en courant, ça sent la fin... avec un gros trou au milieu de la carte !! La mort des doppels a crée une confusion chez le survivants, on peut rien faire du coup !!
Bien sur on peut dire cette compo c'est de la merde, soit, je me défend pas. Mais ce qui m'a frappé c'est l'incapacité totale a se battre contre la bête. Elle tue les doppel en un coup, elle charge loin, et elle prend quasiment pas de dégâts avec Protec 2 et sens de combat. Donc a part le combat a distance, mais activer 4 unités rien que pour ça (Aidan et 3 arquebuses)... Puis une idée m'est venu, laisser la bête tuer de la piétaille pendant qu'on court dans tout les sens pour prendre des objectifs, bref Survivor style :)
Bien que je savais les Egares très forts en contact, et je m'attendais pas a prendre avantage a leur jeu... mais la... j'ai pas perdu, je me suis fait atomiser plus exactement. et au tour 2 en plus!!
Alors on pourrai facilement remettre sur le tapis les sujets comme faiblesse du tir, des occidentaux en général etc... Mais je maintien que les créateurs se sont chier dessus avec les règles occidentales.
Je pense que tu as mal géré les Zones de Contrôle : la Gueule n'est pas Insaisissable. Tu devais protéger Alvaro avec les ZdC.
Citation de: PapaOurs le Juillet 01, 2008, 17:44:46 PMDonc a part le combat a distance, mais activer 4 unités rien que pour ça (Aidan et 3 arquebuses)...
Ben oui mais non. C'est pas ces 4 figurines là qui devaient dézinguer la grosse bête, c'est tes deux grenadiers. Plus la protec est grande, moins il faut faire d'attaques. Rapide calcul : 4 tires d'arquebuses contre une protec de 2, ça fait 8 points de dégâts annulés. Alors qu'une seule grosse attaque est nettement plus rentable (j'ai déjà fait 12 pts dé dégâts moins la protection sur une gueule des abysses, à coup de tromblon).
Bon, bien sûr, faut arriver à garder ces deux là en vie. Autant les protéger au maximum par une cible bien tentante
(et qui ne sert à rien) comme Aidan ou Alvaro. Le malheureux va se faire écharper, mais le but sera atteint. Le tank sera stoppé, à portée de grenades (et éventuellement d'un tir si ça ne suffit pas).
L'autre solution, qui je sens ne va pas te plaire, c'est d'embaucher un bon gros golem qui tâche.
Oui, mais moi, je me suis fixé la règle, full occidental... il n'y aura que le trappeur Russe qui serra toléré :)
Mais je m'aperçois qu'en effet, pour tuer la bête il faudra obligatoirement penser sacrifice d'une unité. Et balancer de la grenade en derrière... tir étant, comme tu le souligne, quasi inutile. Je crois qu'il faut le réserver pour les démons.
Citation de: PapaOurs le Juillet 01, 2008, 20:19:57 PM
Oui, mais moi, je me suis fixé la règle, full occidental... il n'y aura que le trappeur Russe qui serra toléré :)
Mais je m'aperçois qu'en effet, pour tuer la bête il faudra obligatoirement penser sacrifice d'une unité. Et balancer de la grenade en derrière... tir étant, comme tu le souligne, quasi inutile. Je crois qu'il faut le réserver pour les démons.
tu n'as donc pas de coeur???? ;D
en fait ta défaite est princialement du à une grosse loose et à une erreur stratégique de ta part, lorsque je joue contre un occidental il planque ces indé et officier faible derrière un mur de Doppel, on est obligé de passer les doppels pour pouvoir atteindre, vargas et le missionaire (ou alvaro dans ton cas) ceux-ci soutiennent le combat (charisme, aura de puissance, soutien...) et généralement la plupart des assauts sont arrêté.
H.S:Je viens d'éplucher ton blog tu maitrise pas mal la palette graphique. Je suis particulièrement fan du type sur la bombe nucléaire... ça m'inspire une petite fig tout ça...avec ton accord bien sur ;)
Citation de: Lasaroth le Juillet 01, 2008, 21:08:43 PMH.S:Je viens d'éplucher ton blog tu maitrise pas mal la palette graphique. Je suis particulièrement fan du type sur la bombe nucléaire... ça m'inspire une petite fig tout ça...avec ton accord bien sur ;)
RHS :Mais je t'en prie, fait comme chez toi... bien que j'ignore ce que tu peux trouver a saloperies Graphico-métaphoriques :)
Bon bas j'ai compris, je me met au démon et je la possède avec Assalia ;D.
