pour essayer de survivre face aux démons, j'ai pensé à cette compo qu'en penser vous?
Nazir
hashishin
pilier couteaux
alchimiste
jafar
isaia + golem
dibbukim
dibbukim
mais je suis pas convaincu par l'hashishin face aux démons. je verrais peut être un pilier hallebarde ou la houri.
qu'en pensez vous?
Et... tu comptes faire quoi avec ça?
Stratégie repompée de MicMcDo:
Je prendrais les berbères contre les démons et je les sacrifierais en les faisant tirer à bout portant sur le grand damné de la colère (GDC ;D) qui ne manquera pas de se présenter. Il ne faudra pas beaucoup de chance pour faire 12 de dégâts s'il n'y a pas d'ambassadeur (sinon, on se contentera de 8 ). En bloquant les déplacements du GDC en arrêtant un perbère dans sa zone de contrôle, il devra poutrer le berbère (on espère alors grapiller quelques PV supplémentaires). On termine le monstre avec un dibukkim pour regarder pleurer Damien... euh... le joueur démon.
Contre le fléau des croyants, j'alignerais plus de mercenaires! Götz et Helle sont très rentables et cette dernière est en plus particulièrement efficace si le démon a la bonne idée d'aligner le Golem ou Foulques.
C'est tout pour le moment.
c'est censé être polyvalent pour des scénarii de tournois
Personnellement en tant que joueur démon je joue toujours un bouclier de chair contre les tireurs.
un damné de la paresse, parce qu'outre son attraction trois utile en scénario il fait très bien office d'armure.
Citation de: mzi le Septembre 29, 2008, 12:28:56 PMIl ne faudra pas beaucoup de chance pour faire 12 de dégâts s'il n'y a pas d'ambassadeur (sinon, on se contentera de 8 ). En bloquant les déplacements du GDC en arrêtant un perbère dans sa zone de contrôle, il devra poutrer le berbère (on espère alors grapiller quelques PV supplémentaires).
Attention : on attend toujours une confirmation de Geof pour savoir si c'est faisable. Il vaut peut-être mieux s'abstenir de le sortir et de le conseiller tant que ce n'est pas confirmé.
la réserve serait 1 hashishin et Chams
a la place d'Isaia et Jafar (surtout contre les mercenaires et les occidentaux pour les dopple et les grenadiers)
l'histoire des tireur est a tester
Pour moi l'hashishin reste une valer sûr quelque soit la faction affrontée. Non seulement par ses capacités de poutre, mais aussi grâce à sa polyvalence en scénario.
J ai arrêter de jouer l'hashishin depuis pas mal de temps et c'est pas si handicapant que ça. sauf sur les scénarii ou il faut détruire les éléments de décors ennemis. un hallebardier est parfois plus intéressant
Citation de: irinia le Septembre 29, 2008, 14:12:32 PM
J ai arrêter de jouer l'hashishin depuis pas mal de temps et c'est pas si handicapant que ça. sauf sur les scénarii ou il faut détruire les éléments de décors ennemis. un hallebardier est parfois plus intéressant
Question de point de vue, moins j'ai arrêté de jouer le hallebardier depuis un petit moment. En tout cas je pense que ce sont deux figurines au rôle très différent.
Citation de: Matth le Septembre 29, 2008, 15:24:36 PM
En tout cas je pense que ce sont deux figurines au rôle très différent.
tout à fait d'accord : si le hashinin est purement offensif, le pilier hallebarde a un rôle défensif très important .
Entre sa protection de 3, sa défense de 5 et ces points de vie, c'est un encaisseur de première et sa hallebarde/premier choc en fera réfléchir plus d'un. Certe il fait mal en attaque mais il peux grâce à ces capacités (+ le garde du corps/allonge 2) protéger les nazir et autres figurines fragiles au bon moment ou interdire l'accès à un objectif précis (pions richesses joués groupés par exemple)
L'hashinin lui est au contraire un élément ultra mobile : il tape où et quand il veux et peux ainsi, si ce n'est tué, du moins neutraliser les éléments gênants (Assaliah hésite plus à invoquer un lémure quand elle a un Hashinin au contact et qu'elle a déja quelques points de vie en moins, par exemple), chasser les objectifs (pions richesse, parchemin, ...) ou les porteurs (piétaille capturant un morceau de table, troupier avec un pion richesse, ...)
Pourquoi Assaliah hésiterait-elle a invoqué un lémure ??
