Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Démons => Discussion démarrée par: Mathador le Juin 23, 2007, 20:42:29 PM

Titre: Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Mathador le Juin 23, 2007, 20:42:29 PM
Harrgh !
Avec l'errata de la règle d'attraction les damnés de la paresse ne vous semblent-ils pas appelés à être sous joués ?
Merci de me donner votre avis et comment comptez-vous les jouer désormais.
Mathador

Modération :

Tu ne crois pas qu'avec l'errata en question ce serait tout de suite plus clair pour tout le monde ?   ;)

Citation• Page 69 - Attraction X
Un combattant n'est affecté que s'il débute son activation dans une zone d'attraction, pas s'il y passe en cours de mouvement.
Le combattant affecté doit se rapprocher du combattant disposant de cette capacité par le chemin le plus court.
[/b]
Titre: Re : La fin prématurée des damnés de la paresse ?
Posté par: Nicky le Juin 23, 2007, 21:29:54 PM
Utilité du damné de la paresse : engluer les personnages adverses afin que les tiens atteignent l'objectif, ou obliger l'adversaire à s'approcher pour qu'il se fasse fracasser par le cornu et la succube.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: CCCP le Juin 24, 2007, 00:33:24 AM
CitationHarrgh !
Avec l'errata de la règle d'attraction les damnés de la paresse ne vous semblent-ils pas appelés à être sous joués ?
Merci de me donner votre avis et comment comptez-vous les jouer désormais.
Mathador

Je pense qu'il faudra les jouer un peu plus finement, puisque la plupart du temps ce sera au joueur démon d'amener sa fig dans les 3 pouces de la cible qu'il voudra attirer/bloquer/éloigner d'une zone déterminante. Pour moi les damnés de la paresse ont encore de beaux jours devant eux. Pendant quelques parties, mon groupe de jeu avait joué la règle d'attraction comme elle est décrite actuellement et les damnés de la paresse ont tout de même  été une belle épine dans le pied des adversaires des démons.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Dragoonvano le Juin 24, 2007, 03:46:25 AM
Ben, moi je l'avais toujours compris comme çà cette capacité, en fait... :P
Je trouve çà plus logique et plus équilibré.
Titre: Re : Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Pellaeon le Juin 24, 2007, 15:43:09 PM
Citation de: Dragoonvano le Juin 24, 2007, 03:46:25 AM
Ben, moi je l'avais toujours compris comme çà cette capacité, en fait... :P
Pareil pour moi...
Comment avait elle été utilisée chez vous ?
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: richie le Juin 24, 2007, 16:33:21 PM
En fait on jouait l'attraction comme ça : dès qu'une figurine rentrait dans les 3" du paresseux, il allait contre celle-ci ce qui faisait d'attraction une compétence intéressante, enfin faisons notre deuil  :'(, bon m'en retourne peindre un warpwolf moi  ;D.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Dub06 le Juin 25, 2007, 09:53:03 AM
Personnellement, je pense que l'Errata est une excellente chose...

J'ai fait mes 2 premieres parties d'hell dorado ce weekend, je n'ai donc jamais utiliser les règles d'attraction non erraté.
Mais j'ai déjà trouvé cette compétence suffisamment difficile a gérer pour mes adversaire, et très tactique en terme de placement et déplacement de mes unités.
Et j'ajouterai même que c'est une compétence abominable pour le damné qui seront en sous nombre, et sous commandement par rapport  aux démons ...

Mais j'ai justement une petite question a ce sujet, car comme stipulé dans l'errata :  "...Le combattant affecté doit se rapprocher du combattant disposant de cette capacité par le chemin le plus court"

Ceci veut donc dire que si l'attraction oblige un ennemie à traverser la zone de contrôle d'une figurine allié, pour rentré en contact avec le démon de la paresse par le chemin le plus court, celui ci est donc obligé de dépenser un ordre  comme  afin de pouvoir traverser une zone de contrôle sans devoir s'y arrêter ???
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: F le Faudit le Juin 25, 2007, 10:15:52 AM
Cet errata me semble redonner du sel à l'utilisatio nde ces damnés qui agissaient comme des aimants, sans que le joueur ne prenne la peine de les placer. En fait tout se jouait au déploiement et permettait de vérouiller des zones.
Il reste toujours la possibilité de grouper les damnés les uns près des autres afin de profiter des zones de contrôle mutuelles et essayer d'embourber l'adversaire.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: CCCP le Juin 25, 2007, 10:16:24 AM
Citationcelui ci est donc obligé de dépenser un ordre  comme  afin de pouvoir traverser une zone de contrôle sans devoir s'y arrêter Huh