Non, je ferait jamais ça (quoi que...?).
Oneshooter des doppels ?
Il faut quand même 5 touches VS 3 DEF sachant que la gueule à seulement 6D CBT contre eux (terreur)...
C'est pas impossible loin de là, mais ça devrait pas arriver à chaque fois (du moins statistiquement).
Par contre il est vrai que tes doppel vont pas faire masse dégâts à la bestiole,
c'est pourquoi je te suggère de tester l'aura de puissance du missionnaire par exemple.
ou de lui tirer dessus avec valombre
ou de la faire péter à coup de tromblon.
3 tirs d'arquebuse font en général perdre 6PV à la Gueule (3 fois 2 touches avec 4 dés à porté moyenne), soit la moitié de sa vie.
A faire 2 fois, avec Aïdan, et au revoir la Gueule.
Ou une seule fois et Grenade. Même si, une fois la Gueule amochée, le joueur Egaré l'approchera moins...
Ca fait un sérieux coup au moral quand les 2 se font shooter un apres l'autre. D'ou je disais ne pas trouver les doppels aussi "Ultimes" (j'ignore ce que les gens ont compris a mon post plus haut d'ailleurs) Vu qu'avec Def 3, c'est 66% des jets qui passent. La bete avec 6 jets, ou un guerrier squamate boosté avec 5 jets ont des fortes chances de one shooter le doppel. Du coup je me suis amusé a refaire ces jets en pratique. On dira que ça ne prouve rien, soit, mais ça m'a paru quand même bizarre. Donc, j'ai lancé 12 fois 6 jets et sur les 12 fois, 9 fois doppels ont fini one shooté !! A moins que tout ça soit que de la gnognotte et je sois l'éternel maudit :)
Du coup, je pense, Doppel doit rester a sa place et faire ce qu'il sait faire de mieux. CaD protéger une zone. Et aussi... que je suis pas près de ressortir Vargas :)
Quand a l'idée du missionnaire, c'est deja testé et approuvé avec Marie-Thérèse et George ! La seule fois ou j'ai réussi a buter cette horreur de Gueule !! D'ailleurs je l'ai mis a 1Pv avec George en une séance :)
Si je ne m'abuse, one shooter un doppel c'est 5 touches, donc ca doit pas arriver hyper souvent statistiquement (j'ai eu une chance assez insolente, avec a chaque fois un seul dé a relancer ;D )
Citation de: PapaOurs le Juillet 02, 2008, 00:13:58 AMVu qu'avec Def 3, c'est 66% des jets qui passent. La bete avec 6 jets, ou un guerrier squamate boosté avec 5 jets ont des fortes chances de one shooter le doppel.
A peine plus de 13% de chances pour le squamate et de 35% pour la Gueule. Pas la peine de changer les règles parce que tu as la poisse.
Bob, les stats, c'est bien, les probas, c'est mieux.
Citation de: Xlatoc le Juillet 02, 2008, 00:10:03 AM
3 tirs d'arquebuse font en général perdre 6PV à la Gueule (3 fois 2 touches avec 4 dés à porté moyenne), soit la moitié de sa vie.
A faire 2 fois, avec Aïdan, et au revoir la Gueule.
Sans intention d'être offensant, c'est exactement le mauvais conseil dont je parlais plus haut. :/
C'est pas comme s'il jouait contre une Gueule isolée, il y a aussi tout le reste de la composition à s'occuper. Monopoliser 4 figurines deux tours de suite contre une seule, ça n'a pas vraiment de sens...
Imagine que le joueur Occidental se passe de grenadiers ;) ?
Je ne dis pas que j'ai absolument raison, loin de là ! Mais compte tenu des dégats potentiels de la Gueule, s'acharner un bon coup sur elle au premier tour la rend déjà moins impressionnante...Non ??
Citation de: Bob le Juillet 02, 2008, 01:18:31 AMPas la peine de changer les règles parce que tu as la poisse.
Jamais je n'ai demandé le changement de règles... ici on parle comment abattre la gueule des abysses et comment éviter de crever bêtement.
Quand au bestiaux...
