Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Alexter le Août 29, 2008, 09:25:37 AM

Titre: Double Mise au sol
Posté par: Alexter le Août 29, 2008, 09:25:37 AM
Si 2 combattant adverses sont "au contact" et Mis au Sol, que se passe-t'il quand l'un des deux se relève ?

1 - Rien, il se relève, et c'est tout ce qu'il peut faire
2 - il relève, et doit taper l'autre (et quid des malus de Mis au sol dans ce cas ?)
3 - il se relève, et peut s'il le souhaite effectuer une Mélée sur son adversaire (et quid des malus de Mis au sol dans ce cas ?)

Après remémorisation des règles, je dirait que c'est 1, mais on était pas sur (et dans le doute, on a pris l'option 3, mes 2 adversaires se tapant dessus joyeusement, et me laissant la victoire ;D)

Didier59, si tu passes par la, rapelles-moi la ou les autres questions qu'on s'est posé, me souvient plus :p
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: mzi le Août 29, 2008, 09:47:27 AM
Aaaaah, le bon vieux contact non réciproque!

Je pense que c'est 3. Parce quand il se relève, il bénéficie du contact non réciproque. Par contre, il subit toujours les malus.

MAIS rien n'est moins certain: je dois avouer que je n'ai toujours pas intégré à 100% les dernières modifications des règles... Il est temps que l'errata soit mis à jour et que Geof nous donne une série d'exemples faisant jurisprudence à ce propos.
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: Alaster le Août 29, 2008, 10:11:24 AM
Citation de: Alexter le Août 29, 2008, 09:25:37 AM
Si 2 combattant adverses sont "au contact" et Mis au Sol, que se passe-t'il quand l'un des deux se relève ?

Si les deux combattants sçont au sols, ils ne sont plus en contact.

Lorsqu'un des deux se relève, il n'est pas engagé par son adversaire au sol. Donc il est techniquement libre. Le pbm étant que se relever a pris toute son activation, donc il ne peut pas taper sur son adversaire au sol.

Citation de: Livre des règles p67
MIS AU SOL
-2 Combat • -2 Défense • Pas d'ordre • Pas d'action
autre que celle de se relever • Pas de zone de contrôle •


Se relève lors de sa prochaine activation
Le combattant est étendu au sol. Pour représenter
cet état, il suffi t de laisser un marqueur à côté de la
fi gurine sur le champ de bataille ou sur sa carte de
recrutement. Lors de sa prochaine activation après
sa Mise au sol, le combattant devra se relever. Il ne
pourra entreprendre aucune autre action et ne pourra
ni donner ni recevoir d'ordre.

Par contre, lorsque le-dit adversaire au sol se relèvera il (le gars déjà relevé) bénéficiera totalement de son contact non-réciproque.

C'était donc bien la solution n° 1 la bonne ;D
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: mzi le Août 29, 2008, 10:14:33 AM
Merci Alaster, pour cette question, c'est assez clair, en fait.
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: Alexter le Août 29, 2008, 11:06:18 AM
C'est bien ce qu'il me semblait aussi :)

bah, tant pis pour eux... Rossinante c'est pris une claque de Corvus, la laissant à 1 PV, et s'est faite achever par le Guerrier Squamate. Ca n'aurait pas changer énormément de chose, le corvus, il aurait pris sa claque à son activation :)
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: didier59 le Août 29, 2008, 17:53:05 PM
On se posait la question sur discrétion et mise au sol, est ce que l'assassin conserve sa discrétion lorsqu'il est mis au sol ?

je pense que oui, mais une petite confirmation  serait sympa, merci
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: Alaster le Août 29, 2008, 19:12:40 PM
Le fait d'être au sol n'empêche pas l'assasin d'être discrêt, il me semble.

Par contre, lorsqu'il est mis au sol il subit un contact non-réciproque de son adversaire qui l'a mis au sol... étant contacté, il n'est plus discrêt.

Si son adversaire quitte son contact, alors oui, l'assassin redevient discrêt.
Titre: Re : Double Mise au sol
Posté par: didier59 le Août 30, 2008, 09:20:06 AM
C'était une mise au sol suite à l'ordre de Bran, donc pas de contact avec l'adversaire, merci, à bientôt