Elle aura une chance de faire d'assommer l'Hasasshin lors de la passe d'arme et fera apparaitre un lémure qui pourra entrer en action rapidement contre l'assassin au prochain tour.
Citation de: nbk le Septembre 29, 2008, 15:38:44 PM
Pourquoi Assaliah hésiterait-elle a invoqué un lémure ??
Elle aura une chance de faire d'assommer l'Hasasshin lors de la passe d'arme et fera apparaitre un lémure qui pourra entrer en action rapidement contre l'assassin au prochain tour.
Parce que en cas d'invocation de lémure la def d'assaliah passe à 4 pour la passe d'arme, sachant qu'elle a du déja perdre 5 en points de vie sur la première passe d'arme, elle est donc à 4 touche du décès. 4 touches sur du 4 + c'est quand même bien près de la mort (au passage sans soutient extérieur elle n'a que 3 dés donc l'immobilisé elle va lutter pour le faire ;D)
Pour résumé, en deux phases de combat, le hashinin ne tue pas assaliah, si la deuxième est à - 1 en def pour assaliah, c'est beaucoup moins sur
Assommé c'est du sonné dans ma petite tête, donc deux touches et de la chance.
ça lui sert à quoi d'être "concentré" à Assaliah ?
Citation de: nbk le Septembre 29, 2008, 15:48:06 PM
Assommé c'est du sonné dans ma petite tête, donc deux touches et de la chance.
ça lui sert à quoi d'être concentré à Assaliah ?
à éviter de se prendre une attaque sans riposte ;) (ce qui arrive normalement en cas de focalisation au contact)
C'est pas du tout comme ça que j'ai compris la capacité.
"Le combattant ne déclenche pas d'attaque sans riposte lorsqu' il effectue une action de Focalisation
au contact d'un adversaire. En revanche, on effectue à la place une passe d'armes normale."
dans passe d'arme normale il y a quelque chose indiquant que c'est une passe d'arme avec malus....
... donc pas normale ? ::)
je viens de relire la compétence et j'en arrive aussi à l'idée d'une passe d'arme normale (ce qui est quand même une menace dissuasive mais moins), bizarre car j'ai toujours vu des passes d'arme avec les malus de la concentration
Puis bon, tuer assaliah pour un Hashinin c'est aligner 7 touches en deux phases de combat, je sais pas pourquoi mais si je jouais démons je ne risquerais pas forcément le coup si assaliah avais déja pris trop de baffe sur la première phase
Ce n'est plus une menace dissuasive, puisque de toute façon il y aura baston.
Donc il faut choisir entre :
- baston + soin
- baston + lémure
- baston tout court.
Personne ne choisira le n°3 sans une très bonne raison.
option 4 : envoyer quelqu'un fixé le hashinin et quitter le contact (au moins on évite une troisième phase de combat)
option 5 : une des options précédente en envoyant quelqu'un sur le hashinin pour éviter qu'il tape au début du tour suivant sur assaliah et profiter de l'évasif
dans tout les cas, à défaut de dissuader assaliah (qui contrairement à ce que je pensait peut activer ses pouvoir actif normalement au contact), on aura forcé le démon à ramener et engluer du monde (sans pour autant forcement sauver assaliah), sur ce ce que j'ai dis reste valable pour tout les autres bestiaux avec capacités actives chiantes et pas beaucoup de résistance (et ça en fait du monde)
sinon pour en revenir au sujet de départ, mot de commande est un ordre donc isaia va partiellement se suicider en cas de pleureuse, donc à éviter pour une compo "anti démon"
Citation de: arkhos94 le Septembre 29, 2008, 16:05:24 PMoption 4 : envoyer quelqu'un fixé le hashinin et quitter le contact (au moins on évite une troisième phase de combat)
Pas besoin : elle a Evasif. Entre Terreur, 5 en DEF, un Ambassadeur qui peut annuler les Vae victis, lui donner 1 en PR et Régénération, l'hashishin va pouvoir s'acharner toute la partie sans obtenir de résultat probant.
Citationsinon pour en revenir au sujet de départ, mot de commande est un ordre donc isaia va partiellement se suicider en cas de pleureuse, donc à éviter pour une compo "anti démon"
Si Isaïa échappe au contact, 1 PV suffit. Sinon 7 PV ne suffisent déjà pas. Sans compter qu'il n'y a pas d'Insaisissable chez les Démons, donc un Protecteur suffit à le couvrir.
