Bonjour à tous,
Alors après avoir joué quelques parties difficiles avec les figs peintes de la boîte de base, j' ai joué hier soir avec 1 compo plus compétitive (et des figs non peintes... un effort terrible pour moi !!).
Ben j' ai plutôt bien fait car même si je n' ai remporté qu' une victoire (je sais plus comment on dit) minime, je me suis bien fait plaisir.
Alors ma compo :
- Nazir : 38 pa
- Pilier de la Foi avec cimeterre et bouclier : 22 pa
- Pilier de la Foi avec hallebarde : 27 pa
- Chams : 25 pa
- Hashishin : 28 pa
- Alchimiste : 24 pa
- Lancier : 25 pa
- Combattant sanctifié : 11 pa
Total : 200 pa tout juste, 9 en cmd, 17 en domination et 8 figurines
Mes 2 piliers ont bien tenu un rôle de réception et d' encaissement de charge. J' adore les 2 figs pour leur capacité à bien résister - plutôt le pilier avec bouclier - et à bien frapper - surtout le pilier avec hallebarde.
L' Hashishin a entamé le Lancier adverse avant que ce dernier se fasse charger et tuer par mon propre Lancier intact.
L' Alchimiste a failli mourir sous les coups de l' Hashishin dès le premier tour mais sa survie (il lui restaut plus que 2 pv) m' a permis d' empoisonner son assaillant, de balancer une grenade tuant Dibukim et Hashishin et entamant le Pilier de la Foi adverse.
Avec l' aura de rapidité de Chams, le Combattant sanctifié a pu aller chercher des objectifs... et mon Lancier a pu charger tout juste le Lancier adverse (12,7 toises de mouvement effectué).
Sinon je n' ai jamais utilisé les ordres des Piliers.
J' ai consommé du Cmd :
- pour Nazir avec "In cha' Allah" au tour 2 pour préparer l' attaque du Lancier et de l' Hashishin
- pour une seule "Marche de l' ombre" de l' Hashishin
- pour booster un jet d' attaque d' 1 grenade de l' Alchimiste
- pour quelques Vae victis, quelques "Dards du scorpion" du Lancier et 1 Vae soli (permettant de faire charger le Lancier tout de suite après le lancement de l' ordre de Nazir)
remplace le pilier avec halebarde par gotz... + rentable
Citation de: yeye69 le Octobre 24, 2008, 19:54:05 PM
remplace le pilier avec halebarde par gotz... + rentable
C' est sans doute 1 bon conseil... d' autant plus que je l' ai vu en action contre moi et que sa résistance m' a bien gêné (ainsi que sa "main de pierre").
Mais le problème c' est que je préfère jouer pur Sarrasin, et que la figrurine de Gotz ne me plaît pas des masses.
Et puis j' ai l' impression que tout le monde le joue.
Et enfin, je préfère les dommages infligés par le Pilier avec Hallebarde.
Et tu as raison ! Parler de rentabilité.... Sérieux, on est pas payés pour jouer à Helldorado, si ?
Je suis content que tu aies enfin la compo que tu voulais : elle est bien, elle est belle et elle est compétitive.
Pense néanmoins à mettre ta panthère et un dibbukim en side pour remplacer le hallebarde et un sanctifié contre les démons.
J'ai hate de te rencontrer à nouveau sur un champ de bataille avec ta nouvelle compo ! :)
Je sens que cette fois ci mes Doppels ne vont pas servir a grand chose :)
C'est une compo Nazir ultra classique , celle que quasiment tous les joueurs sarrasins jouent un jour avant de passer à des variantes encore plus forte.
Si tu souhaite rester sur des sarrasins uniquement ( pas de mercenaire à ce que j'ai compris...) , alors tu pourrais essayer d'intégrer un autre pilier bouclier à la place de Chams.
Le pilier hallebarde pose un problème aussi : Tu as 9 cmd. Tu as besoin de 3 cmd pour l'ordre de Nazir et de 2 cmd pour booster le pilier hallebarde (sinon autant ne pas le prendre). Il te reste seulement les 4 points nécéssaires pour utiliser le lancier à plein régime. Pas de Vae Soli , ni de Vae victis... C'est assez handicapant !