Au fait je crois que encore le meilleur moyen encore c'est d'envoyer Marie-Thérèse au casse pipe. Je crois que c'est la seule qui ne risque pas de clamser en une passe d'armes. De plus elle lui inflige full touche, avec assassinat il y a des chances d'en faire au moins 2 ou 3 et une fois la bête fixé, les grenadiers s'acharnent dessus. Un peu ce que je disais, penser sacrifice d'une unité... Oui, je sais je suis horrible :)
Voir pire que ça... Envoyer Marie-Thérèse au premier tour sur la gueule l'autre bout de la carte et les laisser s'éventrer quelque tours. Avec un peu de chance ça peut durer jusqu'à tour 3. D'ici la on a le temps a faire tout les objectifs :)
Comment crever une gueule, quelle vaste thématique... Si t'as de la chance au dé et bien laisse trainer un grenadier suffisament près en éspérant qu'il fuira (ouh que c'est lâche). Sinon il faut augmenter les appats, une technique que j'utilise souvent est d'appater au Vargas (qui peut résister à l'idée de supprimer 4 de Cdt permanent à son adversaire?) le castillan est certes faiblard mais la gueule ne peut pas le tuer en un seul tour. Après généralement j'envoie Gotz qui avec le soutien et le charisme (ou au pire son talent inné) et après avoir sonné la gueule est capable de faire du dégat.
Si t'a un missio dans le coin il te reste plus qu'à augmenter les dégats ou soigner vargas.
Bon après il faut accepter d'inclure un mercenaire dans ta compo (mais euh d'abbord il est chrétien et il a une grosse armure!).
Citation de: PapaOurs le Juillet 02, 2008, 10:08:18 AMJamais je n'ai demandé le changement de règles...
Citation de: PapaOurs le Juillet 01, 2008, 17:44:46 PMMais je maintien que les créateurs se sont chier dessus avec les règles occidentales.
J'ai dù mal lire... ::)
Sinon, c'est clair qu'Eloïse est toute indiquée pour tapper un gros bestiau comme ça, mais il va falloir choisir entre la gueule et l'officier. A vue de nez, j'ai l'impression que tuer un Isha ne devrait pas poser trop de problèmes même sans Eloïse. Pour Bran, ça va être plus compliqué, mais à la rigueur, avec Bran + la Gueule en face, il y a peut-être assez de surnombre pour encaisser et se concentrer sur le scénar. Face à Etruscilla, Eloïse étant la seule fig capable de déranger la stratégie de l'Egaré, il faudra peut-être trouver autre chose pour la Gueule.
Les doppel sont la meilleur solution contre la gueule, tu met alvaro derrière les deux doppel qui font un mur avec leurs épées, en laissant un petit espace pour que l'on puisse l'apercevoir derrière les deux brutes mais que les allonges 2 des doppels le couvrent quand même, elle y va attaque les doppels et meurs sans en tuer un seul (elle peut en tuer un mais vraiment avec beaucoup de chance), les doppels commencent à 8 de CBT(pour l'un d'entre eux lors de la première passe d'arme) avec Vargas dans le coin et la gueule à 6. les doppels causeront 4 touches, soit 16 de dégats à eux deux - 2+2 de protection de la gueule et on arrive à 12,elle est donc foutu. Celle ci ne peux tuer les deux suédois (il faut qu'elle fasse 5 touches pour tuer un doppel) les doppels restent au contact, l'un des doppels s'est déjà activé, l'autre non il s'active et tue la gueule (même en étant blessé) si elle n'était pas morte, le doppel meurt.
Dans le pire des cas, tu as perdu un doppel, le joueur égaré la gueule des abysses est morte et un de tes doppels est lourdement endommagé.
Dans le meilleur des cas, tu n'as rien perdu, la gueule est morte, les doppels sont blessés mais peuvent toujours tuer un squamate avant de mourir (avec le soutien adéquat).
Bah, je vois pas une seule fois mot : "changez", d'autant que c'est dans le contexte général et pas celui d'unités dont on était en train de parler.
Exemple : Alvaro, son aura est très bien, mais elle en profite qu'a 2 unités, tout les gros cogneurs occidentaux ne sont pas papistes (Anna, Batiste, Doppels) Quand a la piétaille, ya peu de chance qu'elle devient fanatique :)
D'où je gueule sur la construction occidentale. Elle est a mes yeux illogique... On te donne ça, et de l'autre coté on te le reprend au triple. Les créateurs ont cherché a faire une faction très défensive, ça se voit... et c'est même réussi. Mais elle n'est pas "optimisé" sur des petits trucs qui finissent a en faire un tas. Enfin bref...
