je laisse un peu mes démons pour tester les sarrasins:
voici ma compo
lyala 60pa
lancier 25pa
alchimiste 24pa
alazais 30pa
jafar 23pa
2 dibukim 32 pa
194 pa 7 cmd et 14 de dom
alazais est la pour faire perdre du CMD ou une aura et pour prendre des objectifs
le lancier, les dibukim et l'alchimiste sont la pour réduire les rangs ennemies
jafar prendra des objectifs en attendant de pouvoir attaquer
layla vas pondre des lémures selon mon adversaire et tour 2 grand stratège.
je n'est pas encore de side que me conseiller vous?
Ta compo manque d'impact. Elle est trop faible au combat pour que les pouvoirs de Layla puisse te sauver. Jafar ne sera pas utile avant quelques tours , l'Achimiste et Alazaïs ne sont pas des combattants. Et Layla ne peut pas jouer le rôle d'une combattante. Tu n'as que 3 combattants au départ du jeu. Deux d'entre eux sont fragiles malgrès leurs qualités. C'est trop peu pour protéger tous tes non combattants.
D'expérience , je dirais qu'il ne faut pas plus d'1/3 des combattants d'une compo qui ne puissent combattre ou qu'il faille protéger. Ce qui fait 2 au maximum pour une compo à 7 ou 8 figs. Layla compte pour un , ce qui ne laisse qu'une place dans mon schéma. J'ai essayé au début avec Layla de prendre le Golem et l'Alchimiste. Cela n'a pas bien fonctionné et je me suis contenté de l'Alchimiste qui est beaucoup plus efficace que le Golem dans une compo Layla.
Tu peux prendre une voie différente et trouver une autre façon de jouer Layla. Ma "méthode" n'est certainement pas la seule possible. Mais je pense que ce que je t'ai dit plus haut sera vrai dans la plupart des cas. Du coup , proposer une réserve dans ce cas est assez difficile car la compo me semble injouable de base. A toi de me démontrer le contraire... ;)
Que dire de plus... je pense qussi que ta compo manque d'impact et de ressitance. Un ou deux pilliers poignards permettraient de gagner un peu d'impact et de resistance (il faut dans ce cas supprimer alazais). Il te restara quelques point pour un troupier supplémentaire.
Un pillier Hallebarde + le lémure de régen 2 de Layla pourrait je crois être fort coriace à occire.
Mieux vaut Götz que le Pilier Hallebarde. L'autre pilier est aussi bien plus monstrueux dans une compo Layla...
Gözt vaec les Berzeck oui, mais d'un autre coté il def 4 au lieu de Def5 et il y a seulement 2 troupiers... un peu dommage. L'autre Pillier oui je le trouve plus utile mais là on parle d'un truc balèze qui dure sur le temps et qui donne à une bonne table de dégât pour palier le manque de punch de la compo.
Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 26, 2008, 17:14:54 PM
Mieux vaut Götz que le Pilier Hallebarde. L'autre pilier est aussi bien plus monstrueux dans une compo Layla...
C'est clair. Le pilier hallebarde est assez moyen et apporte beaucoup moins qu'un Gotz. Après si il ne veut pas de merco le choix se réduit.
je vais tester demain la compo suivante (avec les modification qua vous m'avez donner)
layla 60pa
lancier 25pa
alchimiste 24pa
jafar 23pa
gotz 27pa
2*dibukim 32 pa
une pietaille damné 9pa
200 pa , 16 de dom
je vous donnera le résultat demain
Bonne chance, tu as une bonne compo.
C'est beaucoup plus costaud que la première. Ce qui me gêne , c'est Jafar qui manque d'efficacité au début de la partie ...
Donne nous tes impression avec Layla , je suis curieux...
alors pour résumer la partie contre des égares
je dirais que j'ai fait pas mal d'erreur
1) penser qu'un dibbukim blesser peut oneshoter un restiaire qui avait perdu 3pv a cause d'une grenade pour tenter le berserker sur le croc
2) ignorer le chaman qui a la fin de la partie a permis a un restiaire de tenir 3 tour contre jafar avec 7 cbt et le lancier bouster au hormone
3)je n'est pas assez utiliser l'ordre de lyala pour réactiver les figurines.
sinon le lancier et l'achimiste sont énorme
layla est dure a jouer mais c'est tellement amusant de voir son adversaire ne rien faire durant un tour et réactiver des figurine est génial
je doit mieux gérer les dibbukims car il sont moins fort que je le pensait
sinon victoire insignifiante
En effet les bibukim restent de le troupe, bonne masi de la troupe quand même. Ils sont surtout là pour gérer du trouper, si possible déjà blessés. Bravo pour ta victoire.
Citation de: ticondrihus le Septembre 30, 2008, 17:19:27 PM
layla est dure a jouer mais c'est tellement amusant de voir son adversaire ne rien faire durant un tour et réactiver des figurine est génial
On te reconnais bien là!