Bonjour à tous, je pense que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai toujours un doute
pouvez-vous me confirmer le fonctionnement de cet ordre
- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)
- les autres peuvent faire une action de charge, d'assaut ou de mêlée si elles le désirent (utilisation des ordres passifs uniquement)
- utilisation de l'ordre à partir du 2e tour (merci Bebert de l'avoir signalé )
c'est bien ça ??
merci pour vos réponses (à venir)
Je pense , du moins c'est ce que j'ai compris ...
Oui, mais je fais remarquer au passage que l'ordre a été erraté et ne peut être activé au tour 1, ce qui revenait à faire perdre un tour à l'adversaire.
C'est pas la question mais il faut le savoir.
Citation de: didier59 le Août 28, 2008, 14:37:49 PM
- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)
Je ne suis même pas sûr que tu puisses utiliser un ordre passif si tu ne fais rien. La question avait déjà été posée, mais je ne sais plus s'il y avait eu une réponse officielle. Le problème est le sens qu'on donne à "ne rien faire", vu qu'il n'y a pas d'action pour ça dans les règles.
- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)
je demande cela, car prenons l'exemple de l'assassin, il n'est pas à portée de charge ou d'assaut, donc il ne peut rien faire, mais avec une marche de l'ombre (passif), il peut se retrouver à portée de charge ou d'assaut, idem pour le lancier, il se trouve à 11 toises d'un adversaire, il ne peut rien faire, mais avec célérité de l'ourébi (passif) c'est jouable, donc l'utilisation ou pas, des ordres passifs, est très importante.
Donc nouvelle question, pouvons nous utiliser un ordre passif, quand nous ne sommes ni à portée de charge ou d'assaut et que l'on ne peut rien faire ?
merci pour vos réponses (à venir)
Pour moi, si tu as des ordres passifs qui te permettent d'arriver à portée d'assault ou de charge, tu peux (doit ?) les utiliser. Le but de "A l'assault des Titans" est justement d'obliger l'adversaire à venir au contact.
Citation de: didier59 le Août 30, 2008, 09:31:47 AMje demande cela, car prenons l'exemple de l'assassin, il n'est pas à portée de charge ou d'assaut, donc il ne peut rien faire, mais avec une marche de l'ombre (passif), il peut se retrouver à portée de charge ou d'assaut, idem pour le lancier, il se trouve à 11 toises d'un adversaire, il ne peut rien faire, mais avec célérité de l'ourébi (passif) c'est jouable, donc l'utilisation ou pas, des ordres passifs, est très importante.
Pour moi, il n'y a aucun problème ici : à la fin, tu effectues bien une Charge, donc tu as bien le droit de lancer des ordres passifs.
Le problème est plutôt pour un Isha, par exemple, qui voudrait se soigner tout en restant sur place.
Le sujet original est là :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=691.0
Effectivement il n'y a pas encore eu de réponse à cette question.
Je pense qu'on comprend l'ordre comme il le faut : A l'assaut des Titans oblige l'adversaire à effectuer une chage ou un assaut avec ses combattant. S'il peut le faire , il peut effectuer en passant tous les pouvoirs passif qu'il souhaite. Sinon , il ne peut rien faire durant l'activation.
Ceci dit si on se trompe , j'aimerai avoir une précision officielle. Parce que l'ordre de Rossinante est une des rares choses qui perturbe le 2eme tour de Layla !
Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.
Merci pour la confirmation et pour ta disponibilité !
Citation de: Geof le Septembre 05, 2008, 11:43:34 AM
Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.
Par contre tu n'as pas répondus à la question subsidiaire, à savoir s'il est possible d'utiliser de tels pouvoirs pour aller au contact, alors que sans lesdis pouvoirs se contact serait impossoble (ex : assassin hors de porté de charge).
Je pense que c'est possible à partir du moment ou tu respecte la condition énoncée plus haut : aller au contact d'un ennemi !