Par contre, BrAn + Gueule, sur le scena conquête c'est pas terrible. J'ai vu les deux bestiaux massacrer tout devant eux (dont une charge sur Vargas avec instinct de mort, hihihi) et a la fin quand même se prendre 39 point contre 11, moche :)
Si non Lasaroth, au contact la gueule a 5 en def... donc faire 4 touches c'est teeeenduuuu!!!
Citation de: PapaOurs le Juillet 02, 2008, 13:12:21 PM
Bah, je vois pas une seule fois mot : "changez", d'autant que c'est dans le contexte général et pas celui d'unités dont on était en train de parler.
Exemple : Alvaro, son aura est très bien, mais elle en profite qu'a 2 unités, tout les gros cogneurs occidentaux ne sont pas papistes (Anna, Batiste, Doppels) Quand a la piétaille, ya peu de chance qu'elle devient fanatique :)
D'où je gueule sur la construction occidentale. Elle est a mes yeux illogique... On te donne ça, et de l'autre coté on te le reprend au triple. Les créateurs ont cherché a faire une faction très défensive, ça se voit... et c'est même réussi. Mais elle n'est pas "optimisé" sur des petits trucs qui finissent a en faire un tas. Enfin bref...
Par contre, BrAn + Gueule, sur le scena conquête c'est pas terrible. J'ai vu les deux bestiaux massacrer tout devant eux (dont une charge sur Vargas avec instinct de mort, hihihi) et a la fin quand même se prendre 39 point contre 11, moche :)
Si non Lasaroth, au contact la gueule a 5 en def... donc faire 4 touches c'est teeeenduuuu!!!
et alors? tu perds tes doppels et lui sa gueule, 36 points pour en tuer 32, c'est pas si grave....
C'est un peu ce que je disais, ils sont morts en one shoot, avec soutien + charisme en plus (Donc 7 jets contre 6 pour la gueule)... a moins que ce salaud de Worm a utilisé ses Dés pipé a double 6 ;D
Je te conseille quand même de jouer Götz car il est en partie occidentale (chrétien et allemand) et il est puissant sur le terrain.
Oui, je l'essai lors de la prochaine séance. J'espère ce WE, on verra ce que ça va donner... au pire ça en ferra un beau dessin ! :)
Je joue aussi occidental, mais avec gotz, et ce dernier est a mon avis la meilleur solution contre la gueule.
Grace a sa "main de fer", il descend la défense de cette sale bête a quatre...et la c'est tout de suite plus drôle ;D!
Dans toute mes dernières parties, la gueule ne m'as pas poser vraiment de problème, même si gotz y passe souvent^^
Gotz powaa ;)
Citation de: PapaOurs le Juillet 02, 2008, 14:00:11 PM
Oui, je l'essai lors de la prochaine séance. J'espère ce WE, on verra ce que ça va donner... au pire ça en ferra un beau dessin ! :)
Si tu oses engager un mercenaire, et choisir Götz à la place du Golem (immunisé aux grenades, hein, petit rappel en passant), je te fais des gestes déplacés derrière mon écran !
Il faudra que tu me fasse des geste déplacés alors :D
Le problème avec le golem, c'est le mosche car la bête avec rapide 3, au revoir mon vieux.
Citation de: L le Juillet 03, 2008, 10:59:16 AM
Le problème avec le golem, c'est le mosche car la bête avec rapide 3, au revoir mon vieux.
La Gueule n'est pas insaisissable. Isaïa est inoffensif. Si tu fais attention, elle ne peut pas l'atteindre.
Il peut se permettre d'utiliser un point de CMD pour sortir de la zone de controle et tuer le Golem ...
Tu voulais dire : "tuer Isaïa", non ?
Ca ne marche pas : on ne peut payer pour sortir d'une zone de contrôle que si on commence dedans. Si on entre dans la zone au cours du mouvement, on est obligé d'aller vers son possesseur.
CitationTu voulais dire : "tuer Isaïa", non ?
Oui je me suis trompé
Mais j'aurais plutot tendance a prendre gotz car en passant il peut faire son "tremblez face aux rustauds " qui est quand meme super baleze !
Citation de: Al Garad le Juillet 03, 2008, 15:48:24 PM
Mais j'aurais plutot tendance a prendre gotz car en passant il peut faire son "tremblez face aux rustauds " qui est quand meme super baleze !
C'est vrai que c'est balèze mais t'as déja prit un golem en pleine poire? Si oui je compattis :-[
Pour répondre simplement à ta question n'importe qu'elle compo du moment qu'il y a un tromblon.