Citation de: Bob le Septembre 29, 2008, 16:13:44 PM
Citation de: arkhos94 le Septembre 29, 2008, 16:05:24 PMoption 4 : envoyer quelqu'un fixé le hashinin et quitter le contact (au moins on évite une troisième phase de combat)
Pas besoin : elle a Evasif. Entre Terreur, 5 en DEF, un Ambassadeur qui peut annuler les Vae victis, lui donner 1 en PR et Régénération, l'hashishin va pouvoir s'acharner toute la partie sans obtenir de résultat probant.
y faut déja l'ambassadeur (bizarrement tout le monde ne le sort pas) et évasif n'empèchera pas les deux premières passes d'arme ni potentiellement une troisième au tour suivant : même en étant bien blindé c'est dur de survivre à 3 passes d'arme face à un hashinin ;)
pour isaia, je suis d'accord avec toi, il peux éviter le contact, mais face à du démon (et donc potentielement sans vae soli) il risque de lutter pour y arriver
Pour en revenir àMmr H. Je suis pas persuadé de son efficacité contre les démons.
1. son coup pénétrant ne sert pas
2. Aucun officier Démon ne crains vraiment mr H. (Perso, Asaliah avec juste un Mr H. c'est du PA de perdu pour le sarrasin
3. Avec les démons de L'orgueil au centre et bien joué un bon joueur Démon peu scotcher un Mr H.
Sinon un autre point qui me préoccupe personnellement beaucoup : Comment gérer les salopes! Def 6 contre pratiquement tout nos références sauf Jafar et Charms... 7 déplacement. Je suis pas capable de les gérés. Et vous?
Citation de: MicMcdo le Septembre 29, 2008, 18:03:06 PM
Sinon un autre point qui me préoccupe personnellement beaucoup : Comment gérer les salopes! Def 6 contre pratiquement tout nos références sauf Jafar et Charms... 7 déplacement. Je suis pas capable de les gérés. Et vous?
Tire dessus, tu vas voir, ca marche du tonnerre de Dieu... euh... d'Allah... ;D
La forcer à charger un Lancier en Mur de Lames (et éventuelle Punir l'Infidèle) et Dard du ScorpionX2.
La Charger avec un Lancier sous Punir l'Infidèle (+3/+5 en CBT et Protection selon qu'elle a lancé son ordre ou pas), Dard du Scorpion X2. Evidemment, c'est mieux si on a la Domination, on fait ça avant qu'elle active le Bouclier.
Citation de: MicMcdo le Septembre 29, 2008, 18:03:06 PM2. Aucun officier Démon ne crains vraiment mr H. (Perso, Asaliah avec juste un Mr H. c'est du PA de perdu pour le sarrasin
Il peut être pratique face à Samael. Il ne va pas lui faire bien mal, mais avec 5 end DEF, 3 en FOI, 12 PV et Fanatique, il fait un excellent punching-ball. A 28 PA contre 80, ça te laisse un gros surnombre sur le reste de la table.
CitationSinon un autre point qui me préoccupe personnellement beaucoup : Comment gérer les salopes! Def 6 contre pratiquement tout nos références sauf Jafar et Charms... 7 déplacement. Je suis pas capable de les gérés. Et vous?
L'alchimiste et le golem principalement, éventuellement une panthère pour finir le boulot. Sinon, tu peux tenter un lancier sévèrement burné : 10 de CBT + 2 Vae victis + tout ce que tu trouves comme soutien, Charisme, aura de Chams, punir l'infidèle,... Même avec 0 touche (mais tu en réussiras bien au moins 1 avec 10 dés...), elle va manger les dégâts automatiques.
Bien sûr, avec Layla, tu la croques avant qu'elle ait pu activer son Bouclier de luxure ;D
Mais ça reste une plaie contre les sarrasins. Tu peux aussi temporiser avec Chams ou l'hashishin grâce à leur immunité à Douleur.
de toute facon un isaia au contact avec un combattant est un Isaia mort alors qu'il lui reste 5 ou 7 pv...
pour l'assassinat de l'officier avec 1 seul hashishin, c est impossible et avec 2 c est très dur. 5 de défense c est pas facile du tout!!!
effectivement le coup pénétrant est inutile contre les démons sauf peut être foulques ou le DO. il faut surtout qqch pour résister au GDC! et ca c'était le role d'un lancier en mur de lame réactivé avec layla. maintenant a part avec le golem... je vois pas trop comment lui survivre
Comment gérér un Grand démon de la colère à coup sure.
Prenez 6 point de CMD permanent. La Hourri et un Diboukim.
