yo
g vu kil y avais 3 effets de tirs possibles (hors tromblon)
explosion
consumé
durable
j'aimerais savoir un truk avec ca : la difference entre eux ? on a lu le livre de regle avec mo pote occidental, mais il pretends ke l'alchi "explosion 3/2 consumé" fait des degats sur un 3 avec 2 degats par touches reussies sur 5 dé, comme le grenadier alors que je pretends qu'il colle une tat consumé de 3 degats sans PR sur 2 tours a chake phase d'entretien
qui a raison ?
C'est une blague, hein. Allez, avoue...
alors d'abord, par pitié, évite le langage sms ;D
sinon, tu as raison, un alchimiste avec sa grenade incendiaire ne fait pas de dégâts directement, toutes les personnes sous le gabarit d'explosion reçoivent l'état consumé 3/2 (au lieu des effets normaux d'une explosion) ce qui fait qu'ils recevront 3 dégâts pendant chacune des 2 prochaines phases d'entretien.
ps : Les figurines affectés par le consumé pourront arrêter le consumé en avance en réalisant une action de focalisation (vu que le consumé de la grenade incendiaire n'est pas durable)
=> blague ou pas je répond :P
c pa une blague on a faillis se prendre le chou 20mn
mais si je focalise pour eteindre, ca veux dire que je bouge pas ni rien mais ca enleve que les degats que je prends a la prochaine activation ? si c'est durable 2 tours, je dois focaliser 2 tours ? non ?
mé alor c koi durable ?
MOD ON:
Pas de language SMS sur le forum.
Et merci d'éditer ton précédent message plutot que de poster deux fois de suite.
http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id6/fichier.pdf
Ici tu peux télécharger les règles
Ensuite tu ouvres le fichier et tu lances une recherche sur le mot clé : durable
Normalement aux alentours des pages 65-66 tu trouveras ta réponse.
Note : cette technique fonctionne pour de multiples exemples.
En espérant t'avoir rendu service.
Sympathiquement.
nbk
on a le boukin de regle en franchais mais on a du mal a le comprendre. on est roumain, desolé de fair des fautes
merci pour les pricsisions
... Bon dans ses conditions
Durable signifie que tu ne peux pas te débarrasser de l'effet consumé.
Tu es forcé de subir l'effet jusqu'à la fin.
nbk.
bonne poire crédule.
Durable signifie quel l'effet consumé ne peut être supprimé par une action de focalisation (qui supprime définitivement l'effet. Les dégâts infligés dépendront alors de si tu as laissé passé une phase d'entretien ou pas avant de focaliser, dans le cas de l'Alchimiste).
Quand aux effets de tirs possibles, tu es dans le faux...il y a
- tir direct (arquebuse)
- explosion (grenade)
- souffle percutant (tromblon)
- souffle englobant (cracheur squamate) : en pratique, c'est comme une explosion.
Consumé est un Etat infligé par une Explosion de Grenade d'Alchimiste. Sauf qu'au lieu de faire du dégât direct, elle donne l'état consumé. Durable est une qualité pour certains types d'Etat Consumé.
Après, il se trouve qu'en fait, la Grenade de l'Alchimiste n'est peut-être pas une explosion après tout (cf. Geof dans un topic), mais pour l'instant s'en est une. Je crois que Bob avait bien résumé les différents tirs...
donc le skamate ki fait effet poison durable peut pas etre focalisé pour disparaitre ?
et je veux dire que cracheuse skamate il fait explosion normale et consumé en meme temp ?
piske il fai (acide puissance 5/2 consumé 1/3) veux dire il fait 5 Des degats 2 et 1 degat a chaque entrentien duran 3 tour ?
donc est fokalisable le 2 eme etat pour enlever ?
Citation de: yeye69 le Septembre 29, 2008, 17:04:06 PM
on est roumains, desolé de faire des fautes
merci pour les précisions
Merci d'utiliser le bouton "vérification d'orthographe" (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?action=spellcheck)
MOD: Je me suis permis d'adoucir le message qui accompagnait le lien
Citationon a le boukin de regle en franchais mais on a du mal a le comprendre. on est roumain, desolé de fair des fautes
merci pour les pricsisions
Sinon, si tu maitrises mieux l'anglais, les règles an anglais sont disponibles ici http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id19/fichier.pdf (http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id19/fichier.pdf)
MOD:
Extrait de la charte:
"... je vous rappelle que le pouvoir de modération est réservé... aux modérateurs. Il vous est possible de rapporter à un modérateur un message vous semblant déroger à la présente Charte, mais lui seul est habilité à intervenir. Ainsi, les "milices" sont proscrites."
A bon entendeur...
Pour répondre à yeye69 :
Le cracheur squamate possède deux armes de tir, son crachat d'acide (souffle englobant - acide - puissance 5/2 - consumé acide 1/3) et son projectile de bave (portée 4 - Explosion Bave - Ralenti).
Ces deux attaques ne peuvent pas être faites en même temps, et seule la première (son crachat d'acide) permet de donner un effet consumé à l'adversaire. Cet effet n'étant pas "durable" une action de focalisation de la cible pourra l'en défaire (lui enlever l'état "consumé" ).
Effectivement son crachat d'acide (puissance 5/2 - consumé acide 1/3) fait des dégats sur l'attaque (2 dégats pour chaque dé >= 5) et donne l'état consumé (1 dégats par phase d'entretient) pendant trois tours. Cet état étant, comme indiqué plus haut, "focalisable" pour l'enlever ;)
merci a tous