Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: YoshiRyu le Juillet 31, 2008, 15:55:46 PM

Titre: x
Posté par: YoshiRyu le Juillet 31, 2008, 15:55:46 PM
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Titre: Re : [idée / cohérence fluffique] Intangible
Posté par: Bob le Juillet 31, 2008, 16:10:31 PM
Du point de vue fluff, les figs intangibles ne doivent pas l'être tout le temps. Sinon elles ne pourraient pas porter d'attaque physique (OK, Charon inflige des dégâts spirituels et Jafar des dégâts de feu...) et devraient aussi être invulnérables.

Du point de vue règles, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'ajouter quelque chose à une capacité déjà très efficace. Et pourtant je joue les Sarrasins.
Titre: Re : [idée / cohérence fluffique] Intangible
Posté par: Xlatoc le Juillet 31, 2008, 16:14:30 PM
Ton ami a raison, et toi aussi, à mon avis. C'est étrange, en effet.

Tout comme il parait étrange qu'un Intangible puisse être immobilisé, mis au sol, ou même frappé d'une quelconque façon. C'est vrai, s'il peut passer à travers une Rétiaire, rien ne l'empêche, à priori, de laisser le coup passer à travers lui...Il ne devrait être touchable que par les Dégâts Spirituels, si on va jusqu'au bout de l'idée.

Bref, je pense qu'il faut visualiser la chose ainsi : lorsqu'il se déplace, Chams est un "vent portant du sable" = intangible. Lorsqu'il est immobile, il a l'apparence d'une colonne de sable animée = tangible.

C'est comme cela que je vois les choses pour justifier de cet étrangeté qui, il faut bien l'admettre, est nécessaire à l'équilibre du jeu (quoi ? 25pt un mec invincible, qui booste ses potes, immunise contre les tirs, rempli les Objectif comme pas 2 !!  ;D).
Titre: Re : [idée / cohérence fluffique] Intangible
Posté par: Geof le Juillet 31, 2008, 16:40:25 PM
Xlatoc tu n'aurais pas pu t'approcher plus de la Vérité.