On bloque les deux passes d'arme du GDC etla table de dégat du Diboukim fait le reste.
Et puis qu'est-ce que 6 Cmd permanent?
6cmd permanent... merci de votre avis cher Mic Mcdo suivaaaaant!
Citation de: MicMcdo le Septembre 30, 2008, 09:37:29 AM
Comment gérér un Grand démon de la colère à coup sure.
Prenez 6 point de CMD permanent. La Hourri et un Diboukim.
On bloque les deux passes d'arme du GDC etla table de dégat du Diboukim fait le reste.
Et puis qu'est-ce que 6 Cmd permanent?
:D
Il manque 4 temporaires : avec Terreur, le dibbukim se retrouve à 3 de CBT, il va falloir faire chauffer les Vae victis. Mais bon, quand on dépense 6 points permanents, on n'est plus à 4 temporaires près...
CitationSinon, tu peux tenter un lancier sévèrement burné
En l'occurrence contre la succube, sévèrement burné s'avère être un inconvénient non :)
Perso, le GDC j'ai réussi à le mettre hors circuit avec un golem, classique donc mais efficace.
J'ai également l'impression que M. H n'est pas des plus indiqués face aux démons. Bien qu'en tandem avec une panthère, je trouve qu'on arrive à qq chose d'assez amusant. Mais j'ai vite abandonné l'idée de neutraliser un officier démon avec M. H.
Voici les compo en présence lors de ma dernière partie :
Démons :
Asaliah
GDC
Damné de l'orgeuil
Grand damné de l'orgeuil
Succube
Pleureuse
Damné de la gourmandise
Sarrasins :
Nazir
Hashishin
Panthère
Pilier hallebarde *2
Golem
Isaia
Alchimiste
Résultat, j'ai gagné sur le fil grâce au golem, il a dû s'occuper de la moitié de l'armée adverse. A la fin il ne me restait qu'Isaia et le golem. Ni moi ni mon adversaire n'avons beaucoup de parties à notre actif donc je n'affirmerai pas que ma compo est un modèle du genre (poutre pure) mais elle a su lui poser suffisament de problème pour l'inciter à faire des erreurs. J'en ai fait aussi évidemment, mais au final les siennes lui ont coûté plus cher.
Je pense également que le Golem est une réponse appropriée aux problèmes que les démons posent aux Sarrasins, mais qu'il est impératif d'avoir une panthère pour empêcher le fléau des croyants de toucher Isaïa (qui se retrouverait à 1PV et ne pourrait utiliser son mot de commande sans mourir). Même en dehors de la poutre, le Golem est un formidable bloqueur qui agit sur une portée équivalent à une explosion. Placé au milieu d'une fontaine (Zaebdas 3), par exemple, il obligera l'adversaire à sacrifier des pièces pour avoir une chance de repartir avec une larme.
Par contre, je crois que la liste que propose Madus manque de lancier.
PS: Mais qui est ce Mr. H. dont on parle tant?
Citation de: mzi le Octobre 01, 2008, 08:42:50 AM
Par contre, je crois que la liste que propose Madus manque de lancier.
Pour une liste opposée à une pleureuse on se demande pourquoi ;D
Ouais, enfin, Nazir peut passer refaire une santé à Isaia sans soucis.
Très franchement, Nazisaia-Golem, sans insaisissables, c'es assez chaud à gerer ;D
lémure fléau + pleureuse ::) ::)
c'est vrai que nazir +golem c'est dure mais pas impossible
prenons grain de sable et le golem avance de 2 toise en course ;D ;D
bon contre le démon il faut du nombre , du tir et l'achimiste car consumer 3/2 pour un démon c'est très difficile de faire un choix
soit soigner donc -3 cmd
soit se concentrer donc ne rien faire
soit ignorer et mourir prématurément
le tir est la pour blesser ses pv avant l'impact
Citationcompo sarrasine (anti démon)
!?
Moi je vois vraiment pas trop ce qu'elle a d'anti-démon cette compo ?
A moins que le fait de ne pas jouer Leyla ou le lancier en prévision de la pleureuse soit "anti démon".
je crois que je vais tenter le golem et un pilier hall pour les dégâts. on verra.
PS: Mr H... sais pas trop, monsieur hamburger peut être.
Si vous voulez faire du anti demons, chargez la mule en chasseurs berberes, ce qui permettra à la fois de rendre leur terrain hostile et de les canarder sans risques.
Tu peux nous en dire un peu plus Worm ?