A ta place , je jouerais ceci en "full sarrasin" :
Nazir 38
2 pilier boucliers 44 (pas besoin de les booster et leur attraction 3 est monstrueuse si elle est bien jouée)
Alchimiste 24
Hashishin 28
Lancier 25
Dibbukim 16
Chams 25
8 figs , 10 cmd , 18 en domination.
J'ai suposé que tu n'avais pas un second hashishin , mais que tu ne verrais pas d'inconvénients à jouer le pilier hallebarde comme un pilier bouclier pour tester.
Sinon , dans l'absolu , voila ce qui serait le mieux :
Nazir 38
2 pilier boucliers 44
2 hashishins 56
Lancier 25
Alchimiste 24
Chasseur berbère 12
8 figs , 17 en domination et 9 cmd.
Amicalement
Armand
j'aime pas dire ca mais armand a raison (je vais me laver la bouche...)
D'une manière générale, jouer un Pilier Hallebarde ET un Lancier, c'est trop pour la réserve de CMD...Enfin, c'est mon avis.
Les compos d'Armand sont assez dures, voire vraiment peu sympathique, mais après, tout dépend de l'esprit dans lequel tu joues. Garde quand même toujours un Chams en réserve, c'est LA fig à objectifs par excellence.
Citation de: Armand de Maupertuis le Octobre 25, 2008, 13:22:19 PM
Si tu souhaite rester sur des sarrasins uniquement ( pas de mercenaire à ce que j'ai compris...) , alors tu pourrais essayer d'intégrer un autre pilier bouclier à la place de Chams.
Le pilier hallebarde pose un problème aussi : Tu as 9 cmd. Tu as besoin de 3 cmd pour l'ordre de Nazir et de 2 cmd pour booster le pilier hallebarde (sinon autant ne pas le prendre). Il te reste seulement les 4 points nécéssaires pour utiliser le lancier à plein régime. Pas de Vae Soli , ni de Vae victis... C'est assez handicapant !
En fait je pense jouer le Pilier Hallebarde sans son ordre. Il me plaît comme il est avec ses dégâts. Dès 2 touches il fait 5 de dégâts. Je ne pense pas dépenser 2 Cmd permanents pour renforcer sa résistance. C' est une fig offensive pour moi.
Il est là pour infliger des dommages et je trouve qu' il le fait bien avec sa table de dégâts et son premier choc (contrairement au Pilier avec bouclier). Un peu de Vae Victis là-dessus et je trouve que ça le fait.
Citation de: Armand de Maupertuis le Octobre 25, 2008, 13:22:19 PM
A ta place , je jouerais ceci en "full sarrasin" :
Nazir 38
2 pilier boucliers 44 (pas besoin de les booster et leur attraction 3 est monstrueuse si elle est bien jouée)
Alchimiste 24
Hashishin 28
Lancier 25
Dibbukim 16
Chams 25
8 figs , 10 cmd , 18 en domination.
Sauf erreur de ma part, cette compo donne 9 cmd et pas 10, comme la mienne. Et donc 17 en domination, comme moi itou. Oui, je sais, je pinaille mais c' est important quand même.
Citation de: Armand de Maupertuis le Octobre 25, 2008, 13:22:19 PM
Sinon , dans l'absolu , voila ce qui serait le mieux :
Nazir 38
2 pilier boucliers 44
2 hashishins 56
Lancier 25
Alchimiste 24
Chasseur berbère 12
8 figs , 17 en domination et 9 cmd.
Amicalement
Armand
Effectivement, tu as bien vu, je n' ai pas de 2ème Hashishin. C' est clair que ça le ferait avec 2 figs avec marche de l' ombre et tout et tout.
Mais je me demande si 2 alchimistes plutôt que 2 Hashishin ça rendrait pas une compo encore plus dure...