Non dans le cas d'une attraction, la victime qui doit se diriger vers la figurine "attractive" ne dépense pas le point de commandement pour quitter la zdc d'une autre fig.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Geof le Juin 25, 2007, 11:46:36 AM
Nous voulons que les joueurs "jouent" leurs damnés de la paresse, pas qu'ils se contentent de les poser sur la table pour attendre de voir ce qui va se passer. Ils sont effectivement délicats à utiliser mais c'est dans ce sens que nous les avions initialement imaginé. Ce sont des figurines complexes qui ne serviront peut-être pas dans tous les types de scénarios, mais qui, bien utilisées, peuvent facilement retourner une partie.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: trantsiss le Juin 25, 2007, 13:22:59 PM
Perso cet errata ne change rien, en tout cas pour moi qui ait toujours joué les paresseux comme ça. Il est normal qu'ils doivent bouger et la compétence est très génante pour les adversaires qui voudraient viser une cible prioritaire alors qu'il y a un paraisseux qui pourrait les intercepter le tour d'après.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Mathador le Juin 25, 2007, 13:52:19 PM
Oui, je comprends bien que l'utilisation de ces figs soit subtile, le seul problème c'est que malgré l'idée d'embourber l'adversaire et autres astuces fourbes, ils n'ont que 2 en def et c'est là qu'ils pêchent (normal pour des démons) parcqu'en face de figs capables de mettre au sol ou d'immobiliser, leurs attaques passent quasi-automatiquement et la fig deviens inutile puisque dès lors les 18 pts sont un détail, étant donné qu'elles sont "hors course" le temps que l'adversaire fasse ce qu'il veut.
Je n'interviens pas pour pleurnicher du type "ma faction elle est moins forte" parcque de toute façon gérer sa faction est un défi et normalement ne se fait pas en un jour, heureusement d'ailleurs. Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont, par exemple, affronté des rétiaires.
Qui plus est je trouve pour le coup, que le damné de la chair est plus intéressant et moins cher, mais c'est un autre débat.
Messieurs les créateurs, ne croyez pas que je dénigre votre travail, au contraire le jeu et l'univers sont terribles, j'essaie juste d'apprendre à bien jouer ;)
Pour les modérateurs : désolé de pas avoir mis l'errata en question, je suis pas habitué à créer des postes, plutôt à y répondre. Je le ferais plus, promis !
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: balthazar le Juin 25, 2007, 14:26:04 PM
Je fais partie de ceux qui avaient compris attraction telle que ça a été précisé dans l'errata, et je trouve cette compétence très intéressante. La seule chose qui pourrait me faire délaisser les paresseux est leur mouvement de 2, vraiment gênant sur certains scénarios.

Citationils n'ont que 2 en def et c'est là qu'ils pêchent (normal pour des démons) parcqu'en face de figs capables de mettre au sol ou d'immobiliser, leurs attaques passent quasi-automatiquement et la fig deviens inutile puisque dès lors les 18 pts sont un détail, étant donné qu'elles sont "hors course" le temps que l'adversaire fasse ce qu'il veut.

Bah oui, on peut pas tout avoir, mais c'est pas tout le monde non plus qui a la faculté de mettre au sol. Et 18 pv, c'est selon moi plus qu'un détail, ça veut dire que même en se faisant meuler la couenne, il tient au minimum 2 passes d'armes, en général trois ou quatre. Mes damnés de la colère ne peuvent en dire autant...
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Guhz le Juin 25, 2007, 15:02:28 PM
Non mais quand même, face aux Rétiaires ou Bran, les Paresseux font à peine un tour. On les engage, on leur fait 8 et Immobilisé ou 10 PV et Au Sol, et quand vient le tour du Paresseux, il se relève et meurt automatiquement face à son adversaire (si un Squamate n'est pas déjà venu l'achever entre temps).
Mais en même temps, heureusement que les Egarés meulent vite, parce qu'au niveau stratégique, les Démons dominent complètement les Egarés (je parle toujours des boîte de base que tout le monde a pu tester).
Titre: Re : Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: F le Faudit le Juin 25, 2007, 16:45:45 PM
Citation de: balthazar le Juin 25, 2007, 14:26:04 PM
il tient au minimum 2 passes d'armes, en général trois ou quatre. Mes damnés de la colère ne peuvent en dire autant...