Les chasseurs berbères me semblent assez moyens comme figurines. 2 en tir, sachant que le joueur démon peut annuler les vae victis avec l'ambassadeur, ils sont sensés faire quoi ?
Charger la mule, c'est combien pour toi ?
les chasseurs berbères favorisent la terraformation, offrant la possibilité de tirer un meilleur avantage du terrain. Ils sont rapides, arpenteurs, avec du tir. Sans Vae Victis face aux démons sans armures, 1 touche fait 3 pv, ce qui peut faire toute la différence, surtout si on a attendu plutôt que tiré au tour 1. Comme beaucoup de troupiers, ils mourront à la première passe d'armes. Faudra essayer de la réussir. Très intéressants sur les scénarios de récupération et de mouvement, un peu moins sur les autres.
Pour moi, ils ne doivent pas tirer en tout début de tour, mais s'avancer.
Le chasseur berbere a, selon moi, plusieurs avantages :
- Avec éclaireur, il te permet d'influer sympathiquement sur la terraformation. Les démons sont genés par les terrains difficiles, et voudront compenser leur faiblesse de mouvement avec les labyrinthes.
- Il est a bout portant à moins de 10 toises, il sera donc ultra performant pour achever les sacs à PV.
- Sa table de dégats est standard, son prix ridicule : le charger avec autre chose qu'une succube revient a se prendre des coups dans la tronche pour une figurine déjà rentabilisée à 50% par la terraformation.
- Mouvement 5, arpenteur, une santé anecdotique : il est parfait pour ramasser les parchemins de Sapience et prendre l'avance necessaire sur une "Deferlante Rouge" (qui tombe 33% du temps, 50% si tu es Sarazin avec une compo dimensionnée pour).
Un élément de décor difficile, bien placé, et il peut recuperer les parchemins, puis tirer sans le moindre malus une fois repassé derrière. Il est sans conteste la seule référence Sarzine qui peut se foutre d'avoir -1 def contre un démon, et au besoin, et il profitera comme tout le monde de Inch'allah.
Le seul bemol est que, si succube il y a, il devra rester hors de portée de celle ci sans inch'allah. Mais cette fig pourra aussi profiter du fait que la succube n'est pas insaisissable pour mettre "arpenteur" a son avantage.
Le profil est mauvais à première vue, mais pour moi, au vu des enjeux des scenarios de Z3, il est en l'occurence parfait en duo, voire en trio : un tir croisé de Jezzais sur une def moyenne fera 6 points, 9 si tu en as trois. De plus, comme le disait mzi, c'est rentable de le faire mourir au contact d'un Grand damné de la Colère.
Pour moi, une bonne compo Z3 qui donnerait du fil a retordre au démon serait de ce genre :
Army Points: 196/200
Backup Points: 0/60
Domination: 17
CMD Points: 8
Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Isaïa Ben Moshe
Golem
Hashishin
Hashishin
Pilier de la Foi (poignards de jet)
Alchimiste
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
- Side
Panthere + Dibbukim pour remplacer un hashishin contre les démons
Après, je joue pas musulmans, mais ce genre de compo permettrait de contrôler assez bien le jeu de l'adversaire, d'avoir une réserve de cmd suffisante pour dépasser la capacité d'absorption d'un démon, de faire un couple d'extermination avec l'alchimiste et le golem, et de jouer le scenar avec des troupes "secondaires" et un terrain a son avantage.
Edit : Owned ;D
2hashishins, contres les démons, je suis pas convaincu.
un lancier avec Layla est une très mauvaise idée contre une pleureuse...
Quand la prochaine vague sortira, ne pensez vous pas mettre Angelo dans vos compo? En effet quand les démons auront fait main mise sur Charon, ça va posséder à tout va avec les lemures.
1er tour, Asaliah invoque un lémure avec possession. Ce dernier se déplace au contact de charon. Celui ci claque facilement 2pt de cmd. Hop! 10 toises! Ca galope et ça possède!
On est moins à plaindre que les égarer mais il faut avouer que ce faire prendre un alchimiste au 1er tour ou, avec un peu de chance, n'importe quelle autre figurine...
J'attend vos avis!!!
Lémures sont insoumis, donc pas d'ordre !
Et pas d'activation lors du tour d'invocation.
Ca serait effectivement très (trop) méchant, mais heureusement, cela ne devrait pas être possible.
Inquietez vous plus de voir un Grand Damné, un Golem ou un grenadier apparaitre derrière votre officier...
oui, via charon... cette figurine me fait a la fois peur et envie!!!