Merci en tout cas pour les réponses, je continue à peindre et à tester tout ce que j' ai (il me manque plus qu' à acheter les chasseurs berbères et j' aurai toutes les références Sarrasines). :))
Ludiquement.
David ou Daoud en Sarrasin... ;)
2 alchi c la plaie
[quote author=crad le barbare link=topic=2835.msg34799#msg34799 date=1224939901
Sauf erreur de ma part, cette compo donne 9 cmd et pas 10, comme la mienne. Et donc 17 en domination, comme moi itou. Oui, je sais, je pinaille mais c' est important quand même.
Mais je me demande si 2 alchimistes plutôt que 2 Hashishin ça rendrait pas une compo encore plus dure...
[/quote]
Autant pour moi , c'est une petite erreur liée au fait que je joue d'habitude une compo Nazir à 10 cmd et 18 en Domination... Merci de l'avoir relevée...
En fait , pour l'instant , il vaut mieux 2 hashishins que 2 alchimistes. Une fois consumé , un combattant adverse ne subit plus de dommages de la part des grenades. Tu augmente juste éventuellement le nombre de tour consumé... Et comme le déplacement de l'alchimiste n'est que de 3 toises (6 en course) , il n'est pas facile de l'amener à moins de 2 toises d'un combattant adverse pour utiliser son aura de poison sans le perdre face aux actions de l'adversaire avant l'entretien suivant.
Autre chose , il est utile de limiter les combattants fragiles dans une compagnie afin d'éviter de perdre trop facilement la domination... Et un alchimiste est une proie juteuse : Il coûte un point de cmd à l'adversaire (sans compter ses effets pénibles... Si tu en as deux dans ta compo , tu devra les protèger un minimum tout en protègeant Nazir. Cela fait 3 combattants à protèger. C'est beaucoup... Nazir est très vulnérable dans l'environnement actuel (depuis Helle moller , en fait)
Citation de: PapaOurs le Octobre 25, 2008, 09:21:35 AM
Je sens que cette fois ci mes Doppels ne vont pas servir a grand chose :)
Des Doppels inutiles, j' ai jamais vu ça mon bon M' sieur !! :)) Ils sont censés bien résister aux dégâts de grenade ou autre, non ?
Citation de: Xlatoc le Octobre 25, 2008, 14:11:14 PM
D'une manière générale, jouer un Pilier Hallebarde ET un Lancier, c'est trop pour la réserve de CMD...Enfin, c'est mon avis.
Les compos d'Armand sont assez dures, voire vraiment peu sympathique, mais après, tout dépend de l'esprit dans lequel tu joues. Garde quand même toujours un Chams en réserve, c'est LA fig à objectifs par excellence.
Je pense tester à nouveau cette compo plusieurs fois en environnement hostile. Je verrai ce qu' elle a comme défauts et qualités principales, par rapport à mon style de jeu et à un facteur particulier (mes choix esthétiques).
Je joue dans un esprit pas totalement compétitif. Mais Chams c' est vrai que j' ai du mal à ne pas le prendre en général, quelque soit l' adversaire.
Citation de: Worm le Octobre 25, 2008, 01:22:40 AM
Je suis content que tu aies enfin la compo que tu voulais : elle est bien, elle est belle et elle est compétitive.
Pense néanmoins à mettre ta panthère et un dibbukim en side pour remplacer le hallebarde et un sanctifié contre les démons.
J'ai hate de te rencontrer à nouveau sur un champ de bataille avec ta nouvelle compo ! :)
Une panthère pour gérer les lémures des Démons et empêcher un sort du genre "fléau des croyants", c' est ça ?
Oui, mais le problème c' est que je n' arrive jamais avec la panthère à stopper un lémure (qui a en général 2 pv) avant le contact avec mes figurines.
Et il me reste à tester le Dibbukim. Face à du démon du genre "damné de la colère" ça peut être très efficace mais il faut faire gaffe... si on le joue trop près de ses propres troupes : l' effet berserk peut nous revenir dans la figur... ine ;)
A une prochaine baston Dreamesque !!!
