Salut a tous une petite question de règle que j'arrive pas a régler !
Es qu'il est possible de cumulé 2 ou 3 aura de puissance du missionnaire ?
Comme les skills je suppose, entre 2 identiques c'est toujours le plus élevé qui est pris en compte.
Pour moi, on cumule. C'est pas une capa.
C'est déjà assez contraignant de jouer deux missionnaires. Si en plus ça ne sert à rien...
je pense que ca ne se cumule pas justement. jme rapelle plus ou il est dit que les bonus ne se cumulent pas
Nulle part, justement. Les bonus se cumulent (sinon à quoi ça servirait de pouvoir lancer 2 dards du scorpion ?). La seule chose qui ne se cumule pas, ce sont les niveaux de capacité.
Ouais enfin dans le cadre du Missionnaire, il n'y aucune possibilité de cumul:
Seul l'aura de soin peut être utilisée séparément par 2 missionnaires (mais dans ce cas on ne parle pas de cumul donc), puisque l'effet est instantané, mis à part ça, le reste ne peut se cumuler, puisque le wording ne s'y prête pas (l'aura de puissance par exemple précise explicitement que tout figurine dans l'aura fait UNE touche de plus que le nombre de touches réelles qu'elle a fait.)
Ceci dit, pour moi, les auras ne se cumulent jamais, il n'y a d'ailleurs aucun exemple existant prouvant l'inverse.
D'ailleurs l'exemple du Dard du Scorpion n'a pas lieu d'être, parcequ'il s'agit d'un ordre et que ces derniers peuvent lorsque c'est précisé se cumuler, or là, nous parlons d'aura, ce qui est très différent.
Citation de: VinZ le Octobre 28, 2008, 12:13:35 PM
Ceci dit, pour moi, les auras ne se cumulent jamais, il n'y a d'ailleurs aucun exemple existant prouvant l'inverse.
les auras se cumulent sinon il serait indiqué le contraire (comme sur l'aura d'étau de la pleureuse par exemple)
par contre l'aura de lamentation elle se cumule.
la comparaison avec le dard du scorpion est en effet un mauvais exemple
Heu... où avez-vous vu une comparaison avec le dard du scorpion ? Je répondais juste à Yéyé qui disait que les bonus ne se cumulent pas.
Par contre :
Citation de: La page 62Les effets de 2 auras résiduelles portant le même nom ne sont pas cumulatifs sur un même combattant.
Donc pour le missionnaire, c'est niet, de même que pour la pleureuse. Par contre, rien n'empêche de cumuler 2 auras de témérité du damné de l'orgueil, par exemple. Mais c'est peut-être un bug : d'après les règles, les auras permanentes devraient aussi avoir un type résiduel ou instantané.
ah si le livre des règles le dit alors! ben mea culpa
Vous êtes un peu mitigés et je trouve que les arguments sont un peu obscurs...
Pfiou Pfia POFFF : GROINNNNNN J'invoque la puissance de la réponse officiel !!! ( j'ai le droit ? )
mdr on va pas invoquer saint barba a papa geof a tout bout de champ non ? dans la sainte trinite, le turlututu CCCP peut nous repondre aussi bien non ? a defaut, il reste le 3 eme larron, AdM qui a un avis sur tout et sur tous.
AMEN
Citation de: Chaperon le Octobre 28, 2008, 20:43:16 PM
Vous êtes un peu mitigés et je trouve que les arguments sont un peu obscurs...
Pfiou Pfia POFFF : GROINNNNNN J'invoque la puissance de la réponse officiel !!! ( j'ai le droit ? )
Geof a déjà donné son avis p. 62 du livre de règles. Plus officiel, tu meurs (voir le post de Bob plus haut).
Comme Bob l'a indiqué, les auras résiduelles portant le même nom ne sont pas cumulatifs sur un même combattant.
CitationMais c'est peut-être un bug : d'après les règles, les auras permanentes devraient aussi avoir un type résiduel ou instantané.
En ce qui concerne l'aura de témérité, je pense aussi que c'est un bug. On verra ce que décidera Geof et ce sera surement précisé dans les profils 1635.