Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: didier59 le Août 21, 2008, 08:57:07 AM

Titre: attraction et labyrinthe ?
Posté par: didier59 le Août 21, 2008, 08:57:07 AM
Labyrinthe des murmures

Lorsqu'il s'active dans un des ces éléments de décor, un combattant libre peut être instantanément transporté dans n'importe quel autre élément de décor du même type présent
sur le champ de bataille (mais hors de contact et de zone de contrôle d'un combattant adverse)           et y débuter son activation.

Je voudrai une confirmation, si nous commençons notre activation sur un labyrinthe et dans une zone d'attraction d'une figurine ennemi, pouvons-nous nous  placer sur un autre labyrinthe pour commencer notre activation et ignorer l'attraction ?

merci pour vos réponses, à bientôt
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: BeBert le Août 21, 2008, 09:47:07 AM
A priori non.

Pour répondre je me base sur la réponse qui a été faite concernant l'assassin : peut-il utiliser sa marche de l'ombre pour sortir de la zone d'attraction ? la réponse ayant été non, j'appliquerai le même principe ici.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1689.0 (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1689.0)
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: mzi le Août 21, 2008, 10:16:55 AM
Il y a un problème de wording dans la description de l'élément de décor. Il est impossible de s'activer dans l'élément et de débuter son activation où il a permis de se déplacer instantanément.

Si l'attraction est censée bloquer le décor, je remplacerais le texte par: «Comme pouvoir passif, mais uniquement au début de son activation, un combatant présent dans le labyrinthe peut être déplacé instantanément vers un autre labyrinthe présent sur le champ de bataille.»

Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: didier59 le Août 21, 2008, 11:53:24 AM
L'attraction fonctionne lorsqu'un combattant   débute son activation   dans la zone d'attraction, alors qu'avec les labyrinthes le combattant va      débuter son activation    dans un autre labyrinthe.

c'est un peu différent du cas de l'assassin, car il doit bien débuter son activation dans la zone d'attraction pour utiliser son ordre "marche de l'ombre".
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: mzi le Août 21, 2008, 12:15:52 PM
Oui, enfin, au risque de me répéter, le pouvoir du labyrinthe fonctionne lorsque le combattant est activé. Si on suit exactement ce qui est écrit,

1/ le combattant est activé
2/ il est déplacé
3/ il débute son activation

Il y a donc un paradoxe et la fig ainsi que l'élément de décor se perdent dans le warp.
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: didier59 le Août 21, 2008, 12:30:09 PM
OK, donc l'attraction fonctionne, il ne peut pas se téléporter, merci.
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: Alexter le Août 25, 2008, 11:37:34 AM
pour moi, l'attraction ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un combattant qui commence son activation dans une zone d'attraction, la seule action possible, c'est le déplacement vers la fig attractive (puis éventuellement échange de mandales si contact il y a)

dans le cas du labyrinthe, il est bien précisé que l'action ne début qu'après avoir changé de labyrinthe. S'il se trouve qu'il atterri dans une autre zone d'attraction, c'est celle-ci qui prendre effet.

a moins que j'ai mal lu les erratas sur attraction, et que le déplacement vers la fig attractive ne se fasse avant l'activation du combattant concerné
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: Fenris le Août 25, 2008, 12:09:16 PM
bon on attendra Geof alors.
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: Alaster le Août 25, 2008, 16:20:21 PM
Désolé Fenris, mais je rappelle ici les termes exacts de chacun des termes utilisés :

Labyrinthe des murmures :

Lorsqu'il s'active dans un des ces
éléments de décor, un combattant libre
peut être instantanément transporté dans
n'importe quel autre élément de décor du même type présent
sur le champ de bataille (mais hors de contact et de zone de
contrôle d'un combattant adverse) et y débuter son activation.


Attraction :
Attraction x Cette capacité n'est active que tant que le combattant qui en dispose est libre et elle n'affecte que des combattants adverses libres. Les lémures ne sont pas affectés par cette capacité. Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d'effectuer une action d'assaut ou de charge par le chemin le plus court. Le déplacement par le chemin le plus court d'un combattant à un autre est, de manière générale, la ligne droite tracée de centre de socle à centre de socle, il n'est possible de dévier de cette trajectoire que pour contourner au plus près les éléments de décor impraticables et les combattants alliés. Si le combattant situé dans la zone d'attraction ne peut pas engager le combattant qui l'attire par son action d'assaut ou de charge, alors il n'est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation. Si, sur le chemin le plus court, le combattant affecté entre en contact avec un combattant adverse, il cesse alors immédiatement son déplacement et engage le combat. Tant qu'il est affecté par Attraction, un combattant est considéré comme disposant des capacités Insaisissable et Arpenteur. Un combattant qui commence son activation dans plusieurs zone d'Attraction fonctionnant contre lui pourra choisir vers quel combattant disposant d'Attraction il se dirige.



Après, chacun est libre d'interprétter comme il le souhaite, mais pour ma part je comprend le "y débuter son activation" du Labytinthe des murmures comme étant plutot un "poursuivre son activation". on ne peut pas "commencer son activation" et "s'activer" deux fois dans un même round  ;)
Titre: Re : Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: arkhos94 le Août 25, 2008, 16:24:55 PM
Citation de: Alaster le Août 25, 2008, 16:20:21 PM
Après, chacun est libre d'interprétter comme il le souhaite, mais pour ma part je comprend le "y débuter son activation" du Labytinthe des murmures comme étant plutot un "poursuivre son activation". on ne peut pas "commencer son activation" et "s'activer" deux fois dans un même round  ;)

En parallèle, l'interprétation opposé est aussi possible, à savoir considérer que "Lorsqu'il s'active" doit être compris comme "lorsqu'il est sur le point de s'activer", les deux interprétation se valant (malheureusement) tout à fait
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: VinZ le Août 25, 2008, 16:44:00 PM
Ben c'est simple: l'attraction ne fonctionne pas, tout simplement parceque le téléporteur précise que le combattant qui commence son activation est considéré comme débutant son activation APRES la teleportation.

Donc effectivement il faut bien activer la figurine avant pour la déplacer, mais le décors précise qu'on considère que l'activation débute apres avoir fait le déplacement, et prend donc le pas sur l'attraction si la figurine téléportée l'est en dehors de l'aura d'attraction.
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: mzi le Août 25, 2008, 17:04:27 PM
Je vous dis qu'il y a un problème de wording. On ne pourra pas décider avant que le créateur n'ait parlé. Pouf pouf!
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: Geof le Septembre 05, 2008, 11:25:24 AM
La dernière réponse d'Alaster résume parfaitement ma pensée autant que mon inexactitude de wording.
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: mzi le Septembre 05, 2008, 12:56:10 PM
Merci!
Titre: Re : attraction et labyrinthe ?
Posté par: Alexter le Septembre 05, 2008, 17:22:04 PM
donc attraction prend le pas sur le labyrinthe... zut :p