petit point de règle posant problème:
un pilier de la foi bénéficie de in cha allha est au contact d'un retiaire. un pisteur squamate tire sur le pilier et malheureusement commet un impair. 6 1 1 sur 3 dés. le bonus donné par notre émir disparait-il? vu que dans ce cas le pilier n'est pas visé, c'est le retiaire qui l'est...
j aurais tendance à dire oui il perd le bonus. mais une autre voix me dit que non car il n a pas été visé que la def soit de 6 ou de 5 ou de 2 il aurait tout de même commis un impair et visé à coté...
A mon avis, il n'aura pas subit l'attaque donc non, il ne perd rien.
ben les dés de l'attaque ont été lancés.
c'est le lancé des dés de l'attaque qui fait perdre le bonus, pas le résultat de l'attaque.
Bref, tout comme dans le cas d'une frappe rapide défense, il perd ses bonus selon moi.
D'autant plus que son bonus lui a servis en augmentant la difficulté du tir.
Parfaitement d'accord avec Alaster.
Même si le résultat final fait que le tir a touché le rétiaire, c'est quand même le pilier qui a subi l'attaque. C'est l'action qui compte, pas son résultat.
c est bien ce que je pensais. vu que ca a augmenté la difficulté de tir ca à quand même eu un effet...