Salut à tous !
Je me posais une question : que se passe-t-il si un dibbukim passé en état berserk doit attaquer une autre figurine proche après en avoir tué une et qu'on contrôle Jafar ? A-t-il droit à son tourbillon (attaque pour un pt de CMD) et si oui, avant ou après l'attaque du dibbukim? D'autant que je me dis que les gens qui contrôlent Jafar ont pas mal de chances de contrôler aussi des dibukkims...
En fait, je pencherai sur le fait que l'action de Jafar "interromp" le cours normal des éléments :
- Djibukin tue et dois se déplacer
- Jafar "interromp" et lance son ordre (libre me semble-t-il)
- Jafar agit
- Djibukin termine son action de bersek
- ect.
Si tu ne lances pas l'ordre de Jafar au moment ou la mort intervient, l'effet sera perdu, puisque l'ordre doit s'utiliser au moment de la mort.
Il est bien sûr plus utile d'agir comme Alaster l'explique, puisque cela permet d'utiliser l'ordre de Jafar "dès qu'un combattant est tué", puis d'éventuellement retuer une seconde figurine avec le berserk pour réactiver Jafar, etc.
Il me parait assez peu probable que l'on puisse interrompre l'activation d'une figurine en jouant Jafar puis en reprenant le Dibbukim, j'aurais plutot tendance à dire que, soit le dibbukim tue, deviens berzerk et réattaque ailleurs, ensuite de quoi Jafar paye pour le mort précédent et s'active, soit tu choisi entre l'activation de Jafar et le berzerk; en gros le dibbukim tue, deviens berzerk, donc le joueur décide si il va payer 1 CMD pour jouer Jafar et donc mettre fin à l'activation du dibbukim, soit il va poursuivre le berzerk normalement, mais n'auras pas la possiblité de jouer Jafar pour ce mort.
Pas complètement d'accord avec vous tous (mais je suis pas sûr d'avoir bien compris VinZ ;D).
Pour moi :
1) Le Dibbukim tue une fig.
2) a) Il en charge une autre, et on revient au 1)
b) Il s'arrête, et comme il a tué une fig, Jafar charge instantanément.
Dans tous les cas, tu ne peux pas choisir d'arrêter l'action du Dibbukim : c'est les dés qui choisissent (si je me rappelle bien de "Berserk"). Il faut s'imaginer un Dibbukim enragé, qui ne va pas s'arrêter juste pour laisser passer le Djinn, et reprendre son carnage après.
Et Jafar (parce que jusque-là toute mon xplication était la même que celle de VinZ) ne peut dans tous les cas pas payer pour la mort du 1er combattant tué par le Dibbukim si celui-ci en tue un 2ème (c'est là que je suis pas sûr d'avoir compris VinZ, parce que je me demande s'il pensait la même chose que moi, auquel cas j'aurais posté pour rien, désolé).
C'est comme ça que je vois les choses.
A+
Nat
Bonjour à tous, je ne pense pas que l'on puisse arrêter une action en cours, si le dibbukim devient berserk, il termine son action avant que Jafar lance son ordre, cela doit fonctionner comme une figurine frénétique engagé avec deux ennemis, si la première passe d'arme tue un adversaire, on réalise la deuxième passe d'arme contre l'ennemi restant avant que Jafar lance son ordre. Enfin, si vous pouvez confirmer, c'est mieux, à bientôt.
Salut à tous !
Cet argument me semble convaincant : la règle berserk, qui est contraignante (le contrôleur du dibbukim ne choisit pas si celui-ci va attaquer à nouveau) prend le pas sur le tourbillon, action libre (le joueur choisit de l'activer). Cependant, une clarification venue d'en haut serait la bienvenue...
Merci à tous d'être intervenus !
a titre personnel je serais de l'avis inverse pour éviter une "double activation" de l'ordre du djinn si le dibbukim tue la personne qu'il a chargé à cause de berserk
Une fois encore, c'est la journées de réponses courtes, on en reparle début septembre et je vous fais un truc plus propre.
L'idée c'est que le dibbukim va finir toutes ses attaques avant que Jafar ne réagisse.
En fait, au pied levé, une formulation plus proche de ce que je voulais faire avec Jafar serait un truc du genre "chaque fois qu'un combattant est tué au cours d'une activation, Jafar peut uytiliser son ordre immédiatement après la fin de celle-ci". Notez que je ne mets pas le bousin en jeune, c'est pour l'instant juste histoire de vous permettre de mieux comprendre là où je voulais aller.
Cela règle aussi le problème pour Frénétique.