Le tromblon suffit largement en un tir sur la gueule 12pv en moins je l'ai achevé avec un pistolet.
Ou sinon bretteur +Vargas+ Gotz+missionnaire (auras de soin pour ma part)
et je pense que Georg devrais suffire mais pour éviter les risque un ou 2 coup d'arquebuse serais pas mal
La suite de débriefing : 2eme round
2 partie joué dans la soirée (avec un autre adversaire mais mêmes figurines, c'est n'importe quoi je sais :) )
Scénarios Conquête !
Première partie, compo avec George et Marie-Thérèse. Ça tien mieux le choc deja, on sent que la présence de Marie-Thérèse ajoute bcp de choses. Mais voila, la gueule des abysses toujours aussi énervé. Comme d'hab elle tue doppel en un coup. 5 passes d'armes (dont un assassinat) pour la tuer (Bran a réussi a placer son Cri de guerre entre temps,) et George est mort pour la cause. Cher payé pour une Gueule d'abysses. Les grenadiers suffisent pas pour arrêter la machine... la partie est perdue.
2eme partie, Compo avec Vargounet, je joue le nombre a la place de la puissance.
Army Points: 200/200
Domination: 13
CMD Points: 5
Francisco Vargas
Bretteur
Sœur Èloïse
Anna Bogna Pavlova
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier
Ça commence comme d'hab, un doppel meurs en premier coup sous les dent de la gueule (grand classique désormais)
Mais mon adversaire s'attendait que je fixe la gueule avec Marie-Thérèse, au lieu de ça, je l'envoi sur Bran pour l'empêcher de placer le Cri de guerre et je laisse les grenadiers s'occuper de la gueule. Tactique payante au final. Bran galère a se débarrasser de Marie-Thérèse. Même avec la terreur et le faible nombre de jets sur les ripostes, Marie-Thérèse amoche sévèrement Bran et un Rétiaire. Le placement de bretteur et Vargounet dans les endroit stratégique me permet de faire bénéficier une grande partie de territoire du charisme des deux zigoto. Voulant briser cette position avantageuse, mon adversaire commet une erreur qui lui serra fatale... il charge la gueule sur le bretteur. Qui était en attente, du coup tir défensif + passe d'arme tout ca sur un bretteur dopé a la "dieu guide ma main" Gueule se retrouve a 1PV
La j'ai un boulevard, je tue Bran avec Anna, et je sacrifie l'arquebusier pour définitivement me débarrasser de la gueule. J'ai toujours les Deux grenadiers, la victoire est acquise.
Vargounet sort des arrières lignes pour achever les blessés, les grenadier massacrent les troupiers restant, au final je m'en sors avec une victoire haut la main et 5 unités vivantes.
Donc que penser, Vargounet, avec ses 40 point a bien aidé pour prendre plus de monde. De plus un placement astucieux au milieu des combattant a permis une grande zone d'être couverte par le charisme. Sauf qu'a part ca il n'a eu aucun impact sur la partie, j'ai tout fait pour éviter de l'exposer au danger, quand il a intervenu a la fin c'était pour achever un malheureux Retiere qui avait deja 2 unité sur sa gueule et il s'est retrouvé mis au sol en le tuant :)
Quand a son pouvoir, j'avoue n'y avoir même pas songé une fois... je n'avais qu'un troupier engagé durablement dans toute la partie.
Ce qui nous ramène un peu au constat deja établi a son propos, il sait taper mieux que la plus part d'officier de même cout, mais sa fragilité limite finalement son impact sur la partie qu'a son charisme.
Mais comment avez vous pu rester à 1 partout sans jouer votre belle ?
Bon, en tous cas de mon coté ca confirme une chose : Bran oblige les égarés à un "Ca passe ou ça casse" qui à mon humble avis est à l'avantage des occidentaux si ils jouent bien leur placement.
Maintenant, reste à faire marcher ça contre une combo égarés plus subtile avec Isha.
On a pas droit à un dessin pour feter ta victoire ? ;D
Je sais pas si ça peut marrer qui que ce soit, moi en train de foirer 10 jets avec George !!
Citation de: PapaOurs le Juillet 09, 2008, 13:59:52 PM
Je sais pas si ça peut marrer qui que ce soit, moi en train de foirer 10 jets avec George !!
Hop hop hop. Tu nous as fait un beau dessin une fois donc il faut continuer sur cette pente :D