Un tour maximum, amha, contre de très nombreuses figurines. Il se fait engager (c'est le but) se prend 4 ou 5 attaques, puis lors de son activation rebelote dans la fesse.
Après le but c'est qu'il ne soit pas seul avant de s'activer (comme ça il donne un soutien pour le combattant qui l'épaule) et qu'il frappe en dernier recours, vu qu'il n'est pas là pour ça;)
Titre: Re : Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Douille le Août 07, 2007, 15:48:51 PM
Citation de: Guhz le Juin 25, 2007, 15:02:28 PM
Non mais quand même, face aux Rétiaires ou Bran, les Paresseux font à peine un tour.

Y'a plein de fig qui ne tiennet qu'un tour face à Bran... y'en  a même qui ne voient pas la fin du tour. C'est pas les paresseux qui sont en cause sur ce coup là.
Titre: Re : Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Alaster le Août 26, 2007, 18:42:00 PM
Citation de: Geof le Juin 25, 2007, 11:46:36 AM
Nous voulons que les joueurs "jouent" leurs damnés de la paresse, pas qu'ils se contentent de les poser sur la table pour attendre de voir ce qui va se passer. Ils sont effectivement délicats à utiliser mais c'est dans ce sens que nous les avions initialement imaginé. Ce sont des figurines complexes qui ne serviront peut-être pas dans tous les types de scénarios, mais qui, bien utilisées, peuvent facilement retourner une partie.

Et c'est exactement ce que j'ai fais lors de mon premier véritablement affrontement de mes démons contre les égarés de Fenris, sous le commandement de Bran Carnoth.

Ces petits démons de la paresse sont une véritable peste contre tous les combattants qui profitent de capacités sur leur zone de contrôle (ex : Croc des enfers contre les lémures); ou pour empêcher un commandant adverse de lancer un ordre embêtant (le Cri de guerre de Bran).
En effet, lors de l'activation d'un adversaire dans la zone d'attraction, ce dernier doit aller affronter le combattant attractif.
Résultat => Le combattant attiré perd une action pour en faire une attaque sur le combattant attractif. De plus, une fois au contact les combattants perdent leurs zone de contrôle. (le Croc des enfers a toujours sa capacité de Interception... mais sur une zone de contrôle de 0 !).

De plus, mettre deux démons de la colères dans la zone d'attraction l'un de l'autre peut obliger un adversaire à s'engager trop profondément dans les lignes ennemis... piégé !

Malheureusement pour moi, lors de cet affrontement la tentative de piégé Bran Carnoth à échoué : Une fois ce dernier activé et relue les règles d'attraction, mon adversaire a préférer engager mon démon avec un rétiaire... le Bran a pu lancer son cri lors de ce troisième tour qui me fut fatidique lol.

... nan, décidément moi j'adore cette capacité  ;D
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Frère Angelo le Septembre 10, 2007, 11:43:54 AM
moi, je les vois comme des escortes capables d'empêcher un adversaire de poursuivre une fig blessée qui se désengage ou attirer un adversaire pour ensuite utiliser une arme à gabarit (je ne sais plus si les démons en ont mais bon, l'idée est là). ils servent aussi à ralentir lors d'une course aux objectifs, obligeant l'adversaire à s'arrêter (comme dans un marathon d'incontinents!). Au final, moins attentistes et plus actifs, donc plus stratégiques à jouer.
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: TooT le Septembre 12, 2007, 09:41:14 AM
Bonjour,

Je profite de ce topic sur l'attraction pour poser une question technique assez simple. L'attraction fonctionne t'elle sur les Lémures ?

On a pas trouvé de contre indication dans les règles, mais comme les Lémures sont des perso assez spéciaux, on a eu un doute.

Merci de votre attention.
Titre: Re : Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: Fenris le Septembre 12, 2007, 10:44:37 AM
Citation de: TooT le Septembre 12, 2007, 09:41:14 AM
Bonjour,

Je profite de ce topic sur l'attraction pour poser une question technique assez simple. L'attraction fonctionne t'elle sur les Lémures ?

On a pas trouvé de contre indication dans les règles, mais comme les Lémures sont des perso assez spéciaux, on a eu un doute.

Merci de votre attention.

suffit de lire jusqu'au bout les capacités...
dernière phrase de la compétence attraction X, page 69 : "les lémures ne sont pas affectés par cete capacité."  ::)

en fait c'est parce qu'il y avait l'ange tout nu que tu n'as pas fini de lire ?
Titre: Re : Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
Posté par: TooT le Septembre 12, 2007, 18:45:18 PM
Oui mais euh, enfin voila quoi....  ::) 

Ok je suis un boulet. de toute façon c'est toujours pareil, en pleine partie on lit toujours en diagonale. Donc nous n'avions en effet pas trouvé la contradiction, mais elle existait.

Désolé, pour cette question stupide.... Enfin merci quand même.