je pose ce sujet pour clarifier des points qui ont soulevé la polémique dans un autre sujet :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2536.30
Bon , je tente l'invocation de Geoff !
Ô grand maitre des règles d'Helldorado , viens à nous et éclaire nos esprits !
(j'espère que cela sudffira pour l'invocation car je suis en manque de souffre et de chêvres sacrificielles)
Lorsque des renforts entrent en jeu (comme dans défense de portail ou avec le pouvoir de Gilles de Rais) , peut on utiliser tout de suite les points de commandement qui viennent de rentrer sur la table de jeu ou ceux ci ne sont ils disponibles qu'au tour suivant comme certains ont l'air de le penser ?
Merci pour tout !
Alors je suis pas Goef ;D mais p.61 du livre de règle je lis :
"Si d'aventure, à cause d'un règle spéciale ou d'un scénario, un combattant entre dans une partie après le 1er tour , sa valeur de CMD est ajouté à la valeur de CMD de base de sa compagnie à la phase d'entretien qui suit celle du tour où il est entré en jeu".
Je crois que c'est déjà suffisamment clair.
j'allais dire la même chose mais en utilisant la règle du damnée de la gourmandise mais sa revient au même. ;D ;D
Je sais , mais cela me semble un peu trop sévère. J'aimerai une confirmation officielle car le scénario défense de portail promet d'être injouable pour les défenseurs...
de toute façon c'est le scénar qui est un peu trop sévère, le défenseur joue plusieurs tours avec une armée incomplète sans avoir rien pour compenser ...
après avoir relue le scénario défense j'aiune question:
que se passe t'il si autour du portail il n'y a que des zones de contrôle donc aucun endroit pour les renfort de sortir: ou sort-il?
A priori, je dirais qu'ils sortent pas...