Comment jouer la Panthère ?
Deux solutions, avec le même effet au final :
- garder toutes tes figurines dans la zone d'interception de la Panthère
- bouger ta Panthère de façon à ce qu'elle chope le/les Lémures dans ladite zone d'interception
Le résultat est le même : selon les règles des zones de contrôle, le Lémure est dès lors qu'il est dans la Zone d'Interception (de Contrôle spéciale en fait), OBLIGE de venir se frotter à la Panthère, et à celle-ci seulement, uniquement et unanimement.
Sauf si ton adversaire dépense un CMD pour le faire sortir de là...
les piliers boucliers je comprends parfaitement que tu n'utilises pas leur ordre pour les booster, en effet, il sont très bien comme ca! moi je ne les utilise que quand Nazir est menacé par une Gueule des Abysses pour éviter de perdre trop de CMD quand Nazir se fera bouffer. par contre l'ordre du hallebardier! je l'utilise à chaque fois 5 de def, Pr3 te permet de faire tenir le pilier pendant de très nombreux tour, ce qui en fait une bête de combat! si en plus tu le soigne avec Nazir, aie ton adversaire va pleurer!
Sauf si les combattants adverses ont frappe spirituelle comme à la GNF : Un pilier avec 4 en PR contre un Götz qui n'a plus que 1 c'est assez amusant à voir...
Citation de: Armand de Maupertuis le Octobre 27, 2008, 13:31:36 PM
Sauf si les combattants adverses ont frappe spirituelle comme à la GNF : Un pilier avec 4 en PR contre un Götz qui n'a plus que 1 c'est assez amusant à voir...
GNF ? C'est quoi ça ?
La Goblin Night Fever (GNF ) à Gerzat près de Clermont Ferrand. On y a joué ce dimanche et dans l'un des scénarios , tout le monde disposait de frappe spirituelle. Du coup , le pilier avec poignard qui gagne pour un CMD +1 en tir + 1 en CBT et +1 en foi devenait vraiment monstrueux s'il n'y avait pas Assaliah en face... Et là , cela valait le coup de jouer l'ordre...
oui effectivement, contre samael c'est aussi assez drôle ;)
Je suis d'accord avec Armand au moins sur le fait qu'il est difficile de jouer le pilier hallebarde ET le lancier, pour les raisons de coût en commandement de chacun.
Et comme je pense que le pilier Hallebarde ne vaut vraiment ses 27 points qu'avec l'activation de son ordre unique...
Du coup ca permet de gérer selon l'adversaire ; depuis la sortie de la Pleureuse il est peu conseillé de sortir un lancier devant un Démon.
EDIT : oops j'avais pas vu la deuxième page, et que la conversation n'était plus tout à fait sur la même chose...
J'ai essayé de jouer le Pilier Hallebarde et le Lancier , malgrès mes doutes... J'aimerai vous dire que c'est possible... Mais ce n'est pas le cas malheureusement... Les points de commandements sont un peu trop juste... De plus , le lancier même s'il est un combattant de valeur , ne peut être joué efficacement que si on a la domination...
Par contre , Götz et Lancier , c'est tout à fait jouable... Si on fait autre chose aux dés qu'une série de 1 et de 2... Ce qui semble être ma malédiction en ce moment... ;D
Il vaut toujours mieux prendre Götz que n'importe quel autre indépendant qui combat au contact et qui n'est pas plus rapide que 10 toises... ;D
C'est nul , mais c'est comme cela !
Je joue cela en ce moment :
Nazir 38
Pilier bouclier 22
Götz 27
Alchimiste 24
Pilier Hallebarde 27
Hashishin 28
2 Dibbukims 32
198 points , 9 cmd , 8 figs et 17 en domination.
Mention spéciale pour les dibbukims protègés par Inch Allah.... ;D s'ils sont attaqués , ils ne prennent quasiment aucun dégat tout en en infligeant un paquet , puis après , ils contre attaquent avec frappe rapide...
moi je remplacerait l'alchimiste par deux berbères