Bonjour,
J'ai un petit soucis encore très théorique sur l'effet d'Invulnérable sur l'Aura de la Pleureuse.
Invulnérable permet de ne se prendre qu'une seul point de dégât par touche. Les autre effets (souffles, etc) sont aussi soumis à la limitation de 1 point de dégât par touche avec en plus une limitation sur le résultat à obtenir sur les dés.
Le problème, c'est que la Pleureuse, avec son aura, n'inflige pas des touches mais bien des dégâts, directement.
Alors que se passe-t-il quand un Invulnérable ayant un ordre à 3 points de CMD permanents et 3 PV (... Fâtina quoi ;D) utilise son ordre ?
Elle se prend les 3 point de dégâts et meurt ?
Les dégâts sont compté comme un des "etc" des "autres effets (souffles, etc)" et elle n'a qu'un seul point de dégât à subir ?
Merci de vos éclaircissement.
les invulnérables sont immunisés à tout effet de jeu qui inflige des dégâts sans jet d'attaque, à l'exception d'attaque d'opportunité.
Donc fatina est complètement insensible à l'aura de la pleureuse.
Merci, pendant quelques instants, j'ai eu peur pour elle ;)
édit : en effet, c'est dans l'errata, j'avais omis d'aller le relire ...sorry