j'ai une petite question sur le charisme :
hier, mon adversaire avais vargas a 3 toises de son bretteur et il ne voulais pas prendre le dé de CBT du au charisme du bretteur en me disaint que une figurine ayant charisme a deja le dé de CBT inclus dans son profil.
il joue 2 bretteurs, ma question est :
* vargas est a 3 toises de son bretteur = il a +1 CBT ?
** vargas est a 3 toises de son bretteur et a 2 toises de son 2 eme bretteur = il a A) +2 CBT ou B) +1 CBT ou C) obi wan kenobi ?
pour moi vargas a +1 CBT dans n'importe quel cas de figure. qui a raison ?
C'est bien toi qui a raison.
Un combattant ne bénéficie pas de son propre Charisme, mais il bénéficie de celui des autres. A ceci près que cela n'est pas cumulatif.
merci
au passage, je fete ma 200eme partie (dont 169 victoires)
Citation de: yeye69 le Octobre 30, 2008, 07:42:33 AM
au passage, je fete ma 200eme partie (dont 169 victoires)
OMFG! Tu dors parfois?
oui, souvent meme mais nos parties ne durent guere plus de 45mn en moyenne et on les enchaine a quelques variantes pres.
200 parties à 45 min la partie ca fait 9000 minutes soit 150 heures ou 6,25 jours
sans dormir, manger ou aller au toilette... en plus 45 min pour une partie c est impossible ou alors tu joues sans terrafomation et hyper hyper vite
Il joue aussi vite qu'il apprend le français ;D
on utilise la terraformation depuis peu, on ne savais pas comment faire auparavant, il a fallus qu'un de mes ami fasse un tournois pour en comprendre le fonctionnement. ca ne rallonge pas tellement nos parties finalement
et puis, a force de jouer contre les memes adversaires, on finis par avoir nos reflexe et nos parties se deroulent rapidement
Et vous jouez en 100 PA?
Ok, j'arrête.
Tain je suis vraiment un gros noob, moi c'est genre ma 12ème et à chaque fois ca dure entre 1h30 et 3h30... :(
on est rapide dans les combats, on se prends pas la tete, et mes amis sont assez fair play.
nous avons une methode de calcul rapide des CBT (pour les bonus et malus) et une assez bonne connaissance des regles, bien que nous ayons parfois un desaccord sur certaines regles
on fait essentiellement du controle de 9eme de tables, un scenar qui nous a permis d'aller rapidement a une bonne connaissance des regles et des mecanismes de combats.
maintenant, on joue souvent en 4 tours, ou en 5 tours et depuis recement nous nous lancons dans les chroniques de zaebas 3 ou la, oui les parties durent + de temps. mais rarement au dessus de 1h30.
je crois que seules les parties d'initiation durent plus de 2h, lorsque nous avons un nouveau joueur qui desire decouvrir le jeu
et a la reflexion, nos parties avec terraformation durent 30mn de + en gros, mais rarement +. nous n'avont pas encore saisis toutes les subtilites